Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 70 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Séries : Qu'est ce que vous suivez en ce moment ?

Message » 19 Aoû 2015 17:52

Récemment j'ai fini

The Affair Saison 1
American Crime Saison 1
Space 1999 Saison 1
Space 1999 Saison 2
Crisis Saison 1
The Strain Saison 1
Z Nation Saison 1
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 0:16

Salvor Hardin a écrit:Récemment j'ai fini

The Affair Saison 1
American Crime Saison 1


Deux excellentes séries méconnues!!
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 16:55

Yep. Je préfère largement la seconde à la première d'ailleurs. The Affair, on est trop dans le registre "dramatique", alors que American Crime joue sur bien plus de tableaux.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Sep 2015 12:59

J'ai fini Silicon Valley ! saison 1 et la 2 en cours

j'ai trouvé ça vraiment vraiment drôle et intelligent ! les personnages sont géniaux, caricature des entreprises high-tech ? pas si sur :p

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 11701.html
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Oct 2015 18:59

Tombé sur un épisode de Anger Management et vite zappé, le seul truc de drôle c'est de mettre Sheen dans une série qui se nomme Anger Management, passé ce concept ca ne vas pas très loin !

Un sitcom pas drôle (le public qui rit doit surement être payé)

Sheen se moque bien de la qualité de la série, elle a été renouvelé pour 90 épisodes (pour un total de 100), il touchera alors le pactole, il faut donc tourner le plus vite possible, souvent 2 épisodes par semaine , impossible de faire un sitcom potable dans ces conditions ,surtout pour l'écriture !

Je me demande comment on peux encore employer ce type, il viens sur le plateau quand ça lui chante , il a même fait virer Selma Blair , bref on lui donne toujours raison !

http://www.ozap.com/actu/-anger-managem ... een/447711
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Oct 2015 19:15

Il y a eu quelques épisodes marrants de Anger Management, souvent lié aux guests, je me souviens d'un avec Lindsay Lohan s'auto-parodiant qui était assez drole au final

Dans les sitcoms, Undatable devient un "truc" totalement inattendu ( voir le topic que j'ai ouvert ).

Je suis aussi fidéle à "Last man standing", un "homme, un vrai" qui bosse dans un magasin d'article de chasse mais que sa femme et ses 3 filles font tourner en bourrique à la maison.
Un peu difficile des fois, il y a beaucoup de blagues basées sur l'actualité ou la politique US.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Oct 2015 19:58

Eh voilà :bravo: .

Image
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Oct 2015 19:04

ogobert a écrit:Il y a eu quelques épisodes marrants de Anger Management, souvent lié aux guests, je me souviens d'un avec Lindsay Lohan s'auto-parodiant qui était assez drole au final

Dans les sitcoms, Undatable devient un "truc" totalement inattendu ( voir le topic que j'ai ouvert ).

Je suis aussi fidéle à "Last man standing", un "homme, un vrai" qui bosse dans un magasin d'article de chasse mais que sa femme et ses 3 filles font tourner en bourrique à la maison.
Un peu difficile des fois, il y a beaucoup de blagues basées sur l'actualité ou la politique US.


Je parie que c'est juste dans la premiére saison, les scénaristes ont pu un peu se bouger pour les 10 premiers épisodes et pouvaient jouer sur le passif de Sheen, mais depuis qu'ils sont sur d'avoir 90 autres épisodes a écrire, ils vont vite aller a la facilité.

Apparemment il y a de bons acteur, mais bon on ne leur fait pas dire vraiment des choses amusantes, juste des stéréotypes du a leur personnage , c'est malheureusement la base de tout sitcom d'avoir des personnages qui sont des cliché vivants , c'est aux scénaristes de le faire oublier.

On voit que dans Big bang theory ils ont un peu dépassé cela, Raj qui ne pouvait pas parler en présence de femme, ça limitait son personnage le rendant quasiment secondaire, et après a donnant une petite amie a chacun

En France ils passent vraiment peu de sitcom US récents.

Je vous conseille Burning love (une parodie de la Télé réalité de dating), c'est une Web série hilarante et délirante.
Scénario : Erica Oyama
Réalisation : Ken Marino (le compagnon de la première) qui est aussi l'acteur qui joue le pompier naif et un peu stupide qui est a la recherche de sa promise.

C'est du lourd, dans les femmes a la recherche de l'amour ; il y une aveugle, une octogénaire, une nymphomane qui se ballade le plus souvent a moitié nue et soule, un travesti (Ken Jeong de Very bad Trip) , une lesbienne qui drague les autres femmes, une sans abris tout contente d'avoir un lit et pouvoir manger a sa faim , une femme enceinte, une qui n'aime pas le refus ,ect...

