Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, djack75012, dr rotule, elric2077, IntenseEleven, Malran, Sarah Connor, Styxis et 205 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 01 Déc 2015 9:50

Belles acquisitions! :o
ça promet pour le résultat final!!! C'est presque dommage de cacher un tel matériel derrière un écran :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 01 Déc 2015 10:15

:o
Je ne suis pas du genre à m'extasier devant une paire d'enceintes, mais en tout cas, si le ramage se rapporte au plumage, ça va décoller la moquette !
Jeanclodo

Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40

Message » 01 Déc 2015 12:13

agassi a écrit:Ahhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Là, c'est la grande classe !!!!!! Superbe photo et super matériel ! Donc GKF n'est pas mort.....
Tout est en place ?

Meuuuuuuh non, GKF n'est pas mort! Loin de là même!
Oui tout est en place et ça fonctionne.
sebamand a écrit:!!!!!!!!!!!!! Ta salle va se desintegrer avec ça!!! Ça laisse rever en tout cas!

Bonne nouvelle, la structure de la salle tient bon... même à très fort volume sonore! :mdr:
Ptibricoleur62 a écrit:Jolies bébés
Une vidéo serait la bienvenue! Vivement le jour où je connaîtrais ce sentiment! Me femme me dit que faire une salle de ciné c'est un caprice de gamin........OUI elle a raison, et alors!
Dis, tu ne vas plus sortir de ta salle avec ça :lol:

Une vidéo ne rendrait pas très bien je pense (déjà qu'en photo c'est hard :-? ), mais je vais essayer...
C'est peut être un caprice de gamin que les WAFettes ont du mal à comprendre, n'empêche que hier soir sur une courte démo, Madame a quand même avouer que c'est vraiment top!! :bravo:
Thx68 a écrit:Je préfère celle-ci :grad: .
Image

Perso je l'aime bien aussi... mais à choisir, je préfère la version retouchée (cf plus bas) histoire d'avoir les couleurs vraies!
phildefer69 a écrit:bravo pour ton achat :bravo:

Merci :thks:
pignard a écrit:Y en a qui choisissent leur famille.... Et avec goût.... :love:

C'est très sobre esthétiquement, mais moi je les trouve très classe!!
Dawid a écrit:Wow :love:

Ouais tout pareil ... puissance 1000
DTSman a écrit:Belles acquisitions! :o
ça promet pour le résultat final!!! C'est presque dommage de cacher un tel matériel derrière un écran :(

C'est pas faut, mais même si leur rôle est primordial ce n'est que pour les oreilles. C'est l'écran qui s'occupe de nous réjouir les yeux!! :wink:
Jeanclodo a écrit::o
Je ne suis pas du genre à m'extasier devant une paire d'enceintes, mais en tout cas, si le ramage se rapporte au plumage, ça va décoller la moquette !

Nan ça va, la moquette tient bon! Même si c'est vrai que le sol tremble sur les gros passage. Comme disait Manu, y a pas besoin de buttkicker!! :mdr:
Attention toutefois, ça tremble, mais ce n'est ni le plancher ni l'estrade qui vibre, hein!!

Sinon voici encore quelques photos vite fait...
Promis dès que j'ai du temps je vous en dis plus (mais il me faut faire quelques écoutes en plus quand même!)

la version retouchée de la photo préférée de thx68
Image

en bleu c'est beau
Image

latérale gauche
Image

arrière gauche
Image

La configuration dans mon profil

un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Message » 01 Déc 2015 12:20

Magnifique JOSK1 :o :o :o , je suis très content pour toi et famille, prenez place et profitez maintenant :bravo: , déjà sans calibration ça impressionne j'imagine :hein:

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 01 Déc 2015 12:27

Merci Franck!!

Bon j'suis désolé pour les photos, ma connexion internet déconne plein pot en ce moment, je n'ai plus d'upload ou presque!

Je refais ça du taf tout à l'heure!!

VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Déc 2015 12:46

Ah voilà ça marche...
Suffisait de le dire :ko:

josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Déc 2015 12:48

Qu'est-ce que donne ton panneau diffuseur arrière ?
Rif hi-fi

Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39

Message » 01 Déc 2015 13:51

Magnifiques :o :love: !!!! C'est super enfin tu as tes jouets ..... Bravo elles sont sont trop belles , je suis curieux d'avoir déjà ton avis sur le rendu qui doit déjà être très sympa .....

