Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Produits anti-MIS

Message » 13 Oct 2003 11:09

JB14 a écrit:Mais on ne met pas de bip sur le forum à Cardas, Ogophon, MIT, Siltech, Kimber et cie. Pratique que je trouve odieuse concernant O.bip.S.bip.H. qui me donne d'ailleurs envie de quitter le bar à elle toute seule : la censure, c'est bien pour la Corée du Nord, c'est plus qu'un peu ridicule sur un forum Hifi.


Pardon ? :evil:
Mais ca n'en finira donc jamais cette histoire. J'en ai royalement ras la casquette.

Alors on va mettre très clairement les points sur les "i".

Je ne crois pas avoir jamais dit qu'en utilisant un ogophon son "heureux propriétaire" va "réveillerez en votre corps une force extraordinaire qui ne s'est jamais éteinte sur terre depuis 2 milliards d'années.", que sa santé et cellle de sa famille sera "globalement plus forte" qu'il va connaitre une "détente de ces douleurs". Je ne crois pas avoir jamais dit que mon cables est "biocompatible" et qu'écouter une chaine hifi avec un de mes cables "redonne dynamisme, vitalité et sommeil profond."

Cette société vend ses produits ( syntoniseur, lampe, bidule à brancher sur le secteur ) via des distributeurs avec cet argumentaire de facon public. C'est donc qu'elle cautionne ce discours. Qui est loin d'être "maladroit", faut pas déconner non plus !

Arretons le "oui bon c'est un peu ésotérique mais c'est pas méchant non plus". De deux choses l'un : ils y croient et dans ce cas on est dans une dérive sectaire, ils n'y croient pas et dans ce cas c'est de l'escroquerie !
Point barre. Je ne vois pas de 3eme possibilité.

Et qu'on ne vienne pas me dire "oui mais leurs produits hifi c'est vachement plus scientifique gna gna gna". Si l'église de scientologie - en son nom propre - sortait un cable hifi, vous recommandriez de l'essayer ?

Alors arretez de raconter n'importe quelle connerie au nom d'une prétendue liberté d'expression ( "halte à la censure !" ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48652
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Annonce

Message par Google » 13 Oct 2003 11:09

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Oct 2003 11:16

JérômeB a écrit:on en revienne systématiquement sur leurs communications pour jeter sur eux le discrédit, comme sur AUCUNE AUTRE MARQUE!


Premièrement parce qu'aucune autre marque de hifi "sérieuse" n'a aussi à son catalogue un truc qui est sensé amélioré la santé par des bonnes vibrations ! Ca fait plus que "géner", c'est gravissime !

Deuxièmement, pour les marques hifi "pas sérieuses" qui sortent des arguments abracabrantesques pour auto-convaincre leurs "victimes" que leur truc améliore le son d'une chaine hifi ( ce qui "géne" un poil mais c'est quand même moins grave ), il n'y a qu'à se rappeler, comme ca a été évoqué, le coup des "coupelles magiques" pour voir qu'on est pas tendre avec eux non plus.

Désolé mais ton argument ne tient pas.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48652
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Oct 2003 11:23

slt olivier
pour ma part il est claire que je n'ai jamais prete attention a leur communiquation car je ne les connaissais pas avant d'avoir l'occasion de tester leurs "bidules miracles" :lol: mais si elle est telle qu'explicité plus haut il y a de quoi etre prudent avec eux cela n'est effectivement pas tres nette. C'est du reste dommage cela gache completement le marché pour leurs produits a mon avis je ne voie pas bien leur interet du reste :-?


FGO (perplexe)
FGO
 
Messages: 30974
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 11:31

ogobert a écrit:
JérômeB a écrit:on en revienne systématiquement sur leurs communications pour jeter sur eux le discrédit, comme sur AUCUNE AUTRE MARQUE!


Premièrement parce qu'aucune autre marque de hifi "sérieuse" n'a aussi à son catalogue un truc qui est sensé amélioré la santé par des bonnes vibrations ! Ca fait plus que "géner", c'est gravissime !

