Maintenant je ne les aurai pas car cela me ferait (pour les 5 piliers) plus d'1,5 tonne! L'architecte me dit que ça passe, mais bon, je veux jouer la sécurité. Je vais donc viser la tonne soit environ 200kg par pilier sans les enceintes/caissons... dont on ne dit pas encore le type ni le nombre

J'avoue avoir préférer être en-dessous des 320kg théoriques et garantir la stabilité de l'ensemble (le haut des LCR sera à ~1,70m du sol tout de même!!!) plutôt que de découper les pads et risquer que ça se casse la gueule! ... en arrachant l'écran au passage!!!!

En plus, dans la notice technique de pads il est fait mention de "Masse conseillée : 20 à 85kg par plot" ... donc peut être suis-je tout de même dans le bon??!! J'ai posé la question au vendeur (RT60) mais le retour de mail a mis des plombes à arriver et ne répondait en rien à ma question!

Autre info les piliers d'Ericson89 sont semble-t-il plus petit que ceux que je vais utiliser. Ceux que j'ai choisi feront 40x40x19 et pèsent environ 27kg. Il m'en faut 4 ou 5 par pilier selon le type de "chapeau" que je trouverai. Mes bases en acier font entre 30 et 35 kg... ça fait déjà pas loin de 150kg sans avoir rien rempli !
Je détaillerai que j'y viendrai!