Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 11 Fév 2018 21:32

invite45 a écrit:et c etait compliqué de faire ca des le depart :idee: :roll: merci pour les screens :thks: tres beau contraste les couleurs bien aussi ...ca tire un peu vers le bleu ou c est mon ordi peut etre ? la definition je pousserai pas plus ..


Je ne l'ai pas fait pour toi.

J'ai posté ces screens déjà parce qu'ils ont été fait ce dimanche et aussi pour démontrer qu'un screen ne vaut rien.
AJR qui est venu chez moi pourra témoigner du rendu dont la température de couleur ne correspond pas !

Je l'ai indiqué dans le message contenant les screens ... donc c'est bien ça, tu ne lis même pas les messages.

Alors juste pour toi, bis repetita, je dois refaire tous les screens car ils ne démontrent pas le rendu du projo ... mais alors pas du tout !

Toi tu les trouve bien ? Alors je comprends pourquoi tu juge en mal le 760ES car figures toi qu'il fait bien mieux que mes screens que j'estime pourri !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:35

jacko a écrit:
invite45 a écrit:

voila ..si ca te suffit pas je pourrai te cirer les pompes aussi non :wtf: pourquoi tu as ete poli toi quand je t ai demande si il etait possible de venir voir le 760 a antibes chez easy lounge ! tu m a envoyé boule mec :siffle:

commence par me respecter et peut etre qu apres j en ferai de memes... :ohmg:


Pour rappel ta demande s'est limité à "je viens chez toi".

Si tu avais été convenable tu m'aurais contacté par MP pour en discuter ... mais tu as préféré te le jouer au culot ce qui ne marchera jamais avec moi.
En plus je n'avais pas encore reçu le projo et tu as imaginé une sorte de complot qui vise à cacher la machine ... :roll:

Pour que ça soit clair je ne te connais pas mais je connais des gens qui ont eu affaire à toi.
Ca ne joue certainement pas en ta faveur.

Secondo, le projo est CHEZ MOI et non chez Easylounge.

Tu demande du respect, mais la lecture de ton message démontre à nouveau que la seule personne ne sait pas s'exprimer avec respect c'est toi.



mais chez toi a antibes! pas chez toi ! je m invite pas chez les gens comme ca :roll: apres entre la realité et ce que raconte les gens j en ai rien a faire... je sais qui je suis et j ai rien a me reprocher et j arrive a me regarder dans une glace le matin ...je suis plutot franc quand je parle c est vrai :roll: mais c est ma personalité je suis comme ca ..j accepte les gens comme ils sont avec leur qualités et defauts ceux qui sont contents tant mieux ceux qui le sont pas tant pis ..on peut pas plaire a tout le monde .. quand aux gens que tu connais et qui me connaissent il y en a eu un qui a eu de la chance que je garde mon calme apres le coup d enc ..lé qu il
m a fait :-? et puis ceux qui t appelle quand ils retrouvent ton numero tous les deux anset quand ca les interesse ! ils feraient mieux de se remettre en question :-? pour le reste j ai toujours été correct avec mes ventes ou autres ..les gens ont toujours étaient satisfaits de mon matos apres le reste je vois pas desolé ..sur le forum on peut etre en desaccord dans la vie aussi ..
Dernière édition par invite45 le 11 Fév 2018 21:56, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:40

jacko a écrit:
invite45 a écrit:et c etait compliqué de faire ca des le depart :idee: :roll: merci pour les screens :thks: tres beau contraste les couleurs bien aussi ...ca tire un peu vers le bleu ou c est mon ordi peut etre ? la definition je pousserai pas plus ..


Je ne l'ai pas fait pour toi.

J'ai posté ces screens déjà parce qu'ils ont été fait ce dimanche et aussi pour démontrer qu'un screen ne vaut rien.
AJR qui est venu chez moi pourra témoigner du rendu dont la température de couleur ne correspond pas !

Je l'ai indiqué dans le message contenant les screens ... donc c'est bien ça, tu ne lis même pas les messages.

Alors juste pour toi, bis repetita, je dois refaire tous les screens car ils ne démontrent pas le rendu du projo ... mais alors pas du tout !

Toi tu les trouve bien ? Alors je comprends pourquoi tu juge en mal le 760ES car figures toi qu'il fait bien mieux que mes screens que j'estime pourri !


pas de probleme ..je juge en mal ? ou ca ? tes screens sont pourris a bon :wtf: ca resemble a ce que j ai pu voir du moins .. mon apn est un smartphone au cas ou ...enfin je trouve qu y a du potentiel sur ce 760 ..refais des screens alors ..mais pas pour moi surtout :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:50

Il y a un principe de politesse qui est demandé sur les forums comme HCFR et jusqu'à présent les modérateurs ont été très clément à ton égard.

