Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, atomic cannibal bouda, Google Adsense [Bot], Meilbury, nicowboy, PopKornhour, smeagol et 96 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 04 Avr 2018 13:27

muscle a écrit:
Fernand55 a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre cette phrase, tu veux dire qu'il n'a pas été calibré là ou il est installé.
Si c'est le cas je dirais qu'il n'est pas calibré car une calibration se fait sur site pour tenir compte de tous les paramètres de ta salle :grad: :wink:


c'est vrai, mais un projo qui est a 7500k en sortie de carton si tu le precalibres sur la même base et toile sur laquelle il sera utilisé, il sera quand même beaucoup plus ds les clous, le 6500k ne sera pas très loin,si le revendeur mesure un gamma 2.2 lineaire il pourra le conseiller a son client ,exemple le x5900 a un gamma 2.2 parfaitement linaire a la mesure chez le client il le sera aussi après on ajuste lum/contraste avec une mire et on a quand même un projo mieux calé.


Ok pour employer le terme "précalibré" et non calibré dans ce cas, sinon on va vite sur des dérives de compréhensions au niveau de la pratique du calibrage :hein:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 04 Avr 2018 14:16

Fernand55 a écrit:
muscle a écrit:
c'est vrai, mais un projo qui est a 7500k en sortie de carton si tu le precalibres sur la même base et toile sur laquelle il sera utilisé, il sera quand même beaucoup plus ds les clous, le 6500k ne sera pas très loin,si le revendeur mesure un gamma 2.2 lineaire il pourra le conseiller a son client ,exemple le x5900 a un gamma 2.2 parfaitement linaire a la mesure chez le client il le sera aussi après on ajuste lum/contraste avec une mire et on a quand même un projo mieux calé.


Ok pour employer le terme "précalibré" et non calibré dans ce cas, sinon on va vite sur des dérives de compréhensions au niveau de la pratique du calibrage :hein:


j'ai corrigé mon message c’était pour laisser une différence entre une calibration du projecteur sur la toile sur laquelle il va être utilisé à une calibration in situ.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Avr 2018 17:54

Bonjour Hugo :wink:

Je vais clarifier les choses publiquement comme tu me le demandes puisque apparemment il y a eu une mauvaise compréhension de mes propos.

Je résume les faits:

Iroise a commandé un vw760 chez nous. Qui a fait l'objet d'un contrôle complet au niveau des convergences, du focus et de l'uniformité comme tous projecteurs sortant de chez nous.

Après que Iroise ait reçu son videoprojecteur, il décide de le faire calibrer par un professionnel . Malheureusement, Il a été observé, aussi bien avant l'intervention du calibreur qu'après sa prestation, une perte, après un délais de plusieurs jours, des réglages des convergences.

Je décide donc d'appeler Sony en lui exposant cette situation particulière tout en précisant qu'une prestation de calibration avait été facturée au client et que celle-ci qui serait caduque dans le cas d'un échange standard.

Lors de la discussion avec Sony concernant l'échange standard du projecteur (dans le cadre du SAV), il en est ressorti qu'une compensation serait proposé par Sony en accord avec le client et nous, pour le dédommagement de la calibration perdue.

Je précise qu'il s'agissait d'une situation exceptionnelle et à ce titre Sony a été irréprochable. Je remercie d'ailleurs Maxime L. au passage pour sa réactivité.

Il va de soi qu'il en aurait été de même pour tout autre revendeur Sony accrédité 4K.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Avr 2018 20:49

Pour répondre aux questions, effectivement on peut peut-être parler de pré-calibrage plutôt que de calibrage. Mais au stade où j’en suis un calibreur passera certainement chez moi avant la fin de l’année pour le vp et le plasma...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Avr 2018 21:31

Sauf erreur de ma part sur l’interprétation du représentant de Sony professional europe.
Il font normalement l'intervention dans les 48h et normalement pas de réparation, mais un remplacement pur et simple pendant la période de garantie.
Bien sur , j'ai oublié de demander si les projecteur 4k home-cinema qui font partie maintenant de Sony Professional, on aussi le même service que tout le reste de la gamme professionel.
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 05 Avr 2018 15:15

Bonjour Franck,

franckthx a écrit:Bonjour Hugo :wink:

Je vais clarifier les choses publiquement comme tu me le demandes puisque apparemment il y a eu une mauvaise compréhension de mes propos.

