Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpvoit, PETOIN Dominique, pierre31 et 43 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet enceintes HDG ALAMBIC : JP3 + 15H52SDKM + Eton 11

Message » 22 Oct 2014 19:41

[quote="jot Prochaine étape : réaliser les 2 talons aux monitors ( pour éviter qu'elles tombent ... )[/quote]
C’est fait !
1) Préparation des 2 talons. Ils vont recevoir un petit plot en caoutchouc , de diamètre et longueur 10 mm.
Je réalise en plus un petit trou diamètre 2 mm au milieu , pour que l’excedent de colle néoprène puisse facilement s’évacuer.

Image

Image

2) Les voici une fois finis
Image

3) Une fois collés
Image

4) Voici une photo de la monitor une fois placée sur le caisson : plus de risque qu’elle ne se retrouve par terre. 8)
Image

Next step : Il n’y a plus qu’a donner un petit coup de papier de verre , avant d’appliquer la résine. EN-FIN !!!

jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 22 Oct 2014 20:29

jot a écrit:Next step : Il n’y a plus qu’a donner un petit coup de papier de verre , avant d’appliquer la résine. EN-FIN !!!

jot


Le plus chiant commence... :lol:
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 22 Oct 2014 20:38

franck660 a écrit:
jot a écrit:Next step : Il n’y a plus qu’a donner un petit coup de papier de verre , avant d’appliquer la résine. EN-FIN !!!

jot


Le plus chiant commence... :lol:

Pour le coup de papier de verre , y a pas gd chose à faire , cela ira vite. ( rappel : la valbonite facilite bien les choses !)
Pour la résine , je l'appliquerai en même temps que pour les caissons.
Et ces fameux caissons , j'ai encore une chose à faire dessus avant de les résiner aussi.

Une chose est sûre : le résinage dépendra de la météo ! :-?
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 22 Oct 2014 21:38

c'est vrai que la valbonite a l'air d'être un super produit, ça peut faciliter les choses en effet.
Sur mon prochain projet, je crois que j'en mettrai.
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 22 Oct 2014 22:26

franck660 a écrit:Sur mon prochain projet, je crois que j'en mettrai.

C'est quoi ton nouveau projet? :siffle:
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 22 Oct 2014 23:19

Au fait c'est quoi ta finition Jot? Du placage chêne en façade? :siffle:
Dommage que tu aies été un peu trop violent sur le travail du mdf, ces enceintes correspondaient exactement à ce qui me fait envie...
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 22 Oct 2014 23:35

manudrz a écrit:Au fait c'est quoi ta finition Jot? Du placage chêne en façade? :siffle:
Dommage que tu aies été un peu trop violent sur le travail du mdf, ces enceintes correspondaient exactement à ce qui me fait envie...

Plus de placage , mais de la peinture , en 2 teintes.
Le baffle sera certainement noir jusqu'à 25 ou 30 mm du bord environ , le reste je ne sais pas encore.

Pourquoi elles ne correspondent plus ?

jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 23 Oct 2014 11:45

J'attends ton C.R. d'écoute déjà :hehe: Si elles correspondent mais la forme de tes caisses me décourage, jdois pas être le seul, si?
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 23 Oct 2014 19:50

des caisses plus simple sont toujours faisable, du moment que les volumes soit respecté ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Oct 2014 20:24

jot a écrit:
franck660 a écrit:Sur mon prochain projet, je crois que j'en mettrai.

C'est quoi ton nouveau projet? :siffle:


c'est top secret pour le moment :wink:
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 23 Oct 2014 20:54

franck660 a écrit:
jot a écrit:C'est quoi ton nouveau projet? :siffle:


c'est top secret pour le moment :wink:

Wouah l'autre. :evil: :mdr:
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Oct 2014 12:58

Ah? Ok merci Mr Aldo :ane:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 24 Oct 2014 14:52

Ready pour le résinage !
Voilà, les moniteurs sont prêtes à être résiné. :D
Je ne mets pas de photos , car on ne verrai pas de difference .... :hehe:
Si la météo le permet , ce sera pour ce WE.

