Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bobtheveinard, Brindav, frider, nyga, SPLASH, Tkunc et 456 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un nouvel amplifiacteur pour mes JMR Offrande

Message » 13 Juin 2005 17:42

Hors sujet, désolée :oops:

C'est quoi cette mentalité de tenanciers de magasins ??? :o C'est ce qu'ils appellent être commerçants et commerciaux ??? :o

Décidément, entre prendre les nanas pour des cruches ignares et inaptes à donner un avis sur du matos hifi autrement qu'esthétique, et refuser du prêt de matos sous prétexte que la personne n'a pas acheté ce qu'elle a écouté, Connexion fait fort, très fort... mais pas dans le bon sens, non ! plutôt dans la bêtise !! :evil:

A+

Christelle
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 13 Juin 2005 17:44

RoroMinator a écrit:En revanche, j'ai déjà vu les Trente dans leur magasin, ça j'en suis sûr. Je sais même que Stéphane de Connexion les avait comparées aux 805 (souviens-toi, je te l'avais dit) et avait préféré les 805.

Je n'en doute pas...Stéphane me l'avait dit aussi...Mais qd j'y suis allé, y'avait pas de Trenté! Je serais curieux de savoir s'ils distribuent encore du JMR...???

RoroMinator a écrit:Bref, tout ça pour te dire que pour le prêt de matos tu risques de ne pas y être le bienvenu même si c'est moi qui les sollicite.

Dommage car le Plinius 9200 en vaut vraiment le coup.

Roro

Un ampli de ce prix là, je ne l'achèterai pas sans avoir la possibilité de l'écouter chez moi...

Les magasins toulousains hifi sont tout de même spéciaux:
-connexion:t'achète pas--->t'écoute pas ou t'écoute---->t'achète!
-adhf:on vous rappelle qd l'enceinte est réparée---->j'attends toujours...(3mois..)
-music hall: accueil catastrophique (et je ne suis pas le seul...)

Reste Infonix (mais qui ne font pas ou si peu de hifi) et DHC (mon préféré évidemment)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juin 2005 17:53

christelle 31 a écrit:Décidément, entre prendre les nanas pour des cruches ignares et inaptes à donner un avis sur du matos hifi autrement qu'esthétique


Quoi, ce n'est pas le cas ? :o :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Juin 2005 18:00

julien max jacquemin a écrit:
christelle 31 a écrit:Décidément, entre prendre les nanas pour des cruches ignares et inaptes à donner un avis sur du matos hifi autrement qu'esthétique


Quoi, ce n'est pas le cas ? :o :lol:


Si, mais ça n'est pas une raison pour nous le rappeler sans cesse ! :P :mdr:

Pour en revenir au sujet, d'ailleurs, j'attends impatiemment certaines écoutes !!! :wink: :wink: :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 13 Juin 2005 18:02

christelle 31 a écrit:Si, mais ça n'est pas une raison pour nous le rappeler sans cesse ! :P :mdr:


Celle là, je l'encadre :lol: 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Juin 2005 8:46

wincoach a écrit:Les magasins toulousains hifi sont tout de même spéciaux:
-connexion:t'achète pas--->t'écoute pas ou t'écoute---->t'achète!
-adhf:on vous rappelle qd l'enceinte est réparée---->j'attends toujours...(3mois..)
-music hall: accueil catastrophique (et je ne suis pas le seul...)

Reste Infonix (mais qui ne font pas ou si peu de hifi) et DHC (mon préféré évidemment)

J'ai oublié Sensitif'Art dans les magasins toulousains...un passionné de hifi qui aime partager sa passion avec ses clients...Excellent aussi... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2005 9:42

Tant qu'on est entre Toulousains, j'ai un peu de mal avec Connexion... Il y a quelques mois je me pointe, je tombe sur un jeune homme qui m'a l'air compétent lui parle de mes gouts, je lui dit que je veux faire évoluer ma source (je venais de vendre le SFD2) et je lui décris ma config... Il m'annonce que Plinius c'est un peu comme Krell, de la grosse cavalerie américaine pour amplifier des monstres d'enceinte, et que si je veux donner dans la finesse je dois absolument écouter du Naim :o ... Je me retiens de lui rire au nez, non pas que j'aime pas Naim qui est à mon avis trés musical et performant, mais ce n'était du tout ma démarche... Quelques semaines plus tard le même vendeur ne jure plus que par le Plinius Reference... Ce qui tend à prouver que soit ce jeune homme est un vendeur de tapis (comme hélas, une part trop importante de la profession) et il affectionne surtout les produits qu'il distribue, soit il parle de produit qu'il n'a jamais écouté... Dans tous les cas en terme de légitimité dans son jugement il repassera...

