Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Histoire de câbles... (pour ceux qui y croient only SVP)

Message » 05 Oct 2021 16:01

jean GROS a écrit:et en fait, qu'avez vous trouver de "bons" en cordon secteur ?


UEF Blue High Current 10-AWG Power Cable

Oui, ça fait long comme référence :-? :lol: . Convaincu de l'importance du câble d'alimentation depuis peu, ben oui, comme beaucoup de rationnels, il était hors de question d'assister aux démos de câbles à pas de prix jusqu'au jour où je suis tombé sur mes fesses :o :o .VanDenHul, Nordost, puis Audioquest, je suis aujourd'hui complètement séduit par cette marque de ce fou de Ted Denney :hein: . Pour l'avoir comparé à un excellent câble à presque 3 fois le prix, celui-ci fait ressortir un étagement des plans sonores beaucoup plus évident, un placement des interprètes, le mouvement lorsqu'une prise de sons simple s'y prête, le rayonnement des instruments bien séparé des uns des autres, tout est plus évident, les ambiances et tous les petits sons cachés ressortent, tout ceci fait qu'à mon gout tout est plus naturel. Pour imager, c'est un peu comme en vidéo, toutes les scènes sombres passent du gris et flous à un noir profond et avec les détails qui ressortent enfin. Quel confort !
Je n'ose même pas imaginer les gammes supérieures inaccessibles pour mon porte monnaie, en précisant que même d'occase, ces accessoires restent trop chers pour moi.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Oct 2021 17:51

bienvenu au club des rationnels qui ont essayé et entendu :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 05 Oct 2021 18:57

Rappel…
Ici n’interviennent que ceux que ça intéresse…
Les autres, merci d’aller voir ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 05 Oct 2021 19:01

PMIX a écrit:
jean GROS a écrit:et en fait, qu'avez vous trouver de "bons" en cordon secteur ?


UEF Blue High Current 10-AWG Power Cable

Oui, ça fait long comme référence :-? :lol: . Convaincu de l'importance du câble d'alimentation depuis peu, ben oui, comme beaucoup de rationnels, il était hors de question d'assister aux démos de câbles à pas de prix jusqu'au jour où je suis tombé sur mes fesses :o :o .VanDenHul, Nordost, puis Audioquest, je suis aujourd'hui complètement séduit par cette marque de ce fou de Ted Denney :hein: . Pour l'avoir comparé à un excellent câble à presque 3 fois le prix, celui-ci fait ressortir un étagement des plans sonores beaucoup plus évident, un placement des interprètes, le mouvement lorsqu'une prise de sons simple s'y prête, le rayonnement des instruments bien séparé des uns des autres, tout est plus évident, les ambiances et tous les petits sons cachés ressortent, tout ceci fait qu'à mon gout tout est plus naturel. Pour imager, c'est un peu comme en vidéo, toutes les scènes sombres passent du gris et flous à un noir profond et avec les détails qui ressortent enfin. Quel confort !
Je n'ose même pas imaginer les gammes supérieures inaccessibles pour mon porte monnaie, en précisant que même d'occase, ces accessoires restent trop chers pour moi.

tu as essayé quoi chez Audioquest et qu'en as tu pensé? cela m'interesse car j'ai plusieurs modèles de la marque

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 05 Oct 2021 22:48

PMIX a écrit:
jean GROS a écrit:et en fait, qu'avez vous trouver de "bons" en cordon secteur ?


UEF Blue High Current 10-AWG Power Cable

Oui, ça fait long comme référence :-? :lol: . Convaincu de l'importance du câble d'alimentation depuis peu, ben oui, comme beaucoup de rationnels, il était hors de question d'assister aux démos de câbles à pas de prix jusqu'au jour où je suis tombé sur mes fesses :o :o .VanDenHul, Nordost, puis Audioquest, je suis aujourd'hui complètement séduit par cette marque de ce fou de Ted Denney :hein: . Pour l'avoir comparé à un excellent câble à presque 3 fois le prix, celui-ci fait ressortir un étagement des plans sonores beaucoup plus évident, un placement des interprètes, le mouvement lorsqu'une prise de sons simple s'y prête, le rayonnement des instruments bien séparé des uns des autres, tout est plus évident, les ambiances et tous les petits sons cachés ressortent, tout ceci fait qu'à mon gout tout est plus naturel. Pour imager, c'est un peu comme en vidéo, toutes les scènes sombres passent du gris et flous à un noir profond et avec les détails qui ressortent enfin. Quel confort !
Je n'ose même pas imaginer les gammes supérieures inaccessibles pour mon porte monnaie, en précisant que même d'occase, ces accessoires restent trop chers pour moi.


En résumé, ce câble réalise ce que le meilleur ingé son expérimenté parvient éventuellement à atteindre avec énormément de travail, et des outils qui coûtent 10/20/100 x le prix de l'un de ces câbles.

Je comprends enfin l'aubaine qu'ils représentent.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 05 Oct 2021 23:11

Je reviens sur une partie du post précédent qui m'interpelle.

Il s'agit de "le mouvement lorsqu'une prise de sons simple s'y prête". Les limites de ma pensée, dont je m'excuse, ne me permettent pas de percevoir les subtilités de cette information.
Cette imprécision dans le ressenti me laisse perplexe et m'interpelle.

Une première précision m'aiderait peut-être. Qu'est- ce qu'une prise de son simple? A mon humble avis, l'expression est peu définie, et permet delà de nombreuses, et troublantes, extrapolations. Un micro, pas d'effet, réalisée par un simplet. Vraiment, je suis perplexe.

Enfin, le point le crucial pour l'audiophile.
S'agit-il d'un mouvement réalisé lors de la prise de son? Si oui, l'ingénieur a-t-il tourné autour des musiciens armé de son micro, ou est-ce les musiciens, enivrés du son d'un câble d'alimentation de la console qui dansaient autour de lui. Ou plus incroyable encore, est-ce l'auditeur qui, émerveillé par ce câble, est parti dans une farandole autour de ces enceintes (au détriment, temporaire, de la stéréo) ou, au limite du facteur x (au choix, Saint -Emilion, etc...), les enceintes qui tournent autour de lui.

Vraiment, votre commentaire m'interroge sur les limites de la perception, et par là de l'intelligence. N'y voyez pas une insulte, mais pour paraphrasé Molière, qu'un simple constat.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 05 Oct 2021 23:41

andrex1965 a écrit:"le mouvement lorsqu'une prise de sons simple s'y prête".

Ouh là, une si petite phrase qui a l'air vraiment de te tracasser. Bon, je corrige. Je ne voulais tout simplement pas faire de répétition. J'aurais dû la faire. Donc c'était plutôt :

un placement des interprètes, le mouvement du ou de l'interprète lorsqu'une prise de sons simple s'y prête.

Bon j'espère que c'est juste plus clair, parce que le reste concernant la façon de faire une prise de son n'a juste aucun rapport. Une prise de son simple, c'est avec le moins de micro possible, genre deux. Les mouvements sont donc perceptibles et ne sont pas forcément mis en évidence par le système, et donc cet accessoire ou tuning, ou câble, enfin appelez ça comme vous voulez a permis un progrès énorme pour le percevoir. ce qui pouvait s'entendre comme un léger mouvement devient carrément évident comme vivant un peu à droite, à gauche, d'avant en arrière, etc ... je le ressens physiquement :o :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 06 Oct 2021 0:18

mariofan de triangle a écrit:tu as essayé quoi chez Audioquest et qu'en as tu pensé? cela m'interesse car j'ai plusieurs modèles de la marque

Alors, c'est difficile de juger, puisque ça n'était qu'en démonstration Audioquest. Hors de prix pour moi, et sincèrement je n'ai surtout pas retenu les références. Je me souviens qu'entre deux gammes, que ce soit en alim, ou bien en HP, ou bien en modulation, la différence entre une gamme à l'autre était la même. C'est donc homogène, mais entre la gamme à 1000 Euros le câble et l'autre à 3000, c'est principalement dans l'image que ça se passe. Mais pour le décrire, il faudrait faire schéma, et là je suis nul. le moins cher avait une scene sonore avec une belle profondeur, mais en arc de cercle, comme peu profond sur les côtés et très profond en se rapprochant du centre. Le plus cher avait une image plus homogène, pour imager, le mur du fond de la scène était droit. La couleur était la même.

J'ai pu également avoir une comparaison de câbles HP, entre absolue Création (ul-tim à mon souvenir) à pas de prix ... :o :o et un câble HP audioquest amené par un ami sur le salon haute-fidélité de Nantes. Vu les prétentions des absolue, et le démonstrateur semblant être sûr de lui et c'était tout à son honneur d'accepter, l'Audioquest n'a pas été ridicule, bien au contraire, il y avait très peu de différences. Et c'est ensuite qu'on s'est aperçue, qu'en fait, l'Audioquest était prévu pour le bi-câblage et seule la partie grave a été branchée. Il a donc été largement sous-exploité.

Bon, tout ceci n'est pas très précis. Juste pour compléter, ça te parlera sûrement plus qu'à moi, tous possédaient la polarisation DBS.

Chez moi, je n'ai que des entrées de gammes en HDMI.

Par contre, je connais mieux Nordost puisque j'en possède quelques uns

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 06 Oct 2021 6:37

merci PMIX pour ces précisions :bravo:
en effet il me semble que tu as essayé que les moyen et haut de gamme, moi je suis en moyen gamme avec les Blizzard (en secteur) et Rockett88 en hp ( bi-cablage )il faudrait que j'essaye le Thunder ou Tornado mais des gros soucis de vacances m'ont séchés pour cette année
j'ai aussi un Monsoon qui est surprenant en secteur
tous ont le DBS à part le Monsoon
intéressante aussi la confrontation avec le absolue Création, dommage que vous n'aviez pas bien branché l'Audioquest

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 07 Oct 2021 11:22

PMIX a écrit:
jean GROS a écrit:et en fait, qu'avez vous trouver de "bons" en cordon secteur ?




Un mauvais câble secteur bon bah tu le branches , y fait passer le courant , ah ça c'est sûr et certain tu peux pas te tromper

alors qu'un bon câble secteur , tu le branches , :oldy: y fait passer le courant , mais , c'est un bon câble secteur

de toutes façons c'est des questions à la con ça, c'est comme le viandard et le non-viandard , tu les reconnais tout de suite
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 07 Oct 2021 11:38

barbak a écrit:
PMIX a écrit:


Un mauvais câble secteur bon bah tu le branches , y fait passer le courant , ah ça c'est sûr et certain tu peux pas te tromper

alors qu'un bon câble secteur , tu le branches , :oldy: y fait passer le courant , mais , c'est un bon câble secteur

de toutes façons c'est des questions à la con ça, c'est comme le viandard et le non-viandard , tu les reconnais tout de suite



Index du forum › Discussions Générales › Histoire de câbles... (pour ceux qui y croient only SVP)
vous n'avez peut être pas lu le fil !!!!!!

Perso, suis dubitatif, je demande qu'à écouter pour me faire MA propre opinion !!!!
sur les autres câbles que secteur, je perçois qq diff. suis assez dac. avec le fait qu'un "mauvais câble" ou pas adapté peu tronquer des informations...mais rien n'est prouvé par les mesures !!!!!
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Oct 2021 12:11

Modéré.

On a déjà insisté PLUSIEURS FOIS pour que n'interviennent sur ce fil que les gens que ça INTERESSE !

RdL
Staff Hi-Fi
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 07 Oct 2021 18:26

Je propose pour améliorer la situation que ceux qui ne peuvent pas s'exprimer (et eux seuls) sur ce fil puissent le faire sur celui que je viens de créer :

https://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/histoire-de-cables-pour-ceux-qui-n-y-croient-plus-only-t30117038.html
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 07 Oct 2021 18:29

Oui mais non :wink:

en fait non le topic "mirroir" existe déja... la :
Sujet: Histoire de câbles... (Approche Rationnelle)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 07 Oct 2021 18:31

OK merci ! J'étais passé à côté et je suis soulagé qu'il existe. Je vais poster là-bas du coup. :thks:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message