Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, dejoro, FranckLX, Google Adsense [Bot], Jeyaan, kamuel, MB-Premier, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr et 436 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 11 Jan 2017 19:45

Razmote a écrit:
Auric a écrit:Ou bien passer par quelques panneaux acoustiques.
J'en ai installé dans mon salon, c'est pas moche et ça change vraiment l'acoustique du tout au tout.
voir ici :
https://www.thomann.de/fr/eq_acoustics.html

Perso, j'avais un souci d'aigus et de reverb, rien qu'avec 4 panneaux, problème réglé https://www.thomann.de/fr/eq_acoustics_ ... 0l_nat.htm
115 euros les deux, c'est pas la ruine et ça vaut vraiment le coup.

Toi, il te faudrait surement des bass traps.


Auric, j'ai bien peur que ma femme dise : NIET !!! car dans un salon... :-?

Même 200 euros dans ton câble n'amèneront rien du tout, ne tombe pas dans le piège des câbles chers, exemple: pour des enceintes du simple câble électrique souple marche pareil que du câble pour enceintes, un RCA de 2m à 10 euros c'est suffisant et marche comme un câble à 100 euros etc.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Jan 2017 19:59

Razmote a écrit:Tu veux dire que le RZ900 est meilleur que le RX-A3060 et l'Atoll réunis ?

Tu cherches quoi comme bloc d'amplification ?


Je préférai le son en pure audio du rz900 oui (plus chaleureux à mon gout), sans doute à cause du dac. Mon bloc atoll est un ancienne génération (non SE) qui à la réputation d'être froid. Mais je recherche plutôt un ampli intégré avec un by pass pour le HC que je connecterai directement sur mes sources hifi (lecteur CD/SACD principalement).
huguy007
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Jan 2017 21:51
  • offline

Message » 11 Jan 2017 21:04

sebi67 a écrit:Bonsoir,

J'ai l'occasion d'acquérir le RZ-900 pour un bon prix demain lors des soldes dans une enseigne bien connue sur Paris :ane:
Je pense que mes klipschs vont aimer :)


ça y est le monstre est dans le salon :D
Long week-end de calibration en perspective :mdr:
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 12 Jan 2017 14:40

Mon RZ900 est vendu!!! Il est parti pour 880€. A ce prix je pense que tout le monde sera satisfait!
huguy007
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Jan 2017 21:51
  • offline

Message » 12 Jan 2017 15:25

huguy007 a écrit:Mon RZ900 est vendu!!! Il est parti pour 880€. A ce prix je pense que tout le monde sera satisfait!


le mien 850 euros :cry: :cry:
mais bon il y le 3060 maintenant :D :D :D
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 12 Jan 2017 15:43

Auric a écrit:Ou bien passer par quelques panneaux acoustiques.
J'en ai installé dans mon salon, c'est pas moche et ça change vraiment l'acoustique du tout au tout.
voir ici :
https://www.thomann.de/fr/eq_acoustics.html

Perso, j'avais un souci d'aigus et de reverb, rien qu'avec 4 panneaux, problème réglé https://www.thomann.de/fr/eq_acoustics_ ... 0l_nat.htm
115 euros les deux, c'est pas la ruine et ça vaut vraiment le coup.

Toi, il te faudrait surement des bass traps.


Je confirme ! :D
J'ai installé plusieurs modèles de ces panneaux et le résultat est là
Son plus mat, très agréable à l'écoute, meilleure séparation des instrument, etc
Un budget raisonnable ...
Un vrai plus
Bien entendu, réservé aux salles dédiées :lol:
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 12 Jan 2017 21:23

Merci beaucoup pour les modes audios .... bien détaillés !! :bravo: :bravo: :bravo:
Boullweill
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2016 0:33
  • offline

Message » 20 Jan 2017 19:29

Bonsoir,
voila j'ai une question, quand je mets en marche la TV l'ampli se mets également en marche et il se met sur TV à chaque
fois je doit basculer sur la source désirer c'est barbant aux bon d'un moment. Merci

Cordialement
Alain
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 20 Jan 2017 20:12

Ca doit dépendre des TV, la mienne a une option dans les réglages des fonctions HDMI qui permet de choisir si l'ampli doit se lancer à l'allumage ou pas. C'est une Philips, l'option s'appelle "Haut-parleurs TV", et on choisit "Easylink" (l'ampli reste éteint) ou "démarrage Auto Easylink" (l'Ampli s'allume simultanément à la TV et bascule sur l'entrée).

Si tu n'as pas ça, tu peux toujours débrayer les fonctions CEC dans le menu HDMI de l'Onkyo, mais c'est casse-noix...
Pirotto
 
  • offline

Message » 26 Jan 2017 0:21

Pirotto a écrit:Ca doit dépendre des TV, la mienne a une option dans les réglages des fonctions HDMI qui permet de choisir si l'ampli doit se lancer à l'allumage ou pas. C'est une Philips, l'option s'appelle "Haut-parleurs TV", et on choisit "Easylink" (l'ampli reste éteint) ou "démarrage Auto Easylink" (l'Ampli s'allume simultanément à la TV et bascule sur l'entrée).

Si tu n'as pas ça, tu peux toujours débrayer les fonctions CEC dans le menu HDMI de l'Onkyo, mais c'est casse-noix...



Bonsoir,
merci pour cette réponse, si je coupe sur la tv l'option CEC l'ampli ne s'allume plus mai quand je rallume l'ampli
je doit coupé le sons de la TV manuellement ça crains.

encore merci, bonne soirée
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 26 Jan 2017 0:25

librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 26 Jan 2017 8:08

j'ai ces fiches et pas de problème :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 26 Jan 2017 10:40

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que les sortie Pré Out du RZ900 sont à volume variable, car je compte peut être mettre un ampli de puissance derrière et je voudrai pas retrouver les HP collés au plafond lors d'une écoute... :mdr:

Merci :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Jan 2017 13:37

Razmote a écrit:Est ce que quelqu'un peut me confirmer que les sortie Pré Out du RZ900 sont à volume variable, car je compte peut être mettre un ampli de puissance derrière et je voudrai pas retrouver les HP collés au plafond lors d'une écoute... :mdr:

Merci :)


Vaudrait mieux sinon ça n'a aucun intérêt...

T'avais quoi avant comme ampli?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Jan 2017 13:55

Aucun mais je songe à tester un petit TriPath :)

Merci.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message