Pour les caissons , ils sont quasi prêts. Il n ' y a plus qu'un petit coup de papier de verre à donner pour dire ...
Donc , il est prévu qu' ils soient résiné aussi ce WE.

Concernant les fameux pieds , voici ce que j'ai finalement fait :

1) Les caissons reposaient déjà sur 3 pointes. J'ai ajouté côté arrière 2 pieds "factice" , diametre 52 mm ep 28 mm.
Ces pieds seront à 2-3 millimètres du sol , et auront 2 rôles :
- donner l'impression que l'enceinte a 4 pieds
- éviter que le caisson ne bascule de trop au cas où...
Image

2) Côté avant , je ne peux pas utiliser le même principe. Si je collais aussi un pied évidé au niveau de la pointe , j'aurai un mal de chien à positionner l'enceinte sur sa contre-pointe ( car je ne verrai rien ). Je vais donc utiliser 2 pieds amovibles , completement désolidarisés de l'enceinte.
Elle aura les même dimensions que les pieds arrières , mais en plus , il y aura une ouverture en latérale pour glisser ce pied une fois l'enceinte en position.
L'espace ne se trouvera donc pas sous ces pieds , mais entre les pieds et le caisson. Visuellement , on ne devrait rien voir.
Bon , je ne sais pas si c'est clair , je posterai une photo quand ils seront réalisés. ( mais pour cela , je dois avoir les contre-pointes que j'attends depuis hier ...)

jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 24 Oct 2014 15:01

Question con.. :oops:

En général, on calcule un évent en fonction de son diamètre d'ouverture et de la longueur de tube. Ceci prend le postulat que la sortie du tube est en champ libre (manière de dire qu'il débouche sur un volume infini).

Dans le cas d'un évent rayonnant au sol, quel est l'influence de la hauteur entre sortie d'évent et le sol. Est-ce que l'écoulement laminaire entre enceinte et sol influence le fonctionnement de celui-ci ?

Question qui en découle, pour un évent identique, a-t-on une mesure comparative qui montre un peu la différence entre une sortie arrière, à l'avant ou au sol ?

DJ
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 24 Oct 2014 18:56

jot a écrit:Ready pour le résinage !
Voilà, les moniteurs sont prêtes à être résiné. :D
Je ne mets pas de photos , car on ne verrai pas de difference .... :hehe:
Si la météo le permet , ce sera pour ce WE.

Pour les caissons , ils sont quasi prêts. Il n ' y a plus qu'un petit coup de papier de verre à donner pour dire ...
Donc , il est prévu qu' ils soient résiné aussi ce WE.

Concernant les fameux pieds , voici ce que j'ai finalement fait :

1) Les caissons reposaient déjà sur 3 pointes. J'ai ajouté côté arrière 2 pieds "factice" , diametre 52 mm ep 28 mm.
Ces pieds seront à 2-3 millimètres du sol , et auront 2 rôles :
- donner l'impression que l'enceinte a 4 pieds
- éviter que le caisson ne bascule de trop au cas où...
Image

2) Côté avant , je ne peux pas utiliser le même principe. Si je collais aussi un pied évidé au niveau de la pointe , j'aurai un mal de chien à positionner l'enceinte sur sa contre-pointe ( car je ne verrai rien ). Je vais donc utiliser 2 pieds amovibles , completement désolidarisés de l'enceinte.
Elle aura les même dimensions que les pieds arrières , mais en plus , il y aura une ouverture en latérale pour glisser ce pied une fois l'enceinte en position.
L'espace ne se trouvera donc pas sous ces pieds , mais entre les pieds et le caisson. Visuellement , on ne devrait rien voir.
Bon , je ne sais pas si c'est clair , je posterai une photo quand ils seront réalisés. ( mais pour cela , je dois avoir les contre-pointes que j'attends depuis hier ...)

jot

Tu es un as du trompe l'oeil :wink:
Oui oui c est clair.
Bientôt le compte rendu :)
frank512
 
Messages: 309
Inscription Forum: 03 Nov 2013 22:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message