Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, david_35, herveM, polyarnyy, Salurem et 272 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Proç-tuner-ampli ONKYO TX NR906 (CR, les +, Astuces)

Message » 31 Déc 2008 14:51

tes impressions Benoit 16?...oups benoit73!!! :mdr:
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 31 Déc 2008 19:12

Mes impression sont que UPS devait me le livrer aujourd'hui et que je ne l'aurait que vendredi voir lundi.!!!!

:-? :( :evil: il est chez eux depuis lundi...!!!!!
Benoit73
 
Messages: 368
Inscription Forum: 11 Sep 2005 16:50
Localisation: Ain - Bugey
  • offline

Message » 31 Déc 2008 20:50

argggggg
les fêtes ça retarde tout!
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Problème de réglage source

Message » 04 Jan 2009 21:02

Bonjour,

Je possède un 906 depuis mardi et je suis entrein d'effectuer les réglages. Une chose me semble bizarre. Lorsque je veux régler la vidéo (contraste, luminosité etc) sur une source branchée en composante, je ne peux le faire en regardant l'image en même temps alors que pour une source branchée en HDMI, aucun problème. Qu'en pensez-vous?
De plus, l'image disparaît lorsque j'appuie sur entré pour effectuer ces réglages tout en la visualisant.
GSXR1000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2009 20:45
  • offline

Message » 04 Jan 2009 21:09

Benoit73 a écrit:Mes impression sont que UPS devait me le livrer aujourd'hui et que je ne l'aurait que vendredi voir lundi.!!!!

:-? :( :evil: il est chez eux depuis lundi...!!!!!


Fais bien attention avant de signer, je te conseille fortement de déballer le produit et de le refuser si il y a le moindre souci :wink: Bizarre q'UPS mette autant de tant quand même :idee: Surtout si le produit a été envoyé lundi :o
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Jan 2009 12:18

Bonjour

Savez vous si pendant un film, l'osd arrete le film ou s'il se met en surimpression à l'ecran ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2009 12:33

pas de surimpression :(
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 05 Jan 2009 12:40

Hugo S a écrit:Bjr

tanene a écrit:Bonjour,

J'ai pu enfin obtenir le son hd et pcm 5.1 sur mon 906.
il fallait paramétrer le pcm 5.1 48 khz sur la ps3, j'avais seulement activé le pcm 5.1 44.1 khz car je ne voyais le PCM 5.1 48 KHZ.
il fallait descendre avec les flèches sur le menu de la PS3.
En pcm 5.1, la définition du son, ainsi que la dynamique monte d'un cran, c'est une autre dimension.
Je suis enfin rassuré.
il faut maintenant s'habituer à pousser le bouton du volume, ce qui change par rapport à mon précédent ampli yamaha.

Je suis finalement content de mon achat, mais j'ai galéré pour la mise en route de l'ampli.


1- Super! :D
2- Maintenant permets moi de te conseiller de refaire une calibration Audyssey sur 8 points cette fois-ci. En ayant pris le soin au préalable de vérifier que ton caisson est bien déclaré. Ceci te mettras ainsi dans les conditions optimales de fonctionnement Audio du 906.
3- Concernant ce fonctionnement optimal, tu me permettras un autre conseil... je possède également une PS3 acquise pour la qualité de son image tant BRD et DVD, mais aussi pour ses capacités Audio... Malheureusement le côté Audio de la PS3 n'est pas vraiment à la hauteur du 906. Tu peux d'ailleurs t'en rendre compte toi-même en faisant l'expérience suivante:
*commences par passer un simple DVD piste Dolby ou DTS avec la PS3 configurée en PCM (tel que tu le fais actuellement),
*puis configures la PS3 en Bitstream, le flux Dolby et/ou DTS sera maintenant décodé par le 906, tu peux d'ailleurs voir le type de signal en entrée s'afficher sur le 906,
*écoutes bien la différence entre les 2 décodages, en essayant d'égaliser les volumes, tu verras ( :D ) sur le décodage 906, les détails sont mieux perçus, plus détaillés,
*ceci est encore beaucoup plus flagrant avec des flux Dolby +/True HD et DTS HD/MA, que la PS3 ne sait malheureusement pas sortir tels quels, en Bitstream.

