Sonatine, si des fois tu as des infos je suis preneur(genre version française ou allemande...), mon modèle c'est HAGER CDC 840F. Le re-câblage n'est pas très compliqué à faire, mais ce serait moins propre je trouve!

Bon, ces considérations mises à part j'ai tout de même progressé un peu ce matin. Nuit pourrie du coup pas super motivé quand le réveil à sonné à 6h30, mais bon... à 8h j'étais sur le pont

Eeeeeh ouais, je me suis amusé comme un petit fou avec mon laser et mes marqueurs!
Le but de la manœuvre: marquer au sol et au plafond les zones d'appuis de l'ossature bois! Comme j'ai plusieurs couleurs, je me suis amusé à mettre le rouge au sol, le bleu au plafond et le vert pour les zones à découper (pour les points d'appui sur les poutrelles béton de la dalle haute). C'est bôôôôô

mes copains

le laser c'est bien pratique pour aligner/tracer droit/mesurer... (merci à Alfred KASTLER, alsacien et natif de GUEBWILLER comme moi, un des instigateurs avec le bien plus célèbre Albert E. de cette merveilleuse technologie qu'est le LASER)

rendu au sol (voici le coin arrière droit, passage vers l'arrière du rack-matos et la salle de billard)

partie haute du mur arrière avec le passage de la gaine (HDMI+son) de la salle de sport... qu'il faudra d'ailleurs que je modifie un peu. Vous comprendrez plus tard!

toujours la gaine qui chemine le long du mur latéral gauche. En bleu la limite externe de l'ossature bois, et en vert les futurs points d'appui!

et enfin, le long du mur latéral droit, j'ai démarré la mise à nue du béton afin d'y appliquer un couche (ou + ?) d'un enduit imperméabilisant. (c'est par là que l'eau ruisselle lors des fortes pluies!)