Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, cedric88, jpvoit, kaminka, ludo9159, mikematrix, pasender, Schtroumfmovie et 362 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR A100 et 4311 - Utilisation et Impressions

Message » 30 Sep 2011 12:56

Firebird a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un A100 depuis le mois d'Aout qui me pose quelques petits soucis lors de l'allumage avec la Freebox V6.

Mon branchement :
Freebox vers A100 en HDMI sur (SAT/CABLE)
puis sortie Moniteur 1 en HDMI vers TV LCD SONY 40".

Mon soucis:
Lorsque j'allume l'ampli puis la freebox l'image arrive bien sur le TV via le Denon mais le son ne sort pas du Denon.
En faisant l'inverse càd allumage freebox puis Denon, l'image arrive bien au TV mais le son ne sort pas non plus.

Je suis obligé de ré-éteindre le DENON puis de le rallumer. A ce moment un message apparait sur la TV (Système Audio activé) et là le son apparait. :-?

J'ai essayé de basculer avec la telco du DENON de BD vers (SAT/CABLE) ou VCR vers (SAT/cable) mais rien à faire, le seul moyen de retrouver le son est d’éteindre et de rallumer l'ampli !!

Je ne sais pas si je suis très clair, :-?
Avez vous le même phénomène ?
Cette double manipulation d'allumage extinction de l'ampli est légèrement pénible! :evil:

Merci pour vos retours. :wink:

Guillaume


Bon et bien je me répond à moi même 8)

En faite le HDMI du TV Sony KDL40W renvoyé une info vers le DENON se qui perturbé celui-ci lui.
Je suis allé dans les paramètres du TV et j'ai supprimé la commande HDMI de celui-ci.

Maintenant toutes les combinaisons d'allumage fonctionnent que j'allume en premier la freebox ou le denon ou le TV, le son sort du DENON à chaque fois.

Affaire réglé :wink:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 05 Oct 2011 10:13

Pour les propriétaire d'un AVR-A100 la mise à jour de l'airplay est gratuite jusqu'à la fin de l'année sur le site officiel de DENON . J'ai fais la mise à jour aujourd'hui de mon 3311 et vraiment satisfait MERCI DENON


http://www.denon.eu/airplay/fr/
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 05 Oct 2011 20:35

Bsr,

CRS a écrit:Pour les propriétaire d'un AVR-A100 la mise à jour de l'airplay est gratuite jusqu'à la fin de l'année sur le site officiel de DENON . J'ai fais la mise à jour aujourd'hui de mon 3311 et vraiment satisfait MERCI DENON
http://www.denon.eu/airplay/fr/


Thks pour ce lien car étant récemment revenu chez Denon avec un 4311, je confirme que je viens d'y faire gratuitement :o cette mise à jour AirPlay. :D

Alors effectivement: MERCI Denon (France?) cette gratuité c'est inattendu et singulièrement commercial. BRAVO! :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Déc 2011 19:33

Un possesseur du 4311 pourrait-il me dire s'il est possible d'amplifier une zone 2 via une sortie HP assignable.
Deuxième question: le 4311 possède-t-il dans sa section vidéo des réglages de gain et d'offset RVB pour calibrer un diffuseur ?

merci d'avance

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 28 Jan 2012 23:53

Hello

Je passe d'un Onkyo 3007 au Denon 4311. J'ai une ou deux questions.
- comment avoir les basses aussi sur les colonnes ? (equivalant fonction Double Bass chez Onkyo)
- l'osd sur l'ARC est il possible ?
- peut-on, comme chez Onkyo (desolé c'est ma reference), jouer sur le niveau des basses, mediums et/ou aigus sur chaque canal ? Genre mettre les aigus de la centrale a -2db, les mediums plus haut bref faire comme j'ai envie au gout de mon oreille.

Merci.
dje69r
 
Messages: 224
Inscription Forum: 22 Mar 2010 11:02
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2012 1:09

Dans les paramètres Audyssey, tu passes en mode manuel (et non plus Audyssey): c'est basé sur l'équalisation "flat" et tu as l'option de la personnaliser pour chaque voie
zapats
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 16:51
Localisation: 86
  • offline

Message » 31 Jan 2012 1:27

Ok merci je teste ca demain :thks:
dje69r
 
Messages: 224
Inscription Forum: 22 Mar 2010 11:02
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2012 10:51

Quelqu'un connait-il un bon plan pour acheter un AVR-4311 (neuf) à moins de 1490€? :thks:
ivo013
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 17:07
Localisation: 13
  • offline

Message » 31 Jan 2012 10:57

FutureLand
dje69r
 
Messages: 224
Inscription Forum: 22 Mar 2010 11:02
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2012 19:25

dje69r a écrit:Ok merci je teste ca demain :thks:


Ca marche ?
zapats
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 16:51
Localisation: 86
  • offline

Message » 07 Fév 2012 20:22

Pas encore eu le temps de tester ca...
J'ai vu qu'il y avait des parametres specifiques pour le mode stereo, mais j'ai pas encore eu le temps d'apprivoiser la bete...
Des que j'ai trouvé, je reposte.
Par contre le volume sur l'ecran, je ne l'ai pas toujours, mais pas trouvé la cause...
dje69r
 
Messages: 224
Inscription Forum: 22 Mar 2010 11:02
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2012 13:08

hello à tous

petite question, possesseur d'un avr-A100 avec un pack d'enceinte KEF3005SE, pouvez vous me dire ce que vous avez vous comme packs d'enceintes, car je réfléchis à faire évoluer mon système vers des enceintes plus haut de gamme du fait que je vais enfin enménagé en maison avec un salon digne de ce nom.

quelle marque se marie le mieux avec le DENON pour vous, pour une utilisation majoritairement home cinema en dehors des soirées apéros bien sure.

merci de vos retours!
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 09 Fév 2012 11:33

Bonjour,
Je ne trouve pas de sujet officiel pour le 4311 à part celui-ci...

