Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christophe_35 et 15 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 04 Avr 2011 14:52

Merci koumee,

Je crois que le choix du câble HP aura été le plus facile pour ma chaîne dont les éléments ont déjà pas mal tourné, et ceci grace aux avis quasi unanimes sur ce câble ! Ca change de tous ces avis divergents sur les amplis, sources, enceintes ...

Je vais encore un peu cherche pour la modulation.

:D
RoseTattoo
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:13
  • offline

Message » 04 Avr 2011 15:45

Après avoir jeté un oeil, je vois que les Sommer sont des câbles nu ... A moins que tu n'es de bonne fiches RCA à visser à me conseiller, je ne tate pas du fer à souder, tout du moins pas pour l'instant. Je veux d'abord finir les derniers points de ma chaîna et je compte bien commencer à bidouiller/bricoler par la suite.
Et sinon en Sommer déjà monter?

:wink:
RoseTattoo
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:13
  • offline

Message » 04 Avr 2011 16:19

RoseTattoo a écrit:Après avoir jeté un oeil, je vois que les Sommer sont des câbles nu ... A moins que tu n'es de bonne fiches RCA à visser à me conseiller, je ne tate pas du fer à souder, tout du moins pas pour l'instant. Je veux d'abord finir les derniers points de ma chaîna et je compte bien commencer à bidouiller/bricoler par la suite.
Et sinon en Sommer déjà monter?

:wink:


désolé, la seule piste que j'ai date de 1976 :mdr:.
Piqachu vendait du galileo monté sur ce forum dans les "bon plans". Puis Guyome, également; Il m'avait monté un Albedo, il y a très lgtps. Il les montait en 2 façons différentes. Selon les montages, tu obtenais un rendu légèrement différent.
Vois avec eux, ils sont hyper sympa :wink:

++

PS: N'oublies pas MPC équilibre, il y en a de tps en tps dans les PA.

:D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 04 Avr 2011 17:11

Et concernant le Qed Performance Audio 2? Il a l'air plus doux et chaleureux que les Qed HP, pour un prix plutôt attractif.
RoseTattoo
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:13
  • offline

Message » 04 Avr 2011 17:25

Je l ai je dirais qu il est très bon pour le prix et sans la brillance de certains câbles hp de chez qued. Mais a prix égal je préfère un ecosse the composer plus charpenté et plus musical.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Avr 2011 23:33

koumeebrown a écrit:
Jay Kay a écrit:Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum riche en info et passionnant.

@ koumeebrown

Je me réfère à vous, car votre expérience des produits Supra et Marantz est similaire à la mienne (acquise en partie chez Bernard de Muzikit :wink: ) et je souhaiterais avoir vos lumières sur mes interrogations. Je possède le système suivant auquel je souhaiterais remplacé les câbles HP par des PLY 3.4s ou Sword.

Sources: lecteur SA11-S2 et PCHC avec Asus Xonar HDAV 1.3 deluxe 7.1
Câbles de modulation: Supra Swords sur SA11 et EFF-ISL sur Xonar (RCA utilisés sur SACD SA17 avant son remplacement)
Intégré: SR12-S1
HP: Triangle Lyrr Genèse bi-amp. en PLY 2.0

Quelles est votre avis sur les Sword (pour HP), car le remplacement des PLY 2.0 par les 3.4s est un effort financier très limité pour un gain certain, mais quant est-il des Sword ?
Je tiens à préciser que l'ajout récent des câbles de modulation Sword est TRES positif, un achat sans regret, d'où mon interrogation. Je remercie toute personne pouvant m'éclairer et contribuant à la découverte de cette marque très méritante. Merci...


