Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07 et 5 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NOUVELLE LOGITECH HARMONY 900

Message » 04 Nov 2010 11:43

Laurent le Landais a écrit:Merci gore pour ces explications plus claires.

Je n'ai pas eu ce genre de désagrément sur la 900, qui réagit sans aucune latence.
Peut être as tu un problème de conflit de délais qui parfois se mordent la queue.

Laurent


Quand je reste appuyé sur le bouton, ca defile a vitesse rapide (enfin, normale quoi :) ), mais c'est lors d'appuis répétés qu'il y a un délai.
Je tenterais de peaufiner au niveau des réglages pour voir :)
gore-
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Juin 2003 9:15
  • offline

Configuration avec Freebox Hd

Message » 04 Nov 2010 14:31

Bonjour à tous,
Novice, je viens d'acquérir ma Logitech Harmony 900 pour parfaire mon système Home Cinéma et j'en suis pour l'instant pleinement satisfait.
Seulement je souhaiterais créer une activité afin de regarder les chaines freebox mais malheureusement impossible !
Quelqu'un pourrais me filer un petit coup de pouce pour réaliser ce paramêtrage ?? :oops:

Merci à tous pour vos commentaires et j'attends vivement vos posts :D

@Bientôt
Fredo.aix13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Nov 2010 13:48
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:49

Bonjour,

Je serais éventuellement intéressé par cette télécommande.

Ce que j'aimerais c'est :
Piloter mes appareils audio/vidéo en IR (qui ne sont pas cachés dans un meuble), directement (comme avec une télécommande classique)
+
Piloter mes prises secteur RF (Diagral Solo 101F, qui sont bien répertoriées dans le logiciel Logitech)

Est-ce que ceci est possible sans passer par le/les blaster ?
Dans le cas contraire, quel élément est capable de piloter mes prises secteur RF ?
Au niveau de l'utilisation, l'Harmony 900 est t'elle capable de jongler entre RF et IR ou est ce que c'est l'un ou l'autre ?
Aussi, puisse que visiblement, l'apprentissage RF n'est pas faisable, comment renseigner la configuration de mes prises secteur RF (code maison + numéro de la prise) à la télécommande ?

En vous remerciant. :wink:
jaaaaames
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Nov 2010 19:19
  • offline

Message » 15 Nov 2010 20:18

@ jaaaaames :
La plupart des réponses à tes questions se trouvent à différents endroits dans un Forum HCFR (là : viewtopic.php?f=1330&t=29796705&start=1395) où j'ai eu l'occasion de placer un long post aujourd'hui qui devrait t'intéresser car lui-même répondant à quasiment toutes tes questions... :wink: :wink: :wink:
En effet, ce week-end, j'ai fait deux choses :
1) J'ai décidé de piloter 7 prises électriques (fonctionnant en RF) avec mes deux Harmony ("One", puis "900", voir ligne ci-dessous).
2) Je suis suis passé de la "Harmony One" à la "Harmony 900".

Je te précise par ailleurs que tu choisis sur la "900", Dispositif par Dispositif, si tu veux le commander par I-R ou bien par RF (RF en fait exclusivement et nécessairement via le Blaster, qui est le seul élément pouvant être commandé en RF direct, car propriétaire, par la "900"), et tu peux changer tes choix par la suite. :wink:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Comparatif entre la "One" et la "900"

Message » 16 Nov 2010 16:58

1) Je m'auto-cite ci-dessous (31/08/09, page 4 de ce Topic) en corrigeant/précisant juste quelques termes. Pourquoi ? Parce que j'ai acheté la "Harmony One" à l'époque... et, maintenant, je viens d'acquérir la "Harmony 900", et je vous expliquerai ci-après pourquoi ce changement d'avis 14 mois plus tard... :wink:
Mike852 a écrit:En lisant le test indiqué par "bouriquet59" en page 1 de ce Forum (http://reviews.cnet.com/remote-controls ... armony+900), on trouve des avis de consommateurs juste après le test, et là... douche froide : la Harmony 900 n'accepte pas les "séquences" (tout comme la Harmony 1100, récemment sortie).

Donc, pour des milliers de clients potentiels, tout comme moi, "absence de "séquences"" = "passe ton chemin". (...)


