Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Arsenic, cedric88, cherry2809, dragornard, Edis, EDU, Florent8393, Google Adsense [Bot], JDB, Jeyaan, sergeh, yardbird, zeh et 431 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 27 Fév 2015 8:57

J'ai eu un Z7 mais je ne me souvient plus si on peu déclarer qu'on utilise un ampli extérieur pour les avant par exemple.
Pas nécessaire.
Suffit d'effectuer les branchements sans rien indiquer du tout et ça fonctionne.
L'alim du Z7 sera déchargée de l'amplification des frontales et ça la soulagera bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Fév 2015 8:58

justement, mes enceintes sont déclarées en Large (front, cetrale et surround) sur le Z7 (pioneer a 50 débranché
je trouve que ça rend pas mal du tout......
risque pour l'ampli?

mettre en STRAIGHT on perd le fait d'avoir choisis SWFR + Front? si oui, il faut choisir quoi comme DSP?

donc le pioneer a50 est vraiment plus mauvais que le z7?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 27 Fév 2015 10:39

ludovic62 a écrit:justement, mes enceintes sont déclarées en Large (front, cetrale et surround) sur le Z7 (pioneer a 50 débranché
je trouve que ça rend pas mal du tout......
risque pour l'ampli?

mettre en STRAIGHT on perd le fait d'avoir choisis SWFR + Front? si oui, il faut choisir quoi comme DSP?

donc le pioneer a50 est vraiment plus mauvais que le z7?


Tout de même tu devrais déclarer tout en small et couper à 80hz et tout renvoyer sur le caisson... 90% des installation marchent mieux ainsi.... en tout cas en installation HC

il faut essayer mois j'ai des frontales qui descendent à 48hz avec un gros sherbourn qui les alimentes et le fait est que ca marche mieux déclarée en small avec coupure à 80hz.... just try

my 2 cents
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 27 Fév 2015 18:46

ok je vois

donc remettre le pioneer pour la partie serait pas mal mais en mettant SMALL

adjoindre un petit bloc pour les surrounds, serait pas mal non?
a 25min de chez moi, il y a un cambridge p500 à vendre pour 100E
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 02 Mar 2015 10:53

bonjour tout le monde

bon bin voila, tout reconfiguré hier
recablage, branchement, etc.................. :siffle:

j'ai donc remis le pioneer a50 pour la partie hifi et il sert donc en bypass

j'ai configuré les enceintes comme suit:
frontale: small 60hz
centrale et surround: small 80hz

ypao et c'est partis pour mesures à 3 points

ensuite j'enregistre les memoires:
m1 pour direct
m2 pour naturel
m3 pour avant
m4 pour plat

aprés vidsionnage de ninja turtles en blu ray, le changement de mémoire à la volée, pas facile de se décider sur quelle mémoire rester, mais bon ça viendra

ensuite, je me suis dit, je retente pour voir un ypao pour regarder ce qu'il me trouve en enceinte en forcant la taille des enceintes
je vous le donne dans le mile, frantale small à 110, centrale et surround à 80 :ko:

du coup je me dits que la machine à peut etre raison.?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 02 Mar 2015 11:04

ludovic62 a écrit:...
ensuite j'enregistre les memoires:
m1 pour direct
m2 pour naturel
m3 pour avant
m4 pour plat

aprés vidsionnage de ninja turtles en blu ray, le changement de mémoire à la volée, pas facile de se décider sur quelle mémoire rester, mais bon ça viendra

ensuite, je me suis dit, je retente pour voir un ypao pour regarder ce qu'il me trouve en enceinte en forcant la taille des enceintes
je vous le donne dans le mile, frantale small à 110, centrale et surround à 80 :ko:

du coup je me dits que la machine à peut etre raison.?

Pour du HC, ne te prends pas le chou avec l'equa...

