Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, blackfoots38, dr rotule, gilcor, Ginzu, lionel83, MIB91, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Titux, Ummagumma81 et 126 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ciné jéjé News....

Message » 14 Nov 2015 20:54

Hier c'était le jour tant attendu du "calibrage " audio/vidéo de contemplationaveugle, Prestation comprise lors de l'achat de mon matériel je précise donc que je n'ai rien payé de plus pour la venue de Contemplationaveugle. Cédric est arrivé à 9h30 il a voulu attaquer direct ( heureusement car on a fini le soir à 21h30), après une petite démonstration d'avant calibrage où il a pu voir immédiatement les défauts sur l'image et le son.....il prend les choses en mains :lol:

Le matin il calibre l'image avec son " Énorme " PC portable et le spectrascan , vers 12h30 il termine la partie 2D, nous entamons des essais sur Avatar et je dois dire que j'aime tout de suite :love: les couleurs sont justes, l'image est plus naturelle et beaucoup moins dur qu'avant, sur les scènes nocturnes mes noirs étaient bouchés on distingué mal les visages, la végétation et la c'est juste parfait toujours les noirs profonds du JVC mais on a une très bonne vision des détails. On essais le Oblivion et là :love: c'est le coup de foudre, la couleur de la peau des acteurs est bien réelle, ils n'ont plus de rouge à lèvre :lol: , bref on est dans le vrai. Un film que j'aime bien c'est le dernier mad Max mais je dois dire que l'image de ce film est particulière et avant chez moi c'était Orange et maintenant le sable et bien c'est du sable :bravo: , j'ai l'impression d'avoir plus de profondeur et de détail sur mon image .....bref largement satisfait.....
Après avoir mangé ( assez rapidement oui je l'ai fait charbonner le Cédric :oops: ) il attaque le calibrage de l'image 3D c'est plus rapide que sur la 2D , on fait des rapides essais sur encore Avatar effectivement les couleurs sont justes mais la perte de luminosité est importante, il m'avait averti , j'ai pas essayé longtemps, ni sur plusieurs films mais je pense peut être garder les réglages d'origines sur la 3D en supprimant tous les sharpness ou autres artifices ....
On attaque la partie la plus délicate " le son " , alors déjà brancher les DCX ( les 3 frontales puis 2 surround latérales et le caisson)n'a pas était une mince affaire, des câbles de partout j'ai beau essayé avoir fait propre derrière , je me suis un peu emmêler les pinceaux il a fallu que le professionnel :oldy: intervienne. Après il a fallut comprendre les DCX qui sont complexe et pas très ludique quand on les connais pas , puis mis à niveau 75db, ensuite réglages de chaque enceinte sur les DCX avec l'ordinateur et son logiciel et le dvd des bruits de tortures :evil: ,l'opération prend 30 minutes environ , ensuite remise à niveau des 75db. Une essais sur Avatar là j'étais content car il était déjà 20h et on commençais à avoir très chaud dans la salle et puis enfermé dans le noir déjà depuis 9h30 :o , et la déjà je suis très satisfait du resultat je trouvais à l'origine sur ma scène frontale mes médiums un peu trop en avant et mes surround un petit peu agressives dans les aigus et la le problème est déjà bien gomé, le passage de la scène avant/ arrière est très fluide et naturelle, les basses de mes frontales sont bien plus sèches, mais Cédric lui trouve Que ce n'est pas ça, alors rebellote, réglages sur DCX sur chaque enceinte bref nous avons répété l'opération plusieurs fois, jusqu'à obtenir un resultat très satisfaisant effets sonores très détaillés, pour les effets arrières difficile de savoir d'où vol les insectes dans avantar, je ne ressens plus de barrière entre scène avant et arrière c'est très fluide, la scène frontale est plus aéré, du détail, les hp en 38 des frontales tapes dur et sec ( d'ailleurs on avait pas rallumé l'ampli du caisson sur cet extrait et on ne s'en ai pas rendu compte mais chut faut pas le dire :oops: ). Du coup je veux essayé vite fait le Mad Max que je connais bien ( je rallume l'ampli du caisson) et la le resultat est très satisfaisant, le son de mon caisson n'est plus du tout le même il tape très sec je ne le reconnais pas, mais je dois dire qu'il est presque 21h30 est que nous sommes exténués, nous avons mal à la tête et je commence à plus trop arriver à discerner les gains et les points à travailler, on décide d'arrêter car le resultat me convient déjà très bien.
Ce matin à tête reposé je me repasse des extrais de films que je connais bien, Open range, need for speed, rebelle et la j'apprécie mieux le resultat a fort volume je n'ai plus le sentiment d'être agressé par les aigus de mes surrounds, j'adore ma scène frontale mes médiums sont beaucoup moins en avant, j'adore la fluidité sur l'effet scène frontale/ surround je le trouve super, dans need for speed je suis vraiment dans la voiture. Mais j'ai un bémol pour ma part au niveau du caisson je trouve sur certaine scène un manque d'impact ou de percutant , je ne sais pas si c'est une histoire de fréquence ou autre mais je pense qu'on peut arriver à un autre résultat. Et oui le son c'est aussi ça faut prendre du temps faire pas mal d'écoute sur plusieurs films mais on avait plus le temps et à vrai dire hier soir j'en avais plus envie , alors peut être suite à un mauvais reglage d'origine j'avais trop de basse et je me suis habitué à un caisson trop présent , je vais prendre du recul, prendre le temps, me regarder des films voir si finalement j'apprécie mieux ces basses plus propres et plus discrètes . Par contre sur la musique c'est vraiment mieux, largement mieux même les basses frappent forts et c'est propre, la qualité des voix est vraiment sympa je préfère grandement la musique maintenant qu'avant mais bon faut dire que j'en écoute rarement dans la salle, quand j'y suis c'est pour des movies :o
Bref une grosse journée qui était attendue je suis vraiment satisfait du resultat général, je ne serais jamais arrivé à un tel résultat de qualité sans contemplationaveugle, d'abord par ces conseils avant de construire ma salle, de m'avoir guidé sur le choix de mon matériel , son aide pendant les travaux ( je l'appelais souvent quand j'étais en cata et il a répondu présent à chaque fois), et bien sur son " calibrage " dans ma salle, Cédric est un sacré monsieur, très sympathique, un vrai professionnel :oldy: , je suis vraiment content de l'avoir eu à mes côtés dans cette aventure .

