Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (CR HCFR en ligne !)

Message » 21 Mai 2016 22:53

Tiens une dernière avant d'aller dodo (UHD et HDR font couler beaucoup d'encre et pas qu'ici): j'ai demandé à Panasonic Suisse un conseil pour régler le curseur permettant sur le UB900 de moduler la conversion SDR? Réponse: "En réponse à votre demande, nous vous informons que pour profiter du contenu en qualité HDR, le support ( le téléviseur ou vidéoprojecteur ) doit être aussi compatible HDR.

Les réglages se font sur le support pas sur le lecteur. Nous vous conseillons d'utiliser un câble HDMI version 2.0."

Encore une qui a bien lu ma question. Zéro pointé! Je poursuivrai lundi...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Mai 2016 22:58

En gros ils ont mis un truc qui sert à rien :)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Mai 2016 22:59

totof50 a écrit:
manuxs a écrit:Vos chaines video doivent être mal réglées, je pense. The Revenant est une demo tout le long. La difference avec un Blu-ray est évidente, et je ne suis pas le seul à le dire.


j'ai un plasma de 64" depuis 5 ans qui me ravivait, depuis 3 ans je suis passé a la videoprojection (jvc x30-->x500---> sony 520)
il n'est pas possible de comparer ces deux type/rendu d'image... et oui les tv sont plus disposé a la 4K,hdr,rec2020 que la videoprojection... mais jamais je reviendrai sur une tv et ces images brillante/photographique papier glacé...
tv et videoprojection sont deux mondes differents :wink:



Mon avis sur The Revenant porte sur ce que j'ai constaté chez moi sur ma tv. Il est IMPOSSIBLE de dire qu'il n'y a pas de difference entre le Blu-ray et la version HDR. Ne serait ce que les flammes, le soleil éblouissant à travers les arbres, les reflets sur la glace et l'eau, la profondeur des noirs, la finesse des textures. Ce film est une vraie référence HDR et UHD.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Mai 2016 23:35

manuxs a écrit:
totof50 a écrit:
j'ai un plasma de 64" depuis 5 ans qui me ravivait, depuis 3 ans je suis passé a la videoprojection (jvc x30-->x500---> sony 520)
il n'est pas possible de comparer ces deux type/rendu d'image... et oui les tv sont plus disposé a la 4K,hdr,rec2020 que la videoprojection... mais jamais je reviendrai sur une tv et ces images brillante/photographique papier glacé...
tv et videoprojection sont deux mondes differents :wink:



Mon avis sur The Revenant porte sur ce que j'ai constaté chez moi sur ma tv. Il est IMPOSSIBLE de dire qu'il n'y a pas de difference entre le Blu-ray et la version HDR. Ne serait ce que les flammes, le soleil éblouissant à travers les arbres, les reflets sur la glace et l'eau, la profondeur des noirs, la finesse des textures. Ce film est une vraie référence HDR et UHD.


on parle en vidéoprojection et non en TV... :wink: la norme HDR a était établis pour les écran plats, en vidéoprojection il faudra attendre un peu. :ane:
STAR WARS
 
Messages: 16464
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 22 Mai 2016 1:41

STAR WARS a écrit:
manuxs a écrit:

Mon avis sur The Revenant porte sur ce que j'ai constaté chez moi sur ma tv. Il est IMPOSSIBLE de dire qu'il n'y a pas de difference entre le Blu-ray et la version HDR. Ne serait ce que les flammes, le soleil éblouissant à travers les arbres, les reflets sur la glace et l'eau, la profondeur des noirs, la finesse des textures. Ce film est une vraie référence HDR et UHD.


on parle en vidéoprojection et non en TV... :wink: la norme HDR a était établis pour les écran plats, en vidéoprojection il faudra attendre un peu. :ane:


En vidéo projection je trouve qu'il y a une différence. C'est vrai en netté en upscaling on peut prendre l'argument que la finesse en détail est similaire, mais avec le HDR la différence est bien là, les couleurs fait correctement, les détails dans les ombres, voir mes trois postes précédents avec les photos.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Mai 2016 8:21

la perception du rendu selon l'environnement de projection varie deja pour un br et est encore plus vrai pour un br uhd.
ça à ete dit et redit uhd permet d'agrandir la base d'image ou d'avancer le canape et pourquoi pas les 2.
donc si vous avez 3m de base et que vous etes à 5m de l'ecran :-?
j'ai 3.60m et mon dossier de canape est à 4.30m pour une immersion totale , je ne pourrai plus revenir en arriere.
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 22 Mai 2016 9:59

sylvain07 a écrit:la perception du rendu selon l'environnement de projection varie deja pour un br et est encore plus vrai pour un br uhd.
ça à ete dit et redit uhd permet d'agrandir la base d'image ou d'avancer le canape et pourquoi pas les 2.
donc si vous avez 3m de base et que vous etes à 5m de l'ecran :-?
j'ai 3.60m et mon dossier de canape est à 4.30m pour une immersion totale , je ne pourrai plus revenir en arriere.

oui attend dans 10 ans et la vue va drôlement baissée dans le futur chez nos ados, déjà avec les écouteurs il deviennent sourd alors la................... 8)
STAR WARS
 
Messages: 16464
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 22 Mai 2016 10:04

sinon j'ai vu sur mon sony des bandes annonces en vrai 4K et la effectivement il n'y a pas photos. mais pour l'instant les blu ray UHD ne sont pas a la hauteur de nos attentes voila-tout en fait. :hehe:
STAR WARS
 
Messages: 16464
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 22 Mai 2016 10:05

Sony et Google prépare déjà des lentilles pour permettre d avoir une vision multipliée par 10. Faut bien ça pour le 8k :)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 22 Mai 2016 10:23

STAR WARS a écrit:sinon j'ai vu sur mon sony des bandes annonces en vrai 4K et la effectivement il n'y a pas photos. mais pour l'instant les blu ray UHD ne sont pas a la hauteur de nos attentes voila-tout en fait. :hehe:


On verra avec Deadpool ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46866
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Mai 2016 10:55

STAR WARS a écrit:sinon j'ai vu sur mon sony des bandes annonces en vrai 4K et la effectivement il n'y a pas photos. mais pour l'instant les blu ray UHD ne sont pas a la hauteur de nos attentes voila-tout en fait. :hehe:

Peux-tu faire les photos pour que nous pouvions voir la différence entre les bandes annonces (en youtube? en streaming?) et le BD UHD?
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Mai 2016 11:14

Bonjour,

Est il signifiant de comparer un lecteur,1ere génération du genre au ppi de 900€, à un lecteur abouti, tweaké, et, de plus, épaulé par scaler de haut niveau (budget en milliers d'euros)?

Et je ne parle pas de la calibration faite pour l'oppo.

Il est heureux (normal?) que cet investissement soit visible à l'image.
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Mai 2016 11:19

Gaahr a écrit:Bonjour,

Est il signifiant de comparer un lecteur,1ere génération du genre au ppi de 900€, à un lecteur abouti, tweaké, et, de plus, épaulé par scaler de haut niveau (budget en milliers d'euros)?

Et je ne parle pas de la calibration faite pour l'oppo.

Il est heureux (normal?) que cet investissement soit visible à l'image.


Juste mais chez moi c'était UB900 versus Oppo 103D a peine tweaké. Et 900.- € pour le Panasonic c'est le prix d'un Oppo 103 non?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Mai 2016 11:24

Il devait penser à la première génération pour comparaison (Oppo 83).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 22 Mai 2016 11:26

A ce compte là j'aurais du garder ma Denon A11 tweekée avec sortie numérique directe et entrée directe sur mon scaler DVDO: la meilleure image de DVD upscalée que j'ai jamais eu, pour beaucoup beaucoup plus cher à l'époque que tout ce que nous avons aujourd'hui. Mais je ne regarde plus de DVD.

Moi je dis patience, au moins cette fois ci il n'y a pas de guerre des formats, ce nouveau format en a sous le pied visiblement et les améliorations sont très variables suivant les installs et les yeux de chacun.

Quand je revois certains transferts HD qui m'avaient plus au moment de la sortie du HDDVD, :oops: je me dis qu'on s'habitue vite à la qualité et que l'on en veux tj plus.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5007
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message