Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Produits anti-MIS

Message » 11 Oct 2003 0:51

Salutations derechef Marc G.


Etant donné que je ne tiens pas à faire de la pub à cette société et que je m'étais engagé à éviter le sujet, j'éviterai donc de parler des 3 lettres de la bête...
Etant donné que vous ne répondez pas sur le fond de ma précédente intervention, je vais tenter de faire l'inverse et réagir à quelques points précis de votre post (veuillez excuser les "extractions" de quelques unes de vos lignes) :

Marc G a écrit:(...il est impossible d'écrire sur ce forum le nom de cette société, sans être automatiquement censuré :o c'est un comble vous ne trouvez pas ?)

J'ai eu, il y a déjà quelques temps, les renseignements que je désirai à ce sujet par MP et ne tiens pas à discuter en public des décisions collégiales de modération. Disons que j'appréhende beaucoup mieux le pourquoi de la censure.

Marc G a écrit:Il est des sociétés vénéré ici, dont les dirigeants, sont membres de l'église de scientologie, sont elles interdites ici ?

Parlons d'intégrité intellectuelle : vous savez que vous ne pouvez pas citer de noms sans quoi ce message pourrait devenir sujet à poursuite légale. Alors, au lieu de jeter un doute sur les nombreuses marques qui sont citées sur ce forum (je ne vois pas de vénération en ce lieu), il serait plus sage de ne rien dire. L'opprobre s'insinue si vite parfois...
De plus, les campagnes de communication de la plupart des marques sont bien différentes de notre "référentiel" en la matière.

Marc G a écrit:Que l'on s'interroge soit, mais que certains se permettent de juger ce que vous appelez des machin sans même les avoir vu, dénote de la plus grande malhonnêteté intellectuelle.

La formulation de Fsin était brute de décoffrage, certes. Mais s'il devient impossible de parler d'un machin de telle ou telle marque sans attirer les foudres de ces fervents défenseurs (prosélytes ?), n'est-ce pas aussi un comble ?
La niche économique de l'audiophile est tellement attirante pour quelques marchands de rêve que l'on a vu des tas de bidules idiophiles révolutionnaires (donc chers) naître et mourrir ; il est donc normal d'être méfiant !

Marc G a écrit:...Ils avaient loué une salle a cet effet préparé des documents etc ... Combien on fait le déplacement ? 2

Si le but était de recevoir les visiteurs avec seulement des documents, heureusement qu'il n'y ait eu que 2 personnes à se déplacer.
Peut-être y-avait-il des "choses" à écouter ? à comparer ?
La démarche était-elle complètement ouverte et transparente (le meilleur moyen de couper court aux attaques). Des "combats" singuliers entre diverses marques du marché pour un produit donné étaient-ils possibles ?...
De l'honnêteté intellectuelle, encore et toujours.


Marc G a écrit:Alors si vous souhaitez vous faire une idée de ce que font ces gens vous allez les voir, vous empruntez les produits (contre caution, ça coute un colis postal de retour) et aprés on en reparle.

Disons que je n'apporterai pas ma caution sur le fond (les produits) tant que la forme n'aura pas changée (et je le répète : il n'y a point de maladresse en cette affaire).

Marc G a écrit:Bonne soirée

Marc


Bonne soirée de même.


Irae :) .


PS (petit mot d'humeur) : Pour tout ce qui est câbles et accessoires audiophiles d'une manière générale, les arguments sont sans cesse les mêmes : si les prix sont si élevés en regard du matériel de base c'est parce qu'il y a toute une phase de recherche et développement coûteuse qu'il faut amortir par la suite (ceci dit au passage, les complexités de mise en oeuvre d'un câble et d'une électronique ne sont -très logiquement- pas comparables ; des centaines d'euros en prix de vente pour un lecteur CD, soit ! Pour un câble...). Mais ce qui est fort étrange, c'est que cette phase nécessite forcément des appuis et résultats scientifiques et cependant, au bout du compte, pour une raison obscure, jamais ne sont présentés de courbes, de schémas, de méthodes validées (et validables) de quelque chose de tangible qui apporterait de manière irréfutable des arguments pour prouver que le son est bel et bien changé ! Non, tout cela n'est pas possible car la phase de R&D ne doit pas être, en définitive, scientifique. Elle est sûrement de l'ordre du religieux... Comme une partie de l'audiophile jamais satisfait qui attend le message sonore parfait... faudrait-il être "croyant" pour dépenser aveuglément ?
Déjà que pour bon nombre, le simple fait de se concentrer pour une écoute nous fait facilement psychoter... Alors si les marques brossent dans le sens du poil...
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 11 Oct 2003 1:20

