Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djinn77, ErosXIII, fabien2311, gorka14, leboss, roonie, vinvin33 et 83 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son SAMSUNG Q800T, Q900T et Q950T 2020

Message » 29 Mai 2021 21:59

makikiki a écrit:Merci

et en êtes-vous satisfait?

concernant les pistes atmos? concernant écoute de la musique?


Eh bien tout dépends de la pièce d'écoute. Déjà je précise que je vais parler de la Q900T que je possède, j'ai mal lu tout à l'heure. La Q950T aura exactement les mêmes qualités / défauts, à l'exception près que la spatialisation devrait être un gros cran au-dessous en ce qui concerne la profondeur de scène.

La mienne a une configuration particulièrement inadaptée pour les réflexions sonores (pièce asymétrique et ouverte sur l'arrière) et si le son se détache bien de la barre de son, ça ne va pas beaucoup plus loin. Pareil pour la largeur de scène, en revanche il monte bien en hauteur et ce de manière assez impressionnante.

Les basses sont extrêmement bien restituées et très impressionnantes, j'ai pour ma part collé le caisson sur un côté du canapé, et on ressent parfaitement les vibrations même à très faible volume, et ce malgré le fait que la pièce est assez grande.

Pour la qualité de son, une paire d'enceintes stéréo deux fois moins cher produira un bien meilleur résultat. En fait, même une barre de son à 200 € peut égaler la Q950T à 1500 €, pour la simple et bonne raison que le coût supplémentaire n'est pas tant lié à la qualité des hauts-parleurs qu'à leur nombre (en tout, 14 HP si je ne m'abuse sur la Q950T). Mais ça reste très correct, surtout si l'on ne dispose pas déjà d'un système Hi-Fi qui servirait de point de comparaison.

En ce qui concerne l'Atmos, on sent bien que le son virevolte un peu partout, mais ça reste très limité dans l'espace. Je pense qu'avec une pièce plus adéquate (notamment une qui ne serait pas ouverte à l'arrière) les effets seront bien plus convaincants.

Globalement il ne faut pas s'attendre ni à avoir une qualité de son digne d'un produit "Hi-Fi", ni une spatialisation digne d'un Home-Cinéma ; les barres de son sont avant tout conçues comme une méthode "compromis" pour avoir une bonne spatialisation et une qualité de son correcte avec un encombrement minimal. Mais pour cet usage, et par rapport à d'autres barres de son réputées que j'ai pu tester, celle-ci s'en sort remarquablement bien.

J'ai fait un mini-test de cette barre il y a quelques temps, si tu veux avoir tous les détails dessus, mais sinon le test de RTings résume plutôt bien les qualités / défauts de cette barre.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 29 Mai 2021 22:09

Super le retour :bravo: c'est en effet ce que j'attends, surtout que je viens de rien (jamais eu ni barre ni HC)

j'aurais une dernière question (je suis en train d'harceler là :oldy: ) : il est bien possible d'envoyer la musique d'un iPhone/ipad sur la barre via bluetooth? en lisant quelques essais, j'ai eu comme l'impression qu'il fallait un téléphone Android...)

Merci pour le test, je vais aller le lire (je n'ai pas encore lu les 40 pages)
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 29 Mai 2021 22:12

makikiki a écrit:Super le retour :bravo: c'est en effet ce que j'attends, surtout que je viens de rien (jamais eu ni barre ni HC)

j'aurais une dernière question (je suis en train d'harceler là :oldy: ) : il est bien possible d'envoyer la musique d'un iPhone/ipad sur la barre via bluetooth? en lisant quelques essais, j'ai eu comme l'impression qu'il fallait un téléphone Android...)

Merci pour le test, je vais aller le lire (je n'ai pas encore lu les 40 pages)


Si c'est ton premier appareil "HC" et que ta pièce n'est pas trop mauvaise à ce niveau, alors oui ça sera très convaincant.

Par contre selon ton budget, sache que pour 2000 € (donc le double avec le prix cassé de la Q950T actuellement) tu peux avoir un système Sonos complet, et si tu as un iPhone / iPad tu auras quelque chose de sensiblement au-dessus en terme de qualité de son. Si tu n'en possèdes pas c'est une autre histoire en revanche.

Aucune idée pour le Bluetooth, mais ça devrait marcher depuis un iPhone. C'est AirPlay (via Wi-Fi donc) qui semble ne pas fonctionner. Mais je n'ai pas vérifié de mon côté, ne possédant pas d'appareil Apple.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 29 Mai 2021 22:24

merci beaucoup, 2000€ cela est au-dessus du possible pour moi, mais l'info pourrait en aider d'autres plus fortunés :bravo:

Je pense que je vais sauter le pas avec tout ce que j'ai lu dernièrement et tes informations, encore merci!!!!
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 29 Mai 2021 22:33

makikiki a écrit:merci beaucoup, 2000€ cela est au-dessus du possible pour moi, mais l'info pourrait en aider d'autres plus fortunés :bravo:

Je pense que je vais sauter le pas avec tout ce que j'ai lu dernièrement et tes informations, encore merci!!!!


Ah c'est sûr que c'est un autre budget, c'est juste que je connais des gens qui ont les moyens mais qui pensent que vu la différence de prix la Q950T est largement aussi bonne, alors qu'il y a une certaine différence tout de même.

