Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Birdy85, dragornard, jesus33, Jeyaan, lorand94, Luc021, polyarnyy, sergeh, yardbird et 377 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V659 Conversion video, cable HP, rodage ampli...

Message » 12 Mar 2007 12:42

Bonjour,

Peut on parametrer les enceintes de deux façons avec le 659 ?

Je voudrais les declarer en small avec une coupure à 80 Hz pour le caisson et pour l'ecoute de la musique par exemple en 2ch Stereo ou 7ch Stereo ( j'ai 4 Klipsch RF25) les mettre en large ( mais utiliser uniquement les 4 rf 25 et pas la centrale ) et me passer du caisson qui est tres bon en H.C mais les klipsch ont un grave suffisant à mon gout.

Je n'ai pas trouvé ce reglage dans le manuel ou sur le post .

Desolé si cela apparait mais je ne l'ai pas trouvé :cry:

Merci pour vote aide

chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Mar 2007 14:34

le mode direct correspondra a ton attente pour la stereo 2CH , pour le reste je ne vois qu'une config manuelle a chaque fois .




Chris506 a écrit:Bonjour,

Peut on parametrer les enceintes de deux façons avec le 659 ?

Je voudrais les declarer en small avec une coupure à 80 Hz pour le caisson et pour l'ecoute de la musique par exemple en 2ch Stereo ou 7ch Stereo ( j'ai 4 Klipsch RF25) les mettre en large ( mais utiliser uniquement les 4 rf 25 et pas la centrale ) et me passer du caisson qui est tres bon en H.C mais les klipsch ont un grave suffisant à mon gout.

Je n'ai pas trouvé ce reglage dans le manuel ou sur le post .

Desolé si cela apparait mais je ne l'ai pas trouvé :cry:

Merci pour vote aide

chris
JLUC
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Fév 2005 21:05
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Mar 2007 15:23

Merci c'est bien ce que je pensais, il faudrait un mode "pur direct" pour lequel on peut choisir les enceintes et le nombre à alimenter ; mais ce n'est pas possible apparement .

Merci pour ta reponse
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Mar 2007 18:03

bonjour, ça apporte quoi de se brancher en yuv de l'ampli à l'écran lcd ?

merci :wink:
st emilion
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2007 11:08
  • offline

Message » 16 Mar 2007 10:29

Je devrai recevoir mon ampli aujourd'hui en remplacement d'un rx-v440. j'espère avoir fait le bon choix et que malgré le manque d'hdmi je pourrai apprécier les pistes sons de mes blu-rays
toto1123
 
Messages: 69
Inscription Forum: 02 Sep 2003 4:15
Localisation: Cernay
  • offline

Message » 17 Mar 2007 1:45

Une petite question pour les personnes ayants évoluées en gamme tout en restant chez yamaha.
On dit souvent que la sonorité d'un ampli est differente selon le constructeur, mais est-elle la meme dans les differentes gammes de ce constructeur ?
je m'explique : J'envisage l'achat d'un 1700 mais n'est pas encore pu faire d'écoute sur mes jmlab 716s. J'ai l'occasion de brancher un ampli yam sur celles-ci mais ce sera un rxv359. Pourrais-je tout de même me faire une idée de la sonorité Yam ?

Merci d'avance !
zelast
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39
Localisation: (44)
  • offline

Message » 17 Mar 2007 2:09

Euh... Entre un 359 et un 1700, ce n'est quand même pas du tout pareil
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 17 Mar 2007 9:03

st emilion a écrit:bonjour, ça apporte quoi de se brancher en yuv de l'ampli à l'écran lcd ?

merci :wink:
quelqu'un a une idée :wink:
st emilion
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2007 11:08
  • offline

Message » 30 Mar 2007 14:49

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec cet ampli, le DTS saute lorsque je regarde un DVD. C'est comme s'il faisait la detection en permanence.
est-ce que ça peut venir du câble ?(câble coax, je ne sais pas si c'est du 75 Ohms) ?
peut-on forcer le DTS ?