Pour ce qui me concerne c'est après avoir pris le temps de faire ce type d'expérience (et après avoir échangé avec un "High insider" Dolby) que j'ai acquis le lecteur BRD Pana 55. Sachant que pour une utilisation avec un 906, le petit frère Pana BD35, rends exactement les mêmes services et que c'est un produit trouvable @ 260/270€.

Maintenant ce que j'ai écrit là, n'est pas du tout fait pour dénigrer la PS3, avec laquelle en PCM il est déjà possible d'obtenir de bons résultats. Ceci en fait a pour objet de (dé)montrer que le Onkyo 906 au travers de ses propres décodeurs intégrés est capable de performances de décodage sans commune mesure avec son prix et que de ce fait il (906) mérite ce qui se fait de mieux en entrée et en Bistream (tout en conservant la même notion de rapport performances/coût optimal).

Bon WE,

Hugo :wink:


Il me semblait avoir lu que la PS3 savait vehiculer du son HD en bitstream, c'est faux ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2009 20:31

Bonsoir,

Non, la ps3 ne décode pas les formats hd en bitstram mais les convertit en pcm en conservant le même débit.
Mais, je trouve que le résultat est excellent sans comparaison avec le dolby et dts, car le débit est plus important.
Même si je suis pleinement satisfait du résultat, j'envisage d'acquérir par la suite une platin bluray de salon pour avoir encore un meilleur son.
tanene
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Nov 2008 13:13
  • offline

mode thx

Message » 05 Jan 2009 20:58

Rebonsoir,

Avec mon 906, je regarde désormais les films en désactivant le mode thx, je laisse le mode dolby et dts, car j'ai constaté que les enceintes surround allaient moins fort avec le mode thx activé. Quelqu'un d'autre a t-il constaté ce fait?
Je suis surpris car toute le monde dit beaucoup de bien du mode thx cinéma, je pensais que cela apportait un vrai plus sur les films, et cela faisait longtemps que je voulais un ampli THX.
Pouvez-vous me donner votre avis sur la question.
tanene
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Nov 2008 13:13
  • offline

Message » 05 Jan 2009 23:33

Pour utilisé les modes thx correctement il faut avoir des enceintes certifié THX et avoir une config 7.1 minimum , sinon les mode thx ne sont pas térrible ; c'est ce qu'il y a marqué dans le bouquin .
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Jan 2009 0:11

TYZZIANO a écrit:Pour utilisé les modes thx correctement il faut avoir des enceintes certifié THX et avoir une config 7.1 minimum , sinon les mode thx ne sont pas térrible ; c'est ce qu'il y a marqué dans le bouquin .


OK merci pour ta réponse, je me doutais qu'il fallait des enceintes THX, mais je ne l'avais pas lu dans le bouquin.
J'ai une configuration 7.1 mais les enceintes ne sont pas agrées THX, je vais donc éviter ce mode c'est dommage.
tanene
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Nov 2008 13:13
  • offline

Message » 06 Jan 2009 11:08

Bonjour

j'ai telechargé la doc du 906

un truc qui m'interpelle: c'est que les les borniers enceintes B sont de meilleurs facture que les enceintes A (je parle des HP principales)
mais pourquoi Onkyo n'a pas fait l'inverse ?
Car en config HC les principales doivent forcement etre branchées sur les A et donc moins bonne qualités pour les HP principales !

D'autant plus que si on utlise la Zone 2: les HP de la zone 2 sont sur ces borniers B de bonne qualité, de la qualité pour une piece annexe.... bof
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2009 21:18

ah? c bizarre ça?
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 06 Jan 2009 22:33

a tu l'ampli chez toi atari ?? Car sur le mien les bornier enceinte A et B sont identique ; je n'ais remarque aucune différence , ni de taille ni de qualité.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message