Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, duf666, Franck1, JPforU, laurent martiarena, papinova, pepelomas84, sceint, Sietch31, TELLOUCK, Thierry.P et 232 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le chat

Message » 12 Déc 2021 12:44

Titistardust a écrit:
beb a écrit:Le miens a eu un énorme anémie pendant une semaine, failli y passer...
C'était a priori une infection urinaire (piste au cas où)
Il a repris depuis 1 des 2 kg qu'il avait perdus...
Et il a plus de 15 ans


Deux kilos de perdus c’est beaucoup pour ces petites bêtes

Oui de l'ordre de 30% de son poids. Pas passé loin de la correctionnelle. Lui ai donné de la pâtée à la seringue pendant 2 semaines.
Il s'appelle survivor depuis

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Déc 2021 20:33

Titistardust a écrit:
EricLille a écrit:Je vis un moment difficile avec ma petite panthère
Grosse anémie détectée jeudi se traduisant par un manque d’appétit et d’énergie. On lui a administré de la cortisone et des antibiotiques. Ça allait mieux hier, il avait bien mangé. Mais il a replongé ce matin. Direction hôpital vétérinaire de Lille. Bilan sanguin : il a encore perdu des globules rouges. Mais l’état clinique est pas trop mal. Il est resté là bas pour compléments d’analyse : ponction lombaire, écho.
On cherche la cause qui peut aller jusqu’à une leucémie. Je m’attends au pire. Ça me brise le coeur
Des nouvelles de la petite panthère ? Bon courage


Oui et elles sont pour le moment assez bonnes même si je tends le dos. Résumé des épisodes précédents :
Jeudi dernier je vais chez mon veto habituel qui lui diagnostique une très grave anémie. Injection de cortisone, samedi ça va mieux. Et dimanche rechute, ne veut plus manger. Je vais à l’hôpital vétérinaire qui montre une hypothermie mais ils arrivent à le stabiliser. Retour chez le veto habituel, pendant 2 jours, ils me parlent d’euthanasie. Il est clair pour moi qu’ils n’avaient pas la motivation de s’en occuper. Je le retransfere à l’hôpital vétérinaire. Il arrive avec une détresse respiratoire et une embolie pulmonaire. Examen cardiaque qui montre une cardiopathie. Heureusement, pas trop grave. Ils le mettent sous oxygénothérapie, lui enlèvent sa perfusion et là miracle : il remonte la pente. Il commence à se réalimenter seul et ses bilans sanguins s’améliorent : les réticulocytes sont à un niveau très élevé et l’hématocrite remonte. Du coup, il est de retour à la maison depuis hier. Il est très maigre mais mange très bien. Mais il a un nombre de médicaments à prendre impressionnant. Nouveau contrôle mercredi matin

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 12 Déc 2021 20:40

beb a écrit:
EricLille a écrit:Je vis un moment difficile avec ma petite panthère
Grosse anémie détectée jeudi se traduisant par un manque d’appétit et d’énergie. On lui a administré de la cortisone et des antibiotiques. Ça allait mieux hier, il avait bien mangé. Mais il a replongé ce matin. Direction hôpital vétérinaire de Lille. Bilan sanguin : il a encore perdu des globules rouges. Mais l’état clinique est pas trop mal. Il est resté là bas pour compléments d’analyse : ponction lombaire, écho.
On cherche la cause qui peut aller jusqu’à une leucémie. Je m’attends au pire. Ça me brise le coeur

Le miens a eu un énorme anémie pendant une semaine, failli y passer...
C'était a priori une infection urinaire (piste au cas où)
Il a repris depuis 1 des 2 kg qu'il avait perdus...
Et il a plus de 15 ans


Le mien n’a pas 10 ans, j’espère qu’il pourra passer ce cap car il lui reste quand même du temps. 10 ans c’est jeune pour partir
Je pense qu’il a du perdre 2 kg, on sent ses os sous la peau. Mais l’essentiel est qu’il remange bien. Il a aussi perdu du muscle. Il a du mal à atteindre la table à manger alors que ça ne lui a jamais posé de problème.
On ne connaît pas vraiment la cause de son anémie, peut être un virus. Pas de parasite et à priori, pas de leucémie puisque l’anémie est régénérative
Quand je l’ai vu avec son tuyau dans le nez pour l’alimenter avec de la nutrition artificielle, j’ai perdu espoir. Mais ces animaux nous donnent tous les jours des leçons de courage

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 12 Déc 2021 20:43

Bon, ça va mieux, c'est une bonne nouvelle :bravo:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 12 Déc 2021 21:00

