Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The last kingdom - saisons 1,2...

Message » 09 Oct 2018 16:32

J'ai terminé la saison 1. J'ai vraiment été surpris par la progression réelle du jeu de certains acteurs comme Alfred. Il était mièvre et ne semblait même pas capable de tenir un rôle dans les premiers épisodes mais il prend rapidement une étoffe assez forte tant par son jeu très précis et l'intelligence que son personnage déploie partagé entre sa dévotion et la réalité d'un monde qu'il découvre. Certains danois sont très crédibles.

J'ignore ensuite ce qui est la part historique de cette série mais peu à peu je me suis laissé emporté par l'histoire même si le personnage principal est parfois trop gauche et que dans la vraie vie, il serait déjà mort plusieurs fois.

Seule Brida ne parvient toujours pas à me convaincre à la fin de la saison. Même sa façon de combattre très caricaturale.

Pour la fin de cette saison, je suis un peu étonné
que le Roi ne décide pas, pour remercier Uthred de lui rendre par la force, s'il le faut, sa terre dont il est l'héritier. Ce serait un minimum. Mais non, on voit Uthred repartir de rien avec un prêtre défroqué et une none violée. Un peu space.
Keron
 
Messages: 18825
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Annonce

Message par Google » 09 Oct 2018 16:32

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Oct 2018 1:38

Tu le comprends rapidement: Alfred est effectivement un fin stratège, et peut-être plus dévoué à son peuple qu'à lui-même :love:
ngc1976
 
Messages: 3184
Inscription: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 10 Oct 2018 9:00

Tiens, à la fin de la saison 1 je pensais que le héros partait avec la religieuse
et le roi déchu. Je découvre que c'est un autre personnage. Et je ne parviens pas à savoir qui il est ? Il a l'air tarte :( J'aimais mieux le vieux guerrier qui le traitait de morveux :(


Il y a tout de même de vraies gueules dans cette série. La saison deux démarre tout doucement. C'est même un peu long.

On abuse aussi des images où l'on voit des cavaliers ou des troupes se séparer physiquement comme pour bien montrer qu'ils vont dans des directions opposées. C'était grotesque sur la saison passée quand l'armée se sépare et que ceux qui marchent à droite vont à droite et les autres à gauche. Car c'est impossible de fonctionner ainsi dans une armée. C'est par groupe. Mais bon, c'est un détail pas méchant.
Keron
 
Messages: 18825
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Oct 2018 15:26

J'espère que tu ne parles pas de Beocca?


Ajout dans le topic de présentation :

Image
ngc1976
 
Messages: 3184
Inscription: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 10 Oct 2018 15:45

Non d'Halig. J'ignore d'où sort ce personnage :(

Autre défaut dans cette saison 2, le frère de Ragnard ressemble beaucoup au frère d'Erik. Cela amène de la confusion.

Amusant aussi de voir arriver Rollo qui ressemble un peu à celui de Vinkings :).
Keron
 
Messages: 18825
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Oct 2018 14:33

Arf, je l'avais carrément oublié :oops: (d'ailleurs j'ai bien envie de me refaire les deux premières saisons quand la troisième sortira, et pis comme ça quand j'aurais fini je pourrais la regarder direct en entier).

RagnaR le danois :friend: :ane:

Oui, j'ai bien apprécié aussi


En fait, j'aime beaucoup cette série mais dommage pour moi je n'arrive pas être en phase avec le Alexander Dreymon, et je ne sais pas vraiment pourquoi. Je le trouve plutôt bon et assez convaincant, plutôt crédible, en plus il a une belle gueule, mais j'sais pas, dans son regard parfois, dans certaines gestuelles, j'ai souvent l'impression qu'il est un peu à côté de son personnage... Ça me fait penser à l'acteur qui a repris le rôle principal de Spartacus suite au bien triste décès de l'excellent Andy Whitfield, lui par contre il m'a convaincu et pourtant sa tâche était autrement plus difficile :o
ngc1976
 
Messages: 3184
Inscription: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 11 Oct 2018 14:40

+1 pour Spartacus. A la mort de l'acteur principal il y a eu la fin de la série.

Pour l'acteur principal de cette série, il est, comme je l'ai dit plus haut, parfois en décalage et on dirait le personnage Witcher III.

Image

Et soit les rois parviennent à le manipuler soit son personnage est trop niais pour vraiment apprendre. Dans la réalité, un tel personnage qui est aimé des troupes renverse le roi de manière radicale.

C'est aussi pour cela que je ne regarde par la série en tant que film historique mais série d'aventure et de guerre. Le roi alfred est excellent. J'ai tantôt envie de lui envoyer une claque, tantôt j'ai de la compassion pour lui. Mais c'est une raclure de première. En tout cas très mal conseillé depuis le début.
Keron
 
Messages: 18825
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message