|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, djack75012, elric2077, IntenseEleven, Malran, pascalcez, Sarah Connor, Styxis et 189 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
un cinéma dans les vignes
Très sympa ce plafond et ça avance vite, première projection avant fin d'année 

- JIM
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
J'y compte bien...
En fait la salle sera terminée avant, tout dépendra ensuite de ce qui va sortir en terme d'UHD ?
J'attends l'IFA de Berlin avec impatience!
Au "pire", rien de bon ou alors trop cher... les tarifs du matos existant devrait baisser, donc tant mieux.
Au mieux, y a des choses intéressantes à prix correct et je passe directement sur l'UHD!
wait and see
En fait la salle sera terminée avant, tout dépendra ensuite de ce qui va sortir en terme d'UHD ?
J'attends l'IFA de Berlin avec impatience!
Au "pire", rien de bon ou alors trop cher... les tarifs du matos existant devrait baisser, donc tant mieux.
Au mieux, y a des choses intéressantes à prix correct et je passe directement sur l'UHD!
wait and see
La configuration dans mon profil
un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
- josk1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
C'est vrai que avec l'UHD, le matériel actuel va prendre un sacré coup de vieux, rien ne sert de courir....., patience et longueur de temps........sont profitables à la bourse
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
josk1 a écrit:
Je suis content que tu as de nouveau les deux pieds de niveau.................Y a pas à dire, c'est mieux pour les photos

Un grand

C'est vraiment beau et moi aussi j'

Qu'en ai t-il maintenant pour l'écho flottant

Et quelle décision à tu pris concernant la gestion pour l'éclairage ?
Ma salle en construction ICI.
-
Thx68 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
L'écho flottant a disparu. La salle est de plus en plus sourde. La touche finale reviendra à la moquette je pense !
Concernant la gestion de l'éclairage je n'avais pas trop d'interrogation... Il y a les spots d'un côté (1 module Chacon) et les LEDs de l'autre (1 module pour les bandeaux verticaux et 1 autre pour le pseudo-ambilight derrière l'écran). Au départ j'utiliserai un télécommande 3 fonctions de la même marque, et si j'y arrive je ferai en sorte de commander cela aussi avec la future télécommande universelle (Logitech ?) en passant vraisemblablement pas un JBmedia... si c'était ça la question, ça reste à valider par la suite (à l'usage je pense)
Concernant la gestion de l'éclairage je n'avais pas trop d'interrogation... Il y a les spots d'un côté (1 module Chacon) et les LEDs de l'autre (1 module pour les bandeaux verticaux et 1 autre pour le pseudo-ambilight derrière l'écran). Au départ j'utiliserai un télécommande 3 fonctions de la même marque, et si j'y arrive je ferai en sorte de commander cela aussi avec la future télécommande universelle (Logitech ?) en passant vraisemblablement pas un JBmedia... si c'était ça la question, ça reste à valider par la suite (à l'usage je pense)
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
- josk1
- Membre HCFR
Le rack est officiellement TERMINE !!
J'y ai apporté ce matin la touche finale, à savoir les bandeaux LEDs blancs pour l'éclairage du matériel.
Avant cela j'ai d'abord collé une baguette alu pour faire propre.
Donc dans l'ordre:
1) avant

2) avec la baguette

3) avec les LEDs en place

Sur la prochaine photo j'ai voulu montrer la différence avec et sans (le dernier niveau a déjà les LEDs pas ceux du dessus)

Pareil pour tout le rack (c'est moins flagrant à cause du projo qui limite un peu l'effet, mais en vrai c'est juste top)
LEDs éteintes

LEDs allumées

Vu de derrière

J'y ai apporté ce matin la touche finale, à savoir les bandeaux LEDs blancs pour l'éclairage du matériel.
Avant cela j'ai d'abord collé une baguette alu pour faire propre.
Donc dans l'ordre:
1) avant

2) avec la baguette

3) avec les LEDs en place

Sur la prochaine photo j'ai voulu montrer la différence avec et sans (le dernier niveau a déjà les LEDs pas ceux du dessus)

Pareil pour tout le rack (c'est moins flagrant à cause du projo qui limite un peu l'effet, mais en vrai c'est juste top)
LEDs éteintes

LEDs allumées

Vu de derrière

- josk1
- Membre HCFR
Si je peux me permettre une remarque puisque je me suis fait avoir chez moi...
Tes étagères semblent fixes... C'était le cas chez moi et lors du changement de matériel, la hauteur et le nombre d'étagères sont changeant et du coup handicapant si on n'a pas prévu la possibilité de les modifier facilement en amont...

Tes étagères semblent fixes... C'était le cas chez moi et lors du changement de matériel, la hauteur et le nombre d'étagères sont changeant et du coup handicapant si on n'a pas prévu la possibilité de les modifier facilement en amont...

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Ça fait très propre bravo
As tu détaillé quelque part dans ton post comment tu vas implanter les équipements de ton rack et les raccordement que tu prévois?

As tu détaillé quelque part dans ton post comment tu vas implanter les équipements de ton rack et les raccordement que tu prévois?
- Le Siamois
- Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
Je sais que les 25cm par étage peuvent poser problème à terme mais si je veux modifier ça faut tout défoncer... Je crois plutôt que j'adapterai mes choix de matos
Bon clairement je n'ai pas l'intention d'en changer 50x non plus.
Concernant les prévisions de répartition, selon les étages et en partant du haut:
1) VP
2) amplis
3) PC
4) lecteurs BR/multimédia
5) et 6) vides au début

Bon clairement je n'ai pas l'intention d'en changer 50x non plus.
Concernant les prévisions de répartition, selon les étages et en partant du haut:
1) VP
2) amplis
3) PC
4) lecteurs BR/multimédia
5) et 6) vides au début
- josk1
- Membre HCFR
c est bien on va pouvoir case les bouteilles 

- phildefer69
- Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Heuuuu, non, les bouteilles sont dans leurs casiers sous l'escalier!

- josk1
- Membre HCFR
Je ne les avais pas vu celle-ci lors de la visite !!!!!
Dans un futur proche, elles vont être bien secoué
.
Dans un futur proche, elles vont être bien secoué

Ma salle en construction ICI.
-
Thx68 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Beau RACK, l'intégration des éclairages et bien pensée, en indirect c'est ce qu'il y a de plus beau, j'ai prévu la même chose pour mon rack également sauf que mes étagères seront sur coulisses 

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Les coulisses c'est bien vu en effet... quand on a un rack fermé, ce qui n'est pas mon cas, donc elles seraient inutiles chez moi.
Mais je pense que tu seras content d'y avoir pensé au moment où tu câbleras ton ensemble!!
Mais je pense que tu seras content d'y avoir pensé au moment où tu câbleras ton ensemble!!
- josk1
- Membre HCFR
Et une cachette déniché 

- phildefer69
- Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|