Même si ta personnalité est "fleurie" cela ne te dispense pas de faire attention à tes écris et de faire des efforts.
Tu n'es pas obligé d'écrire comme tu parle ...
Certains ici seraient certainement plus percutant que toi si ils le souhaitaient mais il s'abstiennent pour le bien de tout le monde

Pour en revenir à "on invitation", tu voulais venir voir le 760 chez moi.
Ce n'était formuler comme une demande et tu voulais "que je t’impressionne" afin de te faire changer d'avis. Ce sont tes propres mots.
Comme indiqué plus haut, je n'avais pas reçu le projo + tu as fait ton gros lourd ... tu pensais vraiment que cela allait ouvrir mes portes ?
Tu as bien écris que c'était une manœuvre pour cacher le projo ! Prétends le contraire.
Si c'est de l'humour, c'était très maladroit car ça a ajouté encore un élément de conflit et de polémique sur le thread.
Je pense que les staffs te sont très reconnaissant de ta manière de faire et des MP qu'ils se tartinent grâce à toi.

Tu me fais aussi le reproche d'avoir décliné ta proposition.
Ce n'étais donc pas une demande innocente, TU VOULAIS venir voir le projo ... il fallait mieux se comporter.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:50

Bonsoir,

lavocat a écrit:...
PS: topic commercial tu parlais de celui sur les toiles XTrem? (refrain connu là-bas) Non parce que je crois pas que Hugo S ni Jacko bossent pour Sony...


Pour la transparence, je vais indiquer ici que je possède un JVC X9000 et j'ai tendance à penser que Jeff c'est la même chose.

Quant à "bosser" pour Sony, je vais être TRES clair, au sein du CA de l'Association des Membres HCFR que j'ai l'honneur de présider, il n'y a QUE des bénévoles.

De même que tous les tests HCFR sont réalisés par des bénévoles, qui prennent BEAUCOUP de leur temps, y compris votre serviteur ici, pour essayer d'augmenter l'intérêt global que peut vous offrir HCFR.

Alors il y a toujours des esprits chagrins qui ne sont JAMAIS contents, aussi je vous demande instamment ici de bien vouloir respecter le TRES gros travail qui est réalisé exclusivement pour vous, alors même que ceci se passe dans l'ingratitude de l'ombre...

De ce fait je remercie par avance ici, chacun d'entre vous, de bien vouloir comprendre cela et d'agir en conséquences en se recentrant EXCLUSIVEMENT sur le sujet, ceci de façon constructive.

Bien cordialement,

Hugo S
HCFR - Administrateur élu - Président du Bureau de l'Association des Membres
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:54

invite45 a écrit:
jacko a écrit:
Je ne l'ai pas fait pour toi.

J'ai posté ces screens déjà parce qu'ils ont été fait ce dimanche et aussi pour démontrer qu'un screen ne vaut rien.
AJR qui est venu chez moi pourra témoigner du rendu dont la température de couleur ne correspond pas !

Je l'ai indiqué dans le message contenant les screens ... donc c'est bien ça, tu ne lis même pas les messages.

Alors juste pour toi, bis repetita, je dois refaire tous les screens car ils ne démontrent pas le rendu du projo ... mais alors pas du tout !

Toi tu les trouve bien ? Alors je comprends pourquoi tu juge en mal le 760ES car figures toi qu'il fait bien mieux que mes screens que j'estime pourri !


pas de probleme ..je juge en mal ? ou ca ? tes screens sont pourris a bon :wtf: ca resemble a ce que j ai pu voir du moins .. mon apn est un smartphone au cas ou ...enfin je trouve qu y a du potentiel sur ce 760 ..refais des screens alors ..mais pas pour moi surtout :wink:


Les screens mauvais c'est moi qui le dit et par deux fois en plus !
Je peux l'affirmer puisque j'ai pris les photos et j'ai vu l'image d'origine : si le screen est trop loin de la réalité alors il est pourri ... sinon c'est un screen pour faire un screen ? Quel intérêt ?
Tu demande où tu juge en mal le 760ES ? :o depuis des semaines tu n'arrête pas !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:55

Bonsoir,

Désolé, mais ces screens ne sont absolument pas représentatifs de ce que j'ai vu samedi. :grr:

Ainsi, puisque la photo de la séquence se trouve en tête. Etant donné le réalisme et le naturel avec lequel était représentée sa main sur le levier de vitesse, je signale avoir dit à Jeff qu'on avait véritablement l'impression d'être sur le siège du passager à côté de Ryan Gosling. :o

Puis, si l'appel au bon sens n'est pas suffisant et que certains malencontreux termes inappropriés sur le forum reviennent encore. Ce ne sera évidemment pas votre serviteur qui sera contraint d'utiliser les sanctions prévues par la charte HCFR en une telle situation, puisqu'il n'en détient pas les droits. Toutefois, bien qu'ils préféreraient très certainement s'occuper à autre chose, je suis en droit de douter de la patience de ceux qui les ont.

