Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

test cables satis 2 et le reste du monde

Message » 30 Juin 2003 14:37

j'ai essayé sur mon configuration (haut de gamme, neuf, pas de défauts: combinaison myryad plus bw 802)) le fameux satis 2 : c'est de la merde. image brouillonne, augmente artificiellement le niveau sonore afin de donner l'impression d'un meilleur relief sonore, et beaucoup trop d'aigus. je signale que le vendeur était présent lors de l'écoute, assez consterné lui aussi, et que du coup, histoire de ne pas être passé pour rien, je les ai pris 25 euros (je relirai noos avec...). par contre je lui ai pris un cable très bon, totalement inconnu.
l'excellent rapport qualité-prix du moment pour un système équilibré est l'entrée de gamme chez tara labs, jusqu'au 500i.
de manière générale, ceux qui mettent plus de quelques dizaines d'euros pour du cuivre et de la technologie tefal devraient arrêter la fumette... ou se dire que c'est le matériel lui-même qui est en cause.
le problème c'est que c'est justement en lisant les commentaires ici que je désirais acheter du satis...
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 30 Juin 2003 14:47

:o

Eh bien voilà un monsieur qui a un jugement euuuuh ...

Tranché !

Il n'y a rien à rajouter, tout est dit.

Ah, si, peut-être... Pour quelqu'un qui se dit journaliste, il faudrait soigner un tantinet votre style. :wink:

A bientôt et merci de votre brillante et constructive intervention.

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 30 Juin 2003 14:50

C'est étonnant, j'ai du Satis II sur ma config et il m'a clarifié le signal et rendu un peu moins agressif !
Comme quoi, chaque système (oreilles comprises) est différent.

ed -
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Juin 2003 15:11

Bonjour,

C'est quoi le cable tres bon et pas cher ?

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 30 Juin 2003 15:19

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
le problème c'est que c'est justement en lisant les commentaires ici que je désirais acheter du satis...



Comme quoi, il est plus qu'important de bien rabâcher que rien ne vaut une bonne écoute critique ! :wink:

Pour le reste, ma foi, c'est vrai que c'est un peu court, voire un peu raccourci...

Tu bosses à l'AFP ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 30 Juin 2003 15:35

j'ai moi aussi des satis 2 en symétrique (5 sur une config hc), j'en suis plus que satisfait, essentiellement pour leur équilibre général (quoi qu'un poil montant mais ça colle bien), leur précision dans l'aigu et l'impact du grave

ce qui prouve s'il est encore besoin de le dire que le bon cable n'existe pas, mais le cable complémentaire oui et ce bien sur sans considération de prix, il m'est arrivé d'écouter des trucs à prix furieux (du siltech et du transparent cable) avec des résultats parfois fabuleux et parfois abominable
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Juin 2003 15:43

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit: j'ai essayé sur mon configuration (haut de gamme, neuf, pas de défauts: combinaison myryad plus bw 802))


[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
de manière générale, ceux qui mettent plus de quelques dizaines d'euros pour du cuivre et de la technologie tefal devraient arrêter la fumette... ou se dire que c'est le matériel lui-même qui est en cause.


la réponse est dans la question :lol:

sans rancune :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 30 Juin 2003 15:59

"haut de gamme,neuf pas de défauts" ...ça va l'hypertrophie des chevilles?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2003 16:29

Pour quelqu'un qui se dit journaliste, il faudrait soigner un tantinet votre style.


Ah bon !!!! il est journaliste !!!! Rubrique des faits divers alors.
Je commence à comprendre pourquoi la dernière revue que j'ai acheté, je l'ai payée en Francs :o
Ah non, pardon, c'est un pro du jeu vidéo. Comme quoi ça ramollit les cervelles, parcequ'avec un cursus pareil, on pourrait croire....



j'ai essayé sur mon configuration (haut de gamme, neuf, pas de défauts: combinaison myryad plus bw 802))


Ben Me...de la perfection existe et ne nous avait rien dis :lol:
On peut l'entendre où ce système parfait ? Juste comme ça, pour se marrer :wink:

Allez Francis, sans rancune !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 30 Juin 2003 17:55

je réponds en bloc hein ? et restez cool s'il vous plait, on discute hifi, pas de la troisième guerre mondiale. en plus moi rien connaitre hifi : moi juste tester solutions professionnelles de montage audio et vidéo, moi gugus connaissant pas les sons fruités et l'acidité dans le bas-médium. moi trop bête, alors pas taper.
j'ai dit que mon système n'avait pas de défauts, pas qu'il était parfait, même si l'on tape quand même dans les 15.000 euros sans les sources et le cablage. myryad est très neutre, les bw802 aussi. le système est analytique et n'essaye pas d'en mettre plein la vue : s'il y a du grave dans le source, on entend du source à l'arrivée... mais pas de boum-boum supplémentaire ou du médium-aigu en surplus parce que c'est plus spectaculaire. bref, un système neutre : mdp500+ deux blocs MA360+ bw802 pour être précis.
le satis peut se montrer flatteur parce qu'il en rajoute en bas et en haut, mais ce n'est pas un bon cable dans l'absolu. le gars est passé avec les satis 2 que je devais lui acheter 35 euros, plus une autre paire complètement inconnue. résultat, en entendant les satis il m'a demandé s'il y avait un cash converter dans le coin... il les vendait ses cables, alors autant vous dire que les défauts étaient flagrants.
pour la deuxième paire de cable, impossible à identifier : pas de marque, et en plus c'est du cable très fin, à peine plus épais que ce que l'on trouverait en hyper. et il était très bon. là aussi, nous sommes tombés d'accord. et je les ai acheté sans l'ombre d'une hésitation.
pour info, il avait acheté ses satis par correspondance sans pouvoir les essayer...
sur un système sans défauts (c'est à dire qui n'en fait pas des tonnes pour vous en mettre plein la vue en transformant un violon en contrebasse qui secoue le canapé) je recommande les tara labs d'entrée de gamme, à 25 euros la paire ou du 500i encore très abordable à 60 euros la paire pour un mètre.
si votre système a des défauts flagrants, songez plutot à identifier le problème, parce que un bon cable c'est un bon cuivre et un bon blindage, point final. après, il y en a qui trichent et c'et très vilain.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:23

