Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: paradoxe et 156 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic du Cabasse Eole II

Message » 19 Fév 2012 21:55

Bonjour à tous, suite à des échanges avec l’ami Bluray_collec j’ai franchi le pas de m’inscrire sur le forum pour partager et je l’espère trouver une réponse concernant un souci que j’ai avec mon caisson Santorin 21 livré avec le pack Eole II
Alors depuis quelques semaines je suis possesseur d’un home-cinéma Onkyo TX-NR609 que j’ai couplé avec le pack 5.1 Cabasse Eole II

Hors depuis le début j’ai quelque souci avec le caisson qui « claque » et ne restitue pas une résonnance chaude et naturelle (dur de détailler un bruit désolé). Quand je regarde un film avec un son modéré aucun souci lors des phases normales, par contre dès qu’il y a un peu plus d’action et par exemple des explosions on dirait que mon caisson se prend lui-même un obus sur la tête… Chose qui pourrait être normal en cas d’écoute assez forte, mais vivant dans un appartement et ayant une copine n’aimant pas trop quand ça pette de partout (vous devez connaitre ;) ) je ne mets jamais très fort, juste de quoi sentir quand même le film.
La seule façon que j’ai trouvé pour vous montrer mon problème c’est de faire une vidéo pour que vous entendiez les bruits, pour moi ça claque, je n’ai pas d’autre terme je me trompe peut-être d’ailleurs mais vous verrez le rendu est bizarre

Lien pour la vidéo (je ne peux pas l'embed car elle est en mode privé) :
http://www.dailymotion.com/video/k6bGSCW7hMtMXy2P5Uh

On peut voir d'ailleurs dans cette vidéo que le son n'était pas très fort car on entend a peine les dialogues et pourtant le caisson claque :/
(Je rajoute que pour le RCA Jaune c’était juste le temps d’un test pour voir si le câble fourni par Cabasse n’était pas endommagé)

Pour les réglages de l'ampli pour le caisson je suis passé à -7db etbien sur 120htz qui est le max pour les Onkyo, pour les enceintes au cas où je suis à 150htz

Pour les réglages sur le caisson je suis en dessous de la moitié

Avez-vous une idée sur ce que pourrait être le problème, quelqu'un aurait peut-être eu aussi ce souci ?

Merci pour vos réponses et votre aide ;)
Lyricis
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Fév 2012 20:38
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 20 Fév 2012 15:39

salut, Je pense que le volume du caisson est trop fort, chez moi il est à 1 tiers et il envoie bien, ensuite , as tu effectué la calibration? si oui ,lors du traitement des niveaux , Audissey ne t'a pas demandé de baisser le volume?
geofff
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Jan 2011 1:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2012 16:00

tes enceintes sont bien déclarés en "petite" dans ta config.?
geofff
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Jan 2011 1:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2012 16:12

cloclo04 a écrit:Bonjour,je donne suite au réglage de calibration de l'ampli possible---- voir si j'ai un bon raisonnement.
Donc voilà les réglages possible selon moi:
toujour le potar du caisson a fond (180-200hertz)
sur l'ampli:
1: fréquence de coupure du caisson à 150hertz,(donc le caisson va de 35 à 150hertz)
fréquence de coupure du crossover à 150hertz(enceintes de 150 à 22000 hertz)

cette 1 calibration parait bien,mais pas convaincu :hein:

2: fréquence de coupure du caisson à 200hertz,(donc le caisson va de 35 à 200hertz) c'est ça fréquence de coupure du crossover à 150hertz(enceintes de 150 à 22000 hertz) [color=#BF40BF]non, les enceintes iront de 200 à 22000htz
cette 2 calibration montre la jonction entre le caisson et les enceintes (le caisson monte à 180/200 et les enceintes descendent à 170/150)parait bien.

3: fréquence de coupure du caisson à 200hertz,(donc le caisson va de 35 à 200hertz)
fréquence de coupure du crossover à 200hertz(enceintes de 200 à 22000 hertz)

cette 3 calibration parait bien,mais pas convaincu :hein:
merci de faire part de votre analyse,critique,réglage perso :)



chez moi a bas volume, je prefere avec le reglage sur 200htz (crossover ampli) mais des qu'on pousse un peu les bas medium se melange avec les bass et ça devient brouillon, je recommande perso de laisser sle crossover de l ampli sur 150 mais de bouger le caisson, le rapprocher des sat à plusieurs endroit pour définir le meilleur rendu. un pti conseil passe un morceau de minimal techno , c'est du son propre dans les bass et ça dure 6 minute le morceazu ça te laissera le temps de voir a quel endroit le caisson établira les meilleurs basset d'ajuster le volume
geofff
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Jan 2011 1:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2012 16:21