Quand aux marques hifi "pas sérieuses" qui sortent des arguments abracabrantesques pour auto-convaincre leurs "victimes" que leur truc améliore le son d'une chaine hifi ( ce qui "géne" un poil mais c'est quand même moins grave ), il n'y a qu'à se rappeler comme ca a été évoqué le coup des "coupelles magiques" pour voir qu'on est pas tendre avec eux non plus.

Désolé mais ton argument ne tient pas.


Je sais tout cela , Olivier.
Et pour dire le fond de ma pensée... cela me fait "réflechir" aussi... de temps en temps. :roll:
Je puis témoigner que je ne me porte ni mieux, ni plus mal depuis que j'utilise des câbles O .S-H

Cela dit, il existe tant d'autres façons d'auto-persuader les esprits faibles de la qualité d'un produit.

Le prix stratosphérique en est une. Est-ce plus respectable?

Pour ce qui est de la coupelle, l'un d'entre nous l'avait essayé chez lui sans aucun résultat.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2003 11:36

loloboy a écrit:Si Alain, j'ai tres bien compris ce que j'ai ecrit...
Je ne dit pas que les escrocs sont des gens bien, loin de moi cette idee, et si ils pouvaient tous moisir en prison, le monde serait peut etre un peu plus joli (un peu seulement)

je parle ici de produits (machin mis, bague du bonheur, les coupelles auxquelles tu fais allusion... comme je l'ai fait il y a quelques pages, des medicaments placebos... mais aussi des trucs comme la voyance ou autre).
ici, on a des prduits dont l'efficacite n'a pas ete prouvee.


Tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir : un médicament placebo est un produit neutre donné lors d'une expérience faite pour prouver l'efficacité d'un médicament à un groupe de malade qui ignore qu'il va recevoir un médicament bon ou mauvais, médicament donné par un personnel qui ignore lui aussi si le médicament qu'il donne est bon ou mauvais.
On ne vend pas de placebos dans les pharmacies.

Les médicaments qui n'ont aucun effet efficace et sont tout de même en vente sont rarissimes : ce ne sont pas des placebos, ce sont souvent de très anciens médicaments qui remontent à une époque moins stricte pour les essais avant délivrance du certificat de mise sur le marché. Il y a en revanche des médicaments aux effets secondaires mal connus.

Si la preuve de leur absence d'effet est faite ils sont déremboursés voire retirés. On ne rigole pas trop avec ces choses là. Mais ça c'est produit.

En revanche, les médecins qui prétendent soigner des maladies graves à l'issue généralement fatale par des moyens qui ne sont pas reconnus par la loi et quelque soit ces moyens (médicaments de conception personnelle, détournés de leur usage prouvé, passes magnétiques, etc.) sont condamnés par la justice. Quand bien même des patients viennent témoigner de ce que les soins prodigués par tel ou tel médecin les ont soulagés voire guéris.. Nombreux cas de procès depuis des années. Procès intentés sans qu'il y ait plainte de la part de particulier.

La voyance est une activité qui remonte à la nuit des temps : croire en l'au dela, avoir le culte des morts et croire en des choses irrationnelles est même la seule chose qui sépare l'homme de l'état animal. Elle est tolérée car elle repose sur une pratique ancrée dans la société et il est notoire qu'elle ne repose sur rien de tangible. Dieu non plus du reste n'est pas tangible.

Quant un ou une voyante vont au dela de ce que la loi permet : la prison est toute proche.


de plus, personne ne fais pression sur personne pour les acheter... pire pour certains de ces produits, un essai gratuit est propose.
si qq'un achete ce produit et qu'il en est satisfait. si cette personne croit en l'effet du produit et qu'elle estime en avoir pour son argent. ou est le probleme.


Pour qu'il y ait escroquerie il n'est nul besoin qu'il y ait pression sur quiconque. Les deux phénomènes ne sont aucunement lié automatiquement. Du reste faire pression sur un acheteur potentiel n'est pas punissable par la loi tant qu'on utilise pas de moyens de pression illégaux et que le produit vendu est conforme aux attentes du client et que la transaction se fait dans le respect de la loi.

les gens achetent des tonnes de medicament a l'efficacite douteuse, pourtant, quand tu discutes avec eux, ils en sont toujours tres content... et te sortent une vraie pharmacie si tu as le malheur d'eternuer a table. mais les gens se sentent rassure avec ces medicaments.


