Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 18 Juil 2014 10:31

:D Hello Djé. J'ai 2200 m² et pas de tracteur. Mais seulement 1500 m² de pelouse, de petites parties qui interdisent le tracteur (trop large) et je ne suis pas en Normandie ; ce qui fait que je n'ai pas besoin de tondre tous les 2 jours. :ko:

Alors cette installation, ça se passe bien ? La famille trouve ses marques ? Et toi, tu as trouvé où mettre ton futur HC ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Juil 2014 9:28

Salut los amigos,

Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté, et encore moins pour annoncer un achat :).
Etant toujours en mouvement, il me fallait une enceinte qui puisse me suivre partout : http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-perso ... h-speaker/

Incroyable le son qu'elle produit, et simplement : de mon pc, iPhone;..

Un petit concentré qualitatif/fiable/costaud qui me suit en déplacement pro, en camping, dans la chambre pour mes filles, sur la terrasse pour mettre du son, en pic nic pour danser au bord de l'eau...en voiture quand les filles veulent se regarder un petit film en voiture,

Bon sinon bon courage Djé pour ton terrain :), j'avais pris un Rider Viking à la membrolle, le vrai confort (il tournait sur place pour aller dans les petits endroits) et faisait du bon mushing...et moi je tondais en conduisant..en musique :). ou avec les filles sur les genoux...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 25 Juil 2014 9:43

CCN a écrit:Bon sinon bon courage Djé pour ton terrain :), j'avais pris un Rider Viking à la membrolle, le vrai confort (il tournait sur place pour aller dans les petits endroits) et faisait du bon mushing...et moi je tondais en conduisant..en musique :). ou avec les filles sur les genoux...

Ouais, ça a l'air pas mal pour avoir des filles à ses genoux :
the_viking_rider_cycle_decal.jpg
the_viking_rider_cycle_decal.jpg (39.91 Kio) Vu 780 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Juil 2014 9:50

:) euh on parle pas des mêmes filles là :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 25 Juil 2014 10:00

Ni du même Rider Viking, je pense. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Juil 2014 11:41

non c'est sur :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 01 Sep 2014 16:31

Bon les gars, c'est la rentrée ! Quelles News ? Djé, t'es bien installé dans ta nouvelle région ? Mat', ça "avance" tes projets ? J'ai vu que tu avais tout (?) mis en vente, même tes belles Array !

De mon côté, j'ai pu bosser une semaine début août, mais décidément je ne suis toujours pas bien rapide ! :-? La toile tendue est finie. Les lattes pour le traitement latéral sont "en cours". Mais c'est plus compliqué que prévu. Sûr, c'est fini cette année, mais sans doute pas encore ce mois-ci ! :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Sep 2014 17:08

Salut les angevins

de mon côté, des travaux d'isolation toujours en cours, et je vais changer la fenêtre du HC. Double vitrage et baies coulissantes qui vont me permettre de reculer un peu le VP, donc retailler en plus petit la niche du VP.
Mon système XBMC qui pilote la dune est fonctionnel, donc présentation top de xbmc et video top de la dune.
J'ai encore plusieurs expérimentations à faire :
- Piloter tout ça à la vois grâce à S.A.R.A.H. http://blog.encausse.net/s-a-r-a-h/ et http://blog.encausse.net/2013/02/16/s-a ... ugin-xbmc/
- Démarrer le videoprojecteur automatiquement à l'allumage du bouzin via un blaster IR

bref, rien n'est jamais fini dans une maison ou un HC...
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Sep 2014 20:45

yoo tout le monde

pas grand chose ici, on attends l'inauguration de Sylvain :)

ah si j'ai une nouvelle copine depuis hier, alfa romeo giulietta ! ca envoie du pâté (expression du passé)
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Sep 2014 21:43

:bravo: :bravo: :bravo:
Bienvenu Presco dans le club Alfiste ... Gulietta I love it .. :love: mais bon ca vaut pas ma 159 Ti :hehe:
Pour ma part tout va bien !!! la vie Normande est sympa ;la maison est cool , un peu a l'image de mon ancienne ;dans la même philosophie ..