Ensuite place aux nombreuses heures de calibrage/réglages ..... :wink: mais le plaisir est toujours là!!!
jejedu710

Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10

Message » 01 Déc 2015 18:15

:bravo:
Sinon je vois que ton écran est pivotant comme prévu mais qu'as tu choisis finalement pour le faire tenir ainsi ? Un copain sympa? Ou un système comme les capots de voiture ? Une autre trouvaille ?
ftaupe

Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33

Message » 01 Déc 2015 18:40

Je te conseillerai par la suite d'attribuer chaque caisson aux LCR et de faire une 3 voies de tes SVP1000, le 4ème caisson pour les SVP100, juste comme ça pour essayer.
Tu déclares NO SUBWOOFER dans ta calibration, chez moi (bon serte je n'ai que les petites soeurs) cela me procure un bien meilleur medium et une harmonisation plus ample.
Cela dépendra de la capacité de tes SVP1000 à descendre et surtout de ta pièce ...

Bien sûr c'est plus compliqué à mettre en oeuvre, avec DCX par exemple pour le routage, mais quand on aime on ne compte pas :ane:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 01 Déc 2015 19:58

Alors voilà, pour les impatients, mes 1ères impressions.

Déjà un grand merci à Romain pour son travail et sa gentillesse. C'est vraiment un plaisir de "bosser avec" lui !
Il est arrivé hier vers 12h30. Je m'étais arrangé pour faire une petite journée et rentrer tôt... du coup WAFette s'est tapé un max de boulot et n'a pas vu le jour: désolé ma chérie.... :-?

On a donc déchargé tout le matos > 3,50m3 d'enceintes !!!
Par ce qu'en plus de mon système y avait 2 "bébés" pour mon père... 2 p'tits trucs qui sonnent bien! :wink:
Image
Les bestiaux sont en stockage 1 mois chez moi le temps du déménagement du papy... zuuuuuut!!

Puis le temps de tout descendre à la cave, de tout installer, câbler, mesurer, calibrer, etc. On a finalement pu passer le 1er film (Mad Max Fury Road :love: ) vers 23h !!

A retenir de la partie réglages:
- il semblerait que ma salle soit plutôt dans le haut du panier de ce qu'à pu voir Romain en terme de traitement acoustique. Il a même dit la meilleure, mais bon... si déjà c'est sur le podium, moi ça me va!
- en terme de grave la réponse des caissons est quasi parfaite: une courbe bien "lisse" comme il faut (mieux que ce qu'il a pu enregistrer avec ce type de caisson ailleurs). Est-ce dû aux dimensions particulières de mon modèle (plus petit, mais plus profond) ou à la salle ???? En tout cas ça marche bien!
- concernant les LCR: petite baisse dans les aigus (rien de méchant). Ça clairement c'est lié à la salle, très assourdie. Mais moi ça me va comme ça, du coup on a pas touché. Je trouve ça moins fatiguant pour les oreilles.
- pour les surrounds: rien de particulier à signaler, une courbe correcte, même si un peu moins belle que sur les LCR et les SUBs (mais bon y a du niveau en face, hein!).... mais on s'en fout un peu.

Maintenant le ressenti:
Bon là c'est plus compliqué... En fait je n'ai pas vraiment les mots pour expliquer :mdr:
Vraiment je découvre des sensations que je n'ai jamais eu au cinéma. Alors oui parfois ça fait BOUM, PAF et tout le reste... mais là on passe au niveau supérieur clairement! Comme je le disais, pas besoin de buttkicker. Je n'ai vu que quelques extraits de films en plus de Mad Max, mais par exemple dans TRON, le passage de la baston à moto est juste énorme, pareil pour Batman the Dark Knight, lors de l'attaque du fourgon qui transporte Harvey Dent. Les graves sont bien présents, ça percute, mais ça reste propre, articulé et très net. Ce qui m'a beaucoup plu aussi c'est le passage de Iron Man 3, signalé par Manu plus haut, quand on lui pète sa baraque! On croirait que la maison nous explose à la tronche!! J'avais testé un 5.2 chez GKF il y a 1 an et demi, avec 2 caissons 1ère version. C'était déjà génial... mais plusieurs crans en dessous. Là ça pète, ça tremble, ça défonce tout, mais rien ne fuite. Je veux dire par là que c'est, je pense, ce que ça doit faire ! C'est ce qui est dicté par la bande son, ni plus ni moins... mais en très très fort! :mdr:

Concernant les médiums et aigus, j'ai un peu moins testé, mais dans l'ensemble je n'ai rien remarqué de particulier pour l'instant. C'est nickel!