Marc G a écrit:Fsin:

Tu commandes le truc, tu l'essayes et tu reviens nous en parler, nous comparerons nos impressions, ce sera, beaucoup plus contributif que ce genre de préjugés dont nous sommes abreuvés périodiquement à propos de cette société. Ces gens travaillent, payent leurs employés, leurs charges, n'ont jamais été condamnés pour quoi que ce soit, mais sont constament cloué au pilori en raison d'une communication maladroite.

Y'en a marre

Marc
Je pense effectivement y être aller un peu fort. Il n'était pas nécessaire de leur faire un procés d'intention et j'ai donc préféré modérer mon premier post. (Je précise tout de suite que je les fait de mon propre chef.)

Il me semble effectivement que la communication de cette société est très maladroite et que les termes et les références employés ne donne pas confiance.

L'argumentation développée pour vendre ce produit me laisse particuliérement sceptique. C'est pour cette raison que je ne l'essayerais pas.

Mais si tu les connais bien et que tu as eu l'occasion de tester leur produit, peut-être pourrais tu nous faire un petit CR pour nous permettre de mieux comprendre leur phylosophie de R&D et l'argumentaire développée sur leur site et dans leur publicité ?

Seb, sceptique mais pas buté.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2003 1:37

GBo a écrit:Le jour ou des mesures professionelles montreront que chacun de ces produits anti-MIS ont un quelconque effet sur le signal, il n'y aura plus de malaise.
C'est aussi simple que ça, et le fait que les plus extrémistes de l'autre forum ne s'y essayent même pas n'est pas bon signe.
Ils croient, ils entendent, ça leur suffit.
Ah, et ils font du prosélytisme, ça c'est plus génant.
Et en guise d'explications, on a droit à du charabia pseudo-scientifique (un modèle du genre!) ou à des propositions de bourrage de crâne d'une journée in-situ :o ...
Ce qui mérite analyse en revanche, c'est ce besoin d'irrationnel de la part d'une partie de la population audiophilesque, à bien différencier de la recherche du tweak technique du perfectionniste. Et il y a un réel marché, la preuve. Les industriels peu scrupuleux auraient tord de s'en priver.

GBo.

Mais mesurer quoi ?
Perso, je m'en fou des mesures !!!
Je parlais VP recemment (ce soir). DLP et AEC... la personne a qui je parlais me disais que theoriquement, il n'y avait aucune raison que le nombre d'AEC varie en fonction de la source... ce que j'ai betement repondu, c'est que je m'en tapais qu'il y ai ou non des raisons theoriques a partir du moment que j'ai vu des differences.
Pour les MIS, c'est pareil, qu'on ne le mesure ou se l'explique pas, pourquoi pas... du moment qu'on entende la difference.
Pire que ca, meme si il n'y a pas de difference et que c'est une arnaque, du moment que l'acheteur entend une difference et est content, c'est bien le plus important.
La dessus, reste toujours le seul et unique conseil : "ecouter avant d'acheter".
Bon, et puisque le post s'y prete bien, il y a une pub interessante page 10 du Haute Fidelite de ce moi ci... ;) (ca m'etonne juste que IHT soit derriere ca)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2003 9:04

ogobert a écrit:
JérômeB a écrit:Ce lien est plus sûr: :wink:
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=12336.1


J'adore le : "je peux dire que le produit bip est plus efficace, et que [/b]les explications qui vont avec sont également plus cohérentes[/b]."

Y'en a qui sont pas difficiles... Ou alors c'est sous-marin, c'est assez le genre de la maison...

Quand à "Je sens que je vais prochainement vaporiser les membranes...", vu que le "pouet pouet" bip est sensé être de l'eau, j'espère qu'il n'a pas des membranes en papier...

