Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone, Herve71, retour1984 et 240 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 12 Déc 2014 22:34

calova.dts a écrit:
liolinux a écrit:je vois pas ce qu'il y a de risible :hein:

je ris parce que le premier parle de marquage sur l'écran plasma et le second répond en parlant de marque de produit...
du coup je pensais que la réponse était une boutade...
Si je me suis trompé et mal interprété les propos j'en suis navré mais sur le moment j'ai réellement cru que c'était une blague...
:wink:

Non moi aussi j'ai pensé la même chose!
Il me semble que Kbil faisait allusion au burn-in au moment de parler d'image permanente à l'écran
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Déc 2014 0:42

Oui, à une époque les logos des chaines marquaient la dalle, mais c'est peut être révolue :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Déc 2014 3:22

calova.dts a écrit:
liolinux a écrit:je vois pas ce qu'il y a de risible :hein:

je ris parce que le premier parle de marquage sur l'écran plasma et le second répond en parlant de marque de produit...
du coup je pensais que la réponse était une boutade...
Si je me suis trompé et mal interprété les propos j'en suis navré mais sur le moment j'ai réellement cru que c'était une blague...
:wink:

Pas de problème :wink: le problème que j'ai eu sur mon plasma c'est 3 lignes verticale de 1mm de large sur la droite qui sont apparue du jour au lendemain :-? au bout de 2 ans1/2 et pas de prise en garantie par samsung :evil:
Je connais une personne qui a eu ce même problème sur une TV SONY à led au bout de la même période eux l'ont pris en garantie :roll:
En tout cas je sais quel marque de préampli vas trôner dans mon rack quand j'aurai fini ma salle .Car eux on un super SAV :ohmg:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 24 Déc 2014 14:18

Coucou :D

Un petit retour sur mes dernières péripéties, j'ai enfin enlevé le grésillement que j'avais dans mes enceintes, après avoir passé X jours à regarder du coté softs et windows, changé d'alim, de branchement et 2 fois la CG, c'était mon avant dernière carte graphique qui en causait :zen:

Tout est rentré dans l'ordre, me reste à fignoler la calibration audio et vidéo et je ne touche plus rien, cela me permettra de terminer les quelques finitions et d'appeler un collègue pour prendre des photos sérieuses.



Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Déc 2014 14:36

Pas simple la gestion audio sur les PC :oops: Joyeux noël à toute ta petite famille :wink: avec plein de photos pour la rentrée
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 24 Déc 2014 16:08

liolinux a écrit:Pas simple la gestion audio sur les PC :oops:

tu veux dire qu'on en est encore à l'age de pierre ... carrément laborieux !

Profite bien de ces moments en famille kbil69 (et ceux qui te lisent aussi ;) ) :bravo: :bravo:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Déc 2014 16:41

WhyHey a écrit:
liolinux a écrit:Pas simple la gestion audio sur les PC :oops:

tu veux dire qu'on en est encore à l'age de pierre ... carrément laborieux !

Profite bien de ces moments en famille kbil69 (et ceux qui te lisent aussi ;) ) :bravo: :bravo:


Pas du tout :roll: mais sur un Pc un élément défectueux peu vite apporter un problème après faut trouvé d'où cela vient c'est pas toujours évident :roll:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 24 Déc 2014 20:20

Maintenant cela a l'air de très bien fonctionné, j'attends plusieurs films en entier, rien de tel pour mieux se rendre compte, même pour fignoler les réglages comme les gains par exemple, je ne sais pas si j'ai une oreille bionique, mais je retouche toujours les surrounds, j'ai toujours calibré à 75dB mais elles se retrouvent toujours trop présentes, je les ai baissé (par rapport à l'Audyssey) et cela va bien mieux.


C'est sur que ce n'est pas évident lorsqu'on a un problème sur un PCHC, j'en ai fait les frais, je m'en suis même arraché le peu de cheveux qu'il me reste :-?
Mais lorsque tout est en place si on ne touche à rien cela peu durer des années sans rien toucher (c'est ce qui m'est arrivé avant de construire la salle), et une fois bien réglé tu prends une sacrée claque :o

Je viens donc de changer ma vieille carte graphique par une moyenne-haute gamme pour le HC (pour le jeu c'est différent), ma R9 270x "explose" les yeux (c'est pas péjoratif bien au contraire), et sur mon vieux HC6000 et ses 2400hrs de lampe/5000 avec 3m de base en 2.35 je dois dire que c'est magnifique comme jamais je n'ai eu d'image.
Je n'ose imaginer avec un X35 par exemple.

