J'suis pas sur Paris, toujours Paris

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, solanum, zianib2000 et 138 invités
Subway2400 a écrit:Mon Denon X2500H est moins bon que mon Yamaha A-S500 par exempleLes musiques sont moins "fluides", on se laisse moins facilement emporter. Signature Denon ou qualité inférieure je ne sais pas, mais une chose est sûre, mon Yam garde l'avantage. Je pense que pour juger d'un ampli HC il faut prendre du preampli jusqu'à la sortie haut-parleurs, sinon on n'en fait qu'une évaluation partielle
![]()
Mais à écouter tout seul, le X2500H n'apporte aucune frustration et il est assez punchy.
Par contre c'est vrai que le prix pour un appareil sans calibration (le NR1200) ni gestion correcte du subwoofer (coupure, etc.), est un peu élevé... Pour 100 euros de plus on a le Yamaha R-N803D, avec calibration, construction bien plus costaude, etc.
letit69 a écrit:Je viens de prendre connaissance de ce dernier NR1200 : https://www.avcesar.com/actu/id-28149/m ... r-hlg.html
Quel(s) intérêt(s) par rapport à un intégré HC comme par exemple le NR1510 pour rester dans la même série ;
Le NR1510 fera pareil en y branchant que 2 HP front, apportera les mêmes services, réglages, etc. ?
Le NR1200 à juste une entré phono.
Faudrait pouvoir comparer![]()
J'ai souvent lu qu'un ampli HC, était moins bon qu'un ampli hi-fiest-ce vraiment le cas
![]()
Pour avoir un NR1403 et l'avoir souvent comparer à plusieurs amplis hi-fi avec DAC intégré et DAC externe, je n'ai pas trouvé de différences significatives (en Pure Direct)Je ne parle pas de la partie puissance mais de la partie pré-ampli avec ce quelle comporte, comme le DAC.
Le seul reproche du NR1403, c'est le manque d'une entrée phono.
Le NR1403 n'étant pas réseau, HDMI 2.0 pour un futur passage à l'UHD, je dois envisager de changer mon ampli AV.
Avec le NR1200, ça complique le choix. J'avais regardé le NR1609 479€
Sans tenir compte de la puissance (j'utilise le Pre Out avec un bloc de puissance), je me demande si l'écart de prix est vraiment justifiémême le NR1510 et moins chère que le NR1200.
Subway2400 a écrit::bravo:
Le préampli du NR1200 n'ayant pas Audyssey il reste inférieur de toute manière, car sans calibration, c'est se tirer une balle dans le pied. Rien que là c'est "out". Autant rester sur la série home-cinema.
letit69 a écrit:La série NR n'est pas des plus puissante (50W) ; elle peut suffire dans une pièce de 20m2 mais dans mon cas, l'ajout d'un bloc de puissance était nécessaire, voir indispensable. De là, le NR n'est utilisé que pour sa partie pré-ampli ; sauf en utilisation ciné ou il drive la centrale mais je l'utilise essentiellement en stéréo.
Le NR1200 est plus puissant (75W) que le reste de la gamme NR (50W), il ne sera peut être pas utile de lui ajouter un bloc de puissance pour la majorité des utilisateurs.
Donc c'est bien la partie pré-ampli qui m’intéresse![]()
D'un avis purement personnel, c'est bien la partie pré-ampli qui fait la qualité d'un intégré, que ce soit en Hi-fi ou en HC
haskil a écrit:Et donc tu as raison de vouloir l'évaluer cette partie préampli...
Il est vraiment dommage qu'il n'y ait pas un petit égaliseur inclus fonctionnant au moins sur le signal envoyé au caisson de grave...
letit69 a écrit:haskil a écrit:Et donc tu as raison de vouloir l'évaluer cette partie préampli...
Il est vraiment dommage qu'il n'y ait pas un petit égaliseur inclus fonctionnant au moins sur le signal envoyé au caisson de grave...
Juste à titre indicatif![]()
Ayant un PC comme source et pré-ampli (équipé d'une carte son ESI Maya 44Ex fonctionnant avec JRiver), raccordé au même bloc de puissance, enceintes que le NR1403 ; le PC/pré-amp est plus "neutre" que le NR 1403![]()
Après avec JRiver on peut aller plus loin (égaliseur, correction, etc.) mais dans le cas ci-dessus, c'est en mode "Pure Directe" sur le NR1403 et sans aucune correction sur le PC ; à volume égaliser bien-sure
Subway2400 a écrit:Pour 20 euros de différence...
Dominique DB a écrit:Subway2400 a écrit:Pour 20 euros de différence...
+1![]()
20 euros de différence justifie sans problème de passer au tout dernier modèle.
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|