2) Rappel des faits quant aux "séquences" :

a) La "900", tout comme la "1100" n'accepte plus les "séquences" (au contraire des modèles antérieurs comme par exemple la "785", la "1000" ou la "One"), consistant à pouvoir définir jusqu'à 10 (au maximum) "séquences" par Activité, chaque "séquence" pouvant regrouper sur un seul bouton (hard ou soft) jusqu'à 5 commandes (au maximum). :mdr: :mdr: :mdr:

b) Il y a même une pétition pour le rétablissement des "séquences" sur la "900" et sur la "1100" (lien donné sur ce Forum : viewtopic.php?f=1328&t=29918629&start=105&SID=ee8puoa6u3&dr_log=-1&linkout=http%3A//forums.logitech.com/logitech/board/message%3Fboard.id%3Dgeneral_remotes%26thread.id%3D34758), mais il a été expliqué aussi sur ce Forum que Logitech :
(i) avait supprimé volontairement les "séquences", lassé d'avoir des pluies de coups de fils à son SAV de la part de clients qui avaient "explosé" leurs configurations en comprenant mal et/ou mélangeant les "séquences" avec d'autres notions utilisées par Logitech... :mdr: :mdr: :mdr:
(ii) ne changerait jamais sa position, même si 2 ou 3 millions de clients signaient la pétition en faveur d'un rétablissement des "séquences" !!! :mdr: :mdr: :mdr:


3) Pourquoi je viens d'acheter la "900", et donc voici mon "comparo perso" entre la "One" et la "900", où les "PLUS" l'ont globalement emporté sur les "MOINS" :

a) Les "PLUS" de la "900" (notés par des "smileys", de 1 à 5) :

(i) En premier lieu, le plus important, pouvoir commander tous mes dispositifs (y compris des prises RF, voir mon post d'hier 15 novembre, 19h17, sur ce Forum HCFR : viewtopic.php?f=1330&t=29796705&start=1395) sans devoir pointer la Telco Harmony vers eux !!! :D :D :D :D :D

(ii) Les boutons de couleur (rouge, vert, bleu et jaune) sont en "dur" (sur la façade de la Telco) comme on est en droit de l'attendre (c'était le cas sur ma vieille "785", par exemple, mais pas le cas sur ma "One"...). :D :D ... et ils sont rétro-éclairés (contrairement à ce que j'ai lu quelque part sur ce Forum...) 8)

(iii) Possibilité de choix entre une quarantaine d'icônes proposées par Logitech (dommage qu'on ne puisse pas en ajouter de personnalisées, mais c'est bloqué volontairement par Logitech...) pour affecter à des boutons "soft" (donc de l'écran tactile). :D

(iv) Possibilité de bloquer l'écran tactile pour le nettoyer... sans balancer des dizaines de commandes en même temps... (fonction dispo sur n'importe quel téléphone portable... mais malheureusement pas dispo sur la "One"...) :D

(v) Ecran tactile "animé" "à la Windows" : sur l'écran tactile, quand on passe d'une page à l'autre ou quand on appuie sur un bouton, on voit une "animation" correspondante (la page qui glisse virtuellement sur le côté ou le bouton qui s'enfonce virtuellement), simple mais sympa... :D


b) Les "MOINS" de la "900" (notés par des "evils", de 1 à 5) :

(i) Le VRAI "moins" : l'absence de "séquences" possibles (voir ci-avant longue intro de mon post...) :evil: :evil: :evil:
(On peut tout de même jouer en apprenant 2 commandes d'affilée sur un même bouton, mais pas 3, comme cela a été dit maintes fois sur ce Forum... C'est une petite consolation... :-? :-? :-? ).

(ii) Les "animations" des pages [et boutons (lorsque appuyés)] rendent le changement de pages plus lent/moins fluide que sur la "One" : environ 4 à 5 dixièmes de seconde pour la "900" (impression de "latence" déjà évoquée quelque peu sur ce Forum) contre 1 seul dixième de seconde max pour la "One" (impression que c'est totalement immédiat). :evil: :evil:

(iii) L'écran tactile me semble un peu moins bien "défini" et un peu moins "beau" et "propre" que sur la "One"... Dommage... pour un modèle succédant à la "One"... :evil:
Sans doute une conséquence des animations, impliquant un écran tactile moins performant...

(iv) Pas de possibilité de choisir la sensibilité de l'écran tactile (alors que c'est possible, avec 3 niveaux, pour la "One")... :evil:
Ce qui fait par exemple que les boutons latéraux de l'écran tactile pour les changements de page sont relativement difficiles à manipuler/activer...
(D'un autre côté, on ne risque plus -comme c'est le cas sur la "One"- de les presser sans faire exprès... :wink: )


Donc, globalement, la "Harmony 900" l'a emporté sur la "Harmony One" (10 "smileys" contre 7 "evils") et j'ai remplacé celle-ci par la "900". Juste un truc un peu pénible : il faut recommencer la config de la Telco "from scratch" (à partir de zéro) sur le Logiciel Logitech... :evil:
Mais bon, c'est comme quand on prépare des cartons de déménagement : on en profite pour jeter et nettoyer pas mal de trucs devenus obsolètes et/ou inutiles et/ou superflus... :wink: :idee: :wink:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 16 Nov 2010 18:44

Merci pour ce comparatif Mike852, j'ai eu une One et je l'ai revendu pour racheter une 885 ;-) mais depuis quelques temps je deviens fainéant et j'ai bien envie de me payer une telco RF, ton comparatif m'est donc très pratique. ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2010 18:49

Bonjour,

Merci pour ce cr. mais question, car tu n'en parles pas. 70 euros de plus (par rapport à la one). n'est ce pas un peu trop pour si peu.

