Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 315 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Onkyo TX NR5007 Utilisation - Impressions

Message » 17 Oct 2010 23:04

Va dans dans reglage materiel et ensuite reglage image et mode ZOOM en FULL... J'pense que cela doit être un truc de ce genre :wink:

Eclates toi bien amigo!
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 20 Oct 2010 17:51

merci tagada, en fait j'avais fais ca mais j'ai du mal branché l'ampli en video, il est enfin installé dans mon meuble et tout va bien enfin presque.

Je viens de regler chaque appareil, je suis sur la PS3 avec un film en DTS HD Marster Audio, l'ampli affiche uniquement DTS
De plus j'ai un lecteur Blue Ray Sony S550 et je n'arrive pas à faire les reglages sur le lecteur afin d'avoir du DTS ou autre
Pour l'affichage video quand j'appuie sur Display, ca rentre en 1080p/24 et ca ressort tout le temps en 60 hz, je ne comprends pas du tout
Merci à vous
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 20 Oct 2010 22:41

P....., t'as de la chance que je m'ennuie un peu et que je me balade sur le net! :mdr: :lol:

Bon, je m'tais!

D'une, quelle est la generation de ta PS3?

Deux, paramettres de la PS3 sur bitstream si elle est de 3 eme gene. Sinon PCM.(pas de dts hd sur LA 1er et 2nd)

Troiz, pour ton 550, ton ampli devrait être sur source dans le menu HDMI du Onkyo, et inchangé sur reglage image dans le chapitre Paramètre materiel. Et bien sûr 24p sur le lecteur et tout le tralala.... (prends garde au concerts qui sont en 1080i, et à certains film comme slumdog millionaire qui son en 60-50hz, donc cela peut être normal de pas avoir du 24hz)

Pour le DTS hd c'est tout simplement Bitstram également. Et laisse bien ton parametrage audio de l'ampli sur derniere validation à tout les niveau comme ça t'es sûr de ne rien modifié au cas où!
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 20 Oct 2010 22:59

P
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 20 Oct 2010 23:02

Pour ma PS3 c'est la toute première, il me semblait qu'elle était compatible DTS HD et Dolby TrueHd, c'est marqué dessus me semble t il.
dans la config audio sur l'ampli c'est noté DTSHD: là j'ai mis Master Audio, je vais essayer dernière Validation; d'ailleurs ca veut dire quoi exactement

Là je viens de mettre un jeu video PS3 2011, il est marqué Direct sur l'ampli, tandis que le film Transformers il est noté DTS, là je ne comprends plus rien....

Va falloir que je passe encore quelques heures, lol

Merci encore pour tes réponses
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 21 Oct 2010 7:17

La PS FAT ne decode pas le DTS HD master seule la slim le fait donc il faut envoyer le son en PCM.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 21 Oct 2010 10:54

Ah oui, en effet la 1er gen, n'est pas DTS hd, conversion en DTS plein debit (pas mauvais, quoiqu'il en soit).

Puis faut voir en quoi est codé le jeux, et transformers en DTS c'est normal.

Pour les films utilises ton 550.

Et mets en THX cinema (enfin, j'dis ça comme ça, hein! le THX game, bof bof) pour tes jeux, il gardera le codage d'origine des jeux sans bidouillages particulier et te petera moins les oreils :wink:
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 21 Oct 2010 11:52

Ok j'ai bien compris pour la PS3 donc c'est normal, j'avais essayé transformers en blue ray juste pour les essais, sinon effetivement j utilise depuis deux ans ma platine, d'ailleurs j'etais en analogique 5.1 vers ampli pour le decodage interne du lecteur pour le DTS HD.....

Pour le jeux je m'etais dejà mis en THX Cinema, par contre il me semblait que PES 2011 décodait le Dolby Digital, je refais des essais cette aprèm et vous tiens au courant, d'ailleurs je ne l'ai même pas encore calibré..... je m'en occupe au plus vite
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 21 Oct 2010 13:15

effectivement j'ai bien lu le menu sur la PS3, elle ne fait pas le DTS HD, par contre Dolby Digital TrueHd
tagada, je viens de mettre "dérnière validation" dans le menu source de mon lecteur dans le menu onkyo, rien n'a changé pour le son, c'est toujours noté Direct sur l'ampli, j'ai vérifié le menu du Sony et je ne pense pas m'être trompé, pour la vidéo je ne sors toujours pas du 24p et pourtant je suis toujours positionné en 24p sur le lecteur
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 21 Oct 2010 16:36

Bon tout est bon pour le Son, j'ai merdé dans mes reglages de la platine blue ray, ca m'a bien pris la tête..... :(

Bon maintenant j'ai juste à régler le problème du 24p, car ca rentre en 24p et ca ressort en 60hz, quelques soit ma selection dans les modes vidéo.....

De plus j'ai enfin calibré mon instal avec le micro audysé, aprés réglages, j'ai une enceinte arrière qui est à +7,5 db tandis que l'autre est à -12, elles sont à egal distance de l'ecoute, je peux vous dire qu'en essai ca fait une sacré difference, est ce normal....

MErci encore

Sinon j'ai bien les radio web, c'est vraiment super....
J'ai également fait une comparaison en stereo entre l'Onkyo et bypass avec mon HK990, rien à dire le HK l'atomise.....mais ca je m'en doutais
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 02 Nov 2010 10:47

Bon j'ai enfin réussi à régler ma PS3, mon disque dur et ma PS3 pour le son
Il ne manquait plus que la freebox mais visiblement elle ne ressort pas de dolbydigital, c'est vraiment nul surtout que j'ai canal plus via le cable, je vais voir avec canal plus pour resilier ca me soule, surtout que je suis passé de la tnt hd vers la freebox pour gagner un appareil.... bref
Toujours est il que la freebox réglé sur TNT le Dolbydigital fonctionne parfaitement.

Petite question ma TV est branché en HDMI sur vers l'ampli, sur AV1 , vers IN1 de l'ampli, quand je met l'ampli sur TV j'ai l'image de la tv mais pas le son est ce normal

Sinon je ne ressort toujours pas en 24P
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 03 Nov 2010 22:31

+1 pour ce monstre de kilos....installe rapide, et après réglage audissay mais seulement 3 positions, résultats beurk....moi aussi j'ai pas mal d'anomalie de niveau entre chaque enceinte, quant à l'égalisation, pour le moment, j ai coupé !!
nouvelle tentative samedi avec 8 points d'écoute, je te tiendrai au courant steevedul
Dernière édition par grosdelire le 04 Nov 2010 9:55, édité 1 fois.
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 03 Nov 2010 22:32

tiens etrange, mon profil matos est différent de mon profil panneau....
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 15 Nov 2010 12:57

bonjour
j'ai mes 2 subs qui fonctionnent sur cd en pure audio :o :o :oops: :oops:

èt avant pas
qui sait?????
MERCI
sp2michel
 
Messages: 348
Inscription Forum: 15 Jan 2010 19:18
Localisation: belgique lennik
  • offline

Message » 17 Nov 2010 22:47

sp2michel a écrit:bonjour
j'ai mes 2 subs qui fonctionnent sur cd en pure audio :o :o :oops: :oops:

èt avant pas
qui sait?????
MERCI



trouvè
merci
sp2michel
 
Messages: 348
Inscription Forum: 15 Jan 2010 19:18
Localisation: belgique lennik
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message