PiG a écrit:Salut! Un peut tard pour répondre, mais j'ai eu droit aussi à une démo du MA7000 à la maison; donc sur mes enceintes, avec (et sans) mon préampli, et avec ma source. CR complet dans la rubrique "CR", avec comme titre "Ampli pour Kef Reference 203".
Pour ne pas reprendre complètement mon CR, je dirais que ce MA7000 est monotone comme un verre d'eau plate. Certes, il pilote bien les HP de grave, mais la musique ne se résume pas à ça.
Conseil: un petit essai de Musical Fidelity (intégré kW550) devrait mettre beaucoup de monde d'accord, comme cela a été le cas avec mes Kef.
Et comme je l'ai écrit dans le CR, attention aux vu-mètres: impossible de les quitter des yeux, au point d'en oublier de suivre la musique. Ce gadget est très chouette pour la frime, aucune doute, mais pour une écoute attentive, tournez la tête ou désactivez-le! Une fois le jouet désactivé, vous trouverez certainement l'écoute un peu fade, et vous n'aurez qu'une envie: remettre les vu-mètres en route, ha-ha.
Au final, ce MA7000 recevra certainement toutes les louanges des magazines (publicité oblige), mais dans une optique "mélomane recherchant une écoute poignante" (sur du Jazz, par exemple), il laissera les auditeurs sur leur faim. En tout cas, cela a été une grosse déception pour moi, même en sachant que j'écoute aussi du Heavy Metal!
En espérant que ça vous aide...
Comme quoi les goûts et les couleurs!!!!

Pour ma part, je reviens d'une écoute (qui a abouti à l'achat) du MA 7000, avec des enceintes monitor Audio PL-300 et une platine CD audio research CD 7. Le MA7000 a bataillé contre le nouvel intégré de chez Jeff Rowland (Continuum 500) et le PrimaLuna (à tubes, donc).
Et justement, le point fort du Mac, c'était sa chaleur, son côté charnel, bref, sa capacité à dégager de l'émotion. C'est en tous cas ce que les 3 auditeurs (dont moi) ont clairement ressenti aujourd'hui.
Je ne crois pas du tout à un problème d'association Mc et Kef. Alors y avait-il un problème de rodage sur l'ampli? Etait-il froid?