Hello,

Je pense très clairement que le gain du EFFi au Sword est, comme vous l'avez vérifié, très important.
Par contre je doute que ce gain, si on pouvait le quantifier, soit aussi prononcé du 3.4s au Sword. Je confirme que le Sword va plus loin il n'y a pas de débat.
Le Sword est une version bete de course du 3.4s. Je dirais que le Sword est un 3.4s nettement plus musical. Je crois que c'est ce critère là qui fait la différence. Avec peut être plus de profondeur également.
Dans l'absolu, au regard du prix, je pense que le 3.4s est plus qu'incroyable. Mais au regard de votre config, magnifique au passage 8), elle mérite/vaut bien un petit Sword :wink: :mdr:

Pour résumé, le passage du 2.0 au 3.4s ou au Sword sera plus que significatif. Reste à savoir sur quel choix vous vous porterez sachant que l'écart du 3.4s au Sword sera moins important :wink:
si le budget freine le 3.4s est un choix judicieux le rapport qualité/prix est imbattable.
Si le budget le permet --> passer au Sword directement :D.

En espérant vous avoir éclairé :).
Tenez nous informé de votre choix, bonne chance.

:D


Merci pour votre réponse détaillée.

Je recherche, avant tout, à mettre le plus en exergue la dynamique, la profondeur et la musicalité de l'électronique Marantz. Dans un premier temps, je commanderais une longueur suffisante de 3.4s pour les voix arrières et central, ainsi je pourrais faire des écoutes en mono/Bi-amp sur les voix principales.

Le principal frein (psychologique) est l'écart de prix/qualité dans une config. Bi-amp, mais aussi une modification des borniers du SR12 pour les Sword!!!

Avec grand plaisir je ferais un petit CR.
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 05 Avr 2011 10:46

4m de Supra Ply 3.4S commandé sur http://www.cablesdirect2u.co.uk/shop/index.html

J'attends la livraison avec impatience. En attendant je continue mes recherches sur les câbles de modulation.
RoseTattoo
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:13
  • offline

Message » 05 Avr 2011 10:50

Jay Kay a écrit:Merci pour votre réponse détaillée.
Je recherche, avant tout, à mettre le plus en exergue la dynamique, la profondeur et la musicalité de l'électronique Marantz. Dans un premier temps, je commanderais une longueur suffisante de 3.4s pour les voix arrières et central, ainsi je pourrais faire des écoutes en mono/Bi-amp sur les voix principales.
Le principal frein (psychologique) est l'écart de prix/qualité dans une config. Bi-amp, mais aussi une modification des borniers du SR12 pour les Sword!!!
Avec grand plaisir je ferais un petit CR.


Pas de soucis :wink:
Pour quoi modifié les borniers du SR12 ?
Mon ami Schafsam et voisin possède le SR12S1 avec un Supra Sword HP tout se connecte sans problèmes :roll: :D.
Schafsam, n'interveint quasi jamais mais il fait parti du forum également :).

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 05 Avr 2011 11:58

J'ai trouvé ces Sommer Albedo, montés, dans mon budget :

http://cgi.ebay.fr/Sommer-ALBEDO-Cinchk ... 563cb1a115

Pourraient-ils convenir à mes besoins?
RoseTattoo
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:13
  • offline

Message » 05 Avr 2011 12:04

koumeebrown a écrit:
Jay Kay a écrit:
Pas de soucis :wink:
Pour quoi modifié les borniers du SR12 ?
Mon ami Schafsam et voisin possède le SR12S1 avec un Supra Sword HP tout se connecte sans problèmes :roll: :D.
Schafsam, n'interveint quasi jamais mais il fait parti du forum également :).

++



Tu m'apportes une bonne nouvelle, je risque de franchir le pas :wink:

En fait j'ai tellement sué pour brancher les ply 2.0 nue en bi-amp et voyant le sertissage imposant des Sword et les faibles entraxes des 8 borniers (avant et surround arrière) du SR12, j'avais une appréhension !
Mais peux-tu confirmer le type de connexion utilisée par Schafsam (bananes), car j'ai des doutes pour les fourches ?
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 05 Avr 2011 15:08

Jay Kay a écrit:
koumeebrown a écrit:
Jay Kay a écrit:
Pas de soucis :wink:
Pour quoi modifié les borniers du SR12 ?
Mon ami Schafsam et voisin possède le SR12S1 avec un Supra Sword HP tout se connecte sans problèmes :roll: :D.
Schafsam, n'interveint quasi jamais mais il fait parti du forum également :).

