Bonjour.
Voilà j'ai transformer mon kit enceinte 5.1 Logitech z5500 en une grosse enceinte bluethoot. Mais en sortant les satellite des cartons je me suis aperçu que 3 sattelites avaient les suspension HS.
Donc j aurais voulu changer les 5 hauts parleur qui était des TangBand (W3-593SF) établis à 12W / 25W max sous 8 Ohms. Par quelques chose de plus performant. Le tous dans un diamètre de 100mm si possible. Je recherche pas du très haut de gamme 40 à 60 euros la paire.
Je peux aussi brigades 2 sorties pour passer en 2.1 Ou 3.1 pour prendre de meilleures hp si c'est possible techniquement.
Les caractéristiques de l ampli sont:
L’amplificateur intégré est en fait un lot de 7 amplificateurs TDA7294: 2 pontés (bridged) ensemble pour le subwoofer, et 1 pour chaque satellite. Chaque TDA7294 est un ampli de 50/100W de classe AB. Ceux-ci délivrent sous 8Ohms:
0,1% de THD de 0 à 50W
1% de THD à 70W
10% de THD à 100W
Les 2 TDA7294 bridged sur le subwoofer permettent plus de performances avec moins de distorsion, le subwoofer ne monte pas vraiment au de la de 200Hz et délivre sous 8Ohms:
0.1% de THD de 0 à 125W
1% de THD à 135W
10% de THD à 180W
Ceux-ci disposent d’une amplitude de fréquence large allant de 15Hz à plus de 100 000Hz (compatible 96/24 soit 96Khz et 24bit).
Voilà si quelqu'un pouvait m'aider dans mon choix de haut parleur.
Merci à vous.
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik, Corvus1 et 21 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Aide pour choix hp de mon enceinte
- Sogeking20
- Inscription Forum: 16 Juil 2018 22:21
Tu veux remplacer les trois HP par d'autres dans les boites existantes ?
Si oui, il faudrait plutôt avoir la taille des boites et savoir si elles sont closes ou en bass reflex ... ?
D.
Si oui, il faudrait plutôt avoir la taille des boites et savoir si elles sont closes ou en bass reflex ... ?
D.
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
J ai fait caisson bois avec un bass reflex pour intégré les 5 hp
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/wc2n.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/wc2n.jpg
- Sogeking20
J'espère qu'ils sont bien isolés du reste du caisson (par rapport au grave) ?
Du coup, trouve juste le même ou un équivalent très proche.
D.
Du coup, trouve juste le même ou un équivalent très proche.
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Pour avoir écouter ce Z5500 chez un ami qui en avait équipé son HC j'ai trouvé ce 5.1 excellent !
je te déconseillerai de mettre d'autres Hp que ceux d'origine
je te déconseillerai de mettre d'autres Hp que ceux d'origine
Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
- tracerbox
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
OK je pense partir sur des DAYTON AUDIO RS100-8 Reference Haut-Parleur Large Bande Aluminium 30W 8 ohm 85dB 90Hz - 20kHz Ø10cm sa vous semble correct ?
Oui c est bien isolé 20mm de Contre-plaqué avec tasseaux et 50mm de mousse phonique
Oui c est bien isolé 20mm de Contre-plaqué avec tasseaux et 50mm de mousse phonique
- Sogeking20
Franchement le Z5500 est un très bon système bien homogène, c'est pour ça que j'en ai un...
A ta place je regarderais dans le bon coin pour touver le satellites ou les HPs endommagés, il y a des personnes qui en vendent assez souvent.
A ta place je regarderais dans le bon coin pour touver le satellites ou les HPs endommagés, il y a des personnes qui en vendent assez souvent.
- Rascalito
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Tu en as un Pascal ? tu aurais pu me le faire écouter !
Nan c'est vrai que ce Z5500 marche du feu de dieux et il est peu probable que changer de modèle de HP améliore cet ensemble bien né agréé THX.
Nan c'est vrai que ce Z5500 marche du feu de dieux et il est peu probable que changer de modèle de HP améliore cet ensemble bien né agréé THX.
Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
- tracerbox
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
L'est rangé.. Quand j'ai refait le salon, j'ai fait passer des cables hifi et HDMI. Donc il ne me reste plus qu'à rebrancher les satellites. mais quand je les regardes, ils sont très moches.Tu en as un Pascal ? tu aurais pu me le faire écouter !
