Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorka14, Manson79 et 65 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son Samsung Q950B, S800B...

Message » 13 Sep 2022 18:40

tophezx12r a écrit:salut Defois,

Le prix est sympa mais le pied ne pourra pas integrer le cable d'alimentation... (il est juste prevu pour du fil d'enceinte,sans connecteur à passer). donc, si tu optes pour ces pieds, le cable d'alimentation va pendre :siffle:

tu n'as pas tord arf je vais voir ca , c'est vrai que du coup cable caché c'est plus joli
defois
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Sep 2022 19:42
  • offline

Message » 13 Sep 2022 22:05

defois a écrit:
tophezx12r a écrit:salut Defois,

Le prix est sympa mais le pied ne pourra pas integrer le cable d'alimentation... (il est juste prevu pour du fil d'enceinte,sans connecteur à passer). donc, si tu optes pour ces pieds, le cable d'alimentation va pendre :siffle:

tu n'as pas tord arf je vais voir ca , c'est vrai que du coup cable caché c'est plus joli



Sinon ça se fabrique facilement un joli pied et les deux pour moins de 100 euros.
Deux tubes métalliques découpés en magasins (25-30. €) , percer deux trous (un en haut et un en bas pour passer le cable.
Faire un joli socle en bois avec un bois assez dense et lourd (genre une decoupe d'une petit rondin comme un plateau) . Pour disposer les enceinyes, faire un socle avec un retour à l'arrière pour poser l'enceinte à chaque (max 40 euros) qu'il est possible de coller proprement ou même avec un système de vis ,poncer tranquillement,vernir. Peindre à la bombe les tubes.et les socles

Visser les enceintes sur les socles et le tour est joué.

C'est plus long mais au moins c'est pas cher et personnalisé.

Perso j'ai mis les surround sur des Petites étagères faites maison. La barre est accrochée au mur avec fil invisible ( si ça intéresse je pourrais faire une photo.

Bonne soirée
gregorien
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 14 Sep 2022 19:46

Salut

Voila 990B reçu et installé, ca marche très bien, niveau son ca change tout

En revanche pour le moment je suis avec une tv simplement Arc donc pas d'effet Atmos pour moi , mais déjà 5.1 ca change tout

Par contre quand j'ai lancé la calibration, je pensais que j'allais entendre tout un tas de sons partir des enceintes de toutes parts, rien que le caisson de basse durant une mn environ , pareil pour vous ?

J'ai également l'impression qu'il faut pas mal augmenter les enceintes arrières niveaux effets arrières et latéraux pour bien les entendre (pas les atmos bien entendu)

Pour la tv j'hésite entre la 55C2 et la JZ1500 toute deux au même prix qu'en pensez vous?
defois
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Sep 2022 19:42
  • offline

Message » 15 Sep 2022 9:06

salut Defois,

Oui, pareil pour moi. la calibration concerne uniquement le caisson de basse. Pour le volume des effets ar, il te faut augmenter l'ar (ou bien, baisser le volume des enceintes frontales sur l'application de ton telephone. moi, j'ai joué sur les deux
tophezx12r
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Déc 2018 17:18
  • offline

Message » 16 Sep 2022 9:05

defois a écrit:Salut

Voila 990B reçu et installé, ca marche très bien, niveau son ca change tout

En revanche pour le moment je suis avec une tv simplement Arc donc pas d'effet Atmos pour moi , mais déjà 5.1 ca change tout

Par contre quand j'ai lancé la calibration, je pensais que j'allais entendre tout un tas de sons partir des enceintes de toutes parts, rien que le caisson de basse durant une mn environ , pareil pour vous ?

J'ai également l'impression qu'il faut pas mal augmenter les enceintes arrières niveaux effets arrières et latéraux pour bien les entendre (pas les atmos bien entendu)

Pour la tv j'hésite entre la 55C2 et la JZ1500 toute deux au même prix qu'en pensez vous?



Bonjour,

Pour ton choix de TV en fait les deux sont très proches et il y a des petites différences:

1- si la TV est plutot pour regarder des films en UHD et HDR (même des séries), alors le JZ1500 sera mieux car une luminosité plus grande et une dalle professionnelle donc une calibration meilleure
2- si la TV est pour le jeu aussi , alors la LG sera peut-être mieux car elle possède 4 ports HDMI 2.1 contre 2 pour la panasonic et la LG possède la Gsync qui peut-ête utile si tu joues dessus depuis un PC. tout dépend de tonutilisation et du nombre d'appareils à connecter (si tu as deux consoles (PS5+Xbox) + la barre e son alors il te faut 4 ports HDMI 2.1. Si en plus tu as une TV shield etc.. alors il te faudra plus que 2 ports HDMI 2.1
3- la telecommande semble un peu plus sympa sur la LG
4- l'interface du LG est aussi un peu plus fournie avec un peu plus de fonctionnalités mais bon

voilà un peu mon avis.


