Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boblee28, daystrom et 37 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

LG sound bar sk10y

Message » 07 Sep 2018 11:37

Personnellement je te conseil d'attendre un peu voir si Yamaha sort une nouvelle barre dans pas longtemps parce que la SK10Y j'ai vraiment pas été convaincu par le son.
Je l'ai vite renvoyé pour me prendre une YSP 2700 à la place, qui est excellente à mon gout mais qui ne gère malheureusement pas l'Atmos ou le DTS.X :(
Marvel Wars
 
Messages: 225
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 07 Sep 2018 12:18

Salut j ai moi meme une yamaha ysp 4300, mais le son atmos me donne envie. Tu me conseilles de rester avec ma barre son. Tu peux en dire plus entre ta ysp 2700 et la lg? C est quoi les plus de la yamaha pour toi?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 08 Sep 2018 10:24

Ben juste la qualité du son en gros, avec ma YSP c'est propre je sent bien le son se répandre dans toute la pièce. Moi qui aime bien mettre le son presque à fond ça pète bien et les voix sont ultras claires.
Avec la LG j’arrêtais pas de changer de mode en fonction du film ou de la série que je regardais et parfois même en fonction des scènes. Parfois dans une scène les voix étaient pas claires dans certains modes ou alors c'était la bande son qui était étouffées par les voix, ça me rendait fou.
Et puis contrairement à la Yamaha je sentais bien que le son sortait de la barre et non pas que j'étais "entouré" par ce dernier, niveau immersion c'est beaucoup moins bien je trouve.
Marvel Wars
 
Messages: 225
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 08 Sep 2018 15:17

Merci pour ton retour d’info

Tu me met un Sacré doute entre la sk10y et la Yamaha 2700 !!!!

Sur la Yamaha j’avais l’impression qu’il manquait de la puissance ....je parle en terme de watt bien sûr ... toi qui a eu les 2 ... donc au final la Yamaha est au dessus ?

Je sais que fin juin il y a eu une mise à jour qui a réglé les sôucis d’etouffement Des voix sur la lg sk10y.... tu l’avais encore à ce moment là ?
lesgab1
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Oct 2009 13:34
  • offline

Message » 09 Sep 2018 12:57

Pour moi la Yamaha est largement au dessus niveau puissance oui et la LG je l'avais effectivement avec la MAJ qui permettait de régler les enceintes centrales, mais même avec j'avais des soucis.
Après je tiens à préciser que je suis pas un pro comme beaucoup sur ce forum, mon avis est celui d'un amateur qui a commencé à s’intéresser vraiment à tout ça depuis à peu prêt 3 ans.
Marvel Wars
 
Messages: 225
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 14 Sep 2018 21:17

Bonjour à tous,

J'ai acheté une SK10Y avec un téléviseur LG 65C8.

- Quand je la paramètre en Wifi et que j'éteins la barre de son, elle se mets en veille avec "maintien de la connexion au réseau" ce qui m'affiche un point blanc au lieu d'un point rouge.
Impossible de changer cet état pour qu'elle passe en mode veille classique (avec le point rouge) ... Grrrrr !!!! :grr:

- Si je réinitialise le Wifi en maintenant la touche enfoncé, je me retrouve avec le mode veille classique mais elle se met en mode hotspot wifi quand elle est allumé !!! une vraie connerie !
Idéalement, j'aimerai désactivé le Wifi mais la encore, ce n'est pas possible...

Savez-vous si il est possible d'être en mode veille classique en ayant configuré en Wifi sa barre de son ou est-ce impossible ?

Perso, je trouve le son de la SK10Y moyen, rien d'extraordinaire... les différents mode ne sont pas terribles.
Le seul mode qui trouve grâce à mes yeux est "Movie", les autres sont horribles... et surtout on entend pas les voix, une catastrophe.
Je précise que j'ai updaté ma barre de son avec le dernier firmware.

Merci pour votre aide.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 17 Sep 2018 13:46

Bonjour à tous , au risque de me faire conspuer car je suis novice dans le domaine du HC , je viens de recevoir le combo SK10Y+ LG 65C8, j'ai vu que les deux elements étaient dotés de prises RJ45. pour bénéficier d'une connection via RJ45 (plus performant que la wifi chez moi) , dois je brancher les deux RJ45 au réseau ou seulement un seul et le hdmi ARC se charge de faire le lien????
Merci d'avance pour vos réponses
chrislns
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Sep 2018 16:24
  • offline

Message » 17 Sep 2018 19:44

chrislns a écrit:Bonjour à tous , au risque de me faire conspuer car je suis novice dans le domaine du HC , je viens de recevoir le combo SK10Y+ LG 65C8, j'ai vu que les deux elements étaient dotés de prises RJ45. pour bénéficier d'une connection via RJ45 (plus performant que la wifi chez moi) , dois je brancher les deux RJ45 au réseau ou seulement un seul et le hdmi ARC se charge de faire le lien????
Merci d'avance pour vos réponses


Les deux fonctions sont complémentaires. Vous pouvez brancher les deux appareils au réseau via les prises RJ45, mais vous devez quand même brancher un câble HDMI entre la barre son et la télé (via les prises ARC pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2018 22:59