Pour la frequence de coupure a 110hz pour des enceintes HIFI, c'est abhérant. Si le YPAO retrouve cela à chaque fois, cela pourrait signifier que tu as un pb d'effet modaux dans ta piece: annulation de certaines fréquences en un point donné, par le déphasage produit par le temps de propagation de certaines reverbérations... ou alors ton SW (if any?) n'est pas retardé comme il faut...

Est ce que tes encientes ne sont pas trop prés des murs? (au moins 70cm, voire 1 à 1,5m serait bien)
est ce que le triangle équilatérale de leur écartement et zone d'écoute n'est pas trop large? (dans l'idéal inférieur à 2,5m)
A++
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 02 Mar 2015 11:10

elles sont à 2m60 l'une de l'autre et écartées de 35cm du mur
la position d'écoute à 3m40 face à la centrale
le caisson à l'antimode aux fesses
donc selon toi, je peux laisser ce que le ypao "décide"?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 02 Mar 2015 12:31

ludovic62 a écrit:elles sont à 2m60 l'une de l'autre et écartées de 35cm du mur
la position d'écoute à 3m40 face à la centrale
le caisson à l'antimode aux fesses
donc selon toi, je peux laisser ce que le ypao "décide"?

Je ne connais pas bien l'antimode, je ne sais pas dans quelle mesure il peut interagir avec l'YPAO... est ce que les mesures de distances pour chaque enceinte (Y/C SW) que te donne l'YPAO sont cohérentes?

pour les distances: 35cm est trés prés des murs, si tu peux t'en éloigner ce sera bcp mieux;
et 3,4m de distance est long... si tu peux tendre vers les 2,6m ce sera surement mieux... (dans ta config le champ diffus est supérieur au champ direct)
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 02 Mar 2015 12:47

la mesure de distance des enceintes par le ypao sont bonnes à 2-3 centimétres pret, a part le caisson qui est plus loins (pour compenser le retard je crois)
je ne peux malheureusement pas écarter les enceintes plus des murs
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 02 Mar 2015 12:55

ludovic62 a écrit:la mesure de distance des enceintes par le ypao sont bonnes à 2-3 centimétres pret, a part le caisson qui est plus loins (pour compenser le retard je crois)
je ne peux malheureusement pas écarter les enceintes plus des murs

Ok. c'est pas mal que le caisson soit vu plus loin: cela doit correspondre justement au temps de traitement de son système...
et si tu enleves l'antimode, tu retombe sur des valeurs de FC plus cohérente par hazard?

Par ailleurs, si tu peux pas avancer tes enceintes (dommage), as tu latitude à déplacer le SW (au moins pour faire des essais YPAO et écoute?
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 02 Mar 2015 13:00

san antimode le son est comment dire............brouillon, les basses traînent trop, c'est moche :grr:

sans antimode, pareil; le ypao détectent les frontales en SMALL
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 02 Mar 2015 13:41

C est pas parce que tu force les enceintes en small avant de lancer l ypao que celui ci le prend en compte !! L ypao repart à zéro, analyse tes enceintes et re propose sa solution.

Maintenant, si il te déclare en small des colonnes...il y a forcément un problème.

Mon z11 déclare mes focal aria...qui sont des bibliothèques, en large, tout comme la centrale. Il me met mes dome, qui sont des satellite, en small a 110. Pour ce qui est du sub c est normal qu il soit déclarer plus loin....surtout si tu as un antimode...il y a un trmps de traitement de celui ci.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 02 Mar 2015 14:38

mais de ou peut provenir ce probléme?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 02 Mar 2015 15:05

Edt ce que tu as vérifié si les bornier haut et bas a l arrière de l enceinte est bien installe ? Parce que si c mal mis et que tu as branche sur les bornier haut il alimente pas les basse, du coup c normal que l ypao les détectes a 110. As tu vérifier si le boomer de tes enceintes fonctionnent correctement ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 02 Mar 2015 15:07

a mon avis ça doit fonctionné, car sur le pioneer en hifi, les basses sont bonnes
les boomers on t lair de fonctionner
et quand je regarde la notice des kef iq90, le branchement doit se faire sur les borniers du bas
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message