Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], teuff, viazac et 340 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic des Yamaha RX-V3900 et RX-V1900

Message » 31 Mar 2016 22:09

Chez moi ca ne coupe pas en veille , qu'avec le "main" off .

Dans tout les amplis tu as un condo ou une batterie soudé par la memoire , c'est souvent un condensateur qui s'occupe de ca
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Mar 2016 23:35

Fafa a écrit:La mémoire de l'ampli peut s'effacer ?
Ca m'embêterait bien quand même...
C'est déjà arrivé à quelqu'un?
Y'a une pile à changer de temps en temps?

Je ne crois pas que l'ampli puisse "perdre" les réglages, en tous les cas cela ne m'est jamais arrivé. Si tu veux être sûr, il existe un programme qui s'exécute sur ton ordi (sous windows) ReceiverManager3900. Une fois ce programme lancé et si ton ampli et ton ordi sont connectés sur le même réseau, tu peux modifier tout tes réglages de ton ampli à partir de l'ordi et surtout, tu peux sauver ta config et ainsi pouvoir la rétablir si jamais les réglages de ton ampli ont été perdu. Malheureusement je ne trouve plus ce programme sur internet (je l'avais téléchargé, il y a plusieurs années). J'ai mis ma version ici : https://drive.google.com/file/d/0B4PGWltAZedDb0Q1Y1B2OGo0UXM/view?usp=sharing. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez tester, c'est très utile vous verrez !
Et ne vous inquietez pas, ce n'est pas un virus .... Si vous en doutez passez-le à un antivirus ! :lol:
rapilou
 
Messages: 104
Inscription Forum: 20 Mar 2008 0:41
Localisation: pres de Montpel'
  • offline

Message » 01 Avr 2016 9:01

Merci beaucoup.
Je regarde ça ce soir.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu parles de "ta" version ?
C'est pas le même logiciel ? Ou c'est le même logiciel avec tes réglages ?
Auquel cas, ça doit être possible d'effacer tes réglages pour mettre les miens, non?

Merci à toi en tout cas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Avr 2016 9:12

Bonjour

Fafa a écrit:En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu parles de "ta" version ?.


Je pense, tout simplement que, dans la mesure où le lien de téléchargement ne semble, plus être visible sur le net, il met à disposition la copie qu'il possède. (qui n'est pas forcément la dernière version sortie).
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline

Message » 01 Avr 2016 10:29

Bluedeep a écrit:Bonjour

Fafa a écrit:En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu parles de "ta" version ?.


Je pense, tout simplement que, dans la mesure où le lien de téléchargement ne semble, plus être visible sur le net, il met à disposition la copie qu'il possède. (qui n'est pas forcément la dernière version sortie).


Oui c'est exactement ce que je voulais dire.

J'ai retrouvé le lien ou j'avais trouvé ce programme http://www.yamahapab.com/assets/downloads/exefiles/ReceiverManager3900.zip .

Malheureusement le site n'existe plus :-(
rapilou
 
Messages: 104
Inscription Forum: 20 Mar 2008 0:41
Localisation: pres de Montpel'
  • offline

Message » 01 Avr 2016 18:35

j'ai essayer , ca fonctionne nickel ce petit programme , merci ;)
Scanné , pas de virus .
thx
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Avr 2016 7:51

Fafa a écrit:Il ne faut surtout pas brancher un caisson sur la prise électrique de l'ampli, à moins d'avoir vraiment un petit caisson tout rikiki avec une alim toute petite.
Les prises derrière l'ampli ne sont pas des prises directes vers la prise murale. Du coup, la puissance délivrable est assez limitée.

Perso, cette alim commande un relais 220V, qui lui gère l'alimentation de mon caisson.
Aucun problème avec les 1000W du monstre ! :mdr:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2016 8:55

Un peu Hs mon post mais bon ... Je tente
J'ai ce petit bijou de 3900 à la maison en salle dédiée de 25 m2...
Configuré en 5.1 sur du JBL
Mon problème.. c'est que, tout comme vous gens passionné... donc par définition ..curieux et jamais satisfait... je suis tenté par le nouvel ONKYO RZ 900 :-?
Le dolby Atmos me fait de l'oeil depuis un moment et le RZ 900 a plutôt bonne presse ...
Qu'en pensez vous ?
Je tente ... ou pas ? :wink:
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 09 Avr 2016 9:18

J'en pense qu'il faut que tu testes par toi-même.
Tu peux pas te le faire prêter par le magasin ?