Sinon , petit retour sur cette barre après une semaine d'uilisation et tout fonctionne parfaitement. L'atmos est bien là et l'effet est très bon (et bien amplifié avec le Qsymphony de samsung). le paramètrages est niquel donc je suis très satisfait. La puissance de cette barre est tout de même folle, à 25-28 le son est bien porté et fort (sans saturation du tout) et les voix restent bien claires.


La seule chose qui change par rapport à avant c'est le fait que lorsque l'on change de chaine, j'ai une petite latence de 0.5-1 seconde avant d'avoir le son (l'image va plus vite que le son ;-) ) mais je pense que c'est du au fait que la barre analyse le format audio pour choisir le format adapté (je suis en format transfert et mon decodeur propose le dolby digital + pour certaines chaines au lieu du stereo PCM).

Rien à dire donc si ce n'est que c'est exactement le produit que je recherchais pour changer mon 5.1 tradictionnel

cordialement
gregorien
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 24 Sep 2022 1:21

Bonjour,
J’ai lu tout vos messages et cette barre de son a l’air d’être plutôt intéressante avec un bon rapport qualité prix. Je pense que c’est difficile de répondre mais j’a actuellement un HC onkyo 5.1.2. Je suis plutôt satisfait de ce dernier mais je me dit que le son serait peut être plus qualitatif avec cette barre de son. Mais j’ai tout de même peur de passer à un vrai HC a barré de son, meme si que 5 enceintes j’ai peur de perdre niveau effets spaciaux. Qu’en pensez vous ? Il y a des personnes qui sont passé d’un système 5.1 a cette barre ?
Kevin199516
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Sep 2022 1:15
  • offline

Message » 28 Sep 2022 19:15

Hello tout le monde,

Je souhaite changer ma JBL 9.1 par une Samsung 990B pour aller avec ma Philips 65OLED807.

Il y a souvent un retour concernant la perte d'un ou plusieurs satellite avec cette barre. Pas de mise à jour depuis plusieurs mois..

Avez-vous eu des infos de Samsung sur ce problème ? L'avez vous aussi ?

Par avance, merci :)
Sebnor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 11 Fév 2021 17:50
  • offline

Message » 30 Sep 2022 12:00

Il y a eut une mise à jour cet été, on est passé à la 1008.2
Pour ma part, pas de soucis de déconnexion à signaler.
Je ferai un petit retour sur mon ressenti qui est tout sauf négatif.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 11 Oct 2022 12:13

gsans a écrit:Quelqu'un utilise t-il cette Q990B avec une Logitech harmony Elite ?

Si oui comment est elle configurée dans une activité ?


Bonjour j'avais moi aussi cette problématique. Le soucis venait de la TV samsung, j'avais déclaré la barre de son via Anyet+ et donc la barre de son était asservies à ce que la tv envoyait.

En désactivant cela tout est rentré dans l'ordre et elle garde la sortie demandée par mon harmony one.

En espérant que ça t'aidera.
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Oct 2022 16:33

Sebnor a écrit:Hello tout le monde,

Je souhaite changer ma JBL 9.1 par une Samsung 990B pour aller avec ma Philips 65OLED807.

Il y a souvent un retour concernant la perte d'un ou plusieurs satellite avec cette barre. Pas de mise à jour depuis plusieurs mois..

Avez-vous eu des infos de Samsung sur ce problème ? L'avez vous aussi ?

Par avance, merci :)
Salut,
Alors j’utilise cette barre de son avec ma Philips 806. Ça fonctionne très bien, l’atmos rends super bien.

J’ai juste parfois des soucis avec ma tv qui reste en écran noir lorsque je l’allume. Je ne sais pas vraiment si ça vient de la tv ou de la barre Samsung mais je n’avais pas de soucis quand je n’avais pas la barre de son.
J’ai parfois quelques coupures de son pendant 15s environs mais ça reste assez rare.
mbrdd
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Juil 2022 17:00
  • offline

Message » 30 Oct 2022 15:08

Azel a écrit:Il y a eut une mise à jour cet été, on est passé à la 1008.2
Pour ma part, pas de soucis de déconnexion à signaler.
Je ferai un petit retour sur mon ressenti qui est tout sauf négatif.


Hello !
Du coup ton ressenti ?
Elle démarre vite cette barre ? J’ai une TCL sur une deuxième Tv qui met 20sec à me sortir le son.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 03 Nov 2022 14:37

Ricos6 a écrit:
Azel a écrit:Il y a eut une mise à jour cet été, on est passé à la 1008.2
Pour ma part, pas de soucis de déconnexion à signaler.
Je ferai un petit retour sur mon ressenti qui est tout sauf négatif.


Hello !
Du coup ton ressenti ?
Elle démarre vite cette barre ? J’ai une TCL sur une deuxième Tv qui met 20sec à me sortir le son.

