Celles qui me posent problème avant même d'avoir commencé, ce sont les jonctions mur - plafond.

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, djack75012, elric2077, Malran, pascalcez, Styxis et 205 invités
calova.dts a écrit:ce n'est pas l'ossature la plus pénible à poser... Tu verras quand tu en seras aux bandes et ponçage!!!![]()
kaolin a écrit:sur le tiers avant, la LDR tiens toute seule coincée entre les armatures métalliques.
au besoin au niveau du mur avant, si on choisit de le bourrer de LDR (au lieu de monter un piège à sons alvéolé type JPL) tu peux monter des "étagères" en CP pour aider au maintient de ta LDR.
enfin, sur la face verticale intérieure de ton armature (c'est à dire la partie qui fait face à l'intérieur de ta salle), tu visses une baguette de bois de 14mm d'épaisseur qui d'une part rattrapera l'épaisseur du placo des 2/3 arrières et d'autre part te permettra de coller des baguette Swal pour tenir le tissu tendu
voilà pour répondre à Kbil69
kbil69 a écrit:je pense mettre tout de même de la peinture sur le BA13 par principe.
kbil69 a écrit:J'avais pensé à fixer des tasseaux sur les montants de l'ossature métallique, par contre je pense mettre des boulons, j'ai peur que le peu d'épaisseur de l'ossature métallique ne soit pas assez résistante avec de simple vis pour tenir les tasseaux des corniches et pour la tension du tissu![]()
chris.24 a écrit:kbil69 a écrit:je pense mettre tout de même de la peinture sur le BA13 par principe.
La peinture est utile pour décoller facilement un jour ta moquette, sinon la colle va pénétrer dans le carton et tout arracher lorsque tu la retireras. Il n'y a qu'à voir la différence de facilité à enlever un papier peint collé sur un mur qui n'a pas été peint et un autre qui l'a été...
chris.24 a écrit:kbil69 a écrit:J'avais pensé à fixer des tasseaux sur les montants de l'ossature métallique, par contre je pense mettre des boulons, j'ai peur que le peu d'épaisseur de l'ossature métallique ne soit pas assez résistante avec de simple vis pour tenir les tasseaux des corniches et pour la tension du tissu![]()
Aucunement besoin de boulonner tes tasseaux. Ce qui compte c'est que tu mettes une vis dans chaque rail, et bien entendu 3 ou 4 entre. Tu pré-perces tes tasseaux de sorte que les vis passent au travers des trous sans que le filetage ne gêne et pour qu'elles viennent bien le serrer contre le placo.
chris.24 a écrit:La tension du tissu se fera perpendiculairement, donc aucune chance que ça bouge. Tu veux visser un morceau test de 80 cm, avec 1 vis dans chaque rail et 3 vis entre, suspend-toi au tasseau, essaye de l'arracher... Bonne chance !
calova.dts a écrit:ce n'est pas l'ossature la plus pénible à poser... Tu verras quand tu en seras aux bandes et ponçage!!!![]()
La configuration dans mon profil
kbil69 a écrit:Est ce que cela va supporter une corniche en bois ou BA13 en haut autour du 1/3 avant de la salle ?
josk1 a écrit:petite aparté, concernant mon post
chris.24 a écrit:kbil69 a écrit:Est ce que cela va supporter une corniche en bois ou BA13 en haut autour du 1/3 avant de la salle ?
Je dirais que oui, si c'est construit avec des équerres renversées qui viendraient se reprendre toutes les 60 cm sur tes rails comme ceci (que josquin me pardonne c'est fait à l'arrache sur paint) :
Et en bois fin la corniche : un CP de 5 ou 8 mm maxi, avec un rebord de 5 cm par exemple, réalisé en habillage également...
kbil69 a écrit:josk1 a écrit:petite aparté, concernant mon post
Cette aparté te servira peut être![]()
Sans plaisanter, c'est toujours bon de discuter de plusieurs choses sur un post d'une salle dédiée, même si elles s'éloignent du sujet ou si c'est souvent répétées, cela sert très souvent à ceux qui suivent sans intervenir pour se renseigner sur leur propre salle
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|