Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, damien8549, Nicco32, Noisfra, pda0, phily44, scenic 1956, ventus, viking44rb et 225 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 18 Déc 2014 20:17

Paul87 a écrit:bluray => hdmi TV (image) + bluray => rca sur l'ampli Hi-fi (son)
PS: Sur pas mal de lecteurs on peut sortir le son à la fois sur l'hdmi et sur les sorties auxiliaires pour avoir le son au choix avec l'ampli ou la télé. :bravo:
Image cliquer pour agrandir
(ne pas critiquer les talents du dessinateur merci :ko: :ane: )

Bonsoir Paul87,

Oui, 100% d'accord avec cela. C'est ce que j'avais en tête.
Par contre, ne pas oublier de couper le son des HP de la TV, si l'on utilise les enceintes Elipson et l'ampli Hi-Fi. Ce serait domage de gâcher. ;-)

Yaplusqu'à, pour profiter du bonheur. :-)

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 18 Déc 2014 22:23

Et de refaire la synchronisation image/son avec la télé et/ou l'ampli au besoin
J'ai constaté un léger décallage entre le son et l'image (en retard) lors de l'utilisation avec l'ampli Hifi: l'hdmi est plus lent que le RCA sur mon lecteur, ou cela provient peut etre de l'ampli HC intecallé entre le lecteur et l'écran. En attendant une fois tout calibré ça passe au poil 8)

Ce retard peut aussi venir de la télé mais je ne pense pas car le son quand j'utilise l'apli HC est parfaitement synchro sur l'image et mon difuseur est en fait un écran PC (acheté il y a 4 ans 200€ pour 70 cm de diagonale en Full HD => solution de fauché 8) qui est une alternative plus que corecte n'ayant pas l'utilité d'un tuneur et HP intégrés) avec un temps de réponse de 2ms :ko:
C'est aussi pour ça que je ne parlais pas de couper le son :mdr:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 19 Déc 2014 0:03

Merci pour tes conseils xcomm ;)
thibault255
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Fév 2007 1:04
  • offline

Message » 19 Déc 2014 0:33

De rien, c'est un plaisir.

Par contre pas de remerciement pour Paul87 ? Et son super dessin alors. ;-)

Allez, bonne soirée, et fait de beaux rêves. :-)
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 19 Déc 2014 3:01

:pleure tout seul dans son coin: :'(


xcomm a écrit:Par contre pas de remerciement pour Paul87 ? Et son super dessin alors. ;-)

Xavier

Ca sent le sarcasme par ici :mdr:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:28

Bonjour,

J'hésite entre les 3i et les 4i, sachant que je pars d'un ensemble 5.1 Logitech THX et que la surface du salon est de 18m².
210 euros de différence entre les deux. 339 Euros pour les 3i et 549 Euros pour 4i.
Vous me conseillerez d'orienter mon choix final vers quel modèle pour un achat qui sera judicieux sur la durée (10 ans environ).

Merci de votre aide ! :)
Thorak
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Mar 2004 17:35
  • offline

Message » 19 Déc 2014 13:25

Thorak a écrit:Bonjour,

J'hésite entre les 3i et les 4i, sachant que je pars d'un ensemble 5.1 Logitech THX et que la surface du salon est de 18m².
210 euros de différence entre les deux. 339 Euros pour les 3i et 549 Euros pour 4i.
Vous me conseillerez d'orienter mon choix final vers quel modèle pour un achat qui sera judicieux sur la durée (10 ans environ).

Merci de votre aide ! :)


Bonjour,

Pour un salon de 18m² à mon humble avis, je pense que les colonnes Elipson Prestige 3i soient le plus adapté.
Si tu penses les garder une dizaine d'année c'est un bon choix.
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 19 Déc 2014 13:58

Harrysson a écrit:
Thorak a écrit:Bonjour,

J'hésite entre les 3i et les 4i, sachant que je pars d'un ensemble 5.1 Logitech THX et que la surface du salon est de 18m².
210 euros de différence entre les deux. 339 Euros pour les 3i et 549 Euros pour 4i.
Vous me conseillerez d'orienter mon choix final vers quel modèle pour un achat qui sera judicieux sur la durée (10 ans environ).