Merci merci merci :ohmg:
Fichiers joints
image.jpeg
Petite courbe sur l'image ....
image.jpeg
Le spectrascan ....
image.jpeg
Dernière édition par jejedu710 le 16 Nov 2015 8:27, édité 1 fois.
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 14 Nov 2015 22:24

quelle belle histoire ;)

me languis de voir ça :bravo:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 14 Nov 2015 22:25

Oui quand tu veux Benjamin demain on fait des screen shoot avec un reflex....!!
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 15 Nov 2015 10:44

oui moi aussi jéjé , je passe ,achete la bierre de noel!
bon j'espere quand meme que tout n'est pas parfait ,on va s'embeter sinon,de toute façon une installe avec moins de 3 caissons c'est bof :ane:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Nov 2015 10:49

Muscle c'est l'avengers des caissons .... :D
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 15 Nov 2015 11:11

de toute façon une installe avec moins de 3 caissons c'est bof

:mdr:

Muscle c'est l'avengers des caissons ....

:mdr:

Bon plaisanteries mises à part, très intéressant ton compte rendu sur la calibration audio / vidéo de ta salle.
Enjoy !
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 15 Nov 2015 11:57

Très sympa le CR.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2015 15:02

en plus on parle d'une instal qui marchait deja tres bien,mieux qu'un cinema classique
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Nov 2015 20:51

quelques screen shoot de cet aprem....
Fichiers joints
Avatar Portrait.jpg
Lone survivor 1.jpg
oblivion.jpg
oblivion 2.jpg
Avatar portrait 2.jpg
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 15 Nov 2015 21:21

Un compte rendu comme on les aimes :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Nov 2015 22:06

Ho lui , il se la pète avec son calibrage :lol: :lol: :lol:
Franchement ton image a l'air MAGNIFIQUE :bravo: :love:
Pour le son je suis un peu trop loin pour l'entendre :lol: mais vu ton compte rendu ça à l'air bien aussi :wink: , c'est vrai qu'au bout d'un moment on sait plus si c'est mieux ou moins bien , il m'ai arrivé de modifier des réglages et trouver le résultat excellent pour finalement revenir
aux réglages initial au bout d'un certain temps :-?
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 15 Nov 2015 22:39

souvent c'est un son different avec des plus et des moins ,en tout cas pour l'image ya pas photo,le naturel de l'image trahis que le projecteur a été calibré.superbe.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Nov 2015 23:10

c'est sur que l'on voit la différence, les noirs ne sont plus bouchés et les couleurs bien plus naturelles.
sur l'intro de mad max ça doit être bien différent :love:

on voit aussi que ce ne sont pas des photos d'iphone :siffle:
vive le réflex ;)
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 16 Nov 2015 23:36

Les dernières déco sur les portes d'entrées de mon mini sas ....et quelques photos des éléments de la salle........
Fichiers joints
Porte d'entrée 1.jpg
1er porte qui est donc dans le garage
Porte d'entrée 2.jpg
2 iéme portes.........
Rack matos.jpg
Rack thomann avec le matos
fauteuils.jpg
Mes fauteuils remboursés par cdiscount pour je ne sais qu'elle raison un grand merci à eux!!!
Breaking bad et planete des singes.jpg
Coffret intergrale breaking bad et la planéte des singes et la potion magique des druides Irlandais!!!
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 16 Nov 2015 23:44

:bravo: pas mal la porte
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message