Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son SAMSUNG Q800T, Q900T et Q950T 2020

Message » 30 Mai 2021 2:40

makikiki a écrit:Me concernant, l'offre actuelle est plus qu'alléchante même s'il y a toujours mieux et, c'est normal, plus cher

Si des possesseurs d'iphone et 900/950T peuvent me dire s'il est bien possible de partager sa musique de téléphone à la barre ça m'intéresse.

Au-delà de cela, quand on envoie une source audio (musique) à la 950, elle sort le son sur la barre ou, la barre et les enceintes arrière?

merci beaucoup


oui tu peux partager la musique via le Bluetooth. Après elle t'enverra le son en fonction du mode choisi je suppose

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 30 Mai 2021 7:06

La gamme de 2021 sera AirPlay.
gegeflipp75
 
Messages: 4080
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Mai 2021 9:30

ROMU13 a écrit:
makikiki a écrit:Me concernant, l'offre actuelle est plus qu'alléchante même s'il y a toujours mieux et, c'est normal, plus cher

Si des possesseurs d'iphone et 900/950T peuvent me dire s'il est bien possible de partager sa musique de téléphone à la barre ça m'intéresse.

Au-delà de cela, quand on envoie une source audio (musique) à la 950, elle sort le son sur la barre ou, la barre et les enceintes arrière?

merci beaucoup


oui tu peux partager la musique via le Bluetooth. Après elle t'enverra le son en fonction du mode choisi je suppose


Merci, ça veut dire que selon le mode choisi, elle enverra la musique en stéréo voire également sur les enceintes arrières?
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 30 Mai 2021 9:35

gegeflipp75 a écrit:La gamme de 2021 sera AirPlay.


Oui, mais justement, je posais la question concernant la gamme 2020 en promo actuellement.

Du coup, il y a un truc que je ne comprends pas, excusez mon ignorance, mais quel est l'intérêt d'Airplay si le bluetooth permet de faire la même chose? :wtf:
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 30 Mai 2021 10:52

makikiki a écrit:
gegeflipp75 a écrit:La gamme de 2021 sera AirPlay.


Oui, mais justement, je posais la question concernant la gamme 2020 en promo actuellement.

Du coup, il y a un truc que je ne comprends pas, excusez mon ignorance, mais quel est l'intérêt d'Airplay si le bluetooth permet de faire la même chose? :wtf:


La réponse est là:
https://texxis.com/bluetooth-ou-airplay ... 0Bluetooth.

la première est le débit, qui est excellent en wifi, 54 Mbps pour la norme 802.11a ou 802.11g et même 600 Mbps pour la norme 802.11n. Comparez ça aux 25 Mbps du Bluetooth 3.0 ou 4.0, on voit que le wifi emporte ce match. Concrètement, cela veut dire que l'Airplay peut transmettre de la musique de meilleure qualité, et même de l'image HD.

Le deuxième gros avantage de l'Airplay, c'est sa portée, qui est bien meilleure. Il est possible d'atteindre 30 mètres en intérieur alors que le Bluetooth va commencer à peiner à partir de 5 ou 10. Les murs sont l'ennemi juré du Bluetooth. Si le signal doit être porté vraiment loin, passé les limites de l'émetteur, il est possible de s'équiper d'un ou plusieurs répéteurs wifi, alors qu'il n'est pas possible de faire la même manipulation avec le Bluetooth (en tout cas je n'en ai pas connaissance).

Cette portée vient aussi avec une meilleure stabilité. Ceci est bien évidemment dû à la puissance du signal qui est beaucoup plus élevé pour le wifi.

michael63
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 30 Mai 2021 10:57

Merci beaucoup! Donc si je comprends bien, airplay fait comme bluetooth mais en mieux
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 30 Mai 2021 10:59

Pour ceux qui vivent en appartement, avez-vous pensé à mettre quelque chose sous le caisson de basses afin d'en profiter mais d'épargner le voisin du dessous? Est-ce que cela existe?

J'avais pensé à glisser un tapis de sol (type gym) en-dessous lorsque j'aurais le tout mais je me demande si ce n'est pas trop peu pour avoir un impact significatif pour les voisins d'en-bas...

L'idéal serait de profiter du matériel sans nuire...

Merci
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 30 Mai 2021 11:06

makikiki a écrit:Pour ceux qui vivent en appartement, avez-vous pensé à mettre quelque chose sous le caisson de basses afin d'en profiter mais d'épargner le voisin du dessous? Est-ce que cela existe?