Sur ce, je vais aller regarder un film sur mon tout petit oled. :cry:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:57

jacko a écrit:
invite45 a écrit:
pas de probleme ..je juge en mal ? ou ca ? tes screens sont pourris a bon :wtf: ca resemble a ce que j ai pu voir du moins .. mon apn est un smartphone au cas ou ...enfin je trouve qu y a du potentiel sur ce 760 ..refais des screens alors ..mais pas pour moi surtout :wink:


Les screens mauvais c'est moi qui le dit et par deux fois en plus !
Je peux l'affirmer puisque j'ai pris les photos et j'ai vu l'image d'origine : si le screen est trop loin de la réalité alors il est pourri ... sinon c'est un screen pour faire un screen ? Quel intérêt ?
Tu demande où tu juge en mal le 760ES ? :o depuis des semaines tu n'arrête pas !


ecoute c est bon la ..merci pour les screens memes si c etait pas pour moi allez bonne soiréé :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:58

jacko a écrit:
ZeFab a écrit:- les screenshots en matière de video projection ne veulent absolument rien dire d'une manière générale. Et s'abriter derrière le fait que certains testeurs en intègre dans leurs tests, cela ne va pas suffire à legitimer cette pratique aussi sympatoche qu'inutile. Et ta requête en particulier est totalement inepte, sans vouloir t'offenser. Car quel intérêt de vouloir comparer 2 clichés dont les paramètres de prise de vue seront totalement différents ? Environnement, capteur, balance des blancs, ISO, ouverture, etc, etc, etc...


Absolument !
L'APN que j'utilise est plein de défaut dont un obturateur automatique. Comme la photo n'est pas mon truc je ne sais pas comment optimiser cet appareil.
D'après ce que j'en sais il me faudrait quelque chose de bien meilleur et de bien plus cher ... je n'ai pas l’intention de dépenser de l’argent dans un autre APN.

Autre problème : positionnement de l'APN par rapport à l'image avec un zoom un peu poussé et une difficulté à optimiser la captation de lumière.

Voilà ce que j'arrive à faire sur le VPL-VW760ES en HDR REC2020 :

_1050603.JPG


_1050605.JPG


_1050606.JPG


_1050616.JPG


_1050629.JPG


On pourrait penser que c'est déjà pas mal !? Mais en fait rien ne correspond, ni la précision, ni les détails, ni le gamma (certains screens sortent trop sombre) et encore moins la colorimétrie.
En terme de dynamique l'image d'origine est bien supérieure !

Je dois donc recommencer en trouvant une meilleure position de l'APN qui n'est pas fait pour les shoot en obscurité + trouver de meilleurs réglages.
D'ici là le projo sera certainement reparti !
Il a tourné dans les 60 heures à présent : que des mesures, des calibrages et de la démo. Je n'ai même pas regardé un film pour moi dessus, que des extraits.

Evaluer une telle machine, la mesurer et la calibrer ça ne se fait pas en 2 jours ...


Histoire de montrer que les screenshots ne servent strictement à rien. Ils ne mettent rien en avant, car ils sont dépendants de trop de paramètres liés au capteur/exposition. Quel est l'intérêt de demander et d'évaluer quoi que ce soit à partir d'un screenshot bancal, qui plus est, regardé sur des écrans non étalonnés. Les vieilles habitudes ont la vie dure.
Voici deux grabs tirés du master de Blade Runner 2049 (BD). Je n'ai plus accès au master Wide Gamut Laser IMAX (pro) mais la palette colorimétrique utilisée par Roger Deakins pour la réalisation du support est similaire. Je n'imagine pas le Sony proposer en conditions réelles l'image affiché plus haut.

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Coxwell le 11 Fév 2018 22:04, édité 2 fois.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2018 22:00

jacko a écrit:Il y a un principe de politesse qui est demandé sur les forums comme HCFR et jusqu'à présent les modérateurs ont été très clément à ton égard.

