Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, kamuel, smeagol et 443 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 06 Aoû 2012 20:59

Tout ça pour dire au final que ceux qui ont l'Audyssey en sont contents et il en va de même pour les possesseurs de l'ARC....elle est pas belle la vie...
mouchli
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 21:25

invite45 a écrit:
gil2b a écrit:
firstclass91 a écrit:Perso, pour avoir eu le Audissey ou Mcacc et Ypao...
Je peut dire que le Arc est devant désolé ;)

Rien que sur l'eq/gestion du caisson, loin devant les autres!

Après, la version pro Audissey je connais pas, je compare
Par apport aux versions "classique" Audissey et autres.



tu devrais preciser "sur mon systeme" car pour avoir eu un Onkyo 5508 (Audyssey XT32), un MRX 700 (ARC) et maintenant un Denon 4311 (a Nouveau l'Audyssey) , c'est ce dernier qui s'en sort le mieux chez mois et tres largement... Comme quoi.


ca doit surtout etre l association denon focal qui est largement mieux que anthem focal , focal c est quand memes assez cristallin en audio idem chez anthem tres detaillé et cristallin donc a l ecoute c est pas forcement l ideal ca doit bien siffler :-? focal se marie bien mieux avec une electronique douce marantz denon harman

alors que anthem ira mieux sur des marques de hp plus doux a l écoute de marque anglaise ou canadienne ,il n y a pas que l arc ou le xt32 qui interviennent dans le rendu final



D ou l'interet de faire des essais chez soit, ce qe je n'ai pu faire avec l'Anthem ni le Denon et donc j'ai pris des risques parfois non payant comme avec le MRX700. J'ai d'ailleurs regretté qu'il ne corresponde pas a mes desirs d'ecoutes car mis a part l'unique sortie HDMI je n'avais pas grand chose à lui repprocher sur le plan ergonomique. Comme tu le souligne Focal se marie certainement mieux avec les marques que tu a citées.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 22:16

juste pour finir gil car je sais que tu lorgnais dessus a un moment , la personne qui m a vendu son préamp anthem l avait associé a des focal 1037 be et du nuforce en bloc ou mcaudio je sais plus, lui était vraiment ravi de l association il avait trouvé son graal ...c est peut etre aussi une histoire d oreille et de gout :mdr:

pour la partie audio je m arette la ...je pense plutot faire evouluer la partie vidéo apres j arrete :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 22:53

gil2b a écrit:
invite45 a écrit:
gil2b a écrit:
D ou l'interet de faire des essais chez soit, ce qe je n'ai pu faire avec l'Anthem ni le Denon et donc j'ai pris des risques parfois non payant comme avec le MRX700. J'ai d'ailleurs regretté qu'il ne corresponde pas a mes desirs d'ecoutes car mis a part l'unique sortie HDMI je n'avais pas grand chose à lui repprocher sur le plan ergonomique. Comme tu le souligne Focal se marie certainement mieux avec les marques que tu a citées.

gil

L'unique sortie HDMI n'est pas un pb, il existe des splitters à prix abordable et transparents.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 23:58

Bonjour
je possède un mrx 300 que j utilise dans un salon non dédié de 20 m2 sur des bw 684,685 (centrale) et mes deux bonnes vieilles titus 202 en surround (en attente d une bonne occasion sur des 686 ou 685...avis aux vendeurs :grin:)
Je souhaiterais savoir s'il y aurait un gain à utiliser des blocs de puissance pour mes 684 et laisser l'ampli gérer le reste ? Est ce que le gain serait sensible déjà en musique ou bien seulement sur du HC. Je precise que comme le reste de mon instal que je construis petit à petit, je chercherais de l occasion (300 / 500 euros).
Une question subsidiaire....est ce qu'un intégré hi-fi pourrait faire office de bloc de puissance en HC et prendre le relais en Hi-fi ? Question stupide peut être ?
encore merci à tous!
silvman
 
Messages: 139
Inscription Forum: 16 Nov 2011 14:19
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 10:38

TANARD a écrit:
gil2b a écrit:
invite45 a écrit:
gil2b a écrit:
D ou l'interet de faire des essais chez soit, ce qe je n'ai pu faire avec l'Anthem ni le Denon et donc j'ai pris des risques parfois non payant comme avec le MRX700. J'ai d'ailleurs regretté qu'il ne corresponde pas a mes desirs d'ecoutes car mis a part l'unique sortie HDMI je n'avais pas grand chose à lui repprocher sur le plan ergonomique. Comme tu le souligne Focal se marie certainement mieux avec les marques que tu a citées.

gil

L'unique sortie HDMI n'est pas un pb, il existe des splitters à prix abordable et transparents.