J'ai pris la configuration 7 de kaz, avec de bon composant je ne pense pas qu'une platine bluray fasse aussi bien, ou alors faut en prendre une à 1500 ou 2000€, mais honnêtement cela me fait suer de mettre autant dans une platine alors qu'avec 700€ ou 800€ maxi on se monte un PCHC de compète pour lire TOUT type de fichiers.

Après si on veut allez plus loin, avec un peu de matos et énormément de savoir faire, on peut tout gérer sur le PCHC, c'est ce que j'ai voulu faire mais tout seul je n'ai pas les compétences et le résultat que j'ai eu ne surpasse par le travail que me fait le "simple" Audyssey de mon intégré Denon 2309.
La 1ère chose que je changerai, maintenant que je passe par ma carte graphique en HDMI pour l'AUDIO (mon Asus Xonar Deluxe ira en vente en PA) pour aller vers le Denon et le laisser faire son boulot avec l'Audyssey, sera un préampli avec E/S XLR, un Marantz me plairait bien, mais c'est hors budget dans l'immédiat :(
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Déc 2014 13:06

j'ai une sound blaster XFI fatal 1ty je m'en sers quasiment pas .C'est la carte intégrée du pc qui est branchée.(pourtant elle fonctionne bien)
Par contre, j'ai installé une distrib ubuntu 14.04 LTS il n'y a pas longtemps cela faisait un bout de temps que j'avais pas mis les pattes dans linux.
Ils ont évolué à une vitesse! Va falloir que je regarde ça de plus près :mdr: avec XBMC qui est devenu KODI maintenant :roll:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 29 Déc 2014 19:02

J'ai enfin décidé à finir le sol du SAS, il me reste juste la barre de seuil à acheter pour mettre entre la jonction moquette salle et moquette SAS.
Suite de cette page: installations-homecinema-dediees/etudes-salle-dediee-hc-en-sous-sol-de-kbil69-t30034948-2505.html



Le sol est collé, même moquette que sur le mur du SAS:
Image
J'aurai préféré en noir mais il ne m'en restait plus, et comme il me restait du rouge utilisé sur les murs ...



Coté gauche:
Image



Coté droit:
Image



Vue globale:
Image
Le devant en béton, c'est la chape du garage, c'est prévu par la suite de poser un revêtement dessus pour limiter la poussière.





Voilà :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Déc 2014 19:18

Je ne vois pas de joint acoustique sur ta porte :wtf:
La barre de seuil n'est pas très acoustique également :wtf:

Tu peux faire la barre de seuil avec une épaisseur de médium peint + joint acoustique.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2014 19:25

Entre la porte donnant sur le garage et le SAS il n'y a pas de joint acoustique dessous, uniquement tout le tour du cadre, mais je dois dire que le SAS fait un travaille remarquable, à très fort volume le son ne sort quasi pas dans le garage, même tard dans la nuit.
Je ferai un CR une fois que tout sera réellement fini :bravo:


Quand à la barre de seuil DIY, tu peux approfondir la réalisation et les matériaux, car je ne l'ai pas encore acheté :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Déc 2014 19:52

Avec la poussière.
Image

La, c'est mon SAS, il y a 2 barres de seuil sur la photo, une fait également office de nez de marche.
Au niveau matériaux, du médium, de la peinture et du joint acoustique.
Fixation mastic colle et/ou vis suivant le support.

Pour le médium, 19mm car je souhaitais un fort recouvrement mais ça peut passer avec bien moins.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2014 19:56

kbil69 a écrit:Le devant en béton, c'est la chape du garage, c'est prévu par la suite de poser un revêtement dessus pour limiter la poussière.


mets au moins un petit tapis... sinon tu va pourrir ta salle et ton sas en moins de 2, ce serait dommage au vu du rendu final!!! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Déc 2014 19:58

C'est quoi comme joint acoustique ?
Tu as un lien pour le détailler ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message