Pourrait on parler de choses sérieuses plutot ?


Salut Olivier :)

Avec tout le respect que je te dois et n'aimant pas du tout leurs produits, je suis obligeais de dire qu'il ce passe bien quelque chose :o :o comme avec tous leurs produits, l'ennuis c'est que je ne baigne pas avec eux, car les changements ne sont pas exactement ce que moi je recherche.

Mais ils y en as belles et bien, c’est certain, ce petit truc est bien à mettre pour ceux qui ont des problèmes de définitions, car ce truc donne plus de clarté, si, si :) tu peux me croire.

Je connais à peut prêt le fonctionnement qui a la base est ****** avec une ****** !!!! :)

En plus je vous assure qu’essayer leurs trucs ne coûte rien, et après vous pourrez en parler, Marc-G je suis agacé tout comme toi, car bien souvent les gens critiques sans jamais avoir essayé et cela me désole beaucoup, c’est limite anti-passion !!!

Je peux vous dire que tout leurs produits font effectivement quelque chose au système, et cela peut en arranger certain, pour un prix pas trop excessif, mais pas avec des grands système bien optimisé qui n’en n’on pas besoin.

Amitiés à tous Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Oct 2003 10:06

undweller a écrit:Bien qu'étant personnellement plus sceptique sur le produit cité en titre, il apparaît que tout cela disqualifie globalement ladite société des attaques frontales qualifiant leurs pratiques "d'arnaque pure et simple"...


Carol, tu sais bien que "l'arnaque pure et simple", elle est là :
http://www.magnepur.com/francais/mode_e ... niseur.htm
Favorisez ces besoins en vous et autour de vous et vous réveillerez en votre corps une force extraordinaire qui ne s'est jamais éteinte sur terre depuis 2 milliards d'années.
...
Les produits bip sont faits pour renforcer la vibration fondamentale de l'eau qui est le support de l'équilibre de votre santé.
Ensuite avec une santé globalement  plus forte. c'est votre corps qui se chargera lui même de se défendre contre toutes les agressions et pollutions et cela sans aucun effet secondaire puisque vous aurez ainsi respecté votre principe de vie à sa base
...
Son action est simple, globale pour toute votre maison ou appartement et pour toute votre famille. 
...
Elle régénère cette vibration fondamentale de l'eau par la lumière et la chaleur. Ce dispositif s'adresse aux personnes désireuses d'obtenir des résultats rapides naturels sans effets secondaires
(détente des douleurs, ambiance personnelle plus paisible...).


ou là :
http://users.skynet.be/lecho/geobiologie.html
LE SYNTHONISEUR bip : rééquilibre, harmonise et apaise l?atmosphère de votre habitation
Le synthoniseur agit principalement sur les molécules d?eau contenues dans l?air et la matière. Il tend à les rendre biocompatibles. Un lieu très perturbé par des influences néfastes géobiologiques, par des matériaux polluant ou par l?électrostress peut s?améliorer considérablement grâce au synthoniseur. Il a pour effet d?atténuer
L?intensité des champs électromagnétiques, redonne dynamisme, vitalité et sommeil profond. Calme, décontracte le corps et réduit la fatigue. C?est un appareil silencieux qui agit dans un rayon de 16 mètres.


Parler dans ses conditions de "communication maladroite", c'est au minimum faire preuve d'un certain aveuglement...

Et je ne parle pas des interventions plus ou moins déguisées, sur Delphi par exemple, CPARKER210  est visiblement le nouveau "porte parole" de la boutique, on reconnait les "Les 1.200 pages conservées de messages font pourtant foi d'un entêtement constant.". Je m'étonne que la phrase suivante n'est pas été "Et on les ressortira en cas de procès". Mais bien sur, si ca dérive, on découvrira que le CPARKER210  ne fait "pas vraiment" partie de la société, c'est "un élément extérieur qui intervient de temps en temps, on s'excuse ca n'arrivera plus"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Oct 2003 10:06

loloboy a écrit:[...]
Mais mesurer quoi ?
Perso, je m'en fou des mesures !!!


Mais mesurer les "graves enfin libérés" :D pardi! de combien de dixièmes dB sont-ils "libérés" par exemple? quelles fréquences exactement sont "libérées"?
Pour un sujet si controversé, tu crois pas que ce serait pour le moins révélateur?

