Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, kimbo94 et 103 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvel Ampli pour Focal ARIA 936

Message » 01 Jan 2018 12:03

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je m'appelle Jérôme et je cherche des conseils pour remplacer mon matériel HIFI vieillissant.
J'ai commencé à fouiller sur les sujets des différents forum HIFI mais je n'ai pas encore trouver toutes les réponses à mes questions.
En fait, je pense acheter 1 paire de Focal ARIA 936 pour une utilisation uniquement en mode Hifi Stereo (pas du tout en mode HomeCinema)
Ma pièce de vie fait 35 m2 environ.
J'écoute toutes les musiques (Pop, Rock, Punk, Metal, Electro, "Chanson Française", etc ...) en fait, de tout, excepté de la musique classique, jazz, blues.
Voici un résumé rapide de mes goûts musicaux.
J'habite en maison sans aucun problème de voisinage (détail qui peut avoir son importance je pense ...)
J'ai commencé à fouiller sur différents sites marchand de Hifi pour essayer de trouver un couple ampli + lecteur CD (de marque identique afin de rester cohérent question "look" ...) qui pourrait aller avec ces Focal.
Je n'aurai pas l'occasion d'écouter ce matériel car n'ayant aucun magasin de hifi avec du matériel abordable dans ma région.
Je vais donc essayer de me fier aux divers conseils que je pourrai glaner sur internet (forum ou autre).
Autre précision : je souhaite connecter une platine vinyl aussi.

Y'a t'il des marques d'amplis qui sont plutôt recommandés pour ces enceintes ?
Quelle puissance minimum faut-il prévoir pour alimenter ces enceintes ?

J'ai déjà sélectionnés un certain nombre de couples que je considère comme à la fois "Bons" et "Esthétiques" (important à mes yeux). Perso, je n'ai pas très envie d'acquérir du matériel "même très bon" qui ressemble à une "Radio CB" ... (cet avis n'engage que moi ... ;)
Voici mes premiers choix :
- Rotel A14 + CD14
- Cambridge Audio CXA80 + CXC
- Yamaha R-N803D + CD-S700
- Denon PMA 1600 + DCD 1600
- Cambridge Audio 851A / 851C
Les 2 derniers couples représentent un budget plus important pour moi mais je ne les exclus pas pour autant.

Parmi ces couples, lesquels me conseilleriez-vous pour aller avec des Focal Aria 936 ?
Avez-vous d'autres couples à me proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Jérôme
samsam44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Jan 2018 9:31
  • offline

Message » 01 Jan 2018 12:39

Pas d’ouverture à la musique dematerialisée?
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 01 Jan 2018 13:41

Musique Démat : Pour le moment non car j'ai pas mal de CDs et j'aurai plutôt tendance à racheter du Vinyl mais c'est une possibilité que je pourrai peut-être envisager plus tard. La musique, je l'écoute toujours en mode "Album" pas sous forme de "Playlist" démat.
J'ai l'impression que la plupart des Amplis que j'ai sélectionnés permettent la connection de périph externes tels qu'un ordi ou d'un HDD peut-être ...
samsam44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Jan 2018 9:31
  • offline

Message » 05 Jan 2018 17:12

Hello,

Vu que Focal a racheté Naim, les marques sont très souvent couplées ensembles maintenant:

Naim NAIT-5si (1 399 €)
Naim CD5si (1 499 €)

Ce sont les prix de base sur les sites FR classiques, à mon avis tu dois pouvoir trouver à moitié prix en occasion.
PS : y'a pas de puissance minimum : http://myhometheater.homestead.com/splcalculator.html
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 05 Jan 2018 17:30

J'avais écouté les 926 et il m'avait semblé que celles-ci nécessitaient une très forte puissance. Des modèles cités seul le Cambridge me semble à la hauteur. Chez Rotel un ensemble Rc/RB serie 1500 me semble adapté. J'ai un RC 1580 et un RB 1572 sur des CM9, il faut bien ca...
phil974
 
Messages: 10620
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 06 Jan 2018 23:53

Tu vas avoir autant d'avis que de personnes... Donc, en plus des précités, je dirai Atoll à partir de la gamme 200, d'autres aiment bien Yamaha (A-S1100 mais je ne l'ai pas écouté)
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 07 Jan 2018 0:34

Et LA question : Ton budget ? :p
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 07 Jan 2018 1:00

L' Aria936 a une particularité : c est que son impedance descend à 2,8ohms dans le grave et elle a donc besoin d' un ampli qui accepte de délivrer beaucoup de courant
Sans hésiter je te conseille le Yamaha, c est un modèle qui a changé plusieurs fois d habillage mais dont on connaît les excellentes aptitudes à délivrer de la puissance
De plus a été rajoutée la fonction YPAO qui va atténuer les défauts acoustiques de ta salle, et c' est un autre GROS plus...
rha61
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2018 17:26

Ça y est j'ai concrétiser l'association avec un ampli Cambridge azur 851a . Juste genial
romain307000
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mar 2014 21:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message