Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carramellou, chris25, dejoro, denis777, dobiwan13, Driggs, latecoer, LOLO500, novine321, pleinlesyeux, poppu80, SEAREL, SEB-D et 126 invités

BenQ W11000/X12000 mono DLP 4K matrice TI 0.67"

Message » 05 Fév 2017 19:49

pour les noirs ,même les anciens proprio de x500 les trouvent plutôt bon jette un œil sur le poste de l'acer,la fluidité est équivalente a ceux que j'ai vu sur epson et jvc ,sony fait beaucoup mieux,les retours négatifs de ses projos sont souvent sur des toiles xtream ,je commence a croire a un mauvais comportement des dlps sur ces toiles.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Fév 2017 20:29

Maintenant que tu le dis c est vrai qu il a été testé sur des toiles Xtremscreen dans la.plupart des cas..et environnement non dédié ..peut etre que cette toile ne rend pas justice au projecteur dlp finalement :idee: ....trés bon retour sur l acer 9800 sinon..
invite45
 
  • offline

Message » 05 Fév 2017 21:40

Finalement, avec les toiles techniques, ce qui est technique c'est de trouver le projecteur qui puisse fonctionner avec, comment mettre plus de 3 spectateurs devant qui puissent profiter de leurs magnifiques qualités techniques ...
Pour que les avis sur un projecteur puissent être pris sérieusement en compte, il faudrait que les tests soient réalisés sur des toiles classiques PVC avec un gain de 0.9 à 1. Le reste, c'est très sujet à interprétation et pas systématiquement reproductible.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 05 Fév 2017 21:49

invite45 a écrit:Maintenant que tu le dis c est vrai qu il a été testé sur des toiles Xtremscreen dans la.plupart des cas..et environnement non dédié ..peut etre que cette toile ne rend pas justice au projecteur dlp finalement :idee: ....trés bon retour sur l acer 9800 sinon..


Au contraire, nos toiles Daylight ont tendance à améliorer assez sensiblement la résiduelle de noir d'un projecteur quelque soit la technologie employée (dlp y compris) donc je pense que sur une toile blanche le niveau de la résiduelle de noir du benq serait encore plus élevée...

Tous les possesseurs de nos toiles pourront le confirmer. ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Fév 2017 23:46

Oui je veux bien ..mais bon trois retour très negatif du benq 11000 sur toile daylight ..on peut se poser la question de la toile :idee: puisque nous avons vu le resultat sur toile pvc blanche gain 1 a deux reprises et en salle dédiée a chaque fois ..et le resultat était plutot tres bon en faveur du benq 11000...donc doit vraiment y avoir un probleme quelque part...soit la toile ...soit la calibration...soit l environnement.

Surtout que les retours sur l acer 9300 clone du benq 11000 ont l air plutot bons !

De mon côté je n ai eu qu un retour vraiment tres negatif concernant cette toile daylight 0.9....
invite45
 
  • offline

Message » 06 Fév 2017 14:47

Comme déjà dit, je l'ai vu tourner deux fois, la première sur une toile blanche gain de 1, et la deuxième sur une toile Xtrem screen Daylight 0.9 et dans les deux cas le niveau de noir n'était pas terrible selon mes exigences...

Lors de cette soirée j'avais pris avec moi mon Marantz VP-11S2, et je peux vous dire que son niveau de noir sur cette même toile était d'un tout autre niveau que celui du Benq !! Donc je ne pense pas que la toile puisse être mise en cause.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 06 Fév 2017 15:10

C est que le.problème est ailleurs alors :idee: plutot bizzare que les noirs du acer soient plutôt bons comparés a un jvc x500 ! Alors je vois pas pourquoi le.benq n aurait pas le memes niveau de noir .. en mode uhd hdr sdr y a plus de problème de noir ! (Si tantôt il y en a un !)

C est plutot noir d encre memes !(merci la conversion) Apres on a pas la memes base d ecran ni le memes format ni le memes environnement ...chez moi suis au format 2:35 blanc gain 1 (pas de bandes noires !) Base 3.50m salle dédié totalement noire! Ensuite je ne sais pas dans quel mode vous avez calibré le benq ..mais si c est identique au 520es de shadow que j avais vu a deux reprise avec une image calibre avec un voile gris ou blanchâtre je commence a comprendre ce que vous avez du regarder sur le benq ..car une fois la calibration reprise par Olivier (muscle) la on avait des noirs noirs...et pas gris blanchâtre ! Donc le mode ou la maniere de calibrer a aussi son importance sans vouloir remettre en cause les compétences de celui qui a calibré le benq !