J'ai un splitter, on a a parlé ici, un modele achete sur Ebay qui est tres performant et qui laisse passer tout les signaux sans probleme. Le seul hic c'est que mon projecteur etait plus recent que le plasma (qui ne laisse pas passer le 1080p 24 et du coup j'avais un conflit et le projecteur du coup ne recevait plus non plus ce signal, j'atais obligé de debrancher l'hdmi du plasma pour que ça rentre dans l'ordre.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 11:17

gil2b a écrit:
TANARD a écrit:
gil2b a écrit:
invite45 a écrit:

L'unique sortie HDMI n'est pas un pb, il existe des splitters à prix abordable et transparents.



J'ai un splitter, on a a parlé ici, un modele achete sur Ebay qui est tres performant et qui laisse passer tout les signaux sans probleme. Le seul hic c'est que mon projecteur etait plus recent que le plasma (qui ne laisse pas passer le 1080p 24 et du coup j'avais un conflit et le projecteur du coup ne recevait plus non plus ce signal, j'atais obligé de debrancher l'hdmi du plasma pour que ça rentre dans l'ordre.

gil

Oui c'est facheux.
Mais est-ce que 2 sorties HDMI sur un intégré ou préampli HC peut résoudre ton conflit, tu ne peux pas toujours paramètrer une résolution par sortie HDMI.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 18:28

Oui car aucun probleme sur mon ex 5508, le signal passait sans soucis. Maintenant avec le Denon je ne peut rien dire car j'ai finalement changé mon plasma qui avait 5 ans et bien evidement avec le projo je n'ai aucun conflit.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 19:07

Pour ma part, j'ai vraiment un gros cas de conscience : Tester un nouvel ampli jap' (yamaha aventage ou denon) ou bien replonger chez Anthem.

J'ai acquis récemment un ampli yamaha P5000S qui drivera les colonnes.
Ma nouvelle salle va être traitée acoustiquement. Et je dois avouer, que pour avoir eu, retesté le MRX500, il a quelque chose musicalement parlant que le n'arrive pas à expliquer :love:

Alors pourquoi pas un MRX300, et un nouveau P5000S en mono pour la centrale.

Je doute mais je dois vite me décider :ane:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 19:19

L'aigu légèrement en retrait du yamaha P5000S s'associe très bien avec le côté un peu montant du MRX .... une très bonne association sur les paradigm et ce n'est pas Yan67 qui dira le contraire :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 19:28

Dans ton choix j'ecarterais le Yam à moins de pouvoir le tester chez toi pour valider mais je doute qu'il corresponde à ce que tu cherche.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 19:59

j'ai déjà eu le Z7 gilles qui ne m'avait pas laissé un souvenir ému :wink:

Je vais demander, encore un prêt à jonathan pour valider tout ça :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 20:30

crocket51 a écrit:Je doute mais je dois vite me décider :ane:


Tu as trouvé un 4311 et tu as peur de t'ennuyer avec ?? :D
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 21:24

l'indécis crocket.
a t'écouter j'au failli vendre mon anthem
et puis hier soir je me suis dit que j'aurais fait une belle connerie !!!
comme tu dis musicalement cet ampli a qqch qu'on n'arrive pas à expliquer
et en passant chez denon je suis convaincu que j'aurais perdu ce petit qqch "inexpliqué"

heureusement que notre ami tanard est passé par là et m'a retenu de faire une bétise car je n'ai jamais entendu de 4311 et je 'aurais acheté sans écouter !!!!
yannick je te dois beaucoup et pour le reste aussi :D

kastas
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 22:21

Pourquoi indécis :idee:

Je suis comme beaucoup cherchant le meilleur compromis et quand on me demande mon avis j'essaie d'être objectif c'est tout.

Je n'ai pas acquis le denon, mais aux dires d'amis de confiance il est excellent, d'où une hestitation legitime.
Je reproche toujours au MRX ce léger manque de matière qui peut être gommé par le bloc yamaha comme je l'espère
Seul, l'anthem ne me donne pas satisfaction à 100%, et je suis prêt à faire quelques compromis mais seulement si le couple avec le yamaha fonctionnne sinon .....

Après chacun son avis :wink: et heureux que tu es gardé ton ampli. Je m'en serai voulu :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message