Tu confonds encore plusieurs choses : les hypocondriaques qui prennent de l'automédicamentation, pratique qui peut être dangereuse pour leur santé. Et l'efficatité d'un médicament. Ce sont deux choses totalement différentes. Elles ne sont pas nécessairement liées. Tout ce que tu appelles des médicaments, dans le domaine que tu cites (éternuer) n'en sont pas toujours : un médicament traite et parfois aide à la guérison ou guéri car ces principes actifs luttent contre une affection ; certaines spécialités masquent les signes extérieurs d'une affection sans la soigner. Pastilles contre le mal de gorge qui contiennent un anesthésiant local, par exemple, mais ne soignent aucunement l'angine que tu peux avoir! Anti acide gastrique, antalgiques, etc.


pour la voyance etc... le bienfonde de cette croyance est a demontre... pourtant, ca rassure les gens de consulter une voyante etc... sans doute par peur de l'inconnu.
pour la bague du bonheur... c'est pareil. des gens y ont cru. La preuve, il y a eu des temoignages en la faveur de cette bague. Les gens qui y ont cru l'ont fait parce qu'ils avaient besoin de croire a qqchose.


Pour la voyance, j'ai répondu : elles sont plus anciennes que la croyance en un dieu unique; cette pratique est ancrée dans toutes les civilisations. Elle l'est tellement que tout un chacun sait à quoi s'en tenir. Quand la voyance va trop loin : prison et rapidos pour escroquerie et d'autres choses encore !

Pour la bague du bonheur : les témoignages apportés en faveur de ces gris gris n'ont en rien empêché les condamnations. Du reste le propre d'une grande et belle escroquerie est que l'escroqué admire et aime celui qui l'a spolié ! Les grigris sont en vente libre : le tout est de ne pas aller trop loin dans la promesse de lendemains meilleurs !

pour les mis-machins, meme si c'est de l'arnaque, a partir du moment ou des gens y croient. si, grace a ca, ils proitent de leurs appareils mieux qu'ils ne l'ont jamais fait... est ce si mauvais. si ils ont besoin d'y croire... pourquoi les en empecher.


Les mis-machins valent, sans aucun doute, en tant qu'objet manufacturés, le prix qu'ils sont vendus, prix calculé pour la matière première, la confection, le traitement, le stockage, le conditionnement, le fonctionnement de l'entrerprise, etc. Il n'y a pas d'escroquerie du tout !

Mais comme certains sur ce forum ne savent trop souvent pas bien lire... ils lisent de traviole ce qui en dit long sur leur inconscient et les relations psychologiques qu'ils entretiennent avec ces machins auxquels ils croient davantage qu'à des choses plus solides qui sont systématiquement évacuées de leur système de pensée.

Apres, oui on peut mettre en garde via le forum (ou autre). on peut donner son avis etc... mais pourquoi ne pas laisser croire ceux qui veulent croire. Tu connais sans doute ma position tres sceptique sur les cables secteur. Quand tu vois des gens avec des cables a 2000 euros... que crois tu que je pense. mais si la personne me dit que ca marche, ai je le droit de lui briser son reve (ou d'entammer une polemique).


Si tu estimes que cela tourne au prosélytisme, tu te dois d'intervenir pour alerter et dire ce que tu penses. Il y a des gens qui achètent par correspondance, sans écouter, sur la foi des écrits des uns et des autres publiés ici. Il faut donc qu'il y ait des positions contradictoires sur les effets des cables secteurs et sur d'autres sujet encore. Il le faut.


Si les cables fait partie des sujets qui partent systematiquement en vrille, c'est pas pour rien. Si certains se sont resigne a ne plus poster sur les cables (et on trouve des forumeurs dans ce cas) c'est que ma position est defendable.