En ce qui concerne JMR, le même jeune homme trouvait ces produits trés bons, mais dommage que la politique commerciale soit ce qu'elle est (sous entendu pas d'exclu absolu par grande ville...). En tout cas il ne s'est pas battu pour me faire écouter une paire de JMR, mais BW :-? ... Enfin, espérons qu'un jour les vendeurs écouteront autre chose que du Jazz dans le meilleur des cas ou de la World music qui est certes trés plaisante à écouter mais qu'on délaisse au bout d'une demi heure si l'enceinte est trop "démonstrative"...

Et en ce qui me concerne, et pour les gens qui j'ai pu rencontrer en un an et demi à Toulouse, il n'y a qu'une paire d'oreille avec qui je prends plaisir à discuter Hifi et musique, elle se situe pas trop loin des quais... Music Hall ça peut être bien pour faire des affaires, mais certainement pas pour faire des découvertes... Impossibilité d'emprunter du matériel contre un chèque de caution :-? ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 14 Juin 2005 10:15

christelle 31 a écrit:Hors sujet, désolée :oops:

C'est quoi cette mentalité de tenanciers de magasins ??? :o C'est ce qu'ils appellent être commerçants et commerciaux ??? :o

Décidément, entre prendre les nanas pour des cruches ignares et inaptes à donner un avis sur du matos hifi autrement qu'esthétique, et refuser du prêt de matos sous prétexte que la personne n'a pas acheté ce qu'elle a écouté, Connexion fait fort, très fort... mais pas dans le bon sens, non ! plutôt dans la bêtise !! :evil:

A+

Christelle


Ne dis pas n'importe quoi sur un magasin que tu ne connais pas suffisamment.

Je n'ai jamais eu de problème avec Connexion y compris pour le prêt de matos. Je précise pour les mauvaises langues que je n'ai pas toujours été client chez eux.

Comme je n'ai pas de voiture, ils vont même jusqu'à m'amener le matos chez moi.

Ils ne m'ont jamais forcé la main et ils la jouent fair-play quand j'achète un appareil ailleurs que chez eux.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Juin 2005 10:35

RoroMinator a écrit:Ne dis pas n'importe quoi sur un magasin que tu ne connais pas suffisamment.

Je n'ai jamais eu de problème avec Connexion y compris pour le prêt de matos. Je précise pour les mauvaises langues que je n'ai pas toujours été client chez eux.

Comme je n'ai pas de voiture, ils vont même jusqu'à m'amener le matos chez moi.

Ils ne m'ont jamais forcé la main et ils la jouent fair-play quand j'achète un appareil ailleurs que chez eux.

Roro


Ne t'en déplaise, Rodolphe, je dis ce que je pense !! (marrant, y'a d'autres personnes qui disent la même chose que moi, et c'est seulement moi qui dis n'importe quoi ! :wink: )
Et merci, ce que je connais de Connexion et de ses employés me suffit amplement pour me faire une idée !!

Je ne crois pas que ce soit être mauvaise langue que de dire qu'effectivement, si certaines personnes ont droit à un bon accueil, du prêt de matos, etc, c'est bel et bien parce qu'ils sont clients, ou l'ont été, chez Connexion...
Ptet qu'il y a une somme minimum d'achat à faire chez eux pour avoir droit à ça ? :mdr: Car même si tu n'as pas acheté tout ton matos chez eux, reconnais que tu en as suffisamment acheté pour être ce que l'on appelle "un bon client" :wink: (Tu manques un peu d'objectivité, non ? :mdr: )

Je rejoins mes "voisins" pour Sensitif'Art...

A+

Christelle

PS: Ptet que je pourrais tenter de demander le prêt contre caution du Plinius, tiens... :mdr: :lol:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 14 Juin 2005 10:54

christelle 31 a écrit:Ne t'en déplaise, Rodolphe, je dis ce que je pense !! (marrant, y'a d'autres personnes qui disent la même chose que moi, et c'est seulement moi qui dis n'importe quoi ! :wink: )
Et merci, ce que je connais de Connexion et de ses employés me suffit amplement pour me faire une idée !!

Je ne crois pas que ce soit être mauvaise langue que de dire qu'effectivement, si certaines personnes ont droit à un bon accueil, du prêt de matos, etc, c'est bel et bien parce qu'ils sont clients, ou l'ont été, chez Connexion...
Ptet qu'il y a une somme minimum d'achat à faire chez eux pour avoir droit à ça ? :mdr: Car même si tu n'as pas acheté tout ton matos chez eux, reconnais que tu en as suffisamment acheté pour être ce que l'on appelle "un bon client" :wink: (Tu manques un peu d'objectivité, non ? :mdr: )

Je rejoins mes "voisins" pour Sensitif'Art...

A+

Christelle

PS: Ptet que je pourrais tenter de demander le prêt contre caution du Plinius, tiens... :mdr: :lol:


Tu sais, je suis conscient d'être un bon client et je ne suis pas dupe des sourires de certains d'entre eux. Cela ne m'empêche pas d'être objectif.

Mais tout de même, comment expliquer qu'ils m'aient prêté du matos alors que j'étais client chez Philippe Ittah et que je n'avais encore rien acheté chez Connexion ?