Mais toujours est il qu il y a toujours des moyens d obtenir mieux ...donc je pense que vous êtes passe a cote de quelque chose dans le calibrage...ca peut arriver pour l avoir vu et je suis pas le seul... :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 06 Fév 2017 21:32

c'est pas faux; il m'a fallu un an pour trouver le réglage qui me convenait sur mon vw300 :)
sinon le acer est commandé :lol:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Fév 2017 2:39

:bravo: tu vas sûrement te regaler avec le acer !
invite45
 
  • offline

Message » 07 Fév 2017 10:38

Autre version de ce projecteur chez Casio : http://www.casio-europe.com/euro/products/projectors/large-venue/xj-l8300hn/
Luminosité maximale de 5000 lumens. C'est beaucoup mais cette luminosité peut être ajustée avec 7 niveaux différents. La source est mixte : laser / led.

Aucune précision quant à la gestion du HDR mais la cible institutionnelle risque de ne pas lui donner cette compatibilité.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 07 Fév 2017 10:41

Le casio semble plus destiné effectivement a faire des presentations en domaine lumineux
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Fév 2017 12:59

il est blanc c'est top voir le prix
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Fév 2017 16:06

Un petit coup de gueule pour dire qu on nous prend vraiment pour des jambons avec cette 4k ..hdr et compagnie !!!!j ai comme l impression qu on va remttre le couvert comme a l époque du dvd ..et du bluray avec les tres bon encodages video et les.pourris qui servent a rien!!!!

Si le bluray uhd hdr de the revenant est une merveille a lui tout seul on peut pas en dire autant des autres ..j ai essaye pas loin d une dizaine de bluray 4k uhd et franchement sur les dix il doit tout juste y en avoir deux qui tiennent la route en terme de qualite et rendu video ! Hier soir j ai voulu regarder suicide squad en uhd 4k ..une arnaque de premier ordre !je cherche encore l ultra hd !!!!!on aurait dit un dvd tellement le pressage était dégueulasse !!!!!alors si on doit avoir un bluray uhd top demo sur une vingtaine je vois pas l.intérêt de la 4k ...autant rester en 1080p!!!!! :-? :evil: a plus de 30 euros le bluray uhd c est un scandale !
invite45
 
  • offline

Message » 08 Fév 2017 20:35

invite45 a écrit:Un petit coup de gueule pour dire qu on nous prend vraiment pour des jambons avec cette 4k ..hdr et compagnie !!!!j ai comme l impression qu on va remttre le couvert comme a l époque du dvd ..et du bluray avec les tres bon encodages video et les.pourris qui servent a rien!!!!

Si le bluray uhd hdr de the revenant est une merveille a lui tout seul on peut pas en dire autant des autres ..j ai essaye pas loin d une dizaine de bluray 4k uhd et franchement sur les dix il doit tout juste y en avoir deux qui tiennent la route en terme de qualite et rendu video ! Hier soir j ai voulu regarder suicide squad en uhd 4k ..une arnaque de premier ordre !je cherche encore l ultra hd !!!!!on aurait dit un dvd tellement le pressage était dégueulasse !!!!!alors si on doit avoir un bluray uhd top demo sur une vingtaine je vois pas l.intérêt de la 4k ...autant rester en 1080p!!!!! :-? :evil: a plus de 30 euros le bluray uhd c est un scandale !


Comme je suis d'accord avec toi Alain !!!!!
Le 4k c'est bon QUE pour celui qui a un bonne cam 4k et qui filme dans ce format ..C'est TOUT !!!
Si je ne filmait pas en ce format, jamais je surveillerais l'évolution de prix des VP 4k :thks:
Mais ..Faut jamais dire jamais :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 08 Fév 2017 21:47

muscle a écrit:il est blanc c'est top voir le prix

C'est pas un VP adapté au HC :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message