Je parlais VP recemment (ce soir). DLP et AEC... la personne a qui je parlais me disais que theoriquement, il n'y avait aucune raison que le nombre d'AEC varie en fonction de la source... ce que j'ai betement repondu, c'est que je m'en tapais qu'il y ai ou non des raisons theoriques a partir du moment que j'ai vu des differences.


Mais loloboy! une mauvaise théorie ne doit pas te faire t'éloigner de la recherche de la bonne! C'est la fin de la science si on arrête de chercher correctement le pourquoi du comment. Les AEC des DLP sont passionnants justement parce qu'ils révèlent quelques secrets de la vision humaine, avec quelques différences suivant les individus. Il n'y a aucun mystère magique la dedans, juste de la science compliquée et intéressante.

Pour les MIS, c'est pareil, qu'on ne le mesure ou se l'explique pas, pourquoi pas... du moment qu'on entende la difference.


Non, c'est pas pareil! Tout porte à penser que les AEC sont réellement perçus par le cerveau pour des raisons physiques et neurologiques, suite à la technologie employée (roue colorée qui tourne :roll: ).

La poudre de perlimpimpin elle a un effet réel sur le cerveau (des gens qui y croient...) pour des raisons PSYCHOLOGIQUES, l'auto-suggestion si tu préfères. C'est tout aussi réel et scientifiquement tangible, mais il importe de distinguer les deux, et je n'aime pas qu'on essaie de nous embrouiller.
Ceci dit le perlipimpim ne marcherait pas si on disait la vérité, ça se mord un peu la queue :)
Quoique: il parait qu'il y a des cobayes qui souhaitent continuer à prendre leur placébo à la fin d'une étude bien qu'on leur ait révélé qu'il n'y avait pas de molécule médicamenteuse dans le produit qu'on leur a fait prendre pendant des années et qui leur a fait du bien!

Pire que ca, meme s'il n'y a pas de difference et que c'est une arnaque, du moment que l'acheteur entend une difference et est content, c'est bien le plus important.


Pas d'accord, il n'y a pas de raison que l'arnaque soit défendue sur un forum public. T'as vu le prix des perlimpimpins en question?

La dessus, reste toujours le seul et unique conseil : "ecouter avant d'acheter".


Le champ des possibles du n'importe quoi étant très vaste, c'est de la perte de temps que d'écouter ce qui n'a aucune raison de marcher.

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 11 Oct 2003 10:14

Irae a écrit:La formulation de Fsin était brute de décoffrage, certes. Mais s'il devient impossible de parler d'un machin de telle ou telle marque sans attirer les foudres de ces fervents défenseurs (prosélytes ?), n'est-ce pas aussi un comble ?La niche économique de l'audiophile est tellement attirante pour quelques marchands de rêve que l'on a vu des tas de bidules idiophiles révolutionnaires (donc chers) naître et mourrir ; il est donc normal d'être méfiant !



L'inverse est également vrai!
Il n'est qu'à voir, comme c'est le cas dans cette filière, la rapidité avec laquelle les gachettes se déclenchent dès que cette marque est évoquée.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2003 10:42

> Avec tout le respect que je te dois et n'aimant pas du tout leurs produits, je suis obligeais de dire qu'il ce passe bien quelque chose

Ai je dis qu'il ne se passait rien ? Je ne crois pas.
J'ai essayé certain de leur produits ( et oui ! ), et effectivement ca "fait quelque chose". Ca fait même tellement que je trouve que leurs produits ont une signature sonore assez reconnaissable ( j'ai quelques anecdotes sur le sujet mais ce n'est pas le lieu ). Donc qu'au niveau "fidelité" ils ne sont pas très bons.

Quand au "essayer leurs trucs ne coûte rien", pourquoi pas mais dans leur condition "L'offre ne s'applique pas aux consommables." donc c'est rapé pour le "pouet pouet".