La premiére saison est surement ce que j'ai vu de plus drôle depuis un bon moment (film compris) , l'absurde est poussé très loin .

Les actrices dont certaines commencent a être connues sont toutes parfaites, il faut dire que c'est extrêmement écrit et monté , aucun gag ne tombe a plat!

Ben Stiller qui produit fait un caméo avec sa femme !


Image
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Oct 2015 23:15

Burning Love, ça fait partie d'une nébuleuse de séries parodiques, souvent lancées par des anciens d'une troupe des années 90, The State, auxquels se rajoutent les types de Human Giant, des gens qui gravitent autour d'un théâtre d'impro, l'UCB, et tous leurs potes. Et ils ont des projets sur Adult Swim, Comedy Central, et maintenant les services de streaming. Burning Love, au départ, c'était une série pour Yahoo.

Tout le truc avec Kumal Nanjiani (qui joue maintenant dans Silicon Valley) qui découvre ce que c'est qu'une "lésibienne" ou la scène où Mark met du talc dans son slip, c'est redoutable.

Tu peux ensuite retrouver dans plein de séries les mêmes auteurs et les mêmes acteurs :
- Childrens Hospital (feuilleton médical qui part dans tous les sens, déjà avec Ken Marino)
- NTSF:SD:SUV:: (24, NCIS, Les Experts, etc., avec June Diane Raphael, qui joue Julie dans les trois saisons de Burning Love et qui est donc la star de la seconde)
- Burning Love (Le Millionnaire)
- The Hotwives of Orlando/Las Vegas (Real Housewives et tous ces trucs de réalité sur des épouses trophées bourrées de fric et déconnectées des réalités)
- Another Period (une famille richissime et ses domestiques au début du XXème siècle, écrite par celle qui jouait la nympho de Burning Love)

Et évidemment, il y a Reno 911, Wet Hot American Summer, Party Down, The Kroll Show (une sorte de zapping ultra-rapide de la télé-réalité qui semble banal au départ, mais quand tu arrives à la saison 3 et que les personnages essayent désespérément d'avoir un spin off de spin off de spin off de spin off avec plein de cross-overs, ça devient grandiose)



Sinon, de mon côté, j'ai découvert récemment
- Rick & Morty (dessin animé délirant, du Futurama en plus trash co-écrit par le créateur de Community, deux saisons, je n'ai vu que la première)
- You're the Worst, une idylle naissante entre deux sociopathes. Beaucoup de mauvais goût, et pas trop de guimauve, une comédie romantique avec bien plus de comédie que de romance
- The Muppets : le retour du Muppet Show, tourné en documentaire sur le lieu de travail façon The Office
- Difficult People : deux comiques fauchés et aigris vivotent à New York en se faisant plus d'ennemis qu'ils ne font avancer leur carrière
- Blunt Talk : les mésaventures d'un présentateur britannique de talk show expatrié à Los Angeles, avec Patrick Stewart qui cabotine à fond. C'est par le créateur de Bored to Death, pour ceux qui connaissent
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 15 Oct 2015 23:46

Par contre The Spoils of Babylon une parodie de Soap produit par Will Farrel (qui joue un personnage a la Orson Wells) par sa société de production Funny or Die, ce n'était pas vraiment réussi.

En ce moment grosse promo pour la série Une chance de trop sur TF1 (le showrunner Harlan Coben est un romancier américain a succès), j'ai tenu 20 minutes on voit un peu ou ils veulent en venir ,ça ne m'a pas semblé passionnant, dés le début ou nous met des coupables potentiels sous le nez, la sœur battue par son petit ami , un ex,.. mais surtout ça manque de rythme et ça fait assez artificiel comme mise en place.

Je me suis rabattu vite fait sur du solide ;la 2iéme saison de The Big love sur OCS !

Arte rediffuse Gomorra bien mieux que le film (tiré du roman du méme nom) qui n'avait aucun sens (c'était une suite de scénettes qui n'avaient qu'un seul point commun, la description qui se voulait documentaire des rouages de la mafia, un profond ennui pour ma part)

La série c'est les Sopranos a la puissance 10 , tous pourris pas un pour en sauver un autre!

Le diner familiale ; ça discute sans probléme d'éliminer de la circulation ceux qui leur posent des problémes et la mère qui s'indigne car quelqu'un a juré, car on ne plaisante pas avec la religion la madone prônant dans la pièce principale.

L'interprétation du fils est incroyable,
il passe du benêt a un psychopathe a la suite d'un traumatisme en Colombie, sa mère l'avait envoyé pour traiter une transaction qui a mal tourné!


