Ca fait super propre en tous cas!
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, loss et 131 invités
La configuration dans mon profil
ça me semblait plutôt compliqué ces guides d'ondes. Mais si tu maîtrises les principes de départ... Par contre, je suis surpris de lire "diffusants ou absorbants". Il me semblait qu'ils devaient toujours être absorbants pour la (petite) surface dirigée vers les frontales et diffusants pour la (grande) surface dirigée vers le champ surround. Je me trompe sans doute...josk1 a écrit:Avec mon fidèle Manu, prof de maths de son état, nous avons utilisé un petit logiciel gratuit: GeoGebra .
Nous avons ensuite modélisé la salle en 2D. Bon clairement c'est histoire de faire le minimum syndical, on ne parle pas d'étude acoustique, hein!
Après nous avons donc représenté les positions théoriques des LCR et schématisé les ondes primaires et secondaire pour voir un peu ce que ça pouvait donner et surtout déterminer si les panneau des guides d'ondes devaient être diffusants ou absorbants... voici le résultat (avec le positionnement des 5 places assises):
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|