A+
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 16 Nov 2010 18:50

+1
mais ça a bien baissé depuis l'origine
(399 euros à la sortie je crois bien...)
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 16 Nov 2010 19:14

the-matrix a écrit:Bonjour,
Merci pour ce cr. mais question, car tu n'en parles pas. 70 euros de plus (par rapport à la one). n'est ce pas un peu trop pour si peu.
A+

antislash a écrit:+1
mais ça a bien baissé depuis l'origine
(399 euros à la sortie je crois bien...)

OK. Si on parle prix, j'ai acheté la "900" mercredi 10 novembre chez le Serpent* à 245 €uro (juste un tuyau au passage : la "1100" y est en promo à 199 €uro :wink: ... mais sans le "RF Wireles Extension Bundle"), soit -je pense- une bonne grosse centaine d'€uro de plus que le prix actuel de la "One".

Le surcoût me paraît vraiment très raisonnable vu le CR écrit ci-dessus... Il est par ailleurs évident que le pilotage à 100% SANS POINTAGE vers 7 "Dispositifs" + (via un Transmetteur) 7 prises RF à variateurs d'intensité nous amène quasiment à lui seul à un WAF de 100% (ou très voisin), ce qui n'a pas de prix !!! :D :D :D

* : j'aime bien acheter ce type de produit "en direct" et pas sur le Web car (ça m'est déjà arrivé, par exemple avec ma "One"), cela me permet de tester le bon fonctionnement MECANIQUE des boutons "hard" dans le magasin, et de changer tout de suite si ça malfonctionne... :mdr:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 16 Nov 2010 19:36

Perso j'ai passé plusieurs Logitech, de la 525....jusqu'à la Harmony One.

Ce sont des télécommandes trés pratiques.

En revanche, si on veut aller plus loin.... je vous conseille vivement une PRONTO... c'est un autre monde :o !!!



Il s'en trouve des trés bon marché sur le Web (surtout USA)

Un petit CR que j'ai réalisé sur ce post


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 16 Nov 2010 19:56

Mike852 a écrit:
the-matrix a écrit:Bonjour,
Merci pour ce cr. mais question, car tu n'en parles pas. 70 euros de plus (par rapport à la one). n'est ce pas un peu trop pour si peu.
A+

antislash a écrit:+1
mais ça a bien baissé depuis l'origine
(399 euros à la sortie je crois bien...)

OK. Si on parle prix, j'ai acheté la "900" mercredi 10 novembre chez le Serpent* à 245 €uro (juste un tuyau au passage : la "1100" y est en promo à 199 €uro :wink: ... mais sans le "RF Wireles Extension Bundle"), soit -je pense- une bonne grosse centaine d'€uro de plus que le prix actuel de la "One".

Le surcoût me paraît vraiment très raisonnable vu le CR écrit ci-dessus... Il est par ailleurs évident que le pilotage à 100% SANS POINTAGE vers 7 "Dispositifs" + (via un Transmetteur) 7 prises RF à variateurs d'intensité nous amène quasiment à lui seul à un WAF de 100% (ou très voisin), ce qui n'a pas de prix !!! :D :D :D

* : j'aime bien acheter ce type de produit "en direct" et pas sur le Web car (ça m'est déjà arrivé, par exemple avec ma "One"), cela me permet de tester le bon fonctionnement MECANIQUE des boutons "hard" dans le magasin, et de changer tout de suite si ça malfonctionne... :mdr:


Perso pas de problème WAF sur le matos. donc assez insensible à cette option.
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 17 Nov 2010 11:07

@ "the-matrix- : si chez toi le WAF de ta config atteint déjà le 100% ou presque... effectivement, tu peux rester sans la "900"... :wink: :wink: :wink:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 17 Nov 2010 16:12

lolo63 a écrit:Perso j'ai passé plusieurs Logitech, de la 525....jusqu'à la Harmony One.

Ce sont des télécommandes trés pratiques.

En revanche, si on veut aller plus loin.... je vous conseille vivement une PRONTO... c'est un autre monde :o !!!



Il s'en trouve des trés bon marché sur le Web (surtout USA)

Un petit CR que j'ai réalisé sur ce post


:wink:

C'est tentant... Ça dit papa-maman... C'est carrément superbe ! Ton CR est magnifique ! :D :D :D
Mais je risque d'y passer trop de temps... et le WAF chez moi va tomber à 0% avant que je n'aie fini la config sur une Pronto... :oops: :oops: :oops:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 17 Nov 2010 16:31

c'est cela mon problème aussi. Les telcos star wars, cela n'amuse que nous :mdr:
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 17 Nov 2010 20:53

:mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message