Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, JO95, laurent martiarena, martinst4, no_on, papinova, patriceonkyo, poilau, sceint, SEM, Thierry.P et 99 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les coups de coeur au hasard, dans le désordre !

Message » 23 Avr 2014 15:09

Je pense que le prix sera une contrainte un brin élevée pour mon foyer (budget bouffe: 130€/semaine viande comprise pour 5), mais je t'avoue que j'en ai la bave aux lèvres :love: Après, il se trouve qu'à l'Intermarché où j'achète ma viande, ils ont de la viande rouge de qualité très acceptable. C'est de la bête à viande, et pas de la laitière en fin de vie, et je prends régulièrement de l'onglet, de la côte, de la bavette, etc. (pour varier), rarement à plus de 20€/kg, et une seule fois par semaine. Sinon, c'est poulet et jambon :siffle: Mais quand-même, un de ces quatre, j'essaierai de trouver un boucher qui a ce genre de chose. Ça me tente grave la mort.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Avr 2014 15:19

Comme indiqué c'est 1/2 fois /an à plusieurs...la dernière faisait 1.8 kgs et on était...4 :oops: à manger dessus.
Maturée elle n'a pas le goût de sang et il ne reste plus que l'os à la fin...tu pourrais la couper à la fourchette :love: .
Mais je te rassure je ne fais pas ça tous les jours et seulement avec des gens qui apprécient!
Avec je fais un caviar d'aubergines et du taboulé libanais...avec une très bonne bouteille of course.
C'est un plaisir rare et je ne connais qu'un seul boucher qui se permet le luxe de conserver son train de côtes aussi longtemps (il est situé à Asnières) et je lui commande 2/semaines à l'avance.
C'est sûr qu'à ce prix là tu fais gaffe à la cuisson! la viande est saignante (à peine cuite au centre) et forme une crpûte d'1 mm en surface.
Un plaisir rare et cher mais ça vaut le coup et le coût :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2014 15:58

adpcol a écrit:Comme indiqué c'est 1/2 fois /an à plusieurs...la dernière faisait 1.8 kgs et on était...4 :oops: à manger dessus.
Maturée elle n'a pas le goût de sang et il ne reste plus que l'os à la fin...tu pourrais la couper à la fourchette :love: .
Mais je te rassure je ne fais pas ça tous les jours et seulement avec des gens qui apprécient!
Avec je fais un caviar d'aubergines et du taboulé libanais...avec une très bonne bouteille of course.
C'est un plaisir rare et je ne connais qu'un seul boucher qui se permet le luxe de conserver son train de côtes aussi longtemps (il est situé à Asnières) et je lui commande 2/semaines à l'avance.
C'est sûr qu'à ce prix là tu fais gaffe à la cuisson! la viande est saignante (à peine cuite au centre) et forme une crpûte d'1 mm en surface.
Un plaisir rare et cher mais ça vaut le coup et le coût :wink:
Phil


Ah oui, que je te comprends. Pour le moment, les autres convives sont les enfants, et à 2, 4 et 7 ans, ils vont se contenter de la côte à 20€/kg :oldy: Mais la dernière que j'ai faite a été accompagnée de pommes de terres frites cuisinées selon une recette donnée par une vieille cliente, un pur bonheur. De simples haricots verts frais en légume. Ma fille de 2 ans a nettoyé l'os comme une morte de faim.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Avr 2014 16:01

au BBQ le magret, rien d'autre :grad:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 23 Avr 2014 16:07

J'en ai pas :evil:

EDIT: ah, tiens, d'ailleurs, dès que j'ai fait monter le bracelet surpiqué sur la Seiko je balance une photo.
Dernière édition par Joich le 23 Avr 2014 16:07, édité 1 fois.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Avr 2014 16:07

ça fait partie des plaisirs qui doivent rester rares sinon c'est du gâchis! :wink:
Mais pour le temps de cuisson essayes le 1/1,2/2,4/4 et sur un bbq si tu peux : ça change tout!
Phil :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2014 16:08

Joich a écrit:J'en ai pas :evil:

EDIT: ah, tiens, d'ailleurs, dès que j'ai fait monter le bracelet surpiqué sur la Seiko je balance une photo.

