|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beke, boddhidarma, Brayeur, bruno30220, CosyNov, Danam, dav86p, dm, hbcine, kaizen, lolilolz, Morganita, moza, papounay, pereti, pgcs_atz, PopKornhour, raijasse, THX72, tlj01, totof50, xavierbzh, xavlgx, YvesM et 81 invités
SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)
des retour de pro , 2 en tout , des soucis d'optique, retour chez sony
- sylvain07
- Messages: 6590
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
- Localisation: paca
alex_t a écrit:jacko a écrit:Alex n'a pas de Klein mais des sondes Colorimetry Research. Ce qui est tout aussi bien.
Yo mon Jeff
Oui tu as raison, je travaille avec des sondes Colorimetry Research : le CR250 comme spectro et le CR-100 comme colorimètre.
Je vais effectivement chez Invite 97 ce samedi. Nous avons prévu toute une journée de travail car ne connaissant pas encore le Sony 760 il va me falloir faire pas mal de mesures pour cerner ses faiblesses (s'il en a) avant de me lancer dans sa calibration.
Amusez vous bien, j'aurai bien passé la journée avec vous
La configuration dans mon profil
Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privée
> Jamais vous ne serez démarché par Cinémotion sur le forum... ou ailleurs !
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9280
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
Invite 97 a écrit:sylvain07 a écrit:bcq font un retour sav , car tous les exemplaires ne sont pas top
Tu as vu ça où? Je ne peux pas m’occuper D’un retour en sav en ce moment.
Je vais essayer de retrouver ça...
- ektor
- Membre HCFR
- Messages: 6626
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
Je verrais l’avis externe de Alex samedi, il m’arrive d’etre un peu trop sévère et exigeant.
- Invite 97
sylvain07 a écrit:bcq font un retour sav , car tous les exemplaires ne sont pas top
Je dois avoir beaucoup de chance alors
- franckthx
- Pro-Fabricant
- Messages: 1869
- Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
- Localisation: Strasbourg
franckthx a écrit:sylvain07 a écrit:bcq font un retour sav , car tous les exemplaires ne sont pas top
Je dois avoir beaucoup de chance alors
Beaucoup et « 2 » ... lol 2 c’est rien au niveau monde. Je n’ai pas trouvé trace de ces retours sur le net.
Reste que le problème de focus entre la mire interne et une en source est bien existant. Ça serait bien d’avoir une réponse de Sony, firmware? Retour?
- Invite 97
Tu veux dire problème des convergences? Il existe depuis plusieurs generations.
La configuration dans mon profil
Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
- liquidcooling
- Membre HCFR
- Messages: 1697
- Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
Je ne retrouve plus la manop, je me demande si les posts n'ont été édités...en tout cas, cela semble se passer dans le service menu, désactivation du réglage des convergences, panel control ou quelque chose comme ça.
Je pense que pour cet appareil onéreux, il faut absolument que le vendeur le vérifie lui-même correctement avant de l'envoyer. Cela éviterait bien des tracasseries. Encore mieux, aller le chercher et le tester sur place car l'emballage, c'est une honte. Un carton même pas doublé, des polystyrènes, c'est trop dur, ça transmet les chocs, accélérations/décélérations au projecteur.
En Allemagne, 1/5 a une bonne optique, 1/5 est à renvoyer chez SONY et 3/5 sont corrects. Aux USA, sur 5 reçus, 1 part au SAV.
Peut-être qu'avec cette technologie et nouvelle puce RC, les défauts de l'optique apparaissent plus nettement. On se croirait revenu au temps des 500 où il fallait demander 3 modèles pour en avoir un bon...
Sur un produit nouveau, la prudence et la patience doivent s'imposer face à l'envie compulsive.
Je pense que pour cet appareil onéreux, il faut absolument que le vendeur le vérifie lui-même correctement avant de l'envoyer. Cela éviterait bien des tracasseries. Encore mieux, aller le chercher et le tester sur place car l'emballage, c'est une honte. Un carton même pas doublé, des polystyrènes, c'est trop dur, ça transmet les chocs, accélérations/décélérations au projecteur.
En Allemagne, 1/5 a une bonne optique, 1/5 est à renvoyer chez SONY et 3/5 sont corrects. Aux USA, sur 5 reçus, 1 part au SAV.
Peut-être qu'avec cette technologie et nouvelle puce RC, les défauts de l'optique apparaissent plus nettement. On se croirait revenu au temps des 500 où il fallait demander 3 modèles pour en avoir un bon...
Sur un produit nouveau, la prudence et la patience doivent s'imposer face à l'envie compulsive.
- ektor
- Membre HCFR
- Messages: 6626
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
ektor a écrit:Je ne retrouve plus la manop, je me demande si les posts n'ont été édités...en tout cas, cela semble se passer dans le service menu, désactivation du réglage des convergences, panel control ou quelque chose comme ça.
Je pense que pour cet appareil onéreux, il faut absolument que le vendeur le vérifie lui-même correctement avant de l'envoyer. Cela éviterait bien des tracasseries. Encore mieux, aller le chercher et le tester sur place car l'emballage, c'est une honte. Un carton même pas doublé, des polystyrènes, c'est trop dur, ça transmet les chocs, accélérations/décélérations au projecteur.