Avec 1992 le début des années Berlusconi, les italiens sont entrain de faire des séries qui flirtent avec les meilleurs , 1992 bénéficie d'énormes moyens (Sky Italia), la photographie est digne d'un film , de plus c'est très ambitieux de parler des médias et autres qui ont fait Berlusconi et l'ont regretté par la suite, tout cela dans un climat d'attentat et de corruption .

Le renouveau du cinema italien passerait il par la TV ?

Car le cinema italien actuel qu'on voit en France, se veux intellectuel pour masquer son vide de substance, alors que dans le passé c'était un cinema des plus corrosif

Dans 1992 ,un des personnages principaux est un publicitaire cynique qui ne croit plus en rien, car trahit par les siens alors qu'il était un étudiant politisé de gauche!
Dernière édition par jhudson le 16 Oct 2015 21:32, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Oct 2015 0:15

The Spoils of Babylon souffrait d'être une redite du film Casa de mi padre, déjà de la même équipe, toujours dans le registre du drame familial soap opera. Certains gags étaient carrément repris. La bonne nouvelle, c'est que The Spoils Before Dying (qui a été diffusé cet été) est très nettement supérieur. Là, c'est un film noir années 50 par un mec qui croit qu'il est branché alors qu'il est complètement à la ramasse. Et la distribution est impeccable.

Bon, il n'y a peut-être plus grand chose de transcendant côté comédies sur les networks, mais on vit, grâce au câble US (et aux services de streaming), dans une époque où il n'y a pratiquement jamais eu autant de bonnes émissions comiques. La saison 2 de Review est un truc formidable, j'ai pu découvrir BoJack Horseman, Key & Peele (R.I.P.), Documentary Now et un paquet d'idées originales et franchement inventives. Et là, cette nuit, c'est le retour de Nathan for You, qui est peut-être le truc le plus jouissif de tout cet ensemble.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 16 Oct 2015 21:41

Un des problémes de The Spoils of Babylon ,c'est qu'ils prennent une idée qu'ils étirent sur toute la durée de l’épisode, alors que souvent ça ne valait souvent qu'un gag de quelques minutes.

Alors que dans Burning love, c'est gag sur gag (dans les résumés des épisodes a suivre, on avait même droits a des gags qu'on ne verrait plus par la suite) , les meilleures idées étant un peu plus développés .

Je pense qu'ils ont énormément tourné et pris que le meilleur.

Parks & recreation dans le genre série délirante on ne fait pas mieux, c'est dans le même style que The office, c'est les mêmes producteurs et ça devait être un spin Off a l'origine, dés la 2iéme saison ça surpasse son modèle, aucun personnage n'est antipathique,mais ils sont quasiment tous timbrés et assez losers ( mais pas incompétent) sur les bords sauf l’infirmière, c'est la série qui a fait connaitre Chris Pratt en looser encore plus looser que les autres , on ne peux pas tomber plus bas .

Des indices font penser qui il avait été engager pour le premiére saison pour être personnage très secondaire, qui n'était pas sur de revenir pour le 2iéme saison, mais la performance de l'acteur a du les faire changer d'avis.

Ce qui la différencie de The Office, c'est qu'il n'y a aucun cynisme , ils sont moins superficiels que certains personnages de the Office, ont une psychologie bien plus développée et joue plus sur l'émotion (on dirait vraiment qu'ils existent quelque part) , une série vraiment a voir qui va plus loin que la pure comédie, j'ai du mal a comprendre qu'on ai mis autant de temps pour la programmer en France alors que d'autres séries comique plus oubliables l'ont été!!!

Et Amy Poehler est formidable de détermination mêlé de naïveté (je suis sur qu'elle a du avoir un Emmy ou Golden globe), et j'adore la musique du générique qui reflète bien la série.

Ca passe sur CANAL + série qui rediffuse en boucle la 2iéme saison , a quand la 3 iéme ????

Ps: je viens de regarder elle été nommé 3 fois au Golden Globe, elle a fini par l'avoir en 2014 !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Oct 2015 9:54

Récemment j'ai fini :

Monk Saison 1
Monk Saison 2
Monk Saison 3
Stargate Universe Saison 1
Stargate Universe Saison 2
Dark Matter Saison 1
Parks & Recreation Saison 1
Parks & Recreation Saison 2
Burning Love Saison 1
Burning Love Saison 2
Revenge Saison 4
The Middle Saison 3
The Honourable Woman Saison 1
Wayward Pines Saison 1
Glue Saison 1
Happy Valley Saison 1
Justified Saison 5
Supernatural Saison 10
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Oct 2015 10:18

Ils ont fait 10 saisons de Supernatural? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Oct 2015 10:29

11 et ce n'est probablement pas fini
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message