Quand tu auras pu tester la barre, n'hésite pas à revenir ici donner tes impressions, c'est toujours utile d'avoir des avis supplémentaires sur ce genre de matériel ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 29 Mai 2021 22:36

Avec plaisir, surtout que nous avons tous des pièces configurées différemment

Encore merci pour tout :ohmg:
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 29 Mai 2021 22:54

Par rapport à ce que tu dis sur sonos je ne suis pas du tout d’accord. La sonos arc n’est pas meilleure que la 950t et elle est moins complète en terme audio ( pas de dts). Et plus chère car tu payes la marque tout simplement. De plus il faut absolument un iPhone pour la régler. Si tu es android, walou.
Rapport qualité /prix pas photo, pour moi la Samsung est largement haut dessus. Mais ce n’est que mon avis :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 29 Mai 2021 22:58

ROMU13 a écrit:Par rapport à ce que tu dis sur sonos je ne suis pas du tout d’accord. La sonos arc n’est pas meilleure que la 950t et elle est moins complète en terme audio ( pas de dts). Et plus chère car tu payes la marque tout simplement. De plus il faut absolument un iPhone pour la régler. Si tu es android, walou.
Rapport qualité /prix pas photo, pour moi la Samsung est largement haut dessus. Mais ce n’est que mon avis :wink:


Pour avoir pu tester les deux, je trouve qu'un système Sonos 5.1 est au-dessus en terme de qualité de son. L'absence de DTS en revanche est effectivement un défaut majeur, mais ce n'est pas le plus répandu non plus.

Pour iOS je suis totalement d'accord, comme je l'ai précisé dans mon message plus haut, l'ensemble Sonos n'est arguablement meilleur que si on a un iPhone pour la calibration acoustique.

Et ce n'est peut-être pas très explicite dans mon message, mais je en parle pas de l'Arc, mais bien de l'ensemble 5.1, donc l'Arc + le Sub + 2x SL pour l'arrière. L'Arc toute seule ne fait clairement pas le poids face à la Q950T ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 29 Mai 2021 23:08

oui oui je parle bien de l'ensemble également :) . après je parle rapport qualité prix et compatibilité globale. a l'heure actuelle tu touches la 950T vers 900€, la sonos vaut près de 2000€, à mon avis la messe est dite, enfin pour moi le choix est vite fait. de plus quand tu vois les manques de la sonos et son exclu iphone pour la calibration acoustique qui est extrêmement importante pour ces systèmes. si en plus il faut acheter un iphone à 1000€, ça commence à faire cher pour un ensemble barre de son :mdr:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 29 Mai 2021 23:09

ROMU13 a écrit:oui oui je parle bien de l'ensemble également :) . après je parle rapport qualité prix et compatibilité gobale. a l'heure actuelle tu touches la 950T vers 900€, la sonos vaut près de 2000€, à mon avis la messe est dite, enfin pour moi le choix est vite fait. de plus quand tu vois les manques de la sonos et son exclu iphone pour la calibration accoustique qui est extremement importante pour ces systèmes. si en plus il faut acheter un iphone à 1000€, ca commence à faire cher pour un ensemble barre de son :mdr:


Attention, j'ai bien parlé de comparer la Q950T a son prix d'origine de 1500€, et si l'on possède déjà un iPhone.

C'est sur qu'à 2x moins cher si on a pas d'iPhone la question ne se pose pas, mais je ne savais pas ce qu'il en était ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 29 Mai 2021 23:11

oui en ce moment, tu la touches vers 1099€ et tu as une ODR de 200€ dessus :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 29 Mai 2021 23:13

ROMU13 a écrit:oui en ce moment, tu la touches vers 1099€ et tu as une ODR de 200€ dessus :)


Pour le coup si on omets l'Atmos on peut aussi avoir la Q900T avec deux HP arrières pour 700 € (SWA 8500S) ce qui peut être très intéressant aussi pour les budgets 'serrés'
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 29 Mai 2021 23:17

oui si tu veux mais ce n'est plus la question vu que tu n'es plus sur le même type de barre 5.1 atmos comparé à la sonos. de ^plus il me semble que la barre de la 900 est amputé de hauts parleurs comparés à a-la 950T donc par contre, là vu l'écart de prix( même pas 200€ au final), vaut mieux opter pour la plus complète des deux à savoir, la 950T :wink:
Bonne soirée :friend:
:bravo:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 29 Mai 2021 23:19

Me concernant, l'offre actuelle est plus qu'alléchante même s'il y a toujours mieux et, c'est normal, plus cher

Si des possesseurs d'iphone et 900/950T peuvent me dire s'il est bien possible de partager sa musique de téléphone à la barre ça m'intéresse.

Au-delà de cela, quand on envoie une source audio (musique) à la 950, elle sort le son sur la barre ou, la barre et les enceintes arrière?

merci beaucoup
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 29 Mai 2021 23:21

ROMU13 a écrit:oui si tu veux mais ce n'est plus la question vu que tu n'es plus sur le même type de barre 5.1 atmos comparé à la sonos. de ^plus il me semble que la barre de la 900 est amputé de hauts parleurs comparés à a-la 950T donc par contre, là vu l'écart de prix( même pas 200€ au final), vaut mieux opter pour la plus complète des deux à savoir, la 950T :wink:
Bonne soirée :friend:
:bravo:


Non, la Q950T est une Q900T a laquelle on a rajouté deux enceintes Atmos arrière. Mais la barre en elle-même est strictement identique :)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message