Même si ta personnalité est "fleurie" cela ne te dispense pas de faire attention à tes écris et de faire des efforts.
Tu n'es pas obligé d'écrire comme tu parle ...
Certains ici seraient certainement plus percutant que toi si ils le souhaitaient mais il s'abstiennent pour le bien de tout le monde

Pour en revenir à "on invitation", tu voulais venir voir le 760 chez moi.
Ce n'était formuler comme une demande et tu voulais "que je t’impressionne" afin de te faire changer d'avis. Ce sont tes propres mots.
Comme indiqué plus haut, je n'avais pas reçu le projo + tu as fait ton gros lourd ... tu pensais vraiment que cela allait ouvrir mes portes ?
Tu as bien écris que c'était une manœuvre pour cacher le projo ! Prétends le contraire.
Si c'est de l'humour, c'était très maladroit car ça a ajouté encore un élément de conflit et de polémique sur le thread.
Je pense que les staffs te sont très reconnaissant de ta manière de faire et des MP qu'ils se tartinent grâce à toi.

Tu me fais aussi le reproche d'avoir décliné ta proposition.
Ce n'étais donc pas une demande innocente, TU VOULAIS venir voir le projo ... il fallait mieux se comporter.


tu vas trop loin dans tes fantasmes ...et ton imaginaire ..
invite45
 
  • offline

Message » 11 Fév 2018 22:07

Coxwell a écrit:
jacko a écrit:
Absolument !
L'APN que j'utilise est plein de défaut dont un obturateur automatique. Comme la photo n'est pas mon truc je ne sais pas comment optimiser cet appareil.
D'après ce que j'en sais il me faudrait quelque chose de bien meilleur et de bien plus cher ... je n'ai pas l’intention de dépenser de l’argent dans un autre APN.

Autre problème : positionnement de l'APN par rapport à l'image avec un zoom un peu poussé et une difficulté à optimiser la captation de lumière.

Voilà ce que j'arrive à faire sur le VPL-VW760ES en HDR REC2020 :

_1050603.JPG


_1050605.JPG


_1050606.JPG


_1050616.JPG


_1050629.JPG


On pourrait penser que c'est déjà pas mal !? Mais en fait rien ne correspond, ni la précision, ni les détails, ni le gamma (certains screens sortent trop sombre) et encore moins la colorimétrie.
En terme de dynamique l'image d'origine est bien supérieure !

Je dois donc recommencer en trouvant une meilleure position de l'APN qui n'est pas fait pour les shoot en obscurité + trouver de meilleurs réglages.
D'ici là le projo sera certainement reparti !
Il a tourné dans les 60 heures à présent : que des mesures, des calibrages et de la démo. Je n'ai même pas regardé un film pour moi dessus, que des extraits.

Evaluer une telle machine, la mesurer et la calibrer ça ne se fait pas en 2 jours ...


Histoire de montrer que les screenshots ne servent strictement à rien. Ils ne mettent rien en avant, car ils sont dépendants de trop de paramètres liés au capteur/exposition. Quel est l'intérêt de demander et d'évaluer quoi que ce soit à partir d'un screenshot bancal, qui plus est, regardé sur des écrans non étalonnés. Les vieilles habitudes ont la vie dure.
Voici deux grabs tirés du master de Blade Runner 2049. Je n'imagine pas le Sony proposer en conditions réelles l'image affiché plus haut.

Image
Image
Image
Image


Les grabs se rapprochent plus de ce que l'on obtient en SDR avec le 760 surtout en terme de colorimétrie.

J'ai posté des sreens HDR ... colorimétrie totalement faussée par l'APN y compris le gamma.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Fév 2018 22:08

Coxwell a écrit:
jacko a écrit:
Absolument !
L'APN que j'utilise est plein de défaut dont un obturateur automatique. Comme la photo n'est pas mon truc je ne sais pas comment optimiser cet appareil.
D'après ce que j'en sais il me faudrait quelque chose de bien meilleur et de bien plus cher ... je n'ai pas l’intention de dépenser de l’argent dans un autre APN.

Autre problème : positionnement de l'APN par rapport à l'image avec un zoom un peu poussé et une difficulté à optimiser la captation de lumière.

Voilà ce que j'arrive à faire sur le VPL-VW760ES en HDR REC2020 :

_1050603.JPG


_1050605.JPG


_1050606.JPG


_1050616.JPG


_1050629.JPG


On pourrait penser que c'est déjà pas mal !? Mais en fait rien ne correspond, ni la précision, ni les détails, ni le gamma (certains screens sortent trop sombre) et encore moins la colorimétrie.
En terme de dynamique l'image d'origine est bien supérieure !