On avait juste un peu "merdé" sur les surrounds hier et du coup elles passaient un peu inaperçues, mais on a réglé ça ce matin et sur les tests de ce matin c'est beaucoup mieux (Batman, même passage > les rafales de mitraillettes du Joker viennent de partout c'est top!!)

Voilà pour mes premières impressions. Avec du bol j'arriverai à mater encore un film jeudi (pas sûr) ...

Par contre y a vraiment un truc qu'il va falloir améliorer ou modifier c'est la source!!! Putain ce que je m'énerve avec ce foutu PC. Enfin le PC tourne très bien, mais PowerDVD est quand même assez pourri et cette histoire de 16/9 - 2,35/1 me casse aussi bien les couilles! C'est donc mon prochain chantier, même si je zyeute déjà du côté des platines Blu-Ray !

... et pour répondre aux "questions"
Rif hi-fi a écrit:Qu'est-ce que donne ton panneau diffuseur arrière ?

Ben c'est difficile à dire puisque je n'ai pas testé sans le diffuseur, mais en tout cas on se sent bien à toutes les places assises!
jejedu710 a écrit:Magnifiques :o :love: !!!! C'est super enfin tu as tes jouets ..... Bravo elles sont sont trop belles , je suis curieux d'avoir déjà ton avis sur le rendu qui doit déjà être très sympa .....

Ensuite place aux nombreuses heures de calibrage/réglages ..... :wink: mais le plaisir est toujours là!!!

Ouais ben le moins y a de réglages à faire le mieux je me porte! J'aime vraiment pas cette partie du projet! :grr:
ftaupe a écrit::bravo:
Sinon je vois que ton écran est pivotant comme prévu mais qu'as tu choisis finalement pour le faire tenir ainsi ? Un copain sympa? Ou un système comme les capots de voiture ? Une autre trouvaille ?

Charnières toutes bêtes et 2 tubes creux en acier qui soutiennent l'écran levé (ils sont enfilés sur 2 petits tétons collés à l'arrière du cadre!)
kbil69 a écrit:Je te conseillerai par la suite d'attribuer chaque caisson aux LCR et de faire une 3 voies de tes SVP1000, le 4ème caisson pour les SVP100, juste comme ça pour essayer.
Tu déclares NO SUBWOOFER dans ta calibration, chez moi (bon serte je n'ai que les petites soeurs) cela me procure un bien meilleur medium et une harmonisation plus ample.
Cela dépendra de la capacité de tes SVP1000 à descendre et surtout de ta pièce ...

Bien sûr c'est plus compliqué à mettre en oeuvre, avec DCX par exemple pour le routage, mais quand on aime on ne compte pas :ane:

"Trop compliqué", et trop chiant surtout alors que là c'est TRES BIEN!
Dernière édition par josk1 le 01 Déc 2015 21:26, édité 4 fois.

josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Déc 2015 20:24

avec des caissons pareille si ça marche pas dans les graves c'est un vrai problème !!
beau matos, j'ai cru que c'était ma livraison , mais non ! :mdr:
au cas ou c'est quoi les ref de ces caissons, si je craque un jour ...
riton39

Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11

Message » 01 Déc 2015 22:15

Pour passer le temps aux patients, il faudrait les mêmes bestiaux à ta prochaine salle d'attente maintenant :ane:.
Ça changera que les vieux magazines :siffle:.

Ma salle en construction ICI.
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44

Message » 01 Déc 2015 22:24

riton39 a écrit:avec des caissons pareille si ça marche pas dans les graves c'est un vrai problème !!
beau matos, j'ai cru que c'était ma livraison , mais non ! :mdr:
au cas ou c'est quoi les ref de ces caissons, si je craque un jour ...

Les caissons c'est pas compliqué y en a pas d'autre en 12". Y a la version 15" sinon. De toute façon si tu veux du GKF, t'as qu'à dire à Romain que tu veux les mêmes que moi, il saura :mdr:
Thx68 a écrit:Pour passer le temps aux patients, il faudrait les mêmes bestiaux à ta prochaine salle d'attente maintenant :ane:.
Ça changera que les vieux magazines :siffle:.

Quoi, ils sont pas vieux mes magazines. S'ils ont plus que 6 mois, la secrétaire a pour ordre de les bazarder!... sauf qu'en général on nous les pique avant! :-?

josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Déc 2015 23:09

installe la config KAZ sur ton PC avec Kodi et tu verras que finalement une platine BR n'est pas meilleure bien au contraire...
:wink:

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message