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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Canare Starquad

Message » 29 Mar 2009 16:56

KurtLil a écrit:Depuis que je suis passé en numérique, j'ai plus de 50 m de câble modulation professionnel Canare avec des prises XLR Neutrix dont je n'ai plus l'usage.
Canare, une bonne marque de câble pro préconisée par l'acousticien qui m'a fourni mes Airs



J'utilise également des cables Canare comme cables de micros ou liaisons HI FI diverses. Avec leur système particulier de blindage STARQUAD http://www.canare.com.

Igor Kirkwood
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Message » 29 Mar 2009 17:07

Certains cables sont fabriqués avec des conducteurs issus de l'industrie médicale et aéronautique.
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Message » 29 Mar 2009 17:15

haskil a écrit:Quelle marque commerciale tréfile ?


Klotz :

http://www.klotz-ais.com/franzoesisch/fabrication_1.htm

haskil a écrit:Quelle marque commerciale fait fabriquer selon cahier des charges des cables dont structures et matériaux n'existent pas dans le catalogue du tréfileur qui fabrique pour elle ?


Blue Jeans Cable, qui se fournit chez Belden :

http://www.bluejeanscable.com/store/aud ... -notes.htm

(Le reste des produits de cette marque est du câble pris sur les étagères de Belden, de Canare, ...)
Scytales
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Message » 29 Mar 2009 18:03

Scytales a écrit:Blue Jeans Cable, qui se fournit chez Belden :

http://www.bluejeanscable.com/store/aud ... -notes.htm

(Le reste des produits de cette marque est du câble pris sur les étagères de Belden, de Canare, ...)



Belle adresse! les câbles numériques en particulier m'ont l'air sains (Belden 1694A+ Canare) et aux environs de 16$ tout monté, ça a l'air sympa.


Cdlt :wink:



PS ah oui j'oubliais: et effectivement, chez moi, ça sent le déménagement et le recâblage intégral d'enceintes et partiel du reste!

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Message » 29 Mar 2009 18:28

C'est sympa! Rapide, sérieux, pas cher, excellent rapport/qualité prix!

Pour tous ceux qui n'ont pas envie d'acheter un fer à souder!
Scytales
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Message » 29 Mar 2009 18:48

Les câbles enceintes avec bananes ou fourches anti faux contact ont l'air très pratiques également. Il faut que je regarde quelles sont les sections proposées et ce que ça représente en termes de longueur: dans mes souvenirs, un mètre, c'est ~3 pieds je crois.

Cdlt :wink:

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Message » 29 Mar 2009 19:05

Y' aussi les KABELWERK EUPEN situé à Eupen, Belgique mais c'est plutôt du très très gros ...
http://www.eupen.com/cable/index.html
Thierry
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Message » 29 Mar 2009 19:12

super fil ! :D
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Message » 29 Mar 2009 20:01

intéressant:
http://www.eupen.com/cable/rf/75_ohm/index.html

mais ça n'a pas l'air d'être d'une souplesse extrême! :lol:

Quelqu'un saurait à quel usage on se sert de ce type de câble?

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Message » 29 Mar 2009 20:11

Eupen à l'air intéressant mais la question est aussi de savoir ou se fournir en tant que particulier :roll:
Je n'ai rien contre acheter une bobine de 30m mais si l'unité c'est 10 bobine de 100m c'est beaucoup plus délicat...
nidsee
 
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Message » 29 Mar 2009 23:19

Bonjour,
Dub, ce câble est destiné à la distibution de la TV câblée.
Celui qui a le câble d'acier en plus, c'est pour l'accrocher aux poteaux dans la rue.
Pour le numérique, j'utilise le câble vert vidéo, utilisé dans tous les studios TV professionnels, il fait 75 ohms et mesure 7 mm. Il a un super blindage et se trouve chez tous les marchands d'électronique. Je ne me rappelle plus la référence. Son collègue noir s'appelle RG-59U, ça passe le gigahertz et ce n'est pas cher.
Michel...
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Message » 30 Mar 2009 7:37

MickeyCam a écrit:Bonjour,
Dub, ce câble est destiné à la distibution de la TV câblée.
Celui qui a le câble d'acier en plus, c'est pour l'accrocher aux poteaux dans la rue.


C'est un peu ce dont je me doutais. Ça pourrait être une bonne idée de l'utiliser pour câbler les maillons les uns aux autres: le câble a l'air tellement rigide, qu'il devrait en même temps pouvoir servir de support! :lol:

Pour le numérique, j'utilise le câble vert vidéo, utilisé dans tous les studios TV professionnels, il fait 75 ohms et mesure 7 mm. Il a un super blindage et se trouve chez tous les marchands d'électronique. Je ne me rappelle plus la référence. Son collègue noir s'appelle RG-59U, ça passe le gigahertz et ce n'est pas cher.
Michel...


Le vert, c'est lequel? je ne le vois pas chez Eupen. tu as le lien?

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Message » 30 Mar 2009 9:25

Personellement, je fais confience aux fabricants qui donnent les caractéristiques éléctriques détaillées de leurs produits comme mogami et sommer entre autres.

Je voudrais signaler qu'il semble exister une exception chez les fabricants "audiopliles, ésotériques tout çà". C'est CARDAS qui tréfile ses propres cables et qui applique des théories qui semblent tenir le parquet. Biensûr compte tenu des prix de cardas et de l'amélioration que j'attends d'un cable, je passe mon tour :D

Puisque je suis casquophile comme Dub, je m'étonne que le jack ne soit pas d'avantage utulisé en hifi. J'ai des casques qui ont été connectés et déconnectés des milliers de fois et le jack est impécable. Je n'ose imaginer l'état d'un connecteur RCA qui aurait vu la même chose :oops:
Existe-t-il des comparaisons des différents formats de connecteurs (jack, XLR, RCA, BNC...) et terme de transmission du signal, de qualité du contact, de tenue dans le temps?
nitri
 
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Message » 30 Mar 2009 9:37

nitri a écrit:Puisque je suis casquophile comme Dub, je m'étonne que le jack ne soit pas d'avantage utulisé en hifi. J'ai des casques qui ont été connectés et déconnectés des milliers de fois et le jack est impécable. Je n'ose imaginer l'état d'un connecteur RCA qui aurait vu la même chose :oops:
Existe-t-il des comparaisons des différents formats de connecteurs (jack, XLR, RCA, BNC...) et terme de transmission du signal, de qualité du contact, de tenue dans le temps?


C'est une excellente question avec laquelle je m'accorde à 100%!

Les bananes ou fourches + borniers, ça relèvent le plus souvent de l'absurdité mécanique (les borniers cardas à vis sont une exception) — il suffit de comparer un instat à speakon

Les cinchs ne sont pas souvent solides (cf. j'ai déjà vu des câbles de modulation à 4000€ ou plus — le mètre! — sur lesquels la RCA était tout simplement défectueuse, ce dont on s'apercevait en branchant le machin, enfin: en essayant de le brancher) — parfois correctement pensées (cf. sur les profigold): mais jamais détaillées sur les caractéristiques.

Pour moi, le connecteur est un aspect essentiel du câble (bon, j'exagère: il faut regarder le cahier des charges du câble et, par exemple éviter d'utiliser un 50 Ohms en numérique, ou de coller un simple adaptateur XLR/RCA pour connecter une sortie AES/EBU sur une entrée SPDIF-Cinch: pour plaqué or que soit l'adaptateur, s'il ne réalise pas une adaptation d'impédance………). Et son prix est élevé (cf. le prix des Neutrik, des Hicon etc) ce qui justifie le prix des câbles (quand ces prix sont normaux). Mais effectivement, ne pas adopter les connecteurs XLR (qui peuvent aussi se câbler en assymétrique!), Jack et Speakon est une caractéristique de la hifi. A moins que les connecteurs RCA, bornier, fourches/bananes aient des avantages que j'ignore?

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Message » 30 Mar 2009 11:42

Histoire d'avancer un peu — est-ce que quelqu'un pourrait nous expliquer comment lire un cahier des charges de câble?

Pour ma part j'en suis resté à:

- pour du numérique: du 75 O contrôlé

- pour de la modulation: certains m'ayant expliqué qu'on s'en foutait considérablement, j'utilise le même

- la bande passante la plus large avec le moins de perte en db sur la longueur?

- pour du HP: section forte pour ampli à forte puissance?

- pour les connecteurs, vu que les mesures sont rares ou inexistantes, je me rabats sur la solidité, la facilité de montage (de ce côté là, les Neutrik sont chiantes comme la mort à souder!) etc

Ce qui est un système de critères fortement déficient!

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