Je résume les faits:

Iroise a commandé un vw760 chez nous. Qui a fait l'objet d'un contrôle complet au niveau des convergences, du focus et de l'uniformité comme tous projecteurs sortant de chez nous.

Après que Iroise ait reçu son videoprojecteur, il décide de le faire calibrer par un professionnel . Malheureusement, Il a été observé, aussi bien avant l'intervention du calibreur qu'après sa prestation, une perte, après un délais de plusieurs jours, des réglages des convergences.

Je décide donc d'appeler Sony en lui exposant cette situation particulière tout en précisant qu'une prestation de calibration avait été facturée au client et que celle-ci qui serait caduque dans le cas d'un échange standard.

Lors de la discussion avec Sony concernant l'échange standard du projecteur (dans le cadre du SAV), il en est ressorti qu'une compensation serait proposé par Sony en accord avec le client et nous, pour le dédommagement de la calibration perdue.

Je précise qu'il s'agissait d'une situation exceptionnelle et à ce titre Sony a été irréprochable. Je remercie d'ailleurs Maxime L. au passage pour sa réactivité.

Il va de soi qu'il en aurait été de même pour tout autre revendeur Sony accrédité 4K.


Merci pour cette précision.

Qui confirme à nouveau si besoin était, toute la très appréciable réactivité transverse à l'égard des clients Sony, mais aussi ici, de Maxime L. de Sony.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Avr 2018 21:11

Concernant la préférence de traitement de SONY France avec certains revendeurs "grand partenaire" de la marque, il nous faudrait des explications plus claires.

En effet, nous avons eu droit à 2 réponses totalement distinctes (différentes) d'un revendeur "grand partenaire". Ces 2 réponses distinctes ont été données à quelques jours d'intervalles grâce à l'intervention très pertinente d'Hugo S, président de l'association. Merci encore à vous Hugo pour nous aider à commencer à éclaircir cette sombre histoire. Mais cette histoire n'est pas terminée et il faut comprendre ce qu'il y a dessous les premiers propos de ce revendeur "grand partenaire". Est-ce que ce sont des privilèges accordés à certains revendeurs ou non ?
Nous autres consommateurs finaux avant le droit de savoir précisément car nous pourrions être lésés si nous n'achetions pas à ce(s) revendeur(s) appelé(s) "grand partenaire".

Peut-être que SONY France pourrait s'exprimer car ce revendeur "grand partenaire" a remercié publiquement Maxime L. de SONY France ?
Pour moins culpabiliser ou pour autre chose ?

Dans l'attente d'éclaircissements.
Merci à tous d'avance.
claude17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 135
Inscription Forum: 12 Mar 2015 22:48
Localisation: Sainte Marie de Ré (17740)
  • offline

Message » 05 Avr 2018 21:25

Je pense que c'était encore une tentative de xtrem screen de se mettre en valeur ici-même ... et de s'attribuer un avantage sur ses concurrents qu'il n'a pas en fait ...
C'était risqué mais malgré qques semaines de contrition (forcées ? :P), le naturel est revenu au galop.
Ce n'est que mon très humble avis de pas très important forumeur hcfr ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 05 Avr 2018 21:56

Sur le poste du 260 il y a mon exprerience avec le SAV Sony pas besoin d'intermédiaire
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Avr 2018 16:37

Je viens rajouter ma petite contribution pour remercier
Sony pour le service qu il apporte a nos clients ainsi que les
Services qu ils apportent aux revendeurs « premium » dont nous faisons
Aussi parti ( cela dit en passant) :bravo:
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2018 19:45

Home Cinema Prestige a écrit:Je viens rajouter ma petite contribution pour remercier
Sony pour le service qu il apporte a nos clients ainsi que les
Services qu ils apportent aux revendeurs « premium » dont nous faisons
Aussi parti ( cela dit en passant) :bravo:


Sur le site de Sony on peut rechercher les revendeurs en limitant la recherche aux Premiums?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Avr 2018 19:55

non, en fait, il y a en quelques sorte 2 sony.. le consumer pour tv walkman etc, et le sony professional.
Et dans le sony professional, pour etre revendeur, il faut repondre a certaine conditions...
Par exemple, je suis revendeur pro et je suis enregistré pour les moniteur de "digital signage", les camera de videoconference, mias pas encore pour le 4K , car je dois avoir un appareil en demo, quand je l'aurai, alors je serai aussi dans cela.

Le 4K, est donc ceux qui peuvent vendre les projecteur 4K en etant reconnu. c'est pour cette raison par exemple que l'on ne trouvera probablement jamais un projo 4k sony dans un mediamarkt ...(peut etre que oui, mais , il n'auront pas l'appuie de sony, et surtout pas les prix des revendeurs officiels)

Ils se veulent PREMIUM, et a tous les niveaux ils sont BON !!

(Euh, sans offensé personne, c'est ce que je pense avoir compris de l'explication qui m'a été donné, il est possible qu'il y ai une erreur. Si c'est le cas, veuillez me corriger svp ! )
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 20 Avr 2018 21:43

Bonjour,

Pour tous ceux qui souhaiteraient voir le Sony 760, dans un contexte audio 9.2.6 unique à base de processing Trinnov Altitude 16, amplification Amplitude 8 et 8M, ça se passe demain Samedi 21 Avril lors de la Journée de Rencontres HCFR à Mulhouse, chez Les Artisans du Son, voir ici :

post179533682.html#p179533682

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Avr 2018 10:23

Le VW760 arrosait donc une base de 3m60 en 2.35 en toile pleine. A 80% de la puissance du laser j'étais dans les clous en REC709 avec 50nits (plus précisément 16Ftl). J'ai obtenu une courbe de gamma a peu pres linéaire à 2.3 (j'ai fait un compromis entre 2.2 et 2.4 :D ) mais avec une légère bosse dans les faibles IRE. Bosse accentué forcément avec l'usage de la fluctuation dynamic du laser mais aucun effet de pompage constaté. On peut donc utiliser ce dernier en mode FULL.

Pour l'HDR j'ai poussé le laser à 100% mais il manque encore de lumens pour profiter de l'HDR sur une telle base d'image.
Autant la couverture en REC709 est quasi niquel autant la couverture en REC2020 aurait pu être meilleur.

Le dégradé des couleurs est très propre, pas de solarisation.

Les noirs sont denses (plus que sur un VW260) avec un résiduel que n'a pas réussi à mesurer ma Xrite à l'image des JVC. Donc niveau contraste natif et ANSI c'est du tout bon. D’ailleurs j'ai retrouvé le découpage des plans que j'aime tant sur mon JVC X7500. Sur certains plans cela donne un effet pseudo "3D" bienvenu.

Niveau fluidité j'ai mis le mode BAS car le mode True Cinema saccadait beaucoup trop. Le mode BAS donne un léger effet caméscope mais perso ça ne me gène pas, j'aime bien.

Globalement déçu par le piqué de l'optique (qu'on met en évidence au moment de régler le focus) mais fort heureusement avec le résolution du RC s'est compensé. Sur une source 4K le gain en définition est alors visible.

Les conditions imposées par la géométrie de la pièce n'ont pas permis une véritable immersion avec plus de 6m de recul. Forcément avec un tel recul combiné au RC le piqué était de la partie. Le JVC X5000 dans la petite pièce à coté faisait flou :)

Je prefère le rendu SDR au HDR pour son naturel donc ce n'est pas avec ce projo que je serait encore convaincu par l'HDR... sauf à faire une base de nain ... mais faire une base de nain pour un projo de ce prix est un non sens. Just my two cents.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Avr 2018 13:31

tu l as calibre a Mulhouse chez les artisans ?
invite45
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message