Merci de votre aide ! :)


Bonjour,

Pour un salon de 18m² à mon humble avis, je pense que les colonnes Elipson Prestige 3i soient le plus adapté.
Si tu penses les garder une dizaine d'année c'est un bon choix.


+1 :bravo:

Attention la livraison n'est pas gratuite (40€ suplémentaires selon la description vente privée) mais par rapport à ton nsemble logitech avec un bon ampli ça sera le jour et la nuit 8)
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 19 Déc 2014 16:22

Un vendeur m'a dit de privilégier les ampli avec sortie optique, car en RCA il y a des risques de décalage entre le son et l'image.

Vous en pensez quoi ?
bichotte
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Déc 2014 22:10
  • offline

Message » 19 Déc 2014 16:53

Tout dépend de l'emplacement que tu donne a tes enceintes, des P4i peuvent tout a fait passer dans 18m2, il suffit d'avoir un bon ampli.

Je te conseille un ampli SMSL Q5 qui ne fonctionne qu'en numérique; il a une entrée optique, une entrée coax et une entrée usb pour y relier directement un pc; il a aussi une entrée rca mais qui doit etre uniquement utilisé avec un balladeur et non un dac audio.

Les ampli que tu cite sont tous inférieur a un smsl Q5 ou sa50 / sa60 de la meme marque; c'est sans comparaison possible malheureusement.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Déc 2014 17:53

bichotte a écrit:Un vendeur m'a dit de privilégier les ampli avec sortie optique, car en RCA il y a des risques de décalage entre le son et l'image.

Vous en pensez quoi ?


C'est ce qui se passe avec mon lecteur cependant si tu as un moyen de retarder l'image ou le son (grace à la télé par exemple) tu ne devrais pas avoir de soucis avec l'ampli. Ce décalage est de 5 ms pour mon cas imperceptible quand on regarde les films mais il est effectivement présent.



Je l'ais mis en évidence quand j'ai essayer de laisser les frontales sur l'ampli hifi et en activant les soround et la cantrale par le HC
En effet mes amplis ne sont pas "bypassables" et je voulais voir si je pouvais éviter de débrancher/rebrancher mes enceintes à chque fois que je veux regarder un film ou écouter de la musique. Une sorte d'écho étéot présent témoin de "l'avance du RCA"

Apres réflecion j'etait un peut stupide vu que toute l'image sonore serait passé par mes principales (downmix sétréo) plus les soround et la centrale... ça détruit un peut le DTS :ko: :ko:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 19 Déc 2014 18:24

TYZZIANO a écrit:Tout dépend de l'emplacement que tu donne a tes enceintes, des P4i peuvent tout a fait passer dans 18m2, il suffit d'avoir un bon ampli.


Merci pour vos réponses.
Alors en fait, je souhaite essentiellement utiliser les enceintes pour écouter de la musique à proximité (près de mon PC) ainsi qu'en mode home cinéma ( avec un recul de 2m50 à 3m environ). Pour compléter le tout, je vais rajouter l'enceinte centrale (Elipson Prestige C2i à 159Eur- ) qui me parait essentiel pour le mode Home Cinéma (musique aussi ?) ?

Sinon je me demandais pour les enceintes à l'arrières, est-ce que la valeur ajoutée est vraiment significative en Home Cinéma ? Je me tate à rajouter 200 Euros de plus pour 2 enceintes bibliothèques Prestige 2i à 200 Euros. Je ne sais pas si ça vaut le coup de tout de suite investir la dedans en profitant de l'offre. Surtout si le rapport gain/investissement n'est pas énorme.