Lyricis a écrit:Bonjour à tous, suite à des échanges avec l’ami Bluray_collec j’ai franchi le pas de m’inscrire sur le forum pour partager et je l’espère trouver une réponse concernant un souci que j’ai avec mon caisson Santorin 21 livré avec le pack Eole II
Alors depuis quelques semaines je suis possesseur d’un home-cinéma Onkyo TX-NR609 que j’ai couplé avec le pack 5.1 Cabasse Eole II

Hors depuis le début j’ai quelque souci avec le caisson qui « claque » et ne restitue pas une résonnance chaude et naturelle (dur de détailler un bruit désolé). Quand je regarde un film avec un son modéré aucun souci lors des phases normales, par contre dès qu’il y a un peu plus d’action et par exemple des explosions on dirait que mon caisson se prend lui-même un obus sur la tête… Chose qui pourrait être normal en cas d’écoute assez forte, mais vivant dans un appartement et ayant une copine n’aimant pas trop quand ça pette de partout (vous devez connaitre ;) ) je ne mets jamais très fort, juste de quoi sentir quand même le film.
La seule façon que j’ai trouvé pour vous montrer mon problème c’est de faire une vidéo pour que vous entendiez les bruits, pour moi ça claque, je n’ai pas d’autre terme je me trompe peut-être d’ailleurs mais vous verrez le rendu est bizarre

Lien pour la vidéo (je ne peux pas l'embed car elle est en mode privé) :
http://www.dailymotion.com/video/k6bGSCW7hMtMXy2P5Uh

On peut voir d'ailleurs dans cette vidéo que le son n'était pas très fort car on entend a peine les dialogues et pourtant le caisson claque :/
(Je rajoute que pour le RCA Jaune c’était juste le temps d’un test pour voir si le câble fourni par Cabasse n’était pas endommagé)

Pour les réglages de l'ampli pour le caisson je suis passé à -7db etbien sur 120htz qui est le max pour les Onkyo, pour les enceintes au cas où je suis à 150htz

Pour les réglages sur le caisson je suis en dessous de la moitié

Avez-vous une idée sur ce que pourrait être le problème, quelqu'un aurait peut-être eu aussi ce souci ?

Merci pour vos réponses et votre aide ;)

as tu essayé de le mettre sur un tapis?
Parfois meme quand les pointes de découplage sont bien visée, elles sont bancales, il est parfois necessaire de les ajuster à l'aide de l'écrou, car d'après le son qui sort ça ressemblerait à ça sur du carrelage
geofff
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Jan 2011 1:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2012 21:31

Merci pour vos réponses .

Et concernant la section des câbles pour les 5 satellites , vous avez mis quoi .

Du 1.5 mm² , 2.5 mm² ? Sachant que la plus grande longueur sera de 10 mètres .

Je pensais partir sur du QED en 2.5 mm² , Série " Classic " .

Merci d'avance ...
F4DPC
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Fév 2011 22:41
  • offline

Message » 20 Fév 2012 22:47

celui que fourni Cabasse est parfait pour moi, si t arrive a faire la différence... le 2.5 c'est plutôt pour des colonne ou et la haute fidelité. vu le prix du Mètre du Norstone 1.5 classique ferait parfaitement son job.
geofff
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Jan 2011 1:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Fév 2012 11:57

geofff a écrit:as tu essayé de le mettre sur un tapis?
Parfois meme quand les pointes de découplage sont bien visée, elles sont bancales, il est parfois necessaire de les ajuster à l'aide de l'écrou, car d'après le son qui sort ça ressemblerait à ça sur du carrelage


Merci pour la réponse, j'ai essayé sur un tapis pareil, je vais voir pour baisser encore le son du caisson je suis 2/4 , je vais descendre voir mais il me semble avoir déjà testé

Edit : Je viens de tester a nouveau en baissant la puissance du caisson, après y'a plus de basse... Vraiment plus trop d'utilité d'avoir un caisson et ça sature quand même si ensuite je monte le son (pas celui du caisson mais de l'ensemble) :-?
Lyricis
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Fév 2012 20:38
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 21 Fév 2012 13:29

Bizarre ce phénomène ...
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 21 Fév 2012 13:50

Lyricis a écrit:
geofff a écrit:as tu essayé de le mettre sur un tapis?
Parfois meme quand les pointes de découplage sont bien visée, elles sont bancales, il est parfois necessaire de les ajuster à l'aide de l'écrou, car d'après le son qui sort ça ressemblerait à ça sur du carrelage


Merci pour la réponse, j'ai essayé sur un tapis pareil, je vais voir pour baisser encore le son du caisson je suis 2/4 , je vais descendre voir mais il me semble avoir déjà testé

Edit : Je viens de tester a nouveau en baissant la puissance du caisson, après y'a plus de basse... Vraiment plus trop d'utilité d'avoir un caisson et ça sature quand même si ensuite je monte le son (pas celui du caisson mais de l'ensemble) :-?



Ne cherche pas c'est l'ampli de ton caisson qui est hs. J'ai eu le même pb sur mon caisson il y a quelques années, le pb était connu sur ce caisson, il fallait changer les condos qui avaient lachés.
Ca me faisait le même bruit que le tiens.