De plus, pour prendre un petit exemple rigolo, on trouve ici :
http://www.dixdecoeur.com/pages/vente/a ... raux-m.htm
Malachite : Tenir dans la main et appliquer sur le foie pour tonifier cet organe, poser sur le chakra du c?ur de cette même couleur pour y faire circuler l'énergie ; contre les rhumatismes (sur la zone) ; pierre très généreuse en thérapie, qui nous offre aussi cette qualité, (demande à être bien nettoyée). Pour l'équilibre thyroïdien en usage Oligocristal.

Si je disais "allez y achetez ca, de toute facon c'est de vente par corespondance donc vous avez 7 jours pour essayer et le renvoyer si vous n'êtes pas satisfait", combien me prendrait pour un dingue ??

On notera d'ailleurs que le truc n'est pas très cher unitairement. Ce n'est pas un achat très/trop impliquant. Par contre, il y a un effet cumulatif... Faisons le compte de combien coute une "full bip" :
- le pouet pouet => 38.5
- 2 "sucres" à mettre sur les enceintes => 99.6
- un cable secteur a mettre sur l'alimentation générale => 228.8
- 2x1.5m de serpentin ( cable d'alim CD et ampli ) => 53.4
- 2x1m de modulation => 245
- 2x2.5m de cable d'enceinte => 305
- le traitement des appareils "dans leur labo" CD+ampli => 290
soit la bagatelle de 1260 euros !
Vous me direz, on trouve des cables secteurs qui coutent plus cher que ca. Certes... Mais le Shutanka à 4000 euros je crois que tout le monde hurle que c'est trop cher, non ?

Je soupsonne même bip de "travailler" se coté "à part". De ce point de vue, leur communication n'est certainement pas maladroite.
En cherchant le lien que j'ai donné juste au dessus, je suis tombé sur ce texte que je trouve assez éclairant de pas mal de choses :
Lorsqu?un malade se rend chez un médecin qui le guérit, tout est dans la norme. Le malade ne va pas crier sur les toits que la médecine est formidable et son docteur extraordinaire. Pas de quoi s?extasier sur l'équation "bronchite + antibiotique = guérison".
Par contre, celui qui va consulter un spécialiste en médecine "parallèle" et s'en trouve satisfait à l'impression d'avoir transcendé la norme et obtenu sa guérison par une voie originale.
L'équation "bronchite + granules homéopatqiue = soulagement" est tout de suite plus séduisante" ! Il lui semble avoir participé à une expérience novatrice et il se transforme derechef en prosélyte.


Ce qui m'ennuie c'est qu'ils étaient marginalisés ( et à mon avis raison ! ) avec leur synthoniseur mais qu'ils sont en train de s'offrir une "légitimité" avec leurs produits hifi.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Oct 2003 10:51

JérômeB a écrit:
Irae a écrit:La formulation de Fsin était brute de décoffrage, certes. Mais s'il devient impossible de parler d'un machin de telle ou telle marque sans attirer les foudres de ces fervents défenseurs (prosélytes ?), n'est-ce pas aussi un comble ?La niche économique de l'audiophile est tellement attirante pour quelques marchands de rêve que l'on a vu des tas de bidules idiophiles révolutionnaires (donc chers) naître et mourrir ; il est donc normal d'être méfiant !



L'inverse est également vrai!


Oui.
Cette phrase que tu as "boldée" est une réponse en forme de clin d'oeil -un poil ironique-à cette phrase de Marc G : ...il est impossible d'écrire sur ce forum le nom de cette société, sans être automatiquement censuré c'est un comble vous ne trouvez pas ?

JérômeB a écrit:Il n'est qu'à voir, comme c'est le cas dans cette filière, la rapidité avec laquelle les gachettes se déclenchent dès que cette marque est évoquée.

JérômeB

Ne serait-ce pas un peu parano ?
Des posts sont sans arrêt créés sur ce forum, les réponses apparaissent le plus souvent très rapidement ! C'est la rançon d'un succès mérité.
Pour les gachettes, je ne peux évidemment pas dire le contraire ! Mais j'invite chacun à consulter les deux liens donnés par Ogobert (je ne voulais pas le faire mais maintenant que le webmestre les a cités, il faut en profiter !) : c'est très instructif de la "maladresse" d'un plan de communication bien réflêchi ! Non, non ! Il n'y a pas de paradoxe dans ma phrase...