En Allemagne, 1/5 a une bonne optique, 1/5 est à renvoyer chez SONY et 3/5 sont corrects. Aux USA, sur 5 reçus, 1 part au SAV.
Peut-être qu'avec cette technologie et nouvelle puce RC, les défauts de l'optique apparaissent plus nettement. On se croirait revenu au temps des 500 où il fallait demander 3 modèles pour en avoir un bon...
Sur un produit nouveau, la prudence et la patience doivent s'imposer face à l'envie compulsive.
bonjour le Control qualité du projecteur.
- STAR WARS
- Messages: 16471
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
+1,
Sur ce genre de produit HDG les convergences devraient être au top, idem pour l'optique... J'étais chaud pour en prendre un mais là je suis un peu refroidi je dois dire .
Retour SAV... Faut encore voir s'il est pris en charge... J'entends déjà c'est dans les tolérances, bla bla bla...
Sur ce genre de produit HDG les convergences devraient être au top, idem pour l'optique... J'étais chaud pour en prendre un mais là je suis un peu refroidi je dois dire .
Retour SAV... Faut encore voir s'il est pris en charge... J'entends déjà c'est dans les tolérances, bla bla bla...
-
hamster - Membre HCFR
- Messages: 2554
- Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
- Localisation: St-Maurice, Suisse
Il est important de préciser que la tolérance c’est pas au constructeur de l’imposer. C’est un vice caché, anomalie.
En premier lieu, c’est faire constater; en second demander la prise en charge intégrale; troisièmement si non règlement à l’amiable: dépôt de plainte.
Tout client a 2 ans pour faire la démarche.
Les contrats de vente ne comportant aucune close avec la description exacte du résultat attendu, cela sera en faveur du consommateur.
De toute façon si je n’arrive pas ce week end a avoir des convergences propres, c’est 1 : contacter sony ( car ce n’est pas le vendeur qui s’en occupe avec eux) 2: si je n’ ai pas d’échange direct et de réponse rapide, je serais méchant.
En toute honnêteté, j’ai l’habitude de faire des stratégies de com et de les déployer, je te fais un remake de David contre Goliath à l’heure du digital, allez en 5j/h.
C’est con mais quand on est gentil, il se passe rien. Et dire « je n’en achèterai plus » ça ne sert à rien, à par faire la victime. Et les forums ne suffisent absolument pas pour bousculer et faire améliorer les choses.
En premier lieu, c’est faire constater; en second demander la prise en charge intégrale; troisièmement si non règlement à l’amiable: dépôt de plainte.
Tout client a 2 ans pour faire la démarche.
Les contrats de vente ne comportant aucune close avec la description exacte du résultat attendu, cela sera en faveur du consommateur.
De toute façon si je n’arrive pas ce week end a avoir des convergences propres, c’est 1 : contacter sony ( car ce n’est pas le vendeur qui s’en occupe avec eux) 2: si je n’ ai pas d’échange direct et de réponse rapide, je serais méchant.
En toute honnêteté, j’ai l’habitude de faire des stratégies de com et de les déployer, je te fais un remake de David contre Goliath à l’heure du digital, allez en 5j/h.
C’est con mais quand on est gentil, il se passe rien. Et dire « je n’en achèterai plus » ça ne sert à rien, à par faire la victime. Et les forums ne suffisent absolument pas pour bousculer et faire améliorer les choses.
- Invite 97
franckthx a écrit:sylvain07 a écrit:bcq font un retour sav , car tous les exemplaires ne sont pas top
Je dois avoir beaucoup de chance alors
celui de feelthesound vient de chez toi.? NON?
2 revendeurs mon dit image flou c'est moins bon que les modeles en dessous sur ce point la .
c'est fou pour un produit à ce prix .
en allemagne c'est pareil .
feelthesound nous tiendra au courant
- sylvain07
- Messages: 6590
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
- Localisation: paca
alex_t a écrit:jacko a écrit:Alex n'a pas de Klein mais des sondes Colorimetry Research. Ce qui est tout aussi bien.
Je vais effectivement chez Invite 97 ce samedi. Nous avons prévu toute une journée de travail car ne connaissant pas encore le Sony 760 il va me falloir faire pas mal de mesures pour cerner ses faiblesses (s'il en a) avant de me lancer dans sa calibration.
Je suppose que sur les projos laser, il n'y a pas besoin d'attendre 100 heures pour commencer une calibration.
La configuration dans mon profil
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
-
Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 7117
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
- Localisation: Yonne (89)
Franchement, en tant que potentiel futur acquéreur mais également débutant en matière de VP, tout ce que je lis me fait un peu peur. On passe d'un post à l'autre d'un VP "de dingue" à un produit assurément défectueux qui ne vaut pas les 15 000 Euros .. tout de même ... exigé. Je vais peut-être attendre un peu
Dernière édition par guiguicar le 07 Déc 2017 18:03, édité 1 fois.
- guiguicar
- Messages: 16
- Inscription Forum: 10 Nov 2017 12:13
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|