Néanmoins,je testerai en alignant les 4 pics à -100% vers 5-6 ms pour voir si ça améliore tes courbes.
Teste aussi le cross correlation align, et l'outil alignment tool.
Il y a pas mal de tutos sur youtube, plus ou moins bien faits

L'idée générale et l'objectif final, c'est que la réponse combinée de tes 4 subs doit être meilleure que les 4 réponses individuelles de tes subs pris un à un. Car l'intêret du multi subs c'est justement de les placer de manières à venir combler les trous dûs aux modes de ta pièce que tu as inévitablement sur les subs individuels.
Mais 4 subs mal placés et/ou mal alignés c'est pire qu'un seul sub à mon avis ! Ca doit faire une bouillie infame dans le grave

Je n'ai jamais eu plus d'un seul sub jusqu'à présent donc je ne peux t'en dire plus malheuresement.
Tu dois d'abord corriger les écarts entre chaque sub afin que leurs pics soient alignés, et ensuite tu pourras travailler sur les subs vs enceintes, en gardant les écarts relatifs que tu auras trouvé pour tes 4 subs. En alignant les pics tu corriges uniquement leur alignement temporel cependant. Il y a peut-être d'autres aspects à prendre en compte (phase, SPL, etc..). Si tu prends le problèm dans l'autre sens, et commence par améliorer les courbes SPL 2 par 2, tu devrais je pense voir une amélioration sur les graphes Impulse et la phase.
Je n'ai jamais essayé d'aligner plusieurs subs, donc je te raconte peut etre / surement des conneries

Il faut peut etre aussi travailler 2 par 2. Commencer par aligner les 2 subs avant entre eux, puis les 2 subs arrière entre eux, et enfin la réponse combinée des subs avant avec la réponse combinée des subs arrières