mxrco a écrit:.. Veux-tu dire que ce flux analogique est lui-même re-numérisé par les amplis HC d'où l'importance de l'ADC ?
La majorité des amplis HC ont cette facheuse habitude !
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mxrco a écrit:.. Veux-tu dire que ce flux analogique est lui-même re-numérisé par les amplis HC d'où l'importance de l'ADC ?
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mxrco a écrit:jacko a écrit:Ne pas oublier la numérisation faite par les amplis HC.
La qualité de l'ADC est importante tout comme son intégration. Les bons ADC ne sont pas légion même si il y a des progrès chez tous les constructeurs mais ce circuit est rarement prioritaire dans le design.
L'approche du mode audio pro est différente car les ADC sont des machines standalones, performantes et chers !
Là j'ai vraiment du mal à comprendre on compare la conversion en analogique d'un flux numérique transféré via HDMI et le flux directement transmis en analogique via RCA ou XLR... Veux-tu dire que ce flux analogique est lui-même re-numérisé par les amplis HC d'où l'importance de l'ADC ?
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jacko a écrit:Attention les OPPO n'ont pas de section pré analogique dans le sens "Hifi".
Il s'agit d'un atténuateur numérique pas trop mal mais ce n'est pas du 64 bits (ce qui se rapproche le plus d'un bon contrôle de volume analogique).
L'ajout d'un pré 8 canaux analogique peut encore avoir un sens !
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jacko a écrit:Attention les OPPO n'ont pas de section pré analogique dans le sens "Hifi".
Il s'agit d'un atténuateur numérique pas trop mal mais ce n'est pas du 64 bits (ce qui se rapproche le plus d'un bon contrôle de volume analogique).
L'ajout d'un pré 8 canaux analogique peut encore avoir un sens !
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mxrco a écrit:jacko a écrit:Attention les OPPO n'ont pas de section pré analogique dans le sens "Hifi".
Il s'agit d'un atténuateur numérique pas trop mal mais ce n'est pas du 64 bits (ce qui se rapproche le plus d'un bon contrôle de volume analogique).
L'ajout d'un pré 8 canaux analogique peut encore avoir un sens !
C'est fait je suis passé sur une solution Pré-amp/ amp par XLR ma première constatation est que l'Oppo sonne plus dur sur cet ampli qu’auparavant. J'ai testé sur deux autres DAC en direct sur cet ampli et même si une partie de la dureté peut être attribué à l'ampli ce n'est que de façon marginale. Du coup je me suis souvenus de ce que disaient certains et que je ne comprenais pas à l'époque disant que cette puce sabre était montante c'est un peu l'impression que j'ai eu...
Pour la partie multichannel du coup je suis repassé par l'ampli HC en sortie pré-out et j'ai retrouvé la douceur précise que j'aimais mais avec une image plus ample plus aéré : des instruments se situant encore mieux dans l'espace avec un timbre très définis.
Comme quoi la conversion ADC puis DAC n'était pas si mauvaise que ça avec un résultat bien au-dessus de l'utilisation du DAC du Marantz en direct... J'en suis le premier surpris... mais comme c'est très net...
Pour la stéréo qui est en direct je trouve cela très bon en adaptant les réglages dans Audirvana mais encore un poil montant du coup il se pourrait que je m'oriente vers un DAC : je intéresse à l'iFi Audio iDSD Pro car sur le papier... à écouter dès que possible donc...
jacko a écrit:Le iFI iDSD pro semble effectivement excellent et offre des possibilités d'évolution via horloge externe.
Tu peux aussi considérer les Wyred4Sound.
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jacko a écrit:J'ai récemment monté un point démat pour mon gros système à base de PC sous Jriver.
Il me fallait un DAC dans les 2000 maxi.
J'ai longuement hésité et le iFI était en tête de liste.
Finalement je ne suis rabattu sur le Sony TA-ZH1ES pour des raisons de budget. J'ai eu un prix qui ne se refuse pas et je voulais compléter ma série Sony Signature... je sais que c'est un peu con.
mxrco a écrit:Pour le Moon 390 de Simaudio c'est un appareil très intéressant mais qui apparait un peu comme un fourre tout : je mets le maximum d'entrées et de sorties possibles... 4 entrées HDMI et une sortie pour un DAC. Clairement la maitrise audiophile de l'HDMI est sans doute un enjeu mais là... De l'autre côté le iFi semble construire une solution ciblé et cohérente en ajoutant des technologies innovantes, mises en scène (en commun) de façon tout aussi novatrice au service d'un but clairement ciblé...
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