Alors ce fil a raviver mon projet et j'ai commandé qq boules "miroir" en inox de 150mm de diamètre chez Aligo exprsso. ça me donne un volume que j'espère équivalent... Sinon en dessous c'est 120mm de diamètre?
Bef, ça sera plus discret que les vilaines enceintes actuelles. Et puis travailler la feraille c'est presque aussi sympa que le bois...
- Rascalito
Je vais suivre vos conseil et réparer les suspensions, j ai commander 6 suspensions pour en avoir d'avance au cas où.
Après c est quand même dommage de garder des enceinte 12/25w alors que l ampli envoi 50/100w.
Je baiserai le center sur le pod pour par arraché les futur hp.
Après j écoute que de la musique sur cet enceinte en stéréo x2.
Je suis d'accord avec vous le son est très correct surtout pour le prix que je l'avais payé à l époque.
Après c est quand même dommage de garder des enceinte 12/25w alors que l ampli envoi 50/100w.
Je baiserai le center sur le pod pour par arraché les futur hp.
Après j écoute que de la musique sur cet enceinte en stéréo x2.
Je suis d'accord avec vous le son est très correct surtout pour le prix que je l'avais payé à l époque.
- Sogeking20
Bonjour
Il y a pas mal d'années j'ai fait marcher des FOSTEX FE103SIGMA avec un ampli DENON POA 2200 de 2x220 W. Aucun soucis.
Aujourd'hui je fais marcher des ALTEC 420-8B de 50 W avec des amplis BEHRINGER A500 bridgés de 375 W. Aucun soucis.
Tant que vous limitez le niveau sonore à l'oreille à quelque chose de raisonnable, sans correcteur de timbre à fond, sans loudness à fond, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
La seule réserve concerne le bouton de volume que l'on manipule à la souris dans un système informatique, ça peut vous jouer un sale tour (quelque soit la puissance de l'ampli). Bouton de volume informatique à proscrire impérativement...
Cordialement, Dominique
Après c'est quand même dommage de garder des enceinte 12/25w alors que l'ampli envoi 50/100w.
Il y a pas mal d'années j'ai fait marcher des FOSTEX FE103SIGMA avec un ampli DENON POA 2200 de 2x220 W. Aucun soucis.
Aujourd'hui je fais marcher des ALTEC 420-8B de 50 W avec des amplis BEHRINGER A500 bridgés de 375 W. Aucun soucis.
Tant que vous limitez le niveau sonore à l'oreille à quelque chose de raisonnable, sans correcteur de timbre à fond, sans loudness à fond, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
La seule réserve concerne le bouton de volume que l'on manipule à la souris dans un système informatique, ça peut vous jouer un sale tour (quelque soit la puissance de l'ampli). Bouton de volume informatique à proscrire impérativement...
Cordialement, Dominique
- PETOIN Dominique
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Merci de l info Dominique je règle le volume de l enceinte avec un smartphone je vais bridé le volume à 75 % voir si j ai une distorsion à ce niveau de volume, aussi non je briderais plus bas.
- Sogeking20
Si j'étais toi, je laisserais tomber le changement de suspension des 3" pour en acheter d'occase, par exemple dans des satellites.
La suspension des petits TangBand est en santoprène, c'est un caoutchouc synthétique. Il n'ya pas de raisons qu'elles soient endommagées par le temps qui passe comme les suspensions en mousse de PU utilisées dans les années 70/80.
Et autant je n'aurais pas peur de resuspendre un vieux 10" par exemple avec une suspension approchante, autant je ne le ferais pas sur ces HPs surtout si ce ne sont pas les suspensions d'origine (et Tangband n'en vend pas à ma connaissance)
La suspension des petits TangBand est en santoprène, c'est un caoutchouc synthétique. Il n'ya pas de raisons qu'elles soient endommagées par le temps qui passe comme les suspensions en mousse de PU utilisées dans les années 70/80.
Et autant je n'aurais pas peur de resuspendre un vieux 10" par exemple avec une suspension approchante, autant je ne le ferais pas sur ces HPs surtout si ce ne sont pas les suspensions d'origine (et Tangband n'en vend pas à ma connaissance)
- Rascalito
|
13 messages
• Page 1 sur 1
|