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:augmente artificiellement le niveau sonore afin de donner l'impression d'un meilleur relief sonore


Ca c'est IMPOSSIBLE : un câble est un composant passif, au mieux il n'atténue pas du tout le signal. S'il atténue moins ("met en avant") une partie du spectre qui marque nos oreilles, il peut DONNER l'IMPRESSION d'augmenter le volume sonore.

le satis peut se montrer flatteur parce qu'il en rajoute en bas et en haut


Idem : ce n'est pas possible qu'il en rajoute. Peut-être que cette impression vient du fait qu'il remplace un câble qui bridait le système en bas et en haut?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:25

je ne comprend pas pourquoi tu voulait changer de cables si tu trouvait ton systeme sans défaut :o

maintenant on est daccord un bon cable est un cable qui ne s'entend pas :wink:

n'empeche que sur certaine config les cable peuvent apporter un plus indéniable 8)
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:40

mich a écrit:maintenant on est daccord un bon cable est un cable qui ne s'entend pas :wink:

Oui mais la question ultime, c'est : Comment savoir qu'un câble ne s'entend pas ? :roll: Parce qu'il nous plaît ? :o Alors comment savoir si ledit câble ne compense pas une faiblesse du système de sorte qu'il lisserait une partie de la courbe de réponse ? Un câble qui ne s'entend pas n'existe probablement pas ! En tous cas s'il existe, je ne vois pas comment mettre cette "qualité" en évidence :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 30 Juin 2003 19:43

un cable de modulation, comme son nom l'indique, module. bien oui. il s'agit d'un égaliseur naturel, et il est tout à fait possible de s'en faire un qui booste les graves, les aigus, ou les deux. mon système est bon, mais je venais justement d'y ajouter les blocs myryad à la place de mon ancien ampli de puissance (qui était très bon, moins neutre, moins dynamique, pèse vingt kilos pour deux voies et fonctionne encore au bout de vingt ans !), j'ai donc du également repenser le cablage. d'où la déception des satis... et l'achat d'un cable de trois millimètres de diamètre de je-sais-pas-qui marchant très bien. l'anti-frime absolue.
bon, cela dit si quelqu'un est tenté par une écoute, j'habite dans le 11e.
je vais encore faire évoluer la chose : je vends mon préamp myryad pour acheter le rotel 1098 et vais changer les surround contre la gamme bw qui sort en septembre. je me pencherai alors sur le recablage de mes hp. la morale ? n'écoutez que vos oreilles et surtout pas de méthode coué : j'ai senti une légère différence entre les cables à 25 euros de chez tara labs et ceux à 65, et la personne qui est venue, aucune... trouvant les deux très bons, largement supérieurs au satis, et équivalent au cable mystère... évidemment, je ne lui ai jamais montré quels cables je branchais.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

le cable qui ne s'entend pas !

Message » 30 Juin 2003 20:15

en fait c'est assez simple : vous allez à des concerts de musique classique à pleyel, idéalement des sonates pour piano, et comme vous savez parfaitement, grace à votre passion du live, comment sonne un instrument dans la réalité, vous n'aurez ensuite aucun mal à idenfier les cables tricheurs.
sinon, pour nos tests d'aujourd'hui, pas mal de disques utilisés, mais le plus intéressant a été le dernier enregistrement de gainsbourg. avec les satis c'était pas ça : ce n'était pas son timbre de voix, ça sonnait vraiment bizarre, un mauvais mixage. et avec tous les autres cables essayés,gainsbourg était bien là, dans la pièce, avec une voix réaliste, en train de chanter rien que pour nous.
écouter quelqu'un dont on connait le timbre de voix par coeur est un test pertinent, à défaut d'allez à des concerts de musique classique.
si vous restez dans le domaine purement virtuel de la musique écoutée à travers une chaine hifi, là par contre vous êtes mal. quoique.
il n'y a pas de honte à aimer un son agréable, même s'il n'est pas réaliste... et tout le monde ne peut pas mettre 20.000 euros dans une config. alors si vous adorez les grosses basses ou un haut médium chaleureux, allez-y.
il n'en reste pas moins que les satis 2 ne sont pas de bon cables... beaucoup trop cher pour ce que c'est.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message