Petit retour donc :)
L’ensemble est hyper démonstratif. On sent que le produit est maitrisé et qu’il est à maturité quand je vois les retours des générations précédentes. Samsung semble avoir tenu compte des retours pour sortir un produit aboutit. Par contre on sent immédiatement qu’on est sur un produit calibré pour du cinéma grand spectacle et qu’il ne faut pas hésiter à monter le volume pour qu'elle s'exprime.
Ready Player one avec cette barre est un spectacle incroyable qui me conforte dans mon choix. Les explosions sont magistrales, le cliquetis des pièces lors de la course sont limpides. La satisfaction est tout autant au rendez vous sur un film comme Dune, la voix du baron qui raisonne dans la pièce, les musiques d’Hans Zimmer, les chants envoutant des Sardaukars lors de la préparation à la bataille. J’apprécie vraiment le caisson qui remplit bien la pièce sans faire ressentir son positionnement…le déflecteur semble bien jouer son rôle.

Pour peu que le film le sollicite, le caisson donne sa pleine mesure et on a parfois l’impression d’avoir une armée d’orques en train de taper sur des tambours de guerre dans le canapé à coté de nous. On sent que ça envahir la pièce et qu'on est physiquement impliqué tant les vibrations remplissent l’espace. C’est fort, mais ça reste propre.
Précédemment je suis passé par une Yamaha YSP-5600 et une LG SP11RA. Je n’ai pas suffisamment d’expérience avec des installations bénéficiant de plus d’enceintes physiques, d’un (ou plusieurs) caisson de meilleur qualité etc… mais avec cette barre je n’ai pas ressenti de manque ou la nécessité d’upgrader. En comparaison, le caisson de la YSP faisait le job, mais celui de la LG m'avait fortement laissé sur ma faim.
C’est amplement suffisant pour mon environnement et je sens qu’il me reste une marge conséquente avant d'atteindre les limites de l'appareil. Un pro saurait mettre des mots (trop de ceci ou pas assez de cela), je rapporte simplement mon ressentit à l’utilisation étant novice mais malgré tout exigeant.

C’est sûr qu’il y a certainement mieux (surtout au niveau de l’élévation) et qu’il y a des produits plus raffinés mais pour ma part la Q990 m’apporte ce que j’étais venu chercher dans le budget imparti. Direct on a la banane quand ça part dans tous les sens et les scènes plus intimistes sont un plaisir jusque dans les détails. Tout est clair et précis.
Le temps de démarrage est d'une petite dizaine de seconde pour afficher l'écran d'accueil de mon apple TV. C'est pas instantané mais ce n'est pas gênant non plus.
Je suis en adaptative et je ne reviens jamais sur mes réglages.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 12 Nov 2022 4:25

Bonjour,

Tout le monde donne un très bon avis sur la 990B en Atmos mais qu'en est il en DD ou DTS ? Ou les autres modes pour regarder un film à la TV ?
Un concert en DTS ça passe bien dessus ?
Les enceintes seraient 50cm derrière le canapé
L'application est fiable ? Pas de plantage à répétition ?
Peut on mettre le caisson à plat ?
Peut on régler les graves et les aiguës quelque soit le mode ?
En écoute à volume raisonnable ou en mode nuit on entends toujours bien les voies et les effets ?

J'ai une yamaha 4300 actuellement qui fonctionne vraiment bien mais le manque d'enceintes arrières est frustrant et la 990b semble un bon compromis sans y mettre 2000e.

Merci de vos réponses
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Nov 2022 16:09

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter la 990b (on me l'a livre samedi), j'ai lu que les câbles d'alimentation des satellites étaient courts.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur quel type de câble de remplacement ou de rallonge je devrais me tourner ?
Il me faudrait 3m dans l'idéal.

Dans l'attente d'un retour.
da90st
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Aoû 2021 19:32
  • offline

Message » 16 Nov 2022 22:27

Bonsoir,

Je possède un qled QN85B et la barre Q990B. L'ensemble de mes sources externes console et lecteur bluray directement connectées au téléviseur et retour de son en eArc sur la barre. J'observe un fonctionnement étrange.

Avec les apps internes du TV tel que Netflix ou Disney, la barre de son affiche multi channel PCM que ce soit du dolby 5.1 ou Atmos.
Impossible de choisir passthrough dans les menu son du téléviseur, l'option reste grisée. Je me retrouve forcé de laisser sur Auto. Il semblerait que le televiseur s'occupe de decompresser le signal et de l'envoyer à la barre de son.

Si j'utilise lecteur bluray ou console, le TV me laisse sélectionner le passtrough et la barre affiche bien Dolby atmos etc.... Dans le cas ou la piste audio du bluray est DTS, DTS HD ou DTS X, le signal ne passe plus. Pour décoder ces derniers je dois raccorder le lecteur directement là a barre son.

je sais bien que le TV ne décode que les son en provenance des labs Dolby et pas DTS alors que la barre de son oui. Il semblerait malgré tout que samsung bloque le passage sans décompression des flux DTS via la TV. Drole de politique surtout quand on associe deux produits de la même marque.

Observez vous le même comportement?
Nieluge
 
Messages: 184
Inscription Forum: 04 Fév 2007 16:39
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message