Je dois donc recommencer en trouvant une meilleure position de l'APN qui n'est pas fait pour les shoot en obscurité + trouver de meilleurs réglages.
D'ici là le projo sera certainement reparti !
Il a tourné dans les 60 heures à présent : que des mesures, des calibrages et de la démo. Je n'ai même pas regardé un film pour moi dessus, que des extraits.

Evaluer une telle machine, la mesurer et la calibrer ça ne se fait pas en 2 jours ...


Histoire de montrer que les screenshots ne servent strictement à rien. Ils ne mettent rien en avant, car ils sont dépendants de trop de paramètres liés au capteur/exposition. Quel est l'intérêt de demander et d'évaluer quoi que ce soit à partir d'un screenshot bancal, qui plus est, regardé sur des écrans non étalonnés. Les vieilles habitudes ont la vie dure.
Voici deux grabs tirés du master de Blade Runner 2049 (BD). Je n'ai plus accès au master Wide Gamut Laser IMAX (pro) mais la palette colorimétrique utilisée par Roger Deakins pour la réalisation du support est similaire. Je n'imagine pas le Sony proposer en conditions réelles l'image affiché plus haut.

Image
Image
Image
Image



regarde mes screens de blade runner tu verras qu ils se rapprochent tres fortement des originaux..mais bon c est du dlp aussi ...
invite45
 
  • offline

Message » 11 Fév 2018 22:14

jacko a écrit:
Coxwell a écrit:
Histoire de montrer que les screenshots ne servent strictement à rien. Ils ne mettent rien en avant, car ils sont dépendants de trop de paramètres liés au capteur/exposition. Quel est l'intérêt de demander et d'évaluer quoi que ce soit à partir d'un screenshot bancal, qui plus est, regardé sur des écrans non étalonnés. Les vieilles habitudes ont la vie dure.
Voici deux grabs tirés du master de Blade Runner 2049. Je n'imagine pas le Sony proposer en conditions réelles l'image affiché plus haut.

Image
Image
Image
Image


Les grabs se rapprochent plus de ce que l'on obtient en SDR avec le 760 surtout en terme de colorimétrie.

J'ai posté des sreens HDR ... colorimétrie totalement faussée par l'APN y compris le gamma.


Comme je l'ai indiqué plus haut, le master Wide Gamut IMAX à disposition pour les projections Barco LLS Laser 6P est similaire. Cette différence radicale de teintes dominantes n'est pas de l'ordre de la comparaison SDR/HDR REC709/REC2020. il faut imputer cela à l'APN entre autres.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2018 22:16

Tes Screens ne se rapprochent de rien sauf de la capacité de capture de ton apn, du traitement derrière et du moniteur, smartphone en lecture.

C’est inutile et c’est de la fausse information.
Invite 97
 
  • offline

Message » 11 Fév 2018 22:17

Pour être en cours de changement de toile d'écran, je suis passé chez XS pour avoir une démo et comparer les toiles que je veux associer à mon VPL500 en pièce à vivre. J'avoue avoir été à cul en regardant un 260 sur ces toiles après avoir été voir chez l'avocat qui a un 0.9 et même projo que moi. Mon choix en cours de commande est la 1.1 GEN2.

Mal m'en a pris de passer une heure avec le 760 sur la 1.1. J'ai jamais vu une aussi belle image! La dynamique et les noirs avec ce projo et la toile avec des sources HDR, j'en ai eu des frissons. Il est impossible via des screen d'expliquer le ressenti, l'émotion que l'on a.... on est dans l'image! Mince c'est l'image que je veux chez moi et comme ils ont des pièces aux murs blancs comme chez moi c'est donc possible d'avoir cela dans un salon. J'avoue que le voyage à Strasbourg a été utile pour voir ce 760 calibré sur la toile que je vals choisir car maintenant je vais aussi acquérir ce 760..... J'en reviens toujours pas de cette dynamique de scène documentaire au Pérou..... j'ai cru y être pour de vrai. Idem pour des films, c'est splendide.

Une chose m'interpelle, certains d'entre-vous mettent plus de 30 heures pour arriver à la quintessence. Sans votre connaissance et en ayant aussi une sonde, c'est possible en étant un amateur ? car je ne 'suis jamais arrivé à m'en sortir vraiment.

Autre question sur le 760, le laser permet une longévité et la tenue de la calibration sur le long terme. Qu'en est-il des matrices qui peuvent elles vieillir ?
Dernière édition par patoun le 11 Fév 2018 22:20, édité 1 fois.
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message