Ils n'ont en aucun cas à se positionner en victimes et plus encore à faire savoir qu'ils ne postent plus afin de faire accroire l'idée qu'ils sont pourchassés ! C'est une position qui contient l'amorce du sectarisme.
La seule chose, personnellement, qui me gêne dans les CR de cables secteurs, c'est que les mots employés ne correspondent pas aux sensations éprouvées et que les discours qui se construisent sur ces mots font croire des choses qui sont sans commune mesure avec les différences perçues.

Sans caricaturer aucunement : quand tu lis l'effet d'un cable secteur sur un appareil tu lis le CR d'un autre appareil que celui qu'il relie au secteur, comme si tu avais grimpé d'une ou deux gammes d'appareils ! L'appareil est le même, que son fonctionnement soit modifié est possible, qu'il soit systématiquement meilleur sur tous les paramètres, meilleur qu'un modèle à la qualité intrinsèque supérieure... mérite qu'on intervienne pour avertir de ce que les mots employés ne sont pas conformes aux effets réels. Du reste, les archives du forum en porte la trace : la plus grande violence verbale vient de ceux dont les descriptions vont audela des effets perçus. Pas de ceux qui sont sceptiques, voire plus. Une preuve qu'ils ne maitrisent que difficultueusement leur discours !

meme si on n'a pas le droit de laisser qq'un se faire arnaquer, dans quelle mesure a t on le droit de briser un reve en lequel il veut croire ?


Tant que quelqu'un ne se livre, volontairement ou involontairement, pas à du proséltytisme pas de problème. Dès lors qu'on est sur un forum public, il est normal que ce que l'on écrit puisse être contredit par un autre forumeur qui doit avoir un argumentaire qui tient la route, si les CR dythirambiques sur un cable secteur ou un grigri ne sont pas contestés alors il se peut qu'un, deux, trois voire davantage forumeurs croient totalement ce qui est écrit (puisque ce forum est notoirement un lieu de débat, d'échanges contradictoires : il va de soi que si un sujet n'est pas contredit il devient une vérité) passent à l'acte et l'achète. Ils réalisent alors un rêve puisqu'on leur a fait rêver à travers des CR dythirambiques lus sur le forum que leur platine CD à 3000F allait sonner comme une à 30 000F. Il se peut même que tellement dopé, ils le croient à leur tour sans réellement le croire.

Hier un forumeur m'a raconté qu'il avait choisi un appareil et qu'il ne sait pas du tout "quelle bouillie j'ai fait dans ma tête" pour reprendre son expression, mais il en a acheté un autre !

Et oui, notre tête ne fonctionne pas toujours comme il le faudrait... et cependant ce forumeur a la tête sur les épaules !

Alain :wink:

La configuration dans mon profil


"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
Avatar de l’utilisateur
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 57011
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Oct 2003 11:46

D'accord avec ton dernier post ;)
(pour l'argumentation, tu m'excuseras de ne pas avoir ton talent et de prendre qqfois des raccourcis un peu malheureux)

Alain a écrit:
loloboy a écrit:Apres, oui on peut mettre en garde via le forum (ou autre). on peut donner son avis etc... mais pourquoi ne pas laisser croire ceux qui veulent croire. Tu connais sans doute ma position tres sceptique sur les cables secteur. Quand tu vois des gens avec des cables a 2000 euros... que crois tu que je pense. mais si la personne me dit que ca marche, ai je le droit de lui briser son reve (ou d'entammer une polemique).



Si tu estimes que cela tourne au prosélytisme, tu te dois d'intervenir pour alerter et dire ce que tu penses. Il y a des gens qui achètent par correspondance, sans écouter, sur la foi des écrits des uns et des autres publiés ici. Il faut donc qu'il y ait des positions contradictoires sur les effets des cables secteurs et sur d'autres sujet encore. Il le faut.


Attention, je n'ai absolument pas ecrit le contraire. Je suis d'accord avec toi. Mais d'un autre coté, la personne qui est persuadé qu'un cable secteur a 2000 euros est mieux qu'un cable secteur a 500 euros (deja plus cher que ce que je ne peux immaginer)... ben je la laisse y croire.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 11:48

ogobert a écrit:Arretons le "oui bon c'est un peu ésotérique mais c'est pas méchant non plus". De deux choses l'un : ils y croient et dans ce cas on est dans une dérive sectaire, (...)