Irae :) .
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 11 Oct 2003 11:05

Ceux qui ont essayé la Croix Vitafor, le bracelet énergisant et autre bague de ré ont parfois été tellement satisfaits des résultats obtenus qu'ils ont écrit leurs témoignages de satisfaction qui s'étalaient jusque dans les pub et les prétoires.

Ils avaient X jours avec remboursement à la clef s'ils n'étaient pas satisfaits.

C'est une technique de vente très efficace pour tous les produits qui ne coutent pas très cher.

Quand il y a eu des procès ces témoignages pathétiques parfois dans leur sincérité (le truc m'a sauvé la vie, etc.) ont été cités. Rien n'y a fait.

Dans le cas qui nous occupe :

marche ? marche pas ? j'ai un doute... allez, c'est pas trop cher, je le garde, d'autant que des revues me le conseillent et que sur des forums certains qui ont l'air sérieux les conseillent aussi.

Evoquer l'église de scientologie n'est pas pertinent dans ce contexte : trouvez-vous que Nicole Kidman et Tom Cruise jouent scientoloques comme d'autres jouent Comédie Française avec des accents circonflexes plein la bouche ? Connaissez-vous une marque de hifi qui dit que les théories de Ron Hubard font mieux sonner ses produits ? Moi pas ! Alors le patron d'une marque de hifi peut être scientologue : tant que cela ne sort
pas de la sphère privée, je m'en tamponne le coquillard.

Alors les petits parallélépipèdes rectangles à coller derrière les enceintes marchent-ils ou pas ? S'ils fonctionnent c'est qu'ils ont un principe de fonctionnement qui peut être décrit. Une efficacité qui peut s'apprécier de façon statistique et non pifométrique.

Tout dépot de brevet ne prouve pas la validité du dispositif décrit et moins encore la réalité des choses qu'il est censé combattre.

Bref que certains le commandent, l'essaient, entendent quelque chose ou se fendent la gueule ne m'étonne pas du tout, car l'acte qui consiste à commander ces choses est déjà un acte pour ou contre.

Il n'y aura que celui ou celle qui appréciera les effets ou l'absence d'effets du petit cube sans en avoir été prévenu avant qui pourra se faire... une religion.

Je vais vous dire : je n'écouterais même pas. A ceux que ça défrise je réponds c'est plus sain que le sempiternel : "je me fous des mesures" qui traduit une trop grande certitude se son propre jugement et de ses propres oreilles.

Il est si facile de tromper une paire d'oreilles !

En revanche : une certitude leur pouet pouet qui contient de l'eau nettoie moins bien les disques que des pouet pouet qui contiennent de l'eau et des solvants : l'eau ne dégraisse pas, ne nettoie pas seule. Donc c'est le produit le moins efficace que je connaisse pour nettoyer les CD. Il a peut être d'autres vertus mais jamais ne les ai entendues...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Oct 2003 11:11

haskil a écrit:Ceux qui ont essayé la Croix Vitafor, le bracelet énergisant et autre bague de ré ont parfois été tellement satisfaits des résultats obtenus qu'ils ont écrit leurs témoignages de satisfaction qui s'étalaient jusque dans les pub et les prétoires.

Ils avaient X jours avec remboursement à la clef s'ils n'étaient pas satisfaits.

C'est une technique de vente très efficace pour tous les produits qui ne coutent pas très cher.


Ce n'est absolument pas une technique de vente, c'est la loi Scrivener. Cette loi garantie aux consommateurs une période (10 jours je crois) de rétractation.

Elle s'applique à bip, comme à tous les autres.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2003 11:13

GBo a écrit:
loloboy a écrit:[...]
Mais mesurer quoi ?
Perso, je m'en fou des mesures !!!


Mais mesurer les "graves enfin libérés" :D pardi! de combien de dixièmes dB sont-ils "libérés" par exemple? quelles fréquences exactement sont "libérées"?
Pour un sujet si controversé, tu crois pas que ce serait pour le moins révélateur?

Je parlais VP recemment (ce soir). DLP et AEC... la personne a qui je parlais me disais que theoriquement, il n'y avait aucune raison que le nombre d'AEC varie en fonction de la source... ce que j'ai betement repondu, c'est que je m'en tapais qu'il y ai ou non des raisons theoriques a partir du moment que j'ai vu des differences.