Merci pour la réponse si je mets un RJ45 sur la barre est ce que je bénéficierai du debit sur la tv sachant que j'ai un hdmi ARC entre les deux ( jai un wifi pourri) et je souhaite profiter de pouvoir regarder netflix sur la tv???? merci
chrislns
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Sep 2018 16:24
  • offline

Message » 18 Sep 2018 0:59

Il faut brancher la télé via le RJ45, pour le côté réseau (Netflix). Ensuite le son passera via l’HDMI ARC à la barre son. Par contre si le wifi est mauvais, le caisson de graves devrait lui aussi être connecté en filaire. C’est intérêt principal de la connexion réseau de la barre son, la liaison avec le caisson. Le reste des fonctionnalités (appli mobile, chromecast) sont secondaires.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Sep 2018 23:05

Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 semaines une LG 65C8 avec une LG SK10Y.
Je constate le même problème que RVbius : je ne peux plus piloter la barre depuis la remote de la TV à partir du moment où la barre est sur l'entrée HDMI1 ou HDMI2 (ou n'importe quelle entrée comme BT ou autre).
Je précise que la barre et la TV sont connectées respectivement sur les ports HDMI OUT ARC et HDMI IN 2 ARC.
En fait, dès qu'on sélectionne une entrée sur la barre de son avec la touche "F", la TV passe immédiatement de sortie son "HDMI ARC" à "Hauts parleurs internes + optique", ce qui empêche tout contrôle CEC de la barre de son depuis la TV (changement de volume, extinction et allumage synchro). Le seul moyen de "ré-apairer" les deux équipements est alors de repasser sur la TV le paramètre de sortie son à "HDMI ARC" afin que la barre de son passe elle-même en mode entrée "ARC" (comme indiqué sur la panneau lumineux de la barre).
Conclusion : je dirais qu'il s'agit d'une limitation de la TV et/ou de la barre qui ne peuvent pas traiter les commandes CEC autrement qu'en mode ARC. A moins que ce ne soit le même comportement pour toutes marques et les implémentations du CEC ?
Tout explication ou bonne idée me soulagerait bien la conscience ;-)
cinemanhome
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:53
  • offline

Message » 24 Sep 2018 7:50

cinemanhome a écrit:Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 semaines une LG 65C8 avec une LG SK10Y.
Je constate le même problème que RVbius : je ne peux plus piloter la barre depuis la remote de la TV à partir du moment où la barre est sur l'entrée HDMI1 ou HDMI2 (ou n'importe quelle entrée comme BT ou autre).
Je précise que la barre et la TV sont connectées respectivement sur les ports HDMI OUT ARC et HDMI IN 2 ARC.
En fait, dès qu'on sélectionne une entrée sur la barre de son avec la touche "F", la TV passe immédiatement de sortie son "HDMI ARC" à "Hauts parleurs internes + optique", ce qui empêche tout contrôle CEC de la barre de son depuis la TV (changement de volume, extinction et allumage synchro). Le seul moyen de "ré-apairer" les deux équipements est alors de repasser sur la TV le paramètre de sortie son à "HDMI ARC" afin que la barre de son passe elle-même en mode entrée "ARC" (comme indiqué sur la panneau lumineux de la barre).
Conclusion : je dirais qu'il s'agit d'une limitation de la TV et/ou de la barre qui ne peuvent pas traiter les commandes CEC autrement qu'en mode ARC. A moins que ce ne soit le même comportement pour toutes marques et les implémentations du CEC ?
Tout explication ou bonne idée me soulagerait bien la conscience ;-)



Je n'ai toujours pas solutionné le problème ! Je dirai même que chose étrange, j'ai ajouté un lecteur UHD Pana 820 sur l'HDMI 2 de la barre de son, et quand j'allume la TV (j'ai par contre la synchronisation de l'allumage C8 - SK10) et bien la barre de son se cale sur HDMI 2 malgré que mon décodeur G9 (branché sur l'HDMI 1) soit sous tension et allumé et que le Pana 820 soit en veille, non allumé ...

La barre de son détecte bien le fait que l'HDMI 2 soit branchée a un lecteur et s'allume sur cette entrée mais rien sur l'HDMI 1 et le cube G9 ...

D'ailleurs toujours pas de possibilité d'appairer la SK10 avec la magic remote ... (ou alors j'ai loupé une étape !)
RVbius
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Juil 2014 17:08
  • offline

Message » 30 Sep 2018 12:57

bonjour a tous elle me fait de l'oeil cette barre de son mais je vais réfléchir au vu des vos derniers post.....
jmccasu
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Sep 2018 10:22
  • offline

Message » 30 Sep 2018 13:34

jmccasu a écrit:bonjour a tous elle me fait de l'oeil cette barre de son mais je vais réfléchir au vu des vos derniers post.....


Pour info, son précurseur, le LG SJ9, est en ce moment à 490 euros à l'occasion des FrenchDays jusqu'au lundi 1er octobre chez Boulanger, Amazon ou Darty. :D Soit moitié prix par rapport au modèle SK10.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2018 19:19

Hello, je cherche à connaître des différences significatives avec la SK9Y malgré une puissance accru pour la SK10 et le partenariat avec Meridian. Parce que je pensais partir sur cette dernière mais en voyant la petite SK9Y je me dis qu'il serait peut intéressant de l'envisager elle aussi.
Rominsky
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Mai 2017 19:02
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message