Olivier,
Je suis bien d'accord avec toi que leur communication (que je connais peu) soit un peu gonflante, comme l'est celles sur les plantes qui soignent le fondement de Rika Zaraï (il faudrait vérifier de près, qui est volontaire ?) ou mille autres choses.
Simplement, je dis juste qu'il n'y a pas un pet de lapin de vérité scientifiquement démontrée dans la communication sur les cables Hifi, qui représentent un sacré bizeness.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d'effet.
Là dessus, marchands de cables et O - S - H - même combat.
Certes, Kimber ne garantit pas avec son cable un retour d'amour, quoique..., si on attache bien, avec une assez bonne longueur...

Mais bon, de là à censurer le nom, même si c'est à leur demande, je trouve que c'est un peu exagéré, c'est une litote.

Sur le fond, Sham les avait rencontrés, pas moi, mais j'ai confiance en Sham : eux, ils y croient vraiment.
Et leurs machins font de l'effet, tous ceux qui les ont essayé ici disent la même chose (toi, BPhil, Sham, ma pomme et plein d'autres). Les plus violents, comme d'hab', sont ceux qui parlent sans connaître ou sans avoir essayé, la Hifi est le terrain de jeux idéal pour les écouteurs à distance (talent qu'ils devraient commercialiser, d'ailleurs, hé hé...).

Donc, ne t'énerves pas, lâches le bip, tu en seras grandi jusqu'à la fin des temps : ici, c'est une agora, on peut parler et argumenter, nul n'est besoin d'une autorité supérieure qui décide de ce qu'il est juste et bon de dire. Ce qui je crois est bien ton point de vue.

Bien cordialement

PS : pour les questions de santé. Il se trouve que j'ai des enfants. Et figures toi que je les soigne, parfois, pour certains trucs chroniques avec de l'homéopathie, prescrite par une toubib plutôt calée, qui s'est spécialisée sur le tard dans ce domaine.
Chez eux, ça marche (souvent, pas toujours), sur des machins que l'allopathie ne soigne pas.
Je suis infoutu de comprendre le pourquoi du machin avec des dilutions au milliardième.
Et j'ai fait quelques études scientifiques quand j'étais jeune.
Mais j'essaie sans à priori.

Pour O-S-H-, il y a peut-être quelque chose qui agit, sans que l'explication qu'ils donnent ne soient la bonne.
Et le discours des fondamentalistes de l'homéopathie, je m'en bats l'oeil. Mais ce n'est pas pour ça que je vais y renoncer.

JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 11:51

ogobert a écrit:
Et qu'on ne vienne pas me dire "oui mais leurs produits hifi c'est vachement plus scientifique gna gna gna". Si l'église de scientologie - en son nom propre - sortait un cable hifi, vous recommandriez de l'essayer ?



Tu vas te faire modérer :lol: !
C'est exactement à cet exemple là que je songeais...
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 13 Oct 2003 11:56

FGO a écrit:...C'est du reste dommage cela gache completement le marché pour leurs produits a mon avis je ne voie pas bien leur interet du reste :-?


FGO (perplexe)


La niche économique de l'audiophilie est un petit marché en regard du nombre de marques qui s'y sont introduites. Pour se démarquer (justement) il faut adopter un discours original ou choquant ou etc... BIP a choisi autre chose : un petit goût de mysticisme... (on va le dire comme ça :roll: ...).
Leur communication est donc très bien ciblée, n'en doutons pas !
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 13 Oct 2003 12:10

JB14 a écrit:
haskil a écrit:Comment peux-tu accumuler autant de contrevérités en si peu de mots ? pardonne moi, mais tu dis n'importe quoi ! Réfléchis, renseignes-toi ! Il n'y a pas besoin de plaintes d'un particulier pour que dans l'intérêt supérieur de la justice l'Etat protège les citoyens ! Je ne te souhaite jamais d'être seul, vieux, faible. En te répondant, je me dis même que ta phrase quotée est si énorme que tu n'a pas comris ce que tu écrivais, Loloboy.
(...)
Alain :wink:


Vu de loin, comme cela, peut-être que j'aurais un peu plus de retenue dans l'expression, disons...
Ou alors, je te conseille franchement d'attaquer avec les mêmes arguments et la même virulence tous ceux qui croient en l'effet sur le son des cables.
Je crois qu'il y en a quelques uns sur le forum.
Et quelques fabricants. Avec pignon sur rue.
Et qui ne gagnent pas que des caramels.