Oui, bien sûr et pour toutes les bourses :

- https://www.son-video.com/article/encei ... h-lot-de-4

- https://www.amazon.fr/Oehlbach-55135-Pu ... QJC5XVXPA8

Par contre j'ignore ce qu'ils valent en terme de résultat..... à moins de 7 € ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6796
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 30 Mai 2021 11:40

Perso quand il y a 2-3 semaines j'ai commencé à me documenter pour acquérir une 'bonne' barre de son, j'ai assez rapidement réduit ma shortlist à 5 appareils :

Sennheiser Ambeo
Sonos ARC
JBL 9.1
Sony HT ZF9
Samsung HW-Q950T

J'ai directement écarté l'Ambeo car hors budget.
J'ai ensuite écarté la Sony car quasi impossible d'acheter les enceintes surround arrière à l'heure actuelle.
J'ai finalement choisi la Q950T car j'ai réussi à la dégoter à 799 € au Luxembourg.
Après, je dois avouer que je n'aime pas trop Samsung (ni LG d'ailleurs) mais je me console en me disant que c'est plus une Harman Kardon qu'une Samsung :ane:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2021 12:10

chafpa a écrit:
makikiki a écrit:Pour ceux qui vivent en appartement, avez-vous pensé à mettre quelque chose sous le caisson de basses afin d'en profiter mais d'épargner le voisin du dessous? Est-ce que cela existe?

Oui, bien sûr et pour toutes les bourses :

- https://www.son-video.com/article/encei ... h-lot-de-4

- https://www.amazon.fr/Oehlbach-55135-Pu ... QJC5XVXPA8

Par contre j'ignore ce qu'ils valent en terme de résultat..... à moins de 7 € ! :oldy:


Merci, je vais regarder attentivement :D
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 30 Mai 2021 12:14

fastitr a écrit:Perso quand il y a 2-3 semaines j'ai commencé à me documenter pour acquérir une 'bonne' barre de son, j'ai assez rapidement réduit ma shortlist à 5 appareils :

Sennheiser Ambeo
Sonos ARC
JBL 9.1
Sony HT ZF9
Samsung HW-Q950T

J'ai directement écarté l'Ambeo car hors budget.
J'ai ensuite écarté la Sony car quasi impossible d'acheter les enceintes surround arrière à l'heure actuelle.
J'ai finalement choisi la Q950T car j'ai réussi à la dégoter à 799 € au Luxembourg.
Après, je dois avouer que je n'aime pas trop Samsung (ni LG d'ailleurs) mais je me console en me disant que c'est plus une Harman Kardon qu'une Samsung :ane:


Et vous en êtes content?
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 30 Mai 2021 15:01

J'ai fini par craquer aussi pour la Q950T avec les promos du week-end.

J'hésitais à attendre la 950A mais étant donné le peu d'évolution je ne pense pas que ça soit vraiment intéressant

Par contre au niveau des enceintes arrières avec le support de fixation murale par défaut il y a moyen de les orienter comme on veut ou il faut acheter un kit séparé ?
Commanderwhite
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2021 8:12
  • offline

Message » 30 Mai 2021 15:19

Bonjour à tous,

je n'ai pas de son sur les enceintes arrière, ou très faible :(
si quelqu’un à une solution ou un avis, je suis preneur

jeco
jeco
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50
  • offline

Message » 30 Mai 2021 15:53

Commanderwhite a écrit:J'ai fini par craquer aussi pour la Q950T avec les promos du week-end.

J'hésitais à attendre la 950A mais étant donné le peu d'évolution je ne pense pas que ça soit vraiment intéressant

Par contre au niveau des enceintes arrières avec le support de fixation murale par défaut il y a moyen de les orienter comme on veut ou il faut acheter un kit séparé ?
Promo du week-end? Des liens peut-être?
Merci :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 30 Mai 2021 17:26

ROMU13 a écrit:
Commanderwhite a écrit:J'ai fini par craquer aussi pour la Q950T avec les promos du week-end.

J'hésitais à attendre la 950A mais étant donné le peu d'évolution je ne pense pas que ça soit vraiment intéressant

Par contre au niveau des enceintes arrières avec le support de fixation murale par défaut il y a moyen de les orienter comme on veut ou il faut acheter un kit séparé ?
Promo du week-end? Des liens peut-être?
Merci :)


j'ai posté un deal sur dealabs pour ne pas le citer y'a quelques jours pour la 950T

Tu l'as touche à 929€ après remboursement de 200€ par samsung :)

Edit : D'ailleurs je profite du post pour poser une question : j'ai donc commander la Q950T + les pieds qui vont bien c'est parfait tout ça mais est que certains ont calibré leur barre avec un sonomètre ou une app ou vous avez tout fait à l'oreille ?
GalaHala
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:32
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message