Un avis la dessus ? :)

PS : est-il possible d'améliorer les condos du filtre sur les P3i également ? Je trouve cette possibilité très intéressante en terme d'évolutivité. Du coup, je me demande la qualité des enceintes est la même sur ce modèle par rapport au P4i ? Changer quelques condos (quelques centaines d'euros ?) pour atteindre une qualité d'enceinte à 2000 euros en investissant 400 euros au départ, c'est quand même un très bon point, je trouve.
Thorak
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Mar 2004 17:35
  • offline

Message » 19 Déc 2014 18:51

Pour la scène frontale il me parait éssentiel de conserver la même gamme d'enceinte pour la cohérence sonore (pour cela que j'ajote la C2i à mes p4i) car j'ai un trop grand éqart de restitution pour le moment mais on voit souvent des instalations où la centrale n'est pas identique aux frontales, budjet? , qualité?, esthétique? (pk une C2I c'est plutot encombrant et pas super joli non plus faut bien l'avouer :roll:) chaque cas est différent


Pour l'interet de la centrale les films et les concerts en multicanal (ampli HC obligatoire) l'enceinte centrale est vraient très importante car c'est elle qui amenera les dialogues et l'intéligibilité ce qui te permetra de regarder un film sans fatigue auditive ou te fera éviter de zigzaguer avec le volume pk les scènes d'actions sont trop fortes et les dialogues trop bas...


Pour les soround cela reste je pense un peut plus subjectif que pour la scène principale: les deux enceintes de récup à 30€ que j'ai trouvé me sufisent amplement pour le moment mais effectivement un ensemble de même gamme doit être plus que sympa 8)

PS: j'ai même vu une instal sur un forum (je sais plus si c'est sur HCFR mais je pense pas) ou la personne a en premier acheté des P3I + C2I et qui queslques temps après a acheté des P4i pour els placer en frontales et les P3i en soround... pour moi c'est un peut du gachis de mettre de telles enceintes à un poste vraiment secondaire mais si on as les moyens pourquoi pas? :siffle:



Quand au modification des codos des enceintes pour le moment je n'en ressent pas le besoin, le plaisir étant présent à chaque écoute
N'est-ce pas l'éssentiel?
Pour les modif des P3i j'en ais jemais entendu parler le laisse les conaisseurs t'éclairer à ce sujet :thks:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 19 Déc 2014 19:07

Paul87 > moi c'est les P4 que j'ai passé en surround...
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 19 Déc 2014 19:15

Ce n'est pas du gachis de mettre des p3i en surround; cela apporte beaucoup plus d'impact sur la scène arrière qu'avec des biblio.

Bien sur c'est une question de budget, mais a ce prix la, il ne faut pas se privé je pense (si on a les moyens)

Après, il faut aussi avoir l'ampli pour alimenter tout ca, et la c'est pas de la tarte; car déja les p4i demande un ampli conséquent; beaucoup plus qu'on ne le pense !! ; ces enceintes peuvent allez assez loin pour peut que l'on soigne l'électronique; c'est ps avec un ampli hc que l'on vas arrivé a les alimenter un minimum correctement.

Après, acheter des P3i pour écouter devant son pc, je voit pas l'intéret; pour écouter ce genre d'enceintes, il faut etre au moin a 2m50, sinon la fusion des registre ne se fait pas correctement.

Pour les P4i, il faut avoir une pièce de 8 a 10m de long pour sentir le grave; la longueur d'onde de 2 hp de 20cm dans le grave est de près de 10m !!

On peut tout de meme les faire fonctionner dans de petite pièce en soignant le placement et l'électroniques.

Pour infos, avec les p4i, j'avais un blocs de puissance nuforce 8.5v3 derrière le préamp de mon ampli hc denon 2311; la ca commencait a causé ces p4i; mais avec l'ampli hc seul, c'était vraiment limite !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message