Si tu es capable de me montrer une étude sérieuse, argumentée scientifiquement, expliquant les différences de son entre les cables, tu as gagné une bouteille de champagne.

Je crois que je ne prends pas trop de risques.
Et pourtant il se vend des cables jusqu'à 10 000 écus le bout.

Donc, on se calme : il y a mille choses que l'on n'explique pas encore scientifiquement, mais que l'on peut constater. Par exemple, des auditeurs de bonne foi (dont je suis, comme beaucoup), ne nient pas que les cables puissent avoir un effet sur le son. Même si toi et moi, par exemple, pensons qu'il est totalement délirant de leur donner une telle importance, je ne crois pas que nous pouvons de bonne foi dénier qu'ils puissent avoir un effet sur le son.

Or cet effet est totalement inexplicable aujourd'hui. Il y a eu 23876 messages sur Delphi sur la théorie des MDI initiée par P. Johannet dans son labo de Clamart (très proche d'ailleurs de celle des MIS développée antérieurement d'ailleurs par O.bip.S.bip.H.), sans qu'il n'ait pu être apportée une seule preuve mesurée de sa validité.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas valide, d'ailleurs.

Mais on ne met pas de bip sur le forum à Cardas, Ogophon, MIT, Siltech, Kimber et cie. Pratique que je trouve odieuse concernant O.bip.S.bip.H. qui me donne d'ailleurs envie de quitter le bar à elle toute seule : la censure, c'est bien pour la Corée du Nord, c'est plus qu'un peu ridicule sur un forum Hifi.
Et on ne traite pas les gens qui défendent telle ou telle marque de cable comme tu le fais avec Loloboy, sauf erreur.

JB, qui pique un peu, mal rasé ce matin...


Tu n'as sans doute pas bien lu : je reprenais Loloboy sur des raccourcis terribles et sur sa méconnaissance apparente du droit et de la morale. Du reste il a répondu à ma réponse en s'excusant de ses raccourcis effectivement hasardeux !

Pour le reste, je crois en des choses qui n'ont pas été démontrées, bien évidemment. Je fais même fonctionner chaque jour des machines dont je ne comprends pas le fonctionnement et qui cependant fonctionnent sans que je sache comment!

Je ne crois pas, en revanche, au discours des uns et des autres décrivant sur ce forum ou ailleurs les phénomènes perçus avec un stock d'adjectifs qui excède de façon colossale les différences positives ou négatives, les changement donc, apportés par tel ou tel cable traité ou pas o.sache !

La nuance est de taille !

Alain :wink:

La configuration dans mon profil


"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
Avatar de l’utilisateur
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 57011
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Oct 2003 12:21

" On ne vend pas de placebos dans les pharmacies. "

Tu rêves un peu là... Non seulement on en vend, mais certains sont remboursés. Ils constituent une infime partie du catalogue de médicament, mais il y en a.

Et je ne parle pas d'homéopathie, qui est un placebo reconnu si l'on considère que l'eau sucrée n'est pas un médicament. Si ça se trouve, c'est peut-être même remboursé, mais ça, je n'en sais rien...
raoudoudou
 
  • offline

Message » 13 Oct 2003 12:28

Hors-sujet: J'ai acheté une lampe frontale étanche à l'église de scientologie (Nature et Découverte). Elle remplie parfaitement son rôle. Me donner la lumière :)

Et que ca revienne dans leurs caisses, je m'en tamponne un peu, il y a des agnostiques bien plus néfastes pour la société...
raoudoudou
 
  • offline

Message » 13 Oct 2003 12:43

Et leurs machins font de l'effet, tous ceux qui les ont essayé ici disent la même chose (toi, BPhil, Sham, ma pomme et plein d'autres). Les plus violents, comme d'hab', sont ceux qui parlent sans connaître ou sans avoir essayé, la Hifi est le terrain de jeux idéal pour les écouteurs à distance (talent qu'ils devraient commercialiser, d'ailleurs, hé hé...).