un barbec électrique, ca coute 15e :grad:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 23 Avr 2014 16:09

adpcol a écrit:ça fait partie des plaisirs qui doivent rester rares sinon c'est du gâchis! :wink:
Mais pour le temps de cuisson essayes le 1/1,2/2,4/4 et sur un bbq si tu peux : ça change tout!
Phil :wink:


J'EN AI PAS :evil: :grr:

1/1, etc, c'est minute par côté?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Avr 2014 16:10

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:J'en ai pas :evil:

EDIT: ah, tiens, d'ailleurs, dès que j'ai fait monter le bracelet surpiqué sur la Seiko je balance une photo.

un barbec électrique, ca coute 15e :grad:


Non mais ce mois ci on a fait les sales pauvres... Genre la fin du mois a commencé le 5... On a un peu craqué du pognon, là j'ai pas le droit, même 15€ :oops: :siffle: :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Avr 2014 16:12

Joich a écrit:
adpcol a écrit:ça fait partie des plaisirs qui doivent rester rares sinon c'est du gâchis! :wink:
Mais pour le temps de cuisson essayes le 1/1,2/2,4/4 et sur un bbq si tu peux : ça change tout!
Phil :wink:


J'EN AI PAS :evil: :grr:

1/1, etc, c'est minute par côté?


Oui mais très chaud ça permet de faire refluer le sang à l'intérieur mais à la poële pas certain...t'as pas une plaque pour les steacks?
et mon bbq il doit avoir 10 ans et je l'avais acheté en promo chez Leclerc en fin de saison pour que dalle!
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2014 16:38

C'est quoi, une viande qui a maturée 50 jours ? :o
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 23 Avr 2014 17:00

adpcol a écrit:
Joich a écrit:
adpcol a écrit:ça fait partie des plaisirs qui doivent rester rares sinon c'est du gâchis! :wink:
Mais pour le temps de cuisson essayes le 1/1,2/2,4/4 et sur un bbq si tu peux : ça change tout!
Phil :wink:


J'EN AI PAS :evil: :grr:

1/1, etc, c'est minute par côté?


Oui mais très chaud ça permet de faire refluer le sang à l'intérieur mais à la poële pas certain...t'as pas une plaque pour les steacks?
et mon bbq il doit avoir 10 ans et je l'avais acheté en promo chez Leclerc en fin de saison pour que dalle!
Phil


Les poêles en fer comme celles que j'ai chauffent bien. Il faut faire le test de la goute d'eau avant de lancer une cuisson et c'est OK.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Avr 2014 17:22

asheewan a écrit:C'est quoi, une viande qui a maturée 50 jours ? :o


Qui est restée en chambre froide attachée au train de côtes au moins 50 jours avant d'être détachée ...elle est beaucoup moins saignante et a le temps de "vieillir", au moment de la découpe tu enlèves une partie qui se forme en surface sur la partie externe.
C'est extraordinairement moelleux et l'odeur de sang a disparu et une grande partie d'eau également.
Il n' ya que certains bouchers qui peuvent se la permettre: coût du stock et il faut avoir la clientèle pour ça vu le prix de vente au KG...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2014 17:30

adpcol a écrit:
asheewan a écrit:C'est quoi, une viande qui a maturée 50 jours ? :o


Qui est restée en chambre froide


Ha ok, ça me rassure ! :D

Merci du renseignement. Je vais regarder sur le net aussi ce que c'est que le taboulet libanais. J'aime bien la cuisine du monde. :)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 23 Avr 2014 17:31

Joich a écrit:
adpcol a écrit:
Joich a écrit:
adpcol a écrit:ça fait partie des plaisirs qui doivent rester rares sinon c'est du gâchis! :wink:
Mais pour le temps de cuisson essayes le 1/1,2/2,4/4 et sur un bbq si tu peux : ça change tout!
Phil :wink:


J'EN AI PAS :evil: :grr:

1/1, etc, c'est minute par côté?


Oui mais très chaud ça permet de faire refluer le sang à l'intérieur mais à la poële pas certain...t'as pas une plaque pour les steacks?
et mon bbq il doit avoir 10 ans et je l'avais acheté en promo chez Leclerc en fin de saison pour que dalle!
Phil


Les poêles en fer comme celles que j'ai chauffent bien. Il faut faire le test de la goute d'eau avant de lancer une cuisson et c'est OK.


Et surtout,surtout! ne pas la servir tout de suite ! la laisser "reposer" 10 mn emballée dans de l'alu ! le sang reflue au centre...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message