Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

quelle telecommande avec personnalisation ?

Message » 23 Déc 2014 22:06

@monfiston

Non, pas de prehistoire. Outre mon ampli j ai d ailleurs aussi le projecteur verrouille par un interrupteur on off manuel ( que j ai fait moi meme a cause de l integration decorative de l ampli dans mon salon). Donc les macros d allumage generalise ne me servent a rien. Et puis, les macros et tout le toutim c est bien si ton envoi de signal atteint les appareils. Avec de l'ir et des appareils a trois endroits differents, je dois m appliquer a pointer correctement pour mes instructions ( d ou mes interrogations pour de l ir a 360 degres, sachant qu un systeme recepteur general avec transmission par fils comme pour les appareils dans les meubles fermes m obligerait a creer une usine a gaz avec des kilometres de cables ).
alex-strasbourg-67
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Déc 2014 11:18
  • offline

Message » 23 Déc 2014 22:25

monfiston a écrit:[...]par contre je rigole quand je voie d'autre projet, car utiliser une tablette comme télécommande, déjà ce n'est pas très maniable, avec un projo ça n'est pas recommander du tout, mais en plus c'est revenir à la préhistoire, car il faut appuyer sur une multitude de bouton pour allumer la tv [...]

Visé ou non, je ne suis pas d'accord avec ce propos.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2014 11:24

l'interet principal d'utiliser un smartphone/tablette Android plutôt qu'une télécommande programmable, c'est justement de dépasser les limitations de n'importe quelles télécommandes : le logiciel que je citais plus haut, j'en parle car je le connais mais il y a certainement mieux aujourd'hui, permet de créer n'importe quelle forme de télécommande avec n'importe quels boutons, ceux-ci pouvant soit lancer une commande, soit lancer un script, voir une macro instruction dans n'importe quel langage, donc avec des test conditionnels ou événementiels sur retour d'informations récupérés sur le réseau domestique voir Internet, etc... On peut absolument tout faire.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message