Tu peux ajouter d'autres noms à cette liste, dont le mien.

Et bien non, on ne dit pas tous la même chose !

J'ai un pouet-pouet, j'ai écouté les cables de la marque, la gaine, la prise secteur, la totale de la maison à l'exception des nouveaux trucs pour enceintes.

As-tu eu l'occasion de comparer la totale oshache en cables version traitée version non traitée ?

As-tu eu l'occasion de comparer un pouet pouet oshisé ou pas ?

As-tu eu l'occasion de comparer cable à cable l'effet apporté sur un cable donné vendu par cette marque l'effet du traitement ?

Afin de constater si la qualité perçue de ces cables était due à ce qu'ils sont avant traitement ou à ce qu'ils sont après traitement ?

Si oui, c'est intéressant et la pièce est à verser au dossier et à créditer au traitement opéré par cette marque sur les cables qu'elle commercialise.

J'ai trouvé excellent, le forum en porte la trace, et je ne me suis pas privé de l'écrire, la totale os.hache chez PNicolas, meilleure que ce qui était branché jusque là qui vaut plus cher !, cependant il nous a fallu écouter la chaine totalement équipée du secteur aux enceintes car sinon "cela ne fonctionne pas de façon optimum" nous a-t-t-il été dit.

Et bien sur nous n'avons pas pu comparer les mêmes cables avec ou sans traitement.

Donc oui, j'ai entendu très bien fonctionner la totale cables de cette marque. Mais je suis incapable de dire les raisons de la qualité perçue puisque je n'ai pas pu comparer les mêmes cables traités ou non.

Jsuqu'à preuve du contraire toi aussi : quelqu'un a-t-il comparé la gaine traitée et la gaine non traitée qu'on achète partout ? L'as tu fait ?

Ou juges-tu seulement la qualité perçue des produits oshache traitement compris ?

Si tu as eu cette chance, encore une fois c'est une pièce intéressante à verser au dossier.

J'ai le pouet pouet : à ce jour personne n'a entendu le moindre effet perceptible sur les disques sur lesquels il a été vaporisé, chez moi ou chez les gens chez qui je l'ai apporté. Du reste, la personne qui me l'a donné m'a dit que c'était vraisemblablement le seul produit pas convaincant de cette maison. Evidemment puisqu'il n'entendait aucune différence avant et après pouetpouetage !

Faut bien lire attentivement et savoir de quoi l'on parle.

S'il faut dire que penseez vous des cables oshache : je réponds ceux que j'ai entendus là où je les ai entendus sonnaient excellement et une fois au moins mieux que ceux habituellement utilisés. Leur prix ? nettement moins élevé que bien des cables qui ne les valaient pas en comparaison.

Le traitement y est-il pour quelque chose? Je n'ai aucun moyen de dire si oui ou non tant que je n'aurais pas comparé les mêmes cables traités ou pas, la même gaine traitée ou pas !

Alain :wink:

La configuration dans mon profil


"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
Avatar de l’utilisateur
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 57011
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Oct 2003 13:00

suppression post en double !

Alain :wink:

La configuration dans mon profil


"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
Avatar de l’utilisateur
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 57011
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Oct 2003 13:12

haskil a écrit:Tu n'as sans doute pas bien lu : je reprenais Loloboy sur des raccourcis terribles et sur sa méconnaissance apparente du droit et de la morale. Du reste il a répondu à ma réponse en s'excusant de ses raccourcis effectivement hasardeux !

J'admet ne pas connaitre le droit.
Pour ce qui est de la morale, je n'ai pas nié que ce qui etait ecrit plus haut etait immorale. Tu n'aimes pas etre pris pour un abruti (cf plus haut), alors ne prends pas les autres pour tel ;) .
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message