Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 07 Mar 2015 9:12

Bonjour a tous,
J'ai un problème, impossible de trouver un BK KIT 4 en neuf ou occase.
Si vous avez un tuyau ou une info, je prends.
Merci
gorbi1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 08 Mar 2015 21:12

J'ai pu faire joujou avec mon BLE400 ce week-end, et c'est définitivement adopté !
On ressent bien mieux les vibrations à bas volume et plus de talonnage du tout pour ma part: c'est donc du tout bon :D
Photo de mes réglages actuels :
Image
avec des petits câbles RCA Klotz :bravo: (connu surtout dans le domaine de la sono)


A noter quelques points électroniques:
>Le BLE400 consomme des broutilles, à peine 10mA activé ce qui explique le fonctionnement longue durée sur batterie.
De mon côté j'ai fini par "dérouter" le 12V d'un autre appareil avec un petit régulateur 78L09 et c'est nickel.
>L'impédance d'entrée du BLE400 est tellement grande que la sortie SUB-Out de l'ampli ne "voit" pas cet appareil branché dessus, du coup aucun risque de charger la sortie, apparemment l'impédance d'entrée tourne dans les 200-300Khoms ! (lié au fait que normalement c'est les micros de la Basse qui sont censés être là)
>Et le réglage du volume de sortie avec le Level est costaud, et arrive largement à faire talonner le Buttkicker si on monte trop haut :lol:

Voilà :thks:
Dernière édition par ceut le 08 Mar 2015 21:25, édité 2 fois.
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 08 Mar 2015 21:23

gorbi1 a écrit:Bonjour a tous,
J'ai un problème, impossible de trouver un BK KIT 4 en neuf ou occase.
Si vous avez un tuyau ou une info, je prends.
Merci


Salut,
j'ai cru en voir sur amazon mais à un prix assez élevé par rapport au prix où j'avais eu le mien il y a 1 an 1/2 !
http://www.amazon.fr/BK-Kit-4-Buttkicker-Vibreurs-home-cin%C3%A9ma-BK-KIT-4/dp/B001HBH1B2
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 09 Mar 2015 14:44

merci, c'est vrai qu'il est cher
gorbi1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 09 Mar 2015 15:44

Interessant cette pédale, l'as tu branché sur un kit lfe ?
Et donc tu arrives à ne plus le faire talonner sans perdre de la puissance ?

J'ai l'impression que le réglage de la fréquence ne fonctionne pas tres bien sur l ampli buttkicker, en effet quand je passe par l ordi et coupe directement la frequence sur jriver à 40 il se déclenche que quand on a besoin vraiment de lui par contre si je passe par canal plus, là il se déclenche aussi des fois sur de la musique. Quelqu'un a t il remarqué ça ?
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 09 Mar 2015 17:12

Pédale reçue et fonctionelle, il faut cependant que je juge de l'effet réel.

Sachant que, ce que je cherche évdemment, et grâce à toi, c'est la limitation du talonnement. Il me faut trouver un film où ça talonnait.
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 09 Mar 2015 21:27

Je voulais prendre un BK-KIT-4 aussi mais 399 c'est trop cher pour moi, je le prendrais quand il sera à 299 :oldy:
Édit : j'ai appelé S&V pour demander une baisse de prix : niet rien du tout ... Du coup, je passe mon tour.
-garath-
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mai 2011 12:53
  • offline

Message » 10 Mar 2015 15:33

Cool pour la photo.

J'avais plutôt mis pour l'instant (et au vu de LA page de doc :) ) :

LVL : idem
Enhance plut^t à fond
Ratio : 2/3
Threshold : 2/3

Tu as testé sur quoi ?
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 10 Mar 2015 21:17

lordserra a écrit:Cool pour la photo.

J'avais plutôt mis pour l'instant (et au vu de LA page de doc :) ) :

LVL : idem
Enhance plut^t à fond
Ratio : 2/3
Threshold : 2/3

Tu as testé sur quoi ?


Salut!
Chouette, quelqu'un avec qui partager les réglages :)
La doc...j'ai même pas regardé en fait quand j'ai vu la feuille volante pliée en 50 :lol:

Pour les tests, j'ai surtout pris une zone du BR Xmen-Le commencement où l'on voit d'un côté(aux alentours de 1h03m) Magnéto qui absorbe l'énergie du bazooka puis la relache avec son pied, et quelques instants après il y a l'apparation de la tornade à travers la baie vitrée (la tornade me faisait talonner à tous les coups mon Buttkicker ! et c'est fini maintenant :bravo: )
Avec cette zone de ce film :
>pédale désactivée: - Magnéto qui absorbe + relache de l'énergie: vibration très modeste que je trouve en désaccord avec la scène.
- tornade: talonnement à coup sûr (sauf à très bas volume)
>pédale activée: - Magnéto qui absorbe + relache de l'énergie: wahou ça change, on sent bien mieux les effets !
- tornade: tout est nickel, et j'ai même l'impression que les vibrations sont plus intenses sans talonnement !