A part ça je rejoins l'avis de tout le monde sur Laurent Cormary de Sensitif Art, toujours ouvert d'esprit et disposé à prêter du matos.

Roro

P.S : Christelle, combien de fois as-tu demandé à Connexion de te prêter du matos ? Combien de fois te l'ont-ils refusé ? Ta grande expérience dans ce domaine m'intéresse
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Juin 2005 10:59

Je comprends aussi le point de vue de Rodolphe pas de conclusion trop hative... J'ai raconté ma petite expérience mais un exemple ne crée pas une généralité et certainement pas une règle, Connexion a de l'excellent matériel et a sans doute quelques qualités pour conserver ses clients...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 14 Juin 2005 11:03

RoroMinator a écrit:Mais tout de même, comment expliquer qu'ils m'aient prêté du matos alors que j'étais client chez Philippe Ittah et que je n'avais encore rien acheté chez Connexion ?

Bah moi à priori, d'aprés tes dires, je n'ai aucune chance que l'on me prête un ampli... :cry: Je pense qu'ils m'ont catalogué comme "client-mateur" et non comme "conso-mateur" :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2005 11:25

lcartau a écrit:Je comprends aussi le point de vue de Rodolphe pas de conclusion trop hative... J'ai raconté ma petite expérience mais un exemple ne crée pas une généralité et certainement pas une règle, Connexion a de l'excellent matériel et a sans doute quelques qualités pour conserver ses clients...

Amicalement Loïc :D


Et des revendeurs qui changent leur position concernant un produit qu'ils viennent de rentrer, j'en ai vu un paquet ; chez Connexion (c'est vrai) comme ailleurs.

L'exemple le plus fragrant étant quand même ADHF qui n'aimait pas du tout Martin Logan (quand Philippe Ittah avait la carte) et qui a trouvé que les produits s'étaient vraiment améliorés quand ils se sont mis à les vendre... :lol:

wincoach a écrit:
RoroMinator a écrit:Mais tout de même, comment expliquer qu'ils m'aient prêté du matos alors que j'étais client chez Philippe Ittah et que je n'avais encore rien acheté chez Connexion ?

Bah moi à priori, d'aprés tes dires, je n'ai aucune chance que l'on me prête un ampli... :cry: Je pense qu'ils m'ont catalogué comme "client-mateur" et non comme "conso-mateur" :wink:


Je viens d'appeler Stéphane de Connexion ; il est ok pour te le prêter un week end.

Et ça ne le dérange pas que tu lui rendes en lui disant que tu préfères autre chose ; ce qui le dérangerait plus serait que tu lui rendes et que tu ailles l'acheter ailleurs, d'occase par exemple.

Bref, à mon avis, la comparaison vaut le coup par rapport au Néodio 100 ; ça m'intéresserait même d'entendre les 2 appareils chez toi :P

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Juin 2005 11:29

Je partage pas mal l'avis d'Andrieu sur ML, quant à changer d'avis, encore faut il écouter les produits :-? ... Une belle chemise n'a jamais fait un bon vendeur, et une bonne place de concert un mélomane. Je n'en démords pas...Qu'ils écoutent de la musique, pas une mise en train de Haut Parleurs et on en reparlera...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 14 Juin 2005 12:10

Loïc, je ne me base pas sur les expériences des autres pour donner mon opinion, mais sur la mienne...

Rodolphe, puisque tu as lancé publiquement cette conversation... je te réponds tout aussi publiquement...

1) Ce n'est pas parce que je suis une nana et que je n'ai pas le vocabulaire du petit-hifiste confirmé, que je ne sais pas qualifier une écoute ni avoir d'avis pertinent sur du matos hifi...

2) Vu l'accueil qui m'a été fait chez Connexion, et d'autre part, tu sais très bien que le matos hifi appartient à Arnaud et que c'est donc lui qui s'en occupe à tous les niveaux (ah ! non ! il m'arrive d'apprendre à faire qq branchements et d'aller voir ce qu'il y a à l'intérieur du matos :mdr: ), je ne risquais pas de demander un prêt chez Connexion !

3) Quand je lis ce que tu as écrit à François, lui disant que le Plinius ne lui serait pas prêté et les raisons que tu rapportes (chose que, perso, je serais plutôt aller lui dire en mp :wink: mais comme tel n'est pas le cas, normal que les réactions se fassent en public également), désolée, ça me fait bondir !!! :o

Et, encore une fois, je ne suis pas ici pour plaire. Je dis ce que je pense, et qui est fondé sur ma propre expérience, même si elle est effectivement minime comparée à d'autres, ainsi que sur mes idées et sentiments. :wink:
Faut pas croire, mais je ne suis pas que "la copine d'ARNO 31". Si je suis sur ce forum, c'est que la hifi m'intéresse énormément, à défaut ptet de me passionner.

Cela dit, contente que Connexion ait révisé sa copie... même si tu dis encore que si François achetait le Plinius ailleurs, il y serait mal vu ensuite... :roll:

A+

Christelle
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message