Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jazz891 et 376 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un nouvel amplifiacteur pour mes JMR Offrande

Message » 10 Juin 2005 18:54

RoroMinator a écrit:Grosso merdo le même prix que le Neodio 100 qu'ils ont aussi ou avaient à un moment.

Je préfère le Plinius, plus fin, plus articulé.

Roro


Salut Roro,

Arretes Francois (Wincoach) ne va plus pouvoir dormir avec qques ref en plus ... :lol: :mdr: :P

La scène sonore du Neodio 100 est superbe (entre autres), faudrait que le Plinius (que je n'ai pas écouté) rivalise à ce niveau car c'est un critère primordial pour Francois.

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2005 22:06

ARNO 31 a écrit:La scène sonore du Neodio 100 est superbe (entre autres), faudrait que le Plinius (que je n'ai pas écouté) rivalise à ce niveau car c'est un critère primordial pour Francois.

@+

Arnaud

Je confirme...Je poursuis mes écoutes...Le 61 a tourné toute la journée à faible volume...Je n'ai pas remarqué de changement...L'écoute est agréable...Puis je zappe sur le 100 et boum! c'est autre chose y'a pas à dire...
Comme dit Arno, quelle scène sonore...quelle hauteur, quelle profondeur, c'est la première fois que j'oublie vraiment les enceintes...aucun trou entre la gauche et la droite...les instruments sont palpables...
Je crois que je préfère attendre un peu et opter pour le 100 bien que le prix du 61 d'occase soit tentant...
Je ne sais pas si Connexion prête les amplis...?
Roro toi le fidèle :wink: , le sais-tu?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 10 Juin 2005 22:10

Je viens juste de prendre possession du Model 61 (merci audio projection :wink: ) et l'écoute sur mes mc26 / myryad Z110 me confirme ce que je pensais depuis une écoute sur Prame HR2/Shanling, j'adore cette marque, j'adore cet ampli.

Monstruseument musical, plaisir intense.
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 10 Juin 2005 22:14

wincoach a écrit:...quelle scène sonore...quelle hauteur, quelle profondeur, c'est la première fois que j'oublie vraiment les enceintes...aucun trou entre la gauche et la droite...les instruments sont palpables...

Petite précision: la supériorité (si tant est qu'elle soit encore à démontrer :wink: ) du SACD à ce sujet est impressionnante...La scène sonore prend encore de la hauteur, les instruments sont plus détourés et on retrouve le côté agréable et la douceur de l'analogique...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 13 Juin 2005 15:03

J'ai donc poursuivi mes écoutes des Neodio 61 et 100 tout le WE...Quel bonheur de pouvoir tester tranquillement sur sa config, dans son salon...plusieurs heures pour bien se rendre compte des qualités et défauts...
Je les rends ce soir :cry: et pour conclure en deux-trois mots les points forts de ces amplis sur les Offrandes:
-le 61 est un ampli qui laisse passer toutes les microinformations, il est neutre et très dynamique...
-le 100 c'est le 61 + sa scène sonore qui vous en met plein les oreilles (hauteur surtout) ainsi que son aération...les voix sont très présentes, on a pas de mal à imaginer le chanteur dans le salon...
Pour l'instant le 100 tient la corde...
Le WE prochain, je devrais avoir en prêt un autre style d'ampli: KORA Crescendo et Aries...
A suivre...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 13 Juin 2005 15:57

wincoach a écrit:Je ne sais pas si Connexion prête les amplis...?
Roro toi le fidèle :wink: , le sais-tu?


En principe oui mais je crois qu'ils n'ont pas trop apprécié le coup que tu leur a fait avec les Trente...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Juin 2005 15:58

:o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Juin 2005 16:03

RoroMinator a écrit:En principe oui mais je crois qu'ils n'ont pas trop apprécié le coup que tu leur a fait avec les Trente...

:o
Quel coup?
Comprends pas...J'ai écouté chez eux les BW805S...j'ai préféré les Offrandes qu'ils ne distribuent pas...je ne vois pas où est le problème..???
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 13 Juin 2005 16:34

wincoach a écrit:
RoroMinator a écrit:En principe oui mais je crois qu'ils n'ont pas trop apprécié le coup que tu leur a fait avec les Trente...

:o
Quel coup?
Comprends pas...J'ai écouté chez eux les BW805S...j'ai préféré les Offrandes qu'ils ne distribuent pas...je ne vois pas où est le problème..???


Je te rappelle qu'entre les 805S et les Offrande tu as écouté des Trente... mais pas chez eux, alors qu'ils les avaient et qu'ils t'avaient fait une démo pour les 805S.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Juin 2005 16:36

Roro, originale ta signature, mais bon, dire qu'être zoophile, c'est aimer sa femme... :-?


Fin du HS

:oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Juin 2005 16:44

julien max jacquemin a écrit:Roro, originale ta signature, mais bon, dire qu'être zoophile, c'est aimer sa femme... :-?


Fin du HS

:oops:


pas sa femme, les femmes. Ne faisons pas un cas particulier d'une généralité (je sais en principe c'est le contraire).

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Juin 2005 16:45

Donc, c'est plus grave :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Juin 2005 16:48

julien max jacquemin a écrit:Donc, c'est plus grave :-?


Non, c'est pas grave, c'est juste de l'humour...
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Juin 2005 16:51

RoroMinator a écrit:Je te rappelle qu'entre les 805S et les Offrande tu as écouté des Trente... mais pas chez eux, alors qu'ils les avaient et qu'ils t'avaient fait une démo pour les 805S.

Roro

Connexion ne possèdait pas de Trenté, ni à l'écoute, ni en vente: le vendeur ne m'a proposé en JMR que des Cantabile d'occase...Le vendeur m'a même dit que JMR et eux, ça ne marchait pas fort...et m'a gentiment proposé les Dynaudio Contour 1.4, les 805S et 805Signature en écoute...
Jamais Connexion n'a argumenté sur les Trenté...Jamais...
De plus quand je suis allé chez Connexion, j'avais déjà écouté les Trenté chez Infonix (qui ont été très aimables...)

Pour conclure, si Connexion considère qu'écouter du matériel chez eux implique un achat, la solution pour moi est simple: je ne remettrai plus les pieds chez eux...afin d'éviter de leur faire un sale coup... :evil:

Désolé Roro mais je ne peux pas laisser passer... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 13 Juin 2005 17:27

wincoach a écrit:Désolé Roro mais je ne peux pas laisser passer... :wink:


Pas de problème, je ne fais que répéter ce qui m'a été dit chez Connexion.

Mais j'aime autant avoir les 2 sons de cloche.

En revanche, j'ai déjà vu les Trente dans leur magasin, ça j'en suis sûr. Je sais même que Stéphane de Connexion les avait comparées aux 805 (souviens-toi, je te l'avais dit) et avait préféré les 805.

Bref, tout ça pour te dire que pour le prêt de matos tu risques de ne pas y être le bienvenu même si c'est moi qui les sollicite.

Dommage car le Plinius 9200 en vaut vraiment le coup.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message