Je possède depuis 10 ans un 3802 accompagné d'un PMA1500 (qui lui doit bien en avoir 15). Le tout sur des Focal Cobalt 816/806/cc800 (pas de caisson).
Pour les principales, en mode HC, j'utilise le PMA1500 pour l'amplification, ce qui n'est pas des plus pratique car il n'a pas d'entrée spécifique, donc il faut régler le volume dessus.
J'aimerais bien simplifier mon installation dans le salon en ne gardant plus qu'un ampli HC de qualité, avec mon PC comme source principale (tv/musique/film... j'ai une carte son X-Meridian dessus, et tous mes CDs en Flac sur un NAS), et une PS3 pour le jeu.
Donc me débarrasser du 3802, du DVD2900, et mettre l'ensemble hifi (pma1500, dcd1500, tu1500) ailleurs, car j'ai du mal à me faire à l'idée de le vendre :)

Actuellement, la plupart du temps, seul le PMA1500 est allumé, car le son y est plus vivant, plus dynamique, plus "émouvant" je trouve. Le 3802 ne fonctionne que pour les films ou la PS3, là où le multicanal apporte vraiment.
Du coup, voyant que le 4311 est à 1500€ je me dis que ça en devient surement une bonne affaire. J'imagine que son remplaçant va arriver, mais que manque-t-il vraiment au 4311 ??
Par ailleurs, on trouve le 3312 à 1000€ environ, mais j'imagine qu'il n'offre pas la même qualité d'amplification, même si il apporte peut-être quelques nouveautés utiles (lesquelles ?).
Je ne parle pas des watts en plus, qui eux, sont plus anecdotiques, ce qui m'intéresse, c'est plus le rendu musical, qu'il soit dynamique, vivant, qu'on puisse y écouter de la musique dans de bonnes conditions.
Je ne m'inquiète pas pour leur rendu en mode HC, j'imagine qu'il est tout à fait correct.
En théorie, le 4311 est la gamme au dessus de mon 3802, qui date, donc, en plus de toutes les fonctionnalités nouvelles, j'espère que l'amplification y est meilleure...
Alors me confirmez vous que le 4311 est bien meilleur qu'un 3312 (et qu'un 3802) ?
Que pensez-vous de ces qualités notamment en mode HIFI ? Pensez vous qu'on puisse avoir quelque chose de proche du PMA1500 (qui sans être un ampli exceptionnel, n'est pas mauvais et me convient) ?

Merci pour vos éclaircissement.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 09 Fév 2012 20:44

scowly a écrit:hello à tous

petite question, possesseur d'un avr-A100 avec un pack d'enceinte KEF3005SE, pouvez vous me dire ce que vous avez vous comme packs d'enceintes, car je réfléchis à faire évoluer mon système vers des enceintes plus haut de gamme du fait que je vais enfin enménagé en maison avec un salon digne de ce nom.

quelle marque se marie le mieux avec le DENON pour vous, pour une utilisation majoritairement home cinema en dehors des soirées apéros bien sure.

merci de vos retours!


Bonsoir,

la série Q de Kef.
Après de longues écoutes c'est celles que j'ai préférer face aux focal et au davis sur un denon 3312.Le mariage Dénon avec la série Q est homogène, neutre, assez fidèle. Selon mes gouts bien sur.
C'est peut être un 4311 que je prendrais pour remplacer mon Pio LX85.
Cordialement
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 09 Fév 2012 21:14

Bjr,

scowly a écrit:hello à tous

petite question, possesseur d'un avr-A100 avec un pack d'enceinte KEF3005SE, pouvez vous me dire ce que vous avez vous comme packs d'enceintes, car je réfléchis à faire évoluer mon système vers des enceintes plus haut de gamme du fait que je vais enfin enménagé en maison avec un salon digne de ce nom.

quelle marque se marie le mieux avec le DENON pour vous, pour une utilisation majoritairement home cinema en dehors des soirées apéros bien sure.

merci de vos retours!


Perso ensemble 11.2 (4) Klipsch THX Ultra 2 avec processing DSX 4311 (égalisé Audyssey Pro) + amplification des 4 canaux arrières et ampli Emotiva UPA-7 pour les 7 canaux avant (détails dans profil), en termes de rendu sonore c'est SUPERBE.

Sachant que dans mon cas, le Denon 4311 qui est exceptionnel en termes d'audio (singulièrement au prix où on peut le trouver aujourd'hui...) a remplacé un Onkyo 5508, lui-même excellent.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message