Si ton caisson est encore sous garantie tu sais ce qu'il te reste à faire.
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Fév 2012 14:03

val28 a écrit:
Lyricis a écrit:
geofff a écrit:as tu essayé de le mettre sur un tapis?
Parfois meme quand les pointes de découplage sont bien visée, elles sont bancales, il est parfois necessaire de les ajuster à l'aide de l'écrou, car d'après le son qui sort ça ressemblerait à ça sur du carrelage


Merci pour la réponse, j'ai essayé sur un tapis pareil, je vais voir pour baisser encore le son du caisson je suis 2/4 , je vais descendre voir mais il me semble avoir déjà testé

Edit : Je viens de tester a nouveau en baissant la puissance du caisson, après y'a plus de basse... Vraiment plus trop d'utilité d'avoir un caisson et ça sature quand même si ensuite je monte le son (pas celui du caisson mais de l'ensemble) :-?





Ne cherche pas c'est l'ampli de ton caisson qui est hs. J'ai eu le même pb sur mon caisson il y a quelques années, le pb était connu sur ce caisson, il fallait changer les condos qui avaient lachés.
Ca me faisait le même bruit que le tiens.

Si ton caisson est encore sous garantie tu sais ce qu'il te reste à faire.


Je pense qu'il a ce kit 5.1 depuis 1/2 mois, j'espère que le Sav est efficace !
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 21 Fév 2012 14:06

val28 a écrit:
Lyricis a écrit:
geofff a écrit:as tu essayé de le mettre sur un tapis?
Parfois meme quand les pointes de découplage sont bien visée, elles sont bancales, il est parfois necessaire de les ajuster à l'aide de l'écrou, car d'après le son qui sort ça ressemblerait à ça sur du carrelage


Merci pour la réponse, j'ai essayé sur un tapis pareil, je vais voir pour baisser encore le son du caisson je suis 2/4 , je vais descendre voir mais il me semble avoir déjà testé

Edit : Je viens de tester a nouveau en baissant la puissance du caisson, après y'a plus de basse... Vraiment plus trop d'utilité d'avoir un caisson et ça sature quand même si ensuite je monte le son (pas celui du caisson mais de l'ensemble) :-?



Ne cherche pas c'est l'ampli de ton caisson qui est hs. J'ai eu le même pb sur mon caisson il y a quelques années, le pb était connu sur ce caisson, il fallait changer les condos qui avaient lachés.
Ca me faisait le même bruit que le tiens.

Si ton caisson est encore sous garantie tu sais ce qu'il te reste à faire.


Il est neuf, il date de Noel pour être précis, j'ai envoyé un mail à Cabasse avec les mêmes informations, je penses que c'est eux qui s'occupe du SAV ?
Enfin j'espère car j'ai commandé chez HomeCineSolutions (qui m'ont pas l'air très sérieux vu le dernier mail que j'ai reçu concernant mon extension de garantie (5 ans) pour l'ampli Onkyo que j'ai toujours pas reçu :/

Merci pour ton retour val28
Lyricis
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Fév 2012 20:38
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 21 Fév 2012 17:05

Je viens finalement d'avoir un mail de retour de la part de Cabasse que je vous met dans la suite. On dirait que pour eux il n'y a pas de doute c'est l'ampli du caisson qui est HD comme me le signalé juste au dessus val28 qui avait visé juste, faut croire que ça arrive souvent car j'ai envoyé comme mail, exactement les mêmes informations que j'ai mis sur le forum et la réponse a directement été celle-ci



------------------------------------------------
Le 21/02/2012, Cabasse a répondu :
------------------------------------------------
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions de votre requête et votre intérêt pour nos produits.

Pour répondre à votre question, merci de vous rapprocher de votre REVENDEUR Cabasse chez qui vous avez fait votre achat et qui prendra contact avec notre SAV. Merci de lui rapporter votre matériel et celui-ci nous fera parvenir votre ampli défectueux seul -attention sans l’ébénisterie, les marchandises voyagent toujours aux risques de l’expéditeur - avec la garantie et copie facture.

Pour le suivi de votre SAV, contacter votre revendeur. Nous ne faisons pas de SAV ni de vente en direct.

Bien cordialement


Maintenant c'est là que ça se complique, retour chez HomeCineSolution, qui doit ensuite faire l'envoi a Cabasse. Les achats en ligne c'est pas pratique parfois :/
Lyricis
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Fév 2012 20:38
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 21 Fév 2012 18:26

L achat en ligne c génial sud quand tu asses soucis :-?
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 21 Fév 2012 18:58

Tu prends tes précautions tout ça, recommandé etc et eux ils se débrouillent pour bien l'envoyer.
Avec l'économie qu'on fait, en cas de panne, je pense qu'on est pas à 30€ près...
J'espère que cela ne prendra pas trop de temps...sans caisson c'est juste impossible :-)
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message