++



Tu m'apportes une bonne nouvelle, je risque de franchir le pas :wink:

En fait j'ai tellement sué pour brancher les ply 2.0 nue en bi-amp et voyant le sertissage imposant des Sword et les faibles entraxes des 8 borniers (avant et surround arrière) du SR12, j'avais une appréhension !
Mais peux-tu confirmer le type de connexion utilisée par Schafsam (bananes), car j'ai des doutes pour les fourches ?


Je suis quasi sur qu'il utilise des fourches. Mais d'après mes souvenirs dans son coffret, il avait la possibilité d'adapter d'autres accessoires: style fiche banane ou autre.
Je lui demande ce soir puis te tiens au jus :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 05 Avr 2011 15:15

RoseTattoo a écrit:J'ai trouvé ces Sommer Albedo, montés, dans mon budget :

http://cgi.ebay.fr/Sommer-ALBEDO-Cinchk ... 563cb1a115

Pourraient-ils convenir à mes besoins?


C'est bien celui ci que j'avais eu.
Est ce qu'il correspond a tes besoin ? Je ne peux pas en être sur à 100 %. Je l'ai trouvé très bon (par rapport à son cout), meilleur que le Galiléo +.
Par rapport aux critères de tes recherches j'ai effectivement pensé à celui. Puis je connais la CD5001, le rendu Atoll de surcroit. Il y a seulement tes enceintes que je ne connais pas.

J'ai envie de dire, tentes le coup si il ne te convient pas il finira dans les PA :wink:.

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

CR écoute PLY 3.4 S

Message » 05 Avr 2011 18:17

En essai depuis une grosse semaine. Mon revendeur me les a confiés en me disant "à dans un mois" !!!!!! "Le son vous paraîtra pourri et vous aurez envie de les jeter, puis cela va s'arranger jour après jour"
C'est presque le cas : en fait, le son n'est pas pourri du tout et ... il s'arrange effectivement jour après jour.

J'ai eu en écoute :
- QED X350
- Chord Company Audissey 2

Sur ma config, le QED mieux défini, des basses plus présentes, une scène un rien moins large mais mon préféré par rapport à l'Audissey qui ne m'apporte pas de plaisir en plus.

Puis passage sur le Supra Ply 3.4S.
Disques de test
- Blue Coast Collection - the ESE sessions (SACD)
- Sting - fields of gold
- swing out sisters - the ultimate collection (remastérisés en 24bits)
- jimmy cobb quartet - jazz in the key of blue (SACD)
- nighthawks - as the sun sets
- manu katché - third round
- sade - best of

Constat :
- les basses aussi tenues que sur le QED
- l'impression d'un medium et d'un aigu plus présents
- beaucoup plus de détails et mieux définis,
- et surtout une scène stéréo impressionnante : sur un disque je me suis même levé pour écouter mon enceinte gauche puis ai changé de plage sur le disque pour être totalement sûr; le solo de guitare était bien sur l’extrême droite de la scène et pas vaguement à droite,
- à surveiller sur le moyen terme, le manque de chaleur (dureté) ou de rondeur par rapport aux QED (rodage ?)
- confirmer cette écoute avec d'autres styles

A+
pxm92
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Sep 2010 6:36
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 06 Avr 2011 13:50

Sympa ton CR :wink:
Très objectif je trouve.
Concernant la dureté je pense au rodage.

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 08 Avr 2011 10:14

Le 3.4S est un cable "étalon".
J'en ai "bientôt un" (Koumeeeeee :wink: ) dans mon tiroir, il permettra de cerner les partis pris et l'exthétique sonore des autres cables en tests.
koskar1er
 
Messages: 505
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message