Merci pour vos avis éclairés.
keriozen
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Jan 2007 1:37
  • offline

Message » 30 Mar 2007 15:27

le RX-V659 detecte automatiquement le signal numérique et enclenche le décodeur adéquat.

on peut lui enlever un temps de reflexion à l'initialisation en parametrant le mode d'entrée :
- input mode : auto ou DTS. le mode DTS n'est pas recommandé, pb de compatibilité dans certain cas...
- selectionner LAST pour l'entrée DVD dans son menu.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2007 15:35

Merci je vais essayer ça.
Ce qui est étonnant, c'est qu'avec le Dolby Digital je n'ai pas le pb (la detection se fait bien, et ne saute pas).
C'est pourquoi je pense que c'est peut-être a cause du câble (chute de débit où autre perturbation),
vu que l'on a 768kb/s pour le DTS, 448 pour le Dolby. je dis peut-être des bétises :oops: corrigez moi.
keriozen
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Jan 2007 1:37
  • offline

Message » 30 Mar 2007 15:44

Oui, peut être...

Tu as possibilité d'utiliser l'OSD sur la TV pour analyser le signal d'entrée. Tu aura la nature du signal, le data rate, etc...

jette un coup d'oeil à la doc.

Pour info, j'utilise comme liaison numérique la moitié d'un cable stéréo à 0.5€ qui a 15 ans. mais comme il fait 50cm de long max, ca se passe bien.

bien sur, je compte poser un cable un peu plus sérieux un de ces jours. mais je verrai cela quand je fabriquerai moi même tous les cables. j'attends mon déménagement...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2007 16:08

Je n'ai pas de TV :oops:
mais je peux voir le bitrate via le lecteur de dvd.
le câble fait 1m.
en lisant ça http://www.homecinema-fr.com/bible/audi ... _audio.php
ça confirme que le pb peut venir du câble.
keriozen
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Jan 2007 1:37
  • offline

Message » 04 Avr 2007 17:16

Bonjour à tous.

Voila je fais appel à vos connaissances en matiere " Dolby Digital"et "DTS"

Lorsque je selectionne une piste DTS sur un dvd (par ex Gladiator) j'ai au niveau de l'affichage à droite les 5.1 canaux materialisés. Cela veut dire que le signal recu par l'ampli à partir du dvd contient bien les 6 canaux.

Mais lorsque je selectionne la piste DD sur ce meme dvd là il n'apparait que les canaux L et R à droite et le sigle PCM en bas à gauche. et du coup je me retouve en stereo en selectionnant "STRAIGHT" sur l'ampli. :cry:

Il devrait apparaitre aussi les 6 canaux à droite non ? puisque le DD est un format 5.1 canaux

J'ai regardé dans le menu son du dvd; ça m' a l'air bon: DTS->DTS; Dolby Digital -> Dolby Digital...et sortie numerique "AVEC" .

Le lecteur est un pioneer dv 490 connecté en coaxial à l'ampli et en hdmi à l'écran.

Quelqu'un aurait il une idée sur ce probleme ou bien j'ai loupé qque chose :-? ?

Merci pour votre aide

chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Avr 2007 17:33

Slt,
J'aurais une question sur l'affichage en mode DTS et DD en mode SUR.STANDARD.
Avant sur mon RXV440 j'avais, quand je regardais un dvd encodé en DD EX ou en DTS ES ,il y'avais l'affichage EX ou ES qui apparaisait.
Maintenant quand je selectionne le mème film,les cases 6.1 s'affichent bien en bas à droite,mais aucune indication EX apparais.
Que soit en DTS 6.1 ou DD 6.1,c'est idem :-?
Pour info j'ai fait l'essai sur pirate des caraibes et le seigneur des anneaux version collector.
Pourquoi aucune indications apparais ???
Merci.
@+
Apres relecture de la notice ES ou EX serais un decodage des voies 5.1 en 6.1...
Pourquoi alors ca s'affichais tout seul sur mon RXV440 qui est un 6.1 sans avoir selectonné un mode enhanced ou tout autre decodeur ?
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message