Pour le Enhance, j'avais vu quelque part que les fréquences d'action étaient celles supérieures à 5kHz du coup je l'ai laissé désactivé
(la compression introduit des pertes dans les aigus mais pour nous ce n'est pas grave, et même tant mieux :hehe: )

J'avoue avoir passé quelques heures à tourner en rond sur cette scène mais je pense que je n'avais pas le choix :lol:

Voilà :thks:
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 11 Mar 2015 9:52

Avez vous mis la pedale sur le kit lfe ou le bk4 ?
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 11 Mar 2015 10:25

Kit LFE et deux butts LFE pour moi.


Je vais essayer dés que possible X-Men le commencement :), sinon je me rappelle de trés bons effets sur les mousquetaires (avec Mila Jojovitch) , quad le dirigeable attaque la tour par exemple avec le lance flammes.

Dés que c'est fait : je poste :).
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 11 Mar 2015 18:51

dj janmy a écrit:Avez vous mis la pedale sur le kit lfe ou le bk4 ?


Moi je n'ai qu'un simple BK4, qui talonne donc rapidement :siffle:
Enfin je voulais dire: "qui talonnait" :mdr:
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 11 Mar 2015 18:52

lordserra a écrit:Kit LFE et deux butts LFE pour moi.


Je vais essayer dés que possible X-Men le commencement :), sinon je me rappelle de trés bons effets sur les mousquetaires (avec Mila Jojovitch) , quad le dirigeable attaque la tour par exemple avec le lance flammes.

Dés que c'est fait : je poste :).


Je vais essayer de tester avec ce film...un dirigeable..un lance-flammes wahou ça sent du lourd cette adaptation des 3 mousquetaires :lol: Faut que je vois ça !
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 12 Mar 2015 15:12

-garath- a écrit:Je voulais prendre un BK-KIT-4 aussi mais 399 c'est trop cher pour moi, je le prendrais quand il sera à 299 :oldy:
Édit : j'ai appelé S&V pour demander une baisse de prix : niet rien du tout ... Du coup, je passe mon tour.



mp envoyé :wink:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 12 Mar 2015 16:06

ceut a écrit:
lordserra a écrit:Cool pour la photo.

J'avais plutôt mis pour l'instant (et au vu de LA page de doc :) ) :

LVL : idem
Enhance plut^t à fond
Ratio : 2/3
Threshold : 2/3

Tu as testé sur quoi ?


Salut!
Chouette, quelqu'un avec qui partager les réglages :)
La doc...j'ai même pas regardé en fait quand j'ai vu la feuille volante pliée en 50 :lol:


Pour les tests, j'ai surtout pris une zone du BR Xmen-Le commencement où l'on voit d'un côté(aux alentours de 1h03m) Magnéto qui absorbe l'énergie du bazooka puis la relache avec son pied, et quelques instants après il y a l'apparation de la tornade à travers la baie vitrée (la tornade me faisait talonner à tous les coups mon Buttkicker ! et c'est fini maintenant :bravo: )
Avec cette zone de ce film :
>pédale désactivée: - Magnéto qui absorbe + relache de l'énergie: vibration très modeste que je trouve en désaccord avec la scène.
- tornade: talonnement à coup sûr (sauf à très bas volume)
>pédale activée: - Magnéto qui absorbe + relache de l'énergie: wahou ça change, on sent bien mieux les effets !
- tornade: tout est nickel, et j'ai même l'impression que les vibrations sont plus intenses sans talonnement !

Pour le Enhance, j'avais vu quelque part que les fréquences d'action étaient celles supérieures à 5kHz du coup je l'ai laissé désactivé
(la compression introduit des pertes dans les aigus mais pour nous ce n'est pas grave, et même tant mieux :hehe: )

J'avoue avoir passé quelques heures à tourner en rond sur cette scène mais je pense que je n'avais pas le choix :lol:

Voilà :thks:



Votre idée avec cette pédale me parait vraiment bonne :-) car mon LFE talonne de temps en temps
Pourriez vous m'expliquer comment brancher celle-ci :

Ampli HC ------- pedale-----Ampli Buttkicker------LFE (j'ai bon ?)

Autre question de beotien la pédale doit toujours étre appuyé ?

Merci beaucoup pour votre retour
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message