Je viens de finir mes 5 semaines de vacances ... :lol: avec son lot de travaux en tt genre ( terrasse bois ,peinture porte intérieur ,étagères lingerie ,peintures et plaintes SDB , spots couloir , éclairage ext .....etc.... :ane: ) et bien sur tondeuse a gazon ... :siffle:

Je cogite déjà pour le futur HC ;qui serra cette fois ci dans les combles ,j'espère commencer dans 1 ou deux mois ; j'en peu plus de regarder des film sur un timbre poste et avec un son de :siffle: :zen:
Avant il faut que l'on ai accès a la mezzanine et la salle par un escalier dont on vient de signer le devis ...

Donc dés que tout cela débute je posterais des photos ...

Djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 01 Sep 2014 23:40

SYLEX a écrit:Bon les gars, c'est la rentrée ! Quelles News ? Djé, t'es bien installé dans ta nouvelle région ? Mat', ça "avance" tes projets ? J'ai vu que tu avais tout (?) mis en vente, même tes belles Array !

De mon côté, j'ai pu bosser une semaine début août, mais décidément je ne suis toujours pas bien rapide ! :-? La toile tendue est finie. Les lattes pour le traitement latéral sont "en cours". Mais c'est plus compliqué que prévu. Sûr, c'est fini cette année, mais sans doute pas encore ce mois-ci ! :zen:


Hello à tous,

Pour commencer pour ceux qui ne sont pas au courant, nous serons parents en début d'année prochaine -> je suis en plein travaux de chambre de bébé :P
Je m'amuse encore et toujours avec les plâtres de m... :evil: qui s'effritent dans chaque pièce de mon appartement (les anciens proprio. pensaient surement que les tapisseries servaient à tenir les plâtres ???) - plâtre et enduit, quel bonheur :hein: Bref, la future maman et le bébé se portent bien, le papa est également rendu à 5 mois :lol:

Coté professionnel, c'est un gros bordel, une organisation de loose mais en gros le salaire tombe donc je prends... Une restructuration sera annoncée courant ... septembre, mais on ne sait pas de quel ordre, donc c'est toujours sur la brèche. Même si ça traine en longueur, je le vis mieux. Toujours dans mes plans de reconversion, donc à suivre...

Coté équipement, j'ai effectivement tout mis en vente pour récupérer du financement pour d'autres projets mais je ne compte pas pour autant brader les JBL.
Si quelqu'un est intéressé, je les revendrai et reprendrai une petite config. (surement des KEF LS-50 + caisson), mais autrement je les garderai.

J'ai déjà revendu mon Accuphase, mon caisson REL, mon ampli. Anthem. Il me reste concrètement que mon DAC à vendre et quelques câbles.
Vous allez me dire, mais avec quoi je vais alimenter les JBL ou les LS-50 ? :hehe: Je reprends un Marantz 8801 et un bloc d'occaz que je touche à un bon prix.
Je fais donc une croix sur la qualité Hi-Fi que j'ai connu mais je mise sur un bon compromis HC/Hi-Fi avec cet ensemble.

Je vais voir ce que ça donne sur les JBL, mais l'objectif n'est pas de les conserver avec l'arrivée du bébé :zzzz:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 02 Sep 2014 8:35

Bon, ben, c'est plutôt des bonnes nouvelles tout ça ! :D :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Sep 2014 9:17

Excellentes nouvelles, que de changement... une nouvelle époque commence.

Garde bien du HC pour les nuits blanches a donner le bibéron :), mais comme tu ne pourras mettre de son... tu peux virer tes enceintes lol.

Cette étape tant attendu et désirée va vous propulser dans une nouvelle vision de votre vie, allez le "changement, c'est maintenant" :).
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 02 Sep 2014 9:27

ah, le plâtre et l'enduit...
je vais aller poncer un peu, tiens, pour me détendre...
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Sep 2014 9:55

J'ai un père qui a fait une partie de sa carrière comme plâtrier. Donc je n'y connais rien (vu que c'est lui qui s'y colle quand nécessaire). :lol:
Mais il me semble que l'on ne doit surtout pas utiliser plâtre et enduit conjointement. Le plâtre, c'est l'ancienne école, à utiliser sur les vieux murs (briques, parpaings, etc.). L'enduit c'est pour le placoplatre et les matériaux modernes. Mais il y a un tas d'enduits différents selon les usages. Et les pros appèlent toujours tout de "la colle" ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message