EricLille a écrit:
Titistardust a écrit:Des nouvelles de la petite panthère ? Bon courage


Oui et elles sont pour le moment assez bonnes même si je tends le dos. Résumé des épisodes précédents :
Jeudi dernier je vais chez mon veto habituel qui lui diagnostique une très grave anémie. Injection de cortisone, samedi ça va mieux. Et dimanche rechute, ne veut plus manger. Je vais à l’hôpital vétérinaire qui montre une hypothermie mais ils arrivent à le stabiliser. Retour chez le veto habituel, pendant 2 jours, ils me parlent d’euthanasie. Il est clair pour moi qu’ils n’avaient pas la motivation de s’en occuper. Je le retransfere à l’hôpital vétérinaire. Il arrive avec une détresse respiratoire et une embolie pulmonaire. Examen cardiaque qui montre une cardiopathie. Heureusement, pas trop grave. Ils le mettent sous oxygénothérapie, lui enlèvent sa perfusion et là miracle : il remonte la pente. Il commence à se réalimenter seul et ses bilans sanguins s’améliorent : les réticulocytes sont à un niveau très élevé et l’hématocrite remonte. Du coup, il est de retour à la maison depuis hier. Il est très maigre mais mange très bien. Mais il a un nombre de médicaments à prendre impressionnant. Nouveau contrôle mercredi matin


Globalement de bonnes nouvelles quand même :wink: Des câlins à ton miauleur, et bon courage à toi :friend:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Déc 2021 21:03

Berlioz à été sauvé par un vétérinaire merveilleux qui a réussi à le stabiliser.
A un moment on n'y croyait plus non plus.
J'ai appelé un soir ma mère qui l'avait en garde au début du problème pour lui dire que j'y croyais plus après m'être obstiné à lui donner à manger. Il se pissait dessus à cause de son infection.
Le lendemain il est venu quémander à manger. Et c'était reparti.

Et ça fait 2 ans et demi...
6 mois après on est allés voir le veto pour le remercier avec Berlioz, ils ont halluciné sur place de le voir sans séquelles.
Berlioz un peu perturbé à accordé un sacré câlin de remerciement
Toujours y croire...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Déc 2021 21:10

:bravo: :bravo:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Déc 2021 21:12

Holà,

Nous on s'inquiète, avec itofette :
On vient de déménager, et on a gardé notre chartreux de 3 ans une semaine enfermé pour qu'il prenne ses marques.
Aujourd'hui, à 10h, je le sors pour qu'il découvre enfin son nouveau territoire.
Un tour dans le grand jardin puis hop, disparu! Je suppose qu'il a décidé d'élargir sa découverte.
Mais là à 20h, toujours pas revenu. On commence vraiment à s'inquiéter ... Va-t-il retrouver sa nouvelle maison ??? :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Déc 2021 21:19

Une question au sujet du comportement de sa sœur : depuis qu'il est rentré elle a un comportement bizarre. Elle en a peur et se sauve des qu'elle est à côté
Une explication ? L'odeur de l'hôpital ? Sa faiblesse ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 12 Déc 2021 21:21

itofa a écrit:Holà,

Nous on s'inquiète, avec itofette :
On vient de déménager, et on a gardé notre chartreux de 3 ans une semaine enfermé pour qu'il prenne ses marques.
Aujourd'hui, à 10h, je le sors pour qu'il découvre enfin son nouveau territoire.
Un tour dans le grand jardin puis hop, disparu! Je suppose qu'il a décidé d'élargir sa découverte.
Mais là à 20h, toujours pas revenu. On commence vraiment à s'inquiéter ... Va-t-il retrouver sa nouvelle maison ??? :wtf:


Un chat retrouve toujours son chemin donc je ne m'inquiterais pas trop. Il avait l'habitude de sortir dans son ancienne maison ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 12 Déc 2021 21:52

Oui, attention quand même!
J'ai eu le même cas, lors d'un déménagement.
On l'a retrouvé deux mois plus tard, à l'ancienne adresse, à 50 bornes de là!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Déc 2021 22:36

Oui il a l habitude de sortir.
Mais bon, l'ancienne adresse est à 60 km, et tout Montpellier à traverser.
Pas rendu ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Déc 2021 23:02

Tant qu'il n'est pas obligé de passer en bas de chez Analo, il devrait être safe 8) :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 12 Déc 2021 23:27

Va tout de même y faire un tour dans deux ou trois jours, s'il n'est (évidemment) toujours pas rentré.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 12 Déc 2021 23:28

Ouf !
Ayé, il est revenu
Put1, plus de 12h dehors ! :o
Il a fait le tour du village, c'est pas possible !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message