Sinon, fais l'inverse et amène ton 3900 au magasin...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Avr 2016 10:07

Houllaaaalllaaaaa
Ca va être compliqué tout ça !
Avec le nombre de cable et cordons en tous genres branchés sur le 3900 !!!!
Tout débrancher .... tout retrancher chez le revendeur
Puis tout débrancher ...puis tout rebrancher chez moi !!! :roll: :oops: :cry: :-?
Effectivement la solution du prêt du Rz900 serait un peu plus simple mais , amha pas évidente surtout avec ce modèle très demandé et quasiment en rupture un peu partout !
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 09 Avr 2016 10:58

Je ne connait pas tes JBL , mais Onkyo est en général a l'opposé de Yamaha . Onkyo c'est doux , soyeux , limite un peu mou du genoux ...
Ca va tres bien sur des focal ou des Triangle , cabasse , mais des ricaines comme tes Jbl , j'en suis pas sur tout .

En plus c'est des enceintes plutot "bas de gamme" (sans vouloir t'offenser hein) , c'est un ampli deja d'une gamme supérieur , autant prendre un Yamaha rxa1050 , voir un rxa2050 trouvable a 1400e
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Avr 2016 11:06

+1 avec N3.

Brucast, je me doute que ce n'est pas simple.
Mais un ampli, ça se garde plusieurs années.
Donc acheter en aveugle, surtout pour partir sur un changement radical de sonorité, c'est risqué.
Et avec l'expérience, tu sauras que tu ne peux finalement pas retirer grand chose des divers avis que tu vas récolter ici ou ailleurs.
Pour deux raisons :
- ce sont des avis subjectifs qui dépendent des goûts de chacun et de l'expérience de chacun
- et tu as également tes propres goûts et expériences.

Ca peut permettre de faire un premier tri, mais c'est tout.
Ensuite, le mieux est de tester par soi-même, même si ce n'est pas simple du tout...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Avr 2016 11:09

Bonjour

Mon père aimerait remplacer son Yamaha rxv 659 par un Yamaha rxv 3900. Va t il entendre une grosse différence de qualité sonore? Ce 3900 lui ait proposer à moins de 500 euros , il gagne les prises HDMI , c'est déjà un très bon point mais il craint de ne pas entendre une grosse différence au niveau de son.

Des avis svp ?

Nb: son ensemble 5.1 est de marque jmlab chorus avec des 725 à l'avant et 710 à l arrière (4 colonnes)
pleinlavue
 
Messages: 451
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 09 Avr 2016 11:16

pleinlavue a écrit:Bonjour

Mon père aimerait remplacer son Yamaha rxv 659 par un Yamaha rxv 3900. Va t il entendre une grosse différence de qualité sonore? Ce 3900 lui ait proposer à moins de 500 euros , il gagne les prises HDMI , c'est déjà un très bon point mais il craint de ne pas entendre une grosse différence au niveau de son.

Des avis svp ?

Nb: son ensemble 5.1 est de marque jmlab chorus avec des 725 à l'avant et 710 à l arrière (4 colonnes)


Oui le saut qualitatif va etre énorme , le 3900 est vraiment 2/3 crans au dessus du 659 ... ca n'a plus rien a voir niveau son .
Le splitter hdmi est vraiment tres pratique , dommage qu'il ne soit pas compatible 3d .
500e faut qu'il soit impeccable , pas une rayure ! le bon prix c'est plutot 430/450e ...

Les JMLAB 725 sont tres bonnes ; elles mérite bien mieux qu'un rxv659 poussif et en manque d'ampere . j'ai eu les jm726 , un bonheur en hifi , mais c'est pas ce que je cherchait ....j'ai trouver mon "ame soeur" chez Klipsch :love:

Par contre les tweeter des JM LAB sont tres fragiles :oldy: :adieu: , doucement avec les aigues a donf :)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Avr 2016 11:27

+1 avec N3 (décidemment! :lol: ) d'autant plus que j'ai possédé ces fameuses Chorus 725 avec joie.
Je les ai remplacées récemment. Mais pour avoir un gain appréciable, j'ai vraiment mis plus cher, tant le rapport qualité-prix des 725 est bon.

Pour ma part, le 3900 en préampli avec mes blocs de puissance Marrantz MM9000 et MA6100, c'était :love: :love: :love:
Y'avait vraiment un gain par rapport au 3900 utilisé en intégré seul.
Je bénéficiais alors de la précision et de la dynamique du décodage Yamaha associé à la musicalité et la richesse des timbres de Marantz.
J'adorais.
D'ailleurs, avec mes nouvelles enceintes, j'ai gardé les mêmes électroniques. Et ça marche superbement bien. :love:
Dernière édition par Fafa le 09 Avr 2016 16:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message