Mais loloboy! une mauvaise théorie ne doit pas te faire t'éloigner de la recherche de la bonne! C'est la fin de la science si on arrête de chercher correctement le pourquoi du comment. Les AEC des DLP sont passionnants justement parce qu'ils révèlent quelques secrets de la vision humaine, avec quelques différences suivant les individus. Il n'y a aucun mystère magique la dedans, juste de la science compliquée et intéressante.

Pour les MIS, c'est pareil, qu'on ne le mesure ou se l'explique pas, pourquoi pas... du moment qu'on entende la difference.


Non, c'est pas pareil! Tout porte à penser que les AEC sont réellement perçus par le cerveau pour des raisons physiques et neurologiques, suite à la technologie employée (roue colorée qui tourne :roll: ).

La poudre de perlimpimpin elle a un effet réel sur le cerveau (des gens qui y croient...) pour des raisons PSYCHOLOGIQUES, l'auto-suggestion si tu préfères. C'est tout aussi réel et scientifiquement tangible, mais il importe de distinguer les deux, et je n'aime pas qu'on essaie de nous embrouiller.
Ceci dit le perlipimpim ne marcherait pas si on disait la vérité, ça se mord un peu la queue :)
Quoique: il parait qu'il y a des cobayes qui souhaitent continuer à prendre leur placébo à la fin d'une étude bien qu'on leur ait révélé qu'il n'y avait pas de molécule médicamenteuse dans le produit qu'on leur a fait prendre pendant des années et qui leur a fait du bien!

Pire que ca, meme s'il n'y a pas de difference et que c'est une arnaque, du moment que l'acheteur entend une difference et est content, c'est bien le plus important.


Pas d'accord, il n'y a pas de raison que l'arnaque soit défendue sur un forum public. T'as vu le prix des perlimpimpins en question?

La dessus, reste toujours le seul et unique conseil : "ecouter avant d'acheter".


Le champ des possibles du n'importe quoi étant très vaste, c'est de la perte de temps que d'écouter ce qui n'a aucune raison de marcher.

cdlt,
GBo.


La messe est dite.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2003 11:15

C'est 7 jours il me semble. Et uniquement dans la vente par corespondance ( à vérifier mais il me semble bien ).

Edit après vérif, la loi Scrivener prévoit la rétractation dans le cas d'une offre de vente à crédit. Ce n'est pas pertinent ici.

C'est l'article L.121-16 du Code de la consommation, qui donne 7 jours ouvrés à dater du lendemain de la livraison des articles pour les retourner et être intégralement remboursé. Ceci dans le cas d'une vente par corespondance. Si le produit est acheté chez un revendeur, le client est "verrouillé".
Dernière édition par ogobert le 11 Oct 2003 11:25, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Oct 2003 11:16

JérômeB a écrit:
haskil a écrit:Ceux qui ont essayé la Croix Vitafor, le bracelet énergisant et autre bague de ré ont parfois été tellement satisfaits des résultats obtenus qu'ils ont écrit leurs témoignages de satisfaction qui s'étalaient jusque dans les pub et les prétoires.

Ils avaient X jours avec remboursement à la clef s'ils n'étaient pas satisfaits.

C'est une technique de vente très efficace pour tous les produits qui ne coutent pas très cher.


Ce n'est absolument pas une technique de vente, c'est la loi Scrivener. Cette loi garantie aux consommateurs une période (10 jours je crois) de rétractation.

Elle s'applique à bip, comme à tous les autres.

JérômeB


Parfaitement.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2003 11:27

ogobert a écrit:C'est 7 jours il me semble. Et uniquement dans la vente par corespondance ( à vérifier mais il me semble bien ).


Exact.

Dans le cadre d'un vente à distance, l'acheteur un un délai de repentir de 7j à compter de la livraison (les jours fériés et du we ne comptent pas s'ils sont le derniers jours du délai=> le terme du délai est reporté au premier jour ouvrable suivant.).

Dans le cadre d'une vente par démarchage, l'acheteur à également un délai de repentir de 7j à compter de la commande (mêmes règles de computation du délai